logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
43

64 ans, mamie dans la vie, raideuse dans le jeu

Le 17 avril 2012 à 12:59, par
Interview d'une "Mamie-raideuse"

Il y a quelques mois, j’avais publié sur le site la traduction d’une interview d’une Maître de guilde américaine de 70 ans.

Depuis la publication de cet article, Valentin m’a contacté pour me signaler avec beaucoup de fierté que sa grand-mère aussi jouait à World of Warcraft. C’est ainsi que j’ai eu l’occasion de discuter avec Marybijou, une Chamane Restauration niveau 85 de 64 ans. Découvrez sans attendre l’interview qu’elle a accepté de livrer à Mamytwink.com

Grand-mère dans la vraie vie, Maître de guilde dans le jeu ! Un profil plutôt atypique ! Pourriez-vous vous présenter ? Dans la vraie vie et dans le jeu. Comment avez-vous découvert World of Warcraft ?

Bonjour, je m’appelle Marie-josé, j’ai 64 ans et je suis à la retraite depuis deux ans. Je travaillais au cadastre, comme aide géomètre (un métier plutôt sympathique). Je suis mère de trois enfants (deux filles et un garçon) et grand-mère de six petits-enfants.

J’ai depuis toujours été une adepte des jeux vidéo. Les premières consoles que j’achetais à mes enfants m’ont donné le virus.

C’est Frédéric, mon fils de 44 ans qui m’a fait découvrir World of Warcraft. C’était à la fin de Vanillia, peu avant la sortie de Burning Crusade. Après quelques hésitations, j’ai laissé tomber tous les autres jeux et je suis devenue "accro" à WoW. Au grand désespoir de mon mari qui a eu un peu de mal à accepter cela.

Marybijou, Chamane 85 spécialisée Restauration

Marybijou, Chamane 85 spécialisée Restauration

Présentez-nous Marybijou, votre Chamane 85 !

Parmi tous mes personnages (une Guerrière, un Démoniste, un Chevalier de la mort et une Prêtresse), c’est ma Chamane (Marybijou, Dalaran - Alliance) que je préfère. Je joue la spécialisation restauration (soin) car elle me convient parfaitement et j’accroche beaucoup à son gameplay.

Bien évidemment, j’essaie d’équiper ma Chamane du mieux que je peux. Je ne suis toutefois pas une adepte des donjons en boucle. Les raids ne m’attirent pas trop non plus. En effet, il est difficile de passer une bonne soirée de raid sans se faire insulter. Chose qui est difficile à accepter à mon âge.

D’autres membres de votre famille jouent-ils à World of Warcraft ? J’ai entendu dire que vous aviez créé une guilde familiale.

Étant donné que World of Warcraft est contagieux, mon fils, mes deux petits-fils, leur beau-père et ma petite-fille y jouent aussi. Je joue quotidiennement avec mon fils (Paladin tank) et occasionnellement avec mes petits-enfants (quand la scolarité et leur maman le permettent).

Nous avons donc décidé de créer une guilde familiale (Bloodlines). J’en suis la maître de guilde, mais je m’occupe seulement de régler les conflits ou autres problèmes de relations humaines.

Pour ce qui est des raids, c’est mon petit-fils Paul qui s’en charge.

Vous arrive-t-il de vous réunir « IRL » pour jouer en famille ?

J’ai trois ordinateurs chez moi. Il nous est donc déjà arrivé d’organiser de magnifiques soirées raid ou donjon. Il va sans dire que lors de ces rencontres, il y a une grande agitation. Beaucoup de cris et de temps en temps des mots qu’une mamie ne devrait pas entendre ^^

Comme je suis une gentille maman et mamie, j’évite de me disputer avec eux pour un butin. Mais il m’arrive de râler un peu.

Vos compagnons de guilde connaissent-ils votre âge ? N’y a-t-il pas de gouffre générationnel entre vous et les membres de votre guilde ?

En général, ce sont mes petits-fils qui disent mon âge. Ils sont fiers de leur mamie et j’avoue que ça me fait chaud au cœur ! Mais mon âge n’a jamais posé de problèmes à mes compagnons de guilde (à part quelques vouvoiements ^^).

Mamie dans la vie, raideuse dans le jeu

Mamie dans la vie, raideuse dans le jeu

Je ne pense pas que la différence d’âge se voie dans le jeu. Peut-être qu’il me manque seulement un peu de rapidité. Mais si je joue encore, c’est que je suis jeune dans la tête

Avez-vous déjà rencontré d’autres joueurs de votre âge ?

Oui, notre guilde familiale compte parmi ses membres une autre retraité ^^

Avez-vous hâte de découvrir la Pandarie ? Quels sont vos attentes ? Allez-vous créer un Moine Pandaren ou amener votre Chaman au niveau 90 ?

Bien évidemment, j’attends la sortie de Mists of Pandaria avec impatience. Surtout que cela fait quelques mois que je m’ennuie un peu sur Cataclysm.

Je pense que je vais commencer par monter ma Chamane au niveau 90. Je monterai également ses métiers au maximum. Ensuite, je ferai un Moine Heal… Je serai alors repartie pour une année supplémentaire dans le monde fantastique de World of Warcraft.

Un grand merci à Marie-josé, pour s'être prêtée au jeu de l'interview ! Mamytwink

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (43)

Retour aux news