172

De l'amour dans l'air 2017 : le guide complet

Mardi 07 févr. 2017 à 10h07, par
De l'amour dans l'air : le guide

Du mardi 7 février (10h00) au mardi 21 février (10h00), Azeroth célèbre l'amour ! De l'amour dans l'air est un évènement qui recèle de surprises pour tous les joueurs. Les quêtes proposées vous permettront de démasquer un complot d'apothicaires. De nombreux objets exclusifs sont à obtenir pendant les deux semaines de cet évènement.

Réaliser les hauts-faits de cette période vous octroie le méta haut-fait Cœur d'artichaut qui est une étape de Voyages au bout du monde. L'édition 2017 apporte plusieurs nouveautés. Ce guide complet vous explique comment réaliser les quêtes et les hauts-faits liés à l'évènement.

Sommaire

Partie 1 : Les nouveautés de l'édition 2017

Cette année, de plusieurs nouveautés ont été ajoutés à l'événement mondial dans World of Warcraft, comme de nouvelles récompenses et quêtes journalières.

iconNouveautés de l'édition 2017
iconNouveautés de l'édition 2016
iconÉdition 2015

Le trio d'aopthicaires dès le niveau 16

L'événement mondial De l'amour dans l'air revient en 2017 avec plusieurs nouveautés que nous avons pu tester récemment sur le PTR de World of Warcraft. Nous pouvions y trouver une refonte des décorations dans les capitales, de nouvelles quêtes journalières, ou bien encore deux nouveaux jouets, l'événement mondial est quelque peu dépoussiéré afin d'y apporter un peu de fraîcheur et beaucoup d'amour !

La première nouveauté importante concerne le trio d'apothicaires qui s'adapte à votre niveau. En effet, désormais vous pourrez rejoindre la file d'attente, afin de combattre ce trio maléfique, dès le niveau 16 ! Celui-ci s'adaptera à votre niveau. Comme pour les années précédentes en utilisant l'outil de recherche de donjons, vous pourrez obtenir une Boîte en forme de cœur qui a une petite chance de contenir la monture Grande fusée d'amour.

Affrontez le trio d'apothicaires dès le niveau 16

"Affrontez le trio d'apothicaires dès le niveau 16"

Nouvelles quêtes journalières

Deux nouvelles quêtes journalières, font leur apparition pour cette édition 2017 et vous permettent d'obtenir des Gage d'amour.

Modifications pour la journalière : Détrônez la Royale (à partir du niveau 16)

Avec l'édition 2017, une journalière déjà implémentée dans le jeu depuis plusieurs années subira plusieurs changements notables. En effet, Détrôner la Royale vous enverra désormais combattre l'ennemi au Bois-du-Bûcher dans la Forêt de Pins-Argentés dans les Royaumes de l'Est que vous soyez joueur de l'Alliance ou de la Horde.

Image de Détrôner la Royale
Image de Détrôner la Royale
Image de Détrôner la Royale
Image de Détrôner la Royale
Image de Détrôner la Royale
Image de Détrôner la Royale
Image de Détrôner la Royale
Image de Détrôner la Royale
Image de Détrôner la Royale

Vous devez y détruire un chariot de produits chimiques et tuer 12 employés de la Compagnie de Chimie La Royale. Les créatures et ennemis s'adaptent à votre niveau et vous pouvez commencer cette journalière dès le niveau 16. Vous recevrez en récompense 5 Gage d'amour. Notez que vous pouvez trouver dans ce village des Philtre d'amour n°8. Celui-ci une fois lancé sur un employé de La Royale l'oblige à se plier à vos quatre volontés pendant 10 minutes.

Nouvelle quête journalière : Suivre la recette (à partir du niveau 16)

Pendant votre progression lors que la journalière Détrôner la Royale, vous découvrirez au Bois-du-Bûcher, dans la Forêt de Pins-Argentés, une partie d'une recette jonchant le sol. Il s'agit là d'une nouvelle quête journalière intitulée Suivre la recette. Vous devez simplement reconstituer cette dernière en récupérant les autres parties éparpillées dans le village.

Nouvelle quête journalière Suivre la recette

"Nouvelle quête journalière Suivre la recette"

En récompense, vous recevez 3 Gage d'amour ainsi que 3 exemplaires Tonique « Pana-C » La Royale. Cette potion vous transformera pendant 10 minutes en zombie.

Transformez vous en zombie pendant 10 minutes

"Transformez vous en zombie pendant 10 minutes"

Nouveaux jouets

Deux nouveaux jouets apparaissent dans l'inventaire de la Marchande ravissante de votre capitale. Vous pourrez en effet, contre 270 Gage d'amour obtenir un ravissant Canot de l'amour ou un Coeur d'artichaut solide pour 100 Gage d'amour.

Nouveau jouet de l'édition 2017 le canot de l'amour

"Nouveau jouet de l'édition 2017 le canot de l'amour"

Refonte des décorations dans les capitales

Lors de la prochaine édition, vous remarquerez que les décorations mises en place pour l'événement De l'amour dans l'air ont été rafraîchies.

Image de De l'amour dans l'air édition 2017
Image de De l'amour dans l'air édition 2017
Image de De l'amour dans l'air édition 2017
Image de De l'amour dans l'air édition 2017
Image de De l'amour dans l'air édition 2017
Image de De l'amour dans l'air édition 2017
Image de De l'amour dans l'air édition 2017
Image de De l'amour dans l'air édition 2017

Partie 2 : Le trio d'apothicaire et ses récompenses

Lors de l'évènement De l'amour dans l'air, et dès le niveau 16 (le donjon s'adapte à votre niveau), vous pouvez affronter le fameux Apothicaire Hummel et ses acolytes dans le donjon d'Ombrecroc. Ces scientifiques sont les dirigeants de la compagnie de chimie La Royale, ils ont pour but de semer le chaos pendant cette période festive. Bien évidemment, un groupe organisé n'aura aucun mal à les arrêter avant qu'ils mettent à exécution leur terrible plan en Azeroth.

Affrontez le trio d'apothicaires dès le niveau 16

"Affrontez le trio d'apothicaires dès le niveau 16"

Utilisez l'outil de recherche de donjons

L’outil de recherche de donjons vous permet de vous inscrire dans la file d’attente pour le Trio d'apothicaires. Ainsi, vous pouvez rapidement trouver un groupe pour affronter ce boss. Le combat est assez facile, il ne devrait vous poser aucun problème.

Les récompenses du trio d'aopthicaire

iconBoîte en forme de cœur
iconColliers

Récompenses de la Boîte en forme de cœur

En rejoignant un groupe en recherche aléatoire, vous pouvez obtenir chaque jour une Boîte en forme de cœur. Voici les cinq récompenses d'agrément que peut contenir cette boîte :

Objet Type
Grande fusée d'amour

Monture
Gaspi toxique Mascotte
Le Bourreau des cœurs Jouet
Masque de vil fumigateur Objet d'agrément
Rose à jamais ravissante Objet d'agrément

Chevauchez une magnifique fusée !

"Chevauchez une magnifique fusée !"

Partie 3 : Gages d'amour et récompenses de l'évènement

Les Gage d'amour sont la monnaie de l'évènement. Vous en obtenez par les quêtes notamment journalières mais aussi en sortant victorieux d'affrontements contre les monstres du jeu. Comme énoncé dans la suite de ce guide, il est possible d'avoir de très nombreux jetons facilement par jour. Ainsi, l'achat de l'ensemble des objets demandés pour les hauts-faits exigent une organisation précise.

iconObtenir les Gages d'amour
iconRécompenses de l'évènement

Obtenir des Gages d'amour

Les Gage d'amour s’obtiennent de deux manières différentes. D'une part, en récompense des différentes quêtes journalières de l'évènement. Vous pouvez en obtenir plus de trente par jour.

D'autre part, par une petite manipulation artisanale. En effet, chaque Bracelet de breloques ravissantes s’échange contre un Gage d'amour auprès des intendants de l'évènement qui se trouvent dans les capitales de chaque faction. Pour obtenir une bracelet de breloques, vous devez ramasser 10 Breloque ravissante. Pour ce faire, il vous faut obtenir une Trousse de collectionneur de breloques ravissantes donnée par Kalin Colportecoeur à Hurlevent ou Orgrimmar (il se trouve près de la banque). Il vous suffit ensuite tuer des monstres qui rapportent de l’expérience pour récupérer des Breloque ravissante.

Une image valant mieux qu'un long discours, nous vous avons préparé ce récapitulatif :

Obtenez des Gage d’amour en tuant des monstres !

"Obtenez des Gage d’amour en tuant des monstres !"

Des spots pour farmer vos Gages d'amour (mis à jour pour Legion)

La question qui peut se poser est donc de savoir quel est le lieu optimal pour obtenir des breloques. Nous vous en proposons plusieurs. Notez que ces derniers ont été mis à jour pour l'édition 2017 !

  • Tornheim : à Morheim, un ancien village de Vrykul envahi par les Murlocs ainsi qu'à Dreyrgrot, une zone envahi par les Vampirates au nord-est de Griseveille. Le repop de ces deux zones est un peu faible mais vous pouvez alterner entre les deux positions.
  • Val'sharah : à Grisbois, un campement de Furbolg attaqué par des greils. Il se situe à l'est du val des Griffelunes.
  • Azsuna : au séjour des Illidari où les démons réapparaissent assez rapidement, ce qui permet de les enchaîner sans vraiment de temps mort.
  • Gorgrond (Draenor) : dans le donjon de la Flore éternelle résident de nombreux Flagellants. Ce spot est très intéressant afin de récupérer des breloques.
Image de Spots de farm bracelets de breloques ravissantes à Legion
Image de Spots de farm bracelets de breloques ravissantes à Legion
Image de Spots de farm bracelets de breloques ravissantes à Legion

Partie 4 : Les quêtes

Cet évènement fourmille de quêtes ! Elles peuvent se scinder en trois catégories.

Déjouer la Royale Alliance
Déjouer la Royale Horde
Quêtes journalières

Déjouer La Royale

La principale série de quête met en jeu une compagnie de chimie nommée La Royale. Les quêtes débutent à Hurlevent pour toutes les factions de l'Alliance.

    Dérobez les marchandises au port.

    Dérobez les marchandises au port.

  1. Des odeurs inhabituelles : la première quête est donnée par l'Apprenti inspecteur. Votre mission est de trouver l'Inspecteur Latenaille Tordboulon. Après avoir écouté les propos de cet inspecteur, vous devriez vous rendre compte que l'évènement semble perturber par des troubles-fêtes. En effet, tant les citoyens que les gardes sont dans un état proche de l’envoûtement.
  2. Il y a quelque chose de pourri… : Le personnage que vous avez trouvé vous informe qu'il semble avoir détecté un problème au niveau des parfums dans la ville. Grâce à votre Analyseur d'air de Tordboulon, il vous faut mener l'enquête sur les gardes d'Hurlevent. Vous en trouverez partout dans la ville. Certains patrouillent dans toute la ville, d'autres sont fixes à certains points précis. Il vous suffit d'utiliser l'objet pour valider l'objectif.
  3. Dérober du parfum : Une nouvelle quête apparaît. Déguisé en gobelin, il vous est demandé d'aller dérober les Fournitures de la Cie de Chimie La Royale. Il n'y a aucune difficulté particulière : la caisse est déposée dans le port.
  4. Feu d'artifice à la Rose dorée : L'inspecteur vous invite à vous rendre à la Rose dorée dans le Quartier Commerçant. Une fois sur place, parlez à l'intéressée. Vous allez pouvoir faire toute la lumière sur cette histoire. En effet, les fusées ont été réalisées par Chignard Rouillefusée, aperçu la dernière fois à cet endroit d'Hurlevent.
  5. La piste est toute chaude : Marion vous permet de découvrir le pot aux roses. Cette jeune femme a été envoutée par le gobelin à l'origine de toute cette opération. Elle croyait qu'il était tombé amoureux d'elle mais il ne faisait que de la manipuler en réalité. Alors que le gobelin est très certainement en train de prendre la poudre d'escampette, il vous faut le rattraper au plus vite !
  6. On va juste discuter gentiment… : Après avoir rattrapé le gobelin en question, vous obtenez le Grand livre de Chignard. Cette quête vous mène enfin à nouveau vers l'Inspecteur Latenaille Torboulon. Vous avez fait la lumière sur toute l'histoire. La compagnie de Chimie la Royale manipule les habitants grâce à une concoction secrète qui rend les gens vaporeux. Il est temps de déjouer le complot en allant combattre le trio d'apothicaires !
  7. Un infiltré : Cette quête conclue votre progression. Lancez l'outil de recherche de donjons pour la valider une fois devant le trio d'apothicaires. Vous obtenez à partir de ce moment la quête journalière Vous êtes servi qui consiste à apporter un document administratif au Trio d'apothicaire. La situation s'envenime alors vers un combat.

Rattrapez le gobelin fauteur de troubles !

"Rattrapez le gobelin fauteur de troubles !"

Une ultime quête vous sera proposée une fois le trio vaincu, Il y a quelque chose dans l'air (et ce n'est pas de l'amour) après avoir obtenu la avissante carte de vœux décolorée. Les plans de ce complot doivent être remis à l'inspecteur pour achever cette opération contre la Royale. Vous avez déjoué ce complot avec brio !

Partie 5 : Les Hauts-faits

Il y a en tout 17 hauts-faits. 12 d'entre eux font partie du méta-haut-fait Cœur d'artichaut. Deux nouveaux hauts-faits ont fait leur apparition en 2015 : Tout le monde m’aime ! et Cela pourrait vous sauver la vie.

iconHauts-faits obligatoires (12)
iconHauts-faits optionnels (5)

Mignonne, allons voir la rose

Obtenir un bouquet de roses rouges ou ébène pendant la fête De l'amour dans l'air.

Les bouquets de roses s'obtiennent en donjons en mode normal et héroïque de Cataclysm. Notez qu'il vous faudra, cependant, être en mode héroïque pour obtenir dans les Mortemines et dans le Donjon d'Ombrecroc. Il en existe de deux types de couleur : rose et ébène. Peu importe la couleur du bouquet que vous obtenez, les deux permettent de valider le haut-fait. Voici la liste des boss qui sont susceptibles de délivrer un bouquet :

Bouquet de roses rouges

Objet Boss Instance
Bouquet de roses rouges Amiral Grondéventre Les Mortemines
Bouquet de roses rouges Seigneur Godfrey Donjon d'Ombrecroc
Bouquet de roses rouges Corla, héraut du Crépuscule Cavernes de Rochenoire
Bouquet de roses rouges Grande prêtresse Azil Le Coeur-de-Pierre
Bouquet de roses rouges Drahga Brûle-Ombre Grim Batol

Bouquet de roses ébène

Objet Boss Instance
Bouquet de roses ébène Seigneur Godfrey Donjon d'Ombrecroc
Bouquet de roses ébène Amiral Grondéventre Les Mortemines
Notez que le titre de ce haut-fait est une référence au poème « Mignonne, allons voir si la rose » de Pierre de Ronsard dans le recueil Les Odes.

Flirter avec le désastre ou Flirter avec le désastre

Se soûler, mettre son meilleur parfum, lancer une poignée de pétales de rose sur Sraaz ou Jeremiah Payson, puis l'embrasser. Vous le regretterez le lendemain matin.

Allez voir une Marchande ravissante et achetez-lui un Parfum de votre choix contre 1 Gage d'amour et 5 Poignée de pétales de rose contre 2 Gage d'amour. Procurez-vous également de quoi vous soûler : un aubergiste devrait disposer des boissons adéquates ! 5 à 6 alcools forts devraient faire affaire.

Soûlez-vous, aspergez-vous de parfum et lancez une poignée de pétales sur Sraaz ou Payson

"Soûlez-vous, aspergez-vous de parfum et lancez une poignée de pétales sur Sraaz ou Payson"

À présent, retrouvez Sraaz, un gnome qui fait le tour de la Grande Forge à Forgefer ou Jeremiah Payson à Fossoyeuse. Utilisez votre parfum, buvez vos boissons alcoolisées jusqu'à ce que vous soyez complètement ivre (un message le notifiant apparaîtra dans la fenêtre de discussion). Une fois dans cet état, utilisez la Poignée de pétales de rose sur le personnage et faites un /kiss sur ce dernier.

Poignées d'amour

Lancer une poignée de pétales de rose sur les personnages des classes ET des races listées ci-dessous.

Personnages
Démoniste gnome Chevalier de la mort humain
Chaman orc Guerrier mort-vivant
Mage elfe de sang Chasseur nain
Chevalier de la mort orc Prêtre elfe de la nuit
Druide tauren Voleur troll
Paladin draeneï  

Commencez par acheter 11 Poignée de pétales de rose auprès des intendants de l’évènement mondial contre 22 Gage d'amour.

Pour ce qui est des combinaisons de classe/race de la faction opposée, le plus simple reste d'aller dans un champ de bataille. Vous pouvez regarder la liste des joueurs et repérer les combinaisons de race / classe qui vous manquent.

Une macro peut également vous aider à lancer les Poignée de pétales de rose :

/cleartarget
/tar Pseudonyme du joueur
/script SetRaidTarget("target", 7);
/use Poignée de pétales de rose

Le charme opère

Fabriquer 12 bracelets de breloques ravissantes.

Pour obtenir 1 Bracelet de breloques ravissantes, vous devez ramasser 10 Breloque ravissante. Pour pouvoir ramasser des Breloque ravissante, vous devez d’abord être en possession d'une Trousse de collectionneur de breloques ravissantes. Parlez à Kalin Colportecoeur à Hurlevent ou Orgrimmar pour recevoir votre trousse. Allez ensuite tuer des monstres qui rapportent de l’expérience pour récupérer des Breloque ravissante.

Feu d'artifice rose

Lancer 10 fusées d'amour en 20 secondes maximum.

Échangez deux fois 5 Fusée d'amour contre 10 Gage d'amour auprès des intendants qui se trouvent dans les capitales. Une fois les fusées dans vos sacs, lancez-les, les unes à la suite de l’autre.

Un amour dangereux

Aider le cartel Gentepression à déjouer le complot de la sinistre Compagnie de Chimie La Royale.

Afin de valider ce haut-fait, vous devez réaliser la quête journalière Détrôner la Royale ou Détrôner la Royale selon votre faction. Vous devez achever la série de quêtes journalières décrites dans la quatrième partie de ce guide afin d'obtenir cette quête journalière. Comme énoncé précédemment, la quête est évolutive selon votre niveau. Elle se situe toujours dans un endroit adapté à votre niveau. Pour les niveaux 90, elle se déroule dans Uldum.

Attaquez La Royale en Uldum !

"Attaquez La Royale en Uldum !"

Bec sucré

Goûter les friandises de la fête De l'amour dans l'air listées ci-dessous.

Les 4 friandises se récupèrent dans les Boîte de chocolats qui s'échange contre 10 Gage d'amour auprès des intendants qui se trouvent dans les capitales.

En plein cœur !

Toucher 10 personnages avec des flèches en argent.

Échangez 2 fois 5 Flèche en argent contre 10 Gage d'amour auprès des intendants qui se trouvent dans les capitales. Il vous reste plus qu’à les lancer sur les joueurs !

Savourez votre pique-nique.

Savourez votre pique-nique.

On se sent seul ?

Savourer un délice au lait au cours d'un pique-nique romantique avec quelqu'un à Dalaran pendant la fête De l'amour dans l'air.

Comme précisé un peu plus haut, le Délice au lait se trouve dans les Boîte de chocolats qui s'échange contre 10 Gage d'amour auprès des intendants qui se trouvent dans les capitales. Le Panier à pique-nique romantique s’échange également contre 10 Gage d'amour. Une fois que vous avez acheté ces deux objets, trouvez un autre joueur qui vous accompagnera. Rendez-vous à Dalaran et placez votre panier à pique-nique. Asseyez-vous à côté du panier et attendez qu’un cœur apparaisse au-dessus de votre tête. À ce moment, mangez votre Délice au lait !

Nation d'adoration

Achever la quête journalière du bracelet de breloques ravissantes pour chaque capitale de l'Alliance/Horde.

Chaque jour, vous pouvez réaliser quatre quêtes journalières liées aux chefs de votre faction. Vous devez apporter un Bracelet de breloques ravissantes à chaque dirigeant.

Chefs de l'Alliance Chefs de la Horde
Un cadeau pour la grande prêtresse d'Elune Un cadeau pour le chef de guerre
Un cadeau pour le seigneur de Forgefer Un cadeau pour le grand chef
Un cadeau pour le prophète Un cadeau pour le seigneur régent de Quel'Thalas
Un cadeau pour le roi de Hurlevent Un cadeau pour la reine banshee

Lor'themar Theron, séducteur né.

"Lor'themar Theron, séducteur né."

Sois à moi !

Manger les huit bonbons en forme de cœur du « sachet de bonbons » listés ci-dessous.

Les huit différents Bonbons se trouvent dans les Sachet de bonbons en forme de cœur qui s'achètent contre 2 Gage d'amour auprès des Marchande ravissante. Chaque sachet contient 10 bonbons . Chaque bonbon a la même icône mais une description différente (une des huit ci-dessus).

Sans pitié avec les leurres !

Sans pitié avec les leurres !

Pas de pitié pour les artichauts

/Plaindre les cœurs d'artichaut dans les endroits listés ci-dessous.

Pour commencer, achetez 5 Cœur d'artichaut auprès des intendants qui se trouvent dans les capitales contre 50 Gage d'amour. Rejoignez chacun des lieux indiqués ci-dessus et placez le cœur d’artichaut. Sélectionnez-le et tapez /plaindre.

Quelques conseils pour chaque zone :

  • Joug-d'hiver : il n'y a pas d'endroit particulier où mettre le leurre
  • Forge du bassin Arathi : rejoignez la forge au milieu du champ de bataille.
  • Naxxramas : Depuis le patch 5.1, il n'est plus requis d'avoir un groupe de raid pour y rentrer.
  • Cercle de bataille de l'arène des Gurubashi : il suffit de pénétrer dans le cercle.
  • L'Épuration de Stratholme : l'entrée de ce donjon se trouve dans les Grottes du temps.
Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Contacter

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (172)

Tous les commentaires Top commentaires

Fumble
  • 882 messages

+
+0
-
Super guide mamy, comme toujours !:)
+
+0
-
Astuce pour farmer des Breloques ravissantes
sa fonctionne pas :(
Mamytwink
  • 5143 messages

+
+0
-
C'est à dire ? As-tu bien pris la trousse avant d'aller farmer ?
Zora
  • 14 messages

+
+0
-
Excellent guide Mamy, je vais mener ma petite enquête aussi sur les bracelets :)
Mamytwink
  • 5143 messages

+
+0
-
Merci Zora !

P.s.: ton avatar rend super bien :D
Ouran
  • 3 messages

+
+0
-
Salut mamy, super le guide comme d'hab, jvoulais savoir, c'est possible de faire tout les hf de l'event et d'acheter aussi la monture? ca colle au niveau des gages d'amours ou pas???
Zora
  • 14 messages

+
+0
-
@Ouran, tu peux absolument tout acheter, il faut juste aimer farmer les bracelets pour les échanger contre des gages :)
ikaraz
  • 2 messages

+
+0
-
Bonsoir, la boite contenant les coeurs d'artichauts n'est utilisable qu'une seule fois ?
Zora
  • 14 messages

+
+0
-
Concernant les bracelets, ça fonctionne bien à ICC. Seul inconvéniant, les mobs mettent un débuff -60% à la vitesse de course pendant quelques secondes.

Ceux-ci ressemble à: http://i.imgur.com/My2Sx.jpg
Sans oublier le wagon d'ally: http://i.imgur.com/LbwdO.jpg :p

PS: à noter que cela ne sert à rien de looter les mobs, les breloques sont crées et arrivent automatiquement dans vos sacs.
Mamytwink
  • 5143 messages

+
+0
-
Merci Zora pour les compléments d'information :)