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Commentaires (56)
et ? les sets sont claqués au sol, vulgaire set de quête de Korthia
J'ai vraiment la sensation qu'ils vont mettre toutes leur cartouches sur la nouvelle extension.
Perso ce qui m'a le plus fait tilte c'est cette phrase :
"Shadowlands est comme le dernier chapitre d'un livre de la saga Warcraft"
On avait des cinématiques de fou à bfa avec saurcroc avec de vrais rebondissements.
C'est plus du tout le même niveau depuis shadowlands, l'histoire est exactement comme on pouvait se l'imaginer depuis le début de l'extension. J'espère que le Geolier va vite disparaitre pour qu'on passe à autre chose de plus intéressant.
Et pour le patch 9.1, le problème n'est pas le contenu, mais plutôt le délai entre le patch 9.0 et le patch 9.1 (8 mois) ce qui a engendré forcément une attente plus grande des joueurs et malheureusement ça risque d'arriver pour patch 9.2
9.0.0 => 14 octobre 2020
9.1.0 => 17 Juin 2021
9.2.0 => Février 2022 ? ? ?
10.0 => Octobre 2022 ? ? ?
Citation de basstempParce que blizz l'a bien confirmé, c'est le dernier contenu majeur pour cette extension bien qu'il nous ont avertit sur une longue phase d'épilogue avec beaucoup de lore , mais en termes de contenu jouable c'est bien le dernier grand patch du jeu
Alors après évidemment y aura un grand patch de transition pour la prochaine extension avec beaucoup de cinématiques & cut scenes narratives pour faire ce grand épilogue mais y aura pas de contenu spécifique a shadowlands a espérer
Non c'est pas confirmé, c'est un sous entendu comme étant potentiellement le dernier gros patch, mais c'est dit nul part "Non pas de 9.3" appart des news avec des titres putaclic qui eux même au final spéculent sur le fait qu'il n'y aura "peut-être" pas de 9.3.
Citation de KeltiraPeut-être comptent-ils boucler rapidement SL (donc pas de 9.3?) et mettre le paquet sur la 10.0. Peut-être. Honnêtement, je pense que ça serait le mieux. Je n'attends plus rien de SL.
En ce qui concerne la 9.3, c'est une certitude : il n'y en aura pas.
Ca a été annoncé. Déjà au moment où tu as posté ton message, me semble-t-il.
Le dernier patch de Shadowlands sera la 9.2.5 et il intégrera la possibilité de jouer cross-factions.
C'est indiscutablement une façon pour eux d'utiliser la fin d'extension actuelle et les serveurs live comme Beta pour cette fonctionnalité qui devrait être amenée à évoluer en vue d'être exploitée pleinement lors de la prochaine extension.
Cependant, il ne faut pas se leurrer.
À la fin de BfA, quand j'ai constaté la médiocrité du patch 8.3 (que je considère aujourd'hui comme le premier pas dans la tombe de World of Warcraft), je me suis tout de suite dit qu'ils avaient dû allouer les ressources de développement à la prochaine extension (Shadowlands donc) au détriment de la 8.3.
J'étais donc plutôt impatient de voir ce que ça allait donner. Les premières annonces concernant le contenu et le premier trailer m'ont même conforté dans mon idée.
Et ... Là ... C'est le drame.
Le jour de la sortie, j'ai su que l'extension allait être une désillusion.
Non pas à cause des éventuelles files d'attente pour se connecter ou du lag engendré par la saturation des serveurs mais parce que j'en étais à peine à la moitié de la campagne du Bastion que je sentais déjà naître l'ennui et le désintérêt.
Malgré tout, j'ai joué jusqu'au patch 9.1 inclus. J'y ai terminé mon "Maître mythique : saison 2" mais je n'ai eu la fois ni de terminer de monter mes renoms 80 ni de terminer le raid.
L'extension est un échec. Activision Blizzard est un échec. Car la réussite ne se mesure pas qu'avec des résultats financiers semestriels.
Je suis disposé à me tromper. Je serais même ravi de me tromper et de reprendre le jeu à la 10.0. Mais pour être tout à fait honnête, je ne crois pas DU TOUT que la prochaine extension rendra ses lettres de noblesse à la licence.
Le studio Blizzard est un cadavre. World of Warcraft est un jeu qui a entrepris depuis plus de 2 ans maintenant sa progressive descente vers la tombe.
Et il n'y a aucun mal à cela. Le jeu a 18 ans cette année. Il pourrait mourir dans ses propres déjections que ça n'en amoindrirait pas le succès qu'il a connu pendant plus de 15 ans.
Citation de dorvapque dire .... 2h de jeux et j ai deco y a rien a faire a part attendre 3/4 semaines que le VRAIS contenue soit dispo . on va attendre la 10.0 en 2023 y a rien de bon a attendre de blizznoob et actipognon !
Ta toute les montures,mascottes, haut faits je suppose ? Ah non j'ai oublié, tu tryharh le raid OK je refait alors dsl, à tu monter ta réputation + Farmer t'es compo pour aider tes mates ? Non ah mince alors, en tous cas comme tu dit acti-'pognon' tu leur donne de l'argent donc le plus con ses qui d'après toi ? Ont va dire que ses moi pour te faire plaisir mais bon je resterait pas sur un forum à cracher sont acti et blibli pognon à chaque poste, faudrait songé à changer de jeu ou hobbies peut être ?
Énormément de bullshits, de mythes à debunk et de subjectivité dans ce pavé.
Trop pour revenir sur chacun d'eux.
Quand même quelques trucs avec lesquels je suis d'accord. Notamment la volonté contre-productive d'homogénéiser le gameplay des classes.
Côté subjectivité, tu dis que t'es pas un extrémiste RP style "WoW Classic" mais t'en tiens une sacrée couche quand même. 70% des reproches que tu fais au jeu sont destinés à l'aspect RP du gameplay.
C'est très subjectif comme opinion.
Personnellement, je suis bien content qu'ils aient supprimé des features telles que les compétences d'arme, le toucher, l'expertise, les résistances etc. C'était un héritage des JDR papier qui, déjà en 2007 à BC, me semblait archaïque.
Et à ce sujet, je me souviens des discussions qui précédaient la sortie de WoW Classic où les puristes fantasmaient à l'idée de voir les """casu""" mourir en boucle sur Ragnaros par manque de résistance au feu. Quand le jeu est sorti, la guilde <Apes> a démontré à quel point le mythe de Classic était idéalisé en démontant le raid 3 jours après sa sortie avec des personnages niveau 58 en full vert de la chouette.
Toujours personnellement, je ne trouvais pas amusant d'atteindre des caps de toucher et d'expertise pour enfin pouvoir m'intéresser aux caractéristiques intéressantes pour ma classe. C'est d'ailleurs l'un des points noirs que j'accorde à MoP : s'emmerder à devoir retoucher son équipement pour atteindre ces caps.
Dans les mythes à debunk, on retrouve le fameux "les donjons c'était mieux avant". En fait non.
Que ce soit en cours de leveling (comme à Classic et BC par exemple) ou à haut niveau (comme à MoP et WoD par exemple), les donjons sont restés pendant longtemps "à usage unique".
(Bon. On peut nuancer le propos à se disant qu'à Wotlk en l'occurrence, on faisant régulièrement des donjons pour farmer les points de vaillance et qu'à MoP et WoD, le mode défi rendait un intérêt supplémentaires aux donjons).
Depuis Légion, les MM+ ont fortement boosté la rejouabilité des donjons en permettant de se stuff en parallèle des raids.
Par contre, surtout à BfA et SL, ça a mis en évidence un nouveau problème : l'excessive présence de la RNG dans le jeu. Mais ça c'est un autre débat.
Bref. Un jeu aussi vieux que WoW ne peut pas évoluer en faisant l'unanimité parmi ses joueurs. Au fil des évolutions, des joueurs arrêteront de jouer tandis que d'autres s'y intéresseront.
Et fatalement, chacun mettra son "point de basculement" à des périodes différentes. Certains te diront que le jeu s'est perdu à partir de Cataclysm. D'autres te diront que c'était à BfA.
C'est dépendant des expériences et des attentes de chacun.
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