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Retour à Karazhan : débloquer le donjon et récompenses

Jeudi 27 oct. 2016 à 13h00, par

Retour à Karazhan nouveau donjon du patch 7.1

Retour à Karazhan est un nouveau donjon disponible au patch 7.1. Il prend place dans la légendaire tour de Karazhan, demeure du dernier gardien Medivh. Retour à Karazhan est uniquement disponible en mode mythique.

Le donjon contient 8 boss et pour y entrer, les joueurs doivent réussir une quête d'harmonisation. Contrairement aux autres donjons, celui-ci est très long. Il propose une expérience similaire au raid 10 joueurs de Burning Crusade et il vous faudra plusieurs heures pour en venir à bout. Découvrez toutes les informations et les récompenses de ce nouveau donjon dans ce guide dédié.

Sommaire

Introduction : Retour à Karazhan

Retour à Karazhan est un nouveau donjon mythique disponible au patch 7.1. Les joueurs doivent s'aventurer à nouveau dans les couloirs hantés de la tour du Gardien pour y déjouer les plans de la Legion. Annoncé le 21 août à la Gamescom, Retour à Karazhan est le premier patch de contenu majeur de Legion.

Ce donjon a été pensé par les développeurs comme un raid. En effet, il compte 8 boss et il vous faudra plusieurs heures pour en venir à bout. Les premiers combats rappelleront certainement des souvenirs aux nostalgiques de Burning Crusade, tandis que de tout nouveaux boss font également leur apparition.

Image de retour a karazhan
Image de retour a karazhan
Image de retour a karazhan

Partie 1 : comment accéder au donjon

Afin de pouvoir accéder au donjon Retour à Karazhan, il vous faut accomplir une suite de quête d'harmonisation. Ces dernières vous emmènent dans plusieurs donjons mythiques comme les Salles de Valeureux, le Fort Pourpre ou encore le Bastion du Freux. Il s'agit de collaborer avec Khadgar pour déjouer les plans de Gul'dan, qui souhaite s'emparer des pouvoirs de la tour de Karazhan pour la Légion.

Quêtes d'harmonisation de Retour à Karazhan

  • Pour commencer la suite de quêtes de l'harmonisation, vous devez vous rendre à Dalaran et parler à Khadgar à l'intérieur de la Citadelle Pourpre.
  • Il vous propose la quête Ordre du Dieu-Roi. Vous devez alors vous rendre aux Salles des valeureux en mode mythique pour vaincre Skovald le Dieu-Roi.
  • Une fois ce boss vaincu, vous obtenez sur son cadavre un Fragment de cristal gangrené. Il vous permet d'obtenir la quête Une preuve dont on se serait bien passé. Vous devez alors retourner voir Khadgar à Dalaran.
  • L'archimage a besoin de plus d'informations pour savoir ce que manigance les démons. Il vous propose la quête Les ordres de l’ennemi qui nécessite de parcourir trois donjons supplémentaires en mode mythique pour récupérer d'autres fragments détenus par de puissants agents de la Légion :
  • Khadgar se sert des différents fragments pour découvrir les plans de la Légion au cours de la quête Une aura d’incertitude.
  • Les démons ont pris le contrôle de Karazhan. Khadgar vous demande de l'accompagner sur place au cours de la quête Retour à Karazhan.
  • Une fois devant les portes de la tour de Karazhan, l'archimage Khadgar et l'archimage Karlain vous demande d'accomplir une première série de quêtes pour reprendre le contrôle des environs :
  • Une fois que vous avez accompli ces différents objectifs, les deux archimages vous proposent une deuxième série de quêtes :
  • À votre retour, Karlain a terminé d'analyser les échantillons que vous lui avez rapporté et vous demande de faire part de ses découvertes à l'archimage Khadgar au cours de la quête Un démon déguisé.
  • Vous savez maintenant qui dirige les renforts démoniaques à l'extérieur de Karazhan. Retournez dans la cave sous Karazhan au cours de la quête Le pouvoir de la corruption et utilisez l'Essence de langue-de-wyrm pour prendre l'apparence d'un démon et passer la barrière qui protège les commandants de la Légion.

Notez qu'après avoir arpenté les donjons mythiques, vous pourrez continuer la suite de quête seul. Ces dernières rapportent une grande quantité de puissance prodigieuse. Une fois la suite de quêtes terminée, vous aurez accès au donjon Retour à Karazhan ainsi qu'à deux nouvelles quêtes. L'une d'entre elles vous demande de venir à bout des cinq premiers boss et vous octroie le Sceau pourpre de l'Archimage, un anneau 850 qui s'améliorera au fur et à mesure de votre progression.

Il vous faut accomplir plusieurs quêtes mythiques avant d'accéder à Retour à Karazhan

Il vous faut accomplir plusieurs quêtes mythiques avant d'accéder à Retour à Karazhan

Partie 2 : les boss de Retour à Karazhan

Retour à Karazhan compte 8 boss, avec un 9ème boss secret. Plusieurs d'entre-eux vous rappelleront sans doute des souvenirs. En effet, on y retrouve des boss connus comme le fameux Attumen le Veneur et sa monture Icone monture Rênes éternelles de MinuitRênes éternelles de Minuit, la Damoiselle de vertu ou encore l'opéra avec trois spectacles inédits. De nouveaux boss font également leur apparition comme l'ombre de Medivh, le dévoreur de mana ainsi que Viz’aduum l'Observateur qui est le boss final du donjon.

Liste des boss de Retour à Karazhan

  • Damoiselle de vertu
  • Opéra
    • Lokdu
    • La belle bête
    • De l'amour à la mer
  • Moroes
  • Attumen le Veneur
  • Le Conservateur
  • Ombre de Medivh
  • Dévoreur de mana
  • Viz'aduum l'Observateur
Image de retour a karazhan boss
Image de retour a karazhan boss
Image de retour a karazhan boss

Un neuvième boss secret ?

Le donjon Retour à Karazhan compte officiellement 8 boss, mais il existe en réalité un neuvième boss caché. Le dernier boss secret se nomme Plaie-de-nuit. À Burning Crusade, il s'agissait d'un boss caché nécessitant de réaliser une suite de quêtes pour l'invoquer. Dans Retour à Karazhan, il vous faudra réussir à canaliser la puissance de cristaux disséminés en bas du donjon le plus rapidement possible.

Partie 3 : récompenses

À Burning Crusade, les joueurs obtenaient une bague épique qui s'améliorait au fur et à mesure de leur progression dans Karazhan. Pour le patch 7.1, Blizzard a décidé de reprendre cette idée. Ainsi, vous commencez le donjon avec Sceau pourpre de l'archimage (iLvl 850). Au fur et à mesure de votre progression, la bague gagne en puissance pour finalement devenir le Sceau pourpre du grand magus (iLvl 875) vous permettant de vous téléporter au donjon.

Améliorer l'anneau de l'archimage

Série de quêtes pour l'anneau ilvl 855 Sceau pourpre de l'archimage :

  • Wyrms bibliophiles : tuez des wyrms de mana et collectez des livres dans la dernière partie du donjon.
  • Relancer le nettoyeur : désactivez le Conservateur et retrouvez la Boîte de cristaux motivateurs vides.

Série de quêtes pour l'anneau ilvl 860 Sceau pourpre de l'archimage :

Une fois toutes ces quêtes réalisées, il ne vous reste plus qu'à vaincre Plaie-de-Nuit pour obtenir la dernière version de l'anneau : le Sceau pourpre du grand magus. En effet, une fois la version ilvl 860 de la bague obtenue, vous pouvez récupérer les Fragments d'os carbonisé sur ce boss caché. Apportez-les au Mage Darius devant Karazhan et il améliorera votre anneau au niveau d'objet 875.

Équipement et bijoux

Triompher des différents boss du donjon vous octroiera de nouveaux équipements dont le niveau est compris entre 855 et 875. Les bijoux obtenus sur les boss de Retour à Karazhan comme Faveur de Mrrgria ont une particularité. En effet, ils sont marqués d'une silhouette de corbeau et portent la marque de Medivh. Les torses disponibles sur Plaie-de-Nuit semblent interagir avec ces bijoux pour leur conférer une amélioration comme par exemple la Robe des chroniques ancestrales.

Deux montures

Il est également possible d'obtenir deux nouvelles montures dans le donjon. Il s'agit des Icone monture Rênes éternelles de MinuitRênes éternelles de Minuit, la célèbre monture d'Attumen le Veneur, ainsi que du Icone monture Wyrm des braises incandescentesWyrm des braises incandescentes. Découvrez comment obtenir ces deux montures dans notre guide dédié aux montures du patch 7.1.

Obtenir le champion Moroes

Lors de votre progression dans le donjon mythique, vous aurez peut-être la chance de trouver dans la table de butin du boss Moroes, une Montre de gousset cassée. Celle-ci vous permet de lancer une quêtes qui vous permet d'obtenir un nouveau champion, ce PnJ, dans votre domaine de classe. Pour en apprendre davantage, nous vous invitons à consulter notre guide Moroes le champion du domaine de classe.

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À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (51)

Tous les commentaires Top commentaires

rinku
  • 1081 messages

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Vu la difficulté de karazhan les pré-requis sont juste une blague...
Kveldssang
  • 47 messages

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J'comprends vraiment pas pourquoi vous chialez.

Hier, j'ai cherché un groupe avec l'outil et j'ai fait mes trois mm sans problème. Il m'a fallu deux heures à peine et je me suis même fait un copain.

La recherche de groupe, un casse tête ? Je joue war fury, l'une des classes/spés parmi les plus représentées. Cinq minutes pour trouver un groupe.

Non vraiment, si vous pleurez pour si peu c'est probablement que le contenu hl n'est pas fait pour vous.
Shadowcry
  • 833 messages

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Pourquoi je suis dans une guilde? Manque de bol, j'en suis le GM par obligation parce que seul offi a rester a bord j'ai pas voulu laisser mes guildeux s'éparpiller aux quatre vents. Alors l'intérêt perso tkt que je le connais pour jouer a l'équilibriste avec ceux des autres :)

Mais ne prends pas mal mon commentaire c'était juste pour accentuer le fait que lorsqu'on veut on peut. Dire que Kara est un contenu inaccessible que ça soit pour un casu ou un mec qui choisit de jouer seul est pur foutaise et mauvaise foi. De même que dire qu'en jouant peu on a pas assez de stuff. Tu joues 20min/jour tu fais tes expes + ton heroday tu es sans difficulté 840 mini pour faire tes MM.

Après se cacher derrière une façon de jouer ne change rien au problème qui vient non pas d'un blibli qui ouvre très largement l'ensemble de son contenu a tous mais bien de joueurs comme vous qui ne regardez malheureusement pas bien loin j'en suis bien désolé..

Bisous
OncleRaph
  • 55 messages

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Je pense que tous est claire, Folgore precise qu'il ne veut pas quond lui donne tous, il trouvais logique que le donjon sorte aussi en casu, je pense juste que blizzard n'a pas communiqué sur un mode NM plus tard, ce qui en soit dérangerait peu de gens car si il sort dans 1 mois casiment tous le monde aura tombé plusieur fois kara, donc juste un manque d'infos pour les joueurs casu, arrêtons de leur cracher dessus
Draykh
  • 3 messages

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J'ai complété mon accès Kz hier soir en 2h (3 MM + quelques quêtes devant Kz, j'avais déjà fait Valeureux la veille).

Puis sous sommes partis en groupe de guilde avec un ilvl entre 860 et 875. Pour info, notre guilde a tué Xavius HM il y a 1 semaine. Au passage, l'entrée est située sur la droite de Kz, sur un petit pont en hauteur, c'est l'ancienne entrée de service qui début le donjon. On commence donc en revenant en arrière par rapport à Kz10.

Le 1er boss (opéra) est passé sans soucis, par contre le 2ème (demoiselle, statue paladin) est vraiment embêtant. Il nous a fallu plus d'1h dessus (car il faut revenir à pied depuis le début chaque fois). Eh puis il y a les trashs, des tonnes de trash qui ont même repop car on a mis trop de temps avant de down le 2ème boss. Certains trash tue en 1 coup si on ne fait pas attention, du coup hop on revient à pied. Encore une fois, puis encore une. A ce moment, impossible de réparer dans l'instance. Du coup, au prochain wipe on sort et on répare dehors sur un yack ou mammouth.

Par chance, j'ai eu la monture sur minuit. Boss pas très compliqué quand on a l'habitude des combats HM ou MM. Moroes demande lui une mise en place et il n'est pas trop dur non plus. La suite... dans quelques jours car il était 00h15 et après 3h de Kz nous nous sommes arrêté là.

En résumé, ce donjon n'est vraiment pas accessible à tous, même si la quête d'accès est relativement simple, beaucoup se sont et vont se casser les dents sur la demoiselle (2ème boss).

Bonne chance à tous!
The_Keyser
  • 86 messages

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Et moi qui pensait que les gens arrêteraient de se disputer avec une bonne extension, je me trompais.

Le problème n'est pas le jeu mais bien la communauté.
takato
  • 415 messages

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Citation de The_KeyserEt moi qui pensait que les gens arrêteraient de se disputer avec une bonne extension, je me trompais.

Le problème n'est pas le jeu mais bien la communauté.

Ca serait trop calme sans un bon debat enflammé des familles :D
TonySiano
  • 124 messages

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C'est pas si dur en fait, faut être 850+ ilvl avec un bon groupe
Une fois la strat comprise ca glisse tout seul =p

Bref, Y'aura toujours des ouins-ouins gros'
Toute façon il faut de tout pour faire un monde..
courgette
  • 54 messages

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c'est pas une question de challenge ou autre, c'est juste que je joue pas beaucoup, j'ai pas de guilde et le LFG/LFR me suffit amplement, mais je voulais quand meme aller voir kara vu le nombre de fois que je l'ai farmé a BC, et pour le coup, pas de MM, pas le droit, alors que je paye mon abo le meme prix que tout le monde, je dois surement pas etre le seul dans ce cas..

tu vois j'ai une suite de quete pour l'arme qui se passe en MM, ben j'm'en cogne je la ferais pas, mais un raid entier pas accessible a tout le monde, c'est pas normal.

je vois pas en quoi c'etait compliqué de le rajouter dans le LFR meme si ça loot moins, au moins pour pouvoir aller voir ce qu'ils ont on fait.
Minothoror
  • 40 messages

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Citation de courgettec'est pas une question de challenge ou autre, c'est juste que je joue pas beaucoup, j'ai pas de guilde et le LFG/LFR me suffit amplement, mais je voulais quand meme aller voir kara vu le nombre de fois que je l'ai farmé a BC, et pour le coup, pas de MM, pas le droit, alors que je paye mon abo le meme prix que tout le monde, je dois surement pas etre le seul dans ce cas..

tu vois j'ai une suite de quete pour l'arme qui se passe en MM, ben j'm'en cogne je la ferais pas, mais un raid entier pas accessible a tout le monde, c'est pas normal.

je vois pas en quoi c'etait compliqué de le rajouter dans le LFR meme si ça loot moins, au moins pour pouvoir aller voir ce qu'ils ont on fait.

c'est à cause de joueur comme toi que tous les accès à tout sont trop simple. Je trouve ça super de devoir faire des trucs un petit peu "difficile" pour débloquer d'autres choses. (et le mythique c'est hyper simple. J'ai mem pas encore eu le temps de faire 1/3 du cauchemar en nm et j'ai deja clean tous les donjons mythiques sans la moindre difficulté, à part peut etre ceux de suramar qui étaient un petit peu plus dur (et donc plus fun)

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