News World of Warcraft
Légendaires de Mists of Pandaria : le guide complet
Publié le 15 janvier 2013 à 20:31 par Khagrom
Acquérir un objet légendaire n’est pas à la portée de tous. Cela nécessite soit beaucoup de temps, soit beaucoup de chance. Mists of Pandaria a introduit une suite de quêtes centrée sur Irion, le dernier des dragons noirs. La particularité de cette suite de quête légendaire réside dans son extension à plusieurs patchs. Ainsi, votre arme légendaire évoluera au fil des mises à jour de Mists of Pandaria.
Rencontrez Irion, prouvez-lui votre valeur et aidez-le à atteindre ses objectifs, et vous serez récompensé par des objets à la puissance défiant l’imagination… Pour à la fin, obtenir le pouvoir de transformer n’importe quelle arme touchée par les sha en une arme légendaire.
Partie 1 : L’épreuve du prince noir (Patch 5.0)
Lors de la première suite de quêtes légendaire, vous allez devoir vaincre le Sha de la Peur et récupérer une gemme légendaire. Cette dernière s’incrustera sur une des 9 armes touchées par les sha.

La Taverne dans les Brumes
Naissance d’une légende
Avant toute chose, vous devez avoir atteint le niveau 90.
La quête légendaire ne nécessite pas d’avoir accompli une autre suite dans le passé ; toutefois les Voleurs qui ont accompli la suite de quêtes visant à obtenir les dagues légendaires lors du dernier patch de Cataclysm (4.3), auront droit à une version de la quête un peu différente au niveau du texte.
Plusieurs personnages ont été contactés par Irion pour vous donner la quête. Le plus simple est de vous rendre dans la capitale de la Pandarie correspondant à votre faction, le Sanctuaire des Sept-Étoiles ou le Sanctuaire des Deux-Lunes.
Chechez le Maître brasseur Tsu ou Kurong Bille de Fût, près des aubergistes respectifs. Il vous remet la quête En terre étrangère ainsi qu’une Note mystérieuse.
Retrouvez ensuite Irion à l’escalier Dérobé, dans la Taverne. Visiblement content que vous l’ayez rencontré, il vous paye un verre. Puis s’ensuit une discussion concernant ce que l’avenir réserve en Azeroth…
- Par la suite, chacune des quêtes liées à la quête légendaire auront un point d’exclamation orange en lieu et place du classique point d’exclamation jaune.
Partie 2 : La guerre d’Irion (Patch 5.1)
Lors de la deuxième suite de quêtes, vous allez devoir prouver la supériorité de votre faction. Vous obtiendrez en récompense une chasse prismatique qui s’incrustera une des 9 armes touchées par les sha.

Le Territoire du Lion
L’ambition du prince
Afin d’accéder à ces quêtes, vous devez avoir fini la partie précédente.
Retrouvez Irion à la Taverne et parlez avec lui de votre chef, Varian ou Garrosh selon la faction.
Après ça, il vous donne la quête L’ambition du prince. Elle nécessite de tuer des soldats ennemis dans les étendues sauvages de Krasarang jusqu’à être Révéré avec le prince noir.
Pour avoir accès aux personnages non-joueurs de la faction opposée situés dans les étendues de Krasarang, il faut accomplir la quête Le territoire du Lion ou Halte de la Domination. La suite débute dans n’importe laquelle de vos capitales.
Voici le nombre de points de réputation que vous gagnerez, pour un personnage non-humain et ne bénéficiant pas des bonus aux points de réputation tels que M. Popularité :
- Personnages non-joueurs de la faction opposée situés dans les étendues de Krasarang : 20 points de réputation
- Personnages non-joueurs rares élites de la faction opposée situés dans les étendues de Krasarang : 400 points de réputation
- Ne vous pressez pas. L’autre quête donnée par Irion en même temps que celle-ci nécessite un minimum de 6 semaines pour être réalisée. Prenez donc votre temps.
Partie 3 : Les deux princes (Patch 5.2)
Le roi-tonnerre, sous les voix des Zandalari, s’est réveillé, déterminé à redevenir le maître incontesté de la Pandarie. Irion voit les choses autrement; et vous chargera d’arpenter le Trône du Tonnerre pour s’accaparer les pouvoirs du roi. En récompense, il vous promet une puissante méta-gemme aux propriétés uniques.

Le Trône du Tonnerre
Retrouvez-moi là-haut
Anduin Wrynn, le prince de Hurlevent, a rendu visite à Irion dans la Taverne. Vous assisterez à une discussion concernant les évènements récents. Irion vous chargera de deux tâches une fois cela fait.
Il me faut un champion
Irion vous demande d’être Exalté auprès de sa faction. Pour cela, il faut tuer différents monstres, mogu et trolls zandalari, sur l’Île du Tonnerre.
Voici le nombre de points de réputation que vous gagnerez, pour un personnage non-humain et ne bénéficiant pas des bonus aux points de réputation tels que M. Popularité :
- Monstres faibles : 10-20 points de réputation
- Monstres classiques : 25-50 points de réputation
- Monstres rares et élites : 100 points de réputation
Les secrets du premier empire
Le prince noir compte s’emparer d’une partie du pouvoir de Lei Shen, le roi-tonnerre, à votre avantage. Il nécessite pour cela :
- 20 Secrets de l’empire : ils se récupèrent sur les boss du Trône du Tonnerre.
- 40 Barre de trillium : les mineurs peuvent fabriquer un exemplaire à partir de 2 Minerai de trillium noir et 2 Minerai de trillium blanc, et les alchimistes peuvent créer une de ces barres à partir de 10 Barre d’ectofer.
- De la même façon que les Cachet de puissance et Cachet de sagesse dans la première partie de la suite, les Secrets de l’empire seront attribués à tous les joueurs du raid, si l’un d’eux tombe sur un boss. Ils s’obtiennent aussi bien en mode Normal qu’en mode Héroïque. Il est également possible d’en obtenir à travers l’Outil Raids.
Partie 4 : Bénédictions des Astres (Patch 5.3)
Le prince noir cherche à se faire juger par les Astres vénérables pour avoir leur bénédiction. Vous allez l’accompagner dans son périple, et en fonction de votre rôle (Tank, Lanceur de sort, DPS physique…) accomplir un difficile défi. Votre récompense sera une cape épique de niveau d’objet 600.

Niuzao, le buffle noir
A Reckoning
Irion vous demande de le retrouver à la taverne pour parler des évènements récents. La campagne en Pandarie arrive à son paroxysme, mais Irion a besoin d’autre chose encore avant de pouvoir passer à l’action.
Celestial Blessings
Pour pouvoir créer un objet capable de contenir sa puissance draconique, Irion vous demande de l’accompagner dans chacun des temples des Astres Vénérables pour recevoir leur bénédiction. Vous allez également devoir accomplir un des quatre défis proposés, en fonction de votre rôle.
- Temple de Yu’lon (Forêt de Jade) : le défi de ce temple s’adresse aux lanceurs de sorts offensifs. Vous allez devoir affronter Irion, aveuglé pour l’occasion.
- Temple de Chi’ji (Étendues sauvages de Krasarang) : le défi de ce temple s’adresse aux soigneurs. Il faut soigner Irion, attaqué par des créations de l’Astre.
- Temple de Xuen (Sommet de Kun-Lai) : le défi de ce temple s’adresse aux classes de dégâts physiques. Ici aussi, vous allez devoir affronter Irion, aveuglé également pour l’occasion.
- Temple de Niuzao (Steppes de Tanglong) : le défi de ce temple s’adresse aux tanks. Irion est attaqué, et il faut le protéger.
Cloak of Virtue
Avec la bénédiction des Astres, Irion est capable de créer votre récompense. Retrouvez-le une nouvelle fois à l’Escalier dérobé, et il vous offre une cape épique de niveau d’objet 600 :
- Oxhorn Bladebreaker : Tank – Force
- Oxhoof Greatcloak : Tank – Agilité
- Tigerclaw Cape : DPS physique – Force
- Tigerfang Wrap : DPS physique – Agilité
- Jadefire Drape : DPS magique – Intelligence
- Cranewing Cloak : Soigneur – Esprit












Réactions de la communauté