logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
254

Battle for Azeroth : nouvelle extension WoW

Lundi 13 août 2018 à 9h32, par

Nouvelle extension de WoW : le suivi en direct des révélations

Battle for Azeroth est la nouvelle extension de World of Warcraft. Elle sort le mardi 14 août à 00h01 !

Cette extension vous amène sur les continents de Kul Tiras et Zandalarsix nouvelles zones vous attendent. Vous pouvez progresser jusqu'au niveau 120, découvrir 10 nouveaux donjons, un nouveau raid.

Parmi les autres nouveautés, on retrouve les races alliées, le coeur d'Azeroth, les explorations des îles ou encore les fronts de guerre. Notre guide complet vous explique tout ce qu'il faut savoir sur Battle for Azeroth !

Sommaire


Dernières mises à jour

Battle for Azeroth : Les guides indispensables pour la sortie

Découvrez nos guides indispensables pour progresser rapidement dans BFA et vous équiper une fois au niveau maximum.

Battle for Azeroth : Calendrier de déploiement du contenu

Toutes les fonctionnalités de la prochaine extension ne sont pas disponibles dès la sortie. En effet, leur déploiement s'étale sur plusieurs semaines. Retrouvez les informations détaillées dans notre calendrier de déploiement du contenu.

Races alliées, saisons PVP et mythique +

Sombrefers et Mag'har Donjons mythique PVP (S1) Mythique+ (S1) et Uldir Fronts de guerre
14 août 2018 15 août 2018 5 septembre 2018 5 septembre 2018 5 septembre 2018
Battle for Azeroth sort ce mardi 14 août à 00h01

Battle for Azeroth sort ce mardi 14 août à 00h01

Battle for Azeroth : Informations générales

Battle for Azeroth est la septième extension de World of Warcraft. Voici un récapitulatif des nouveautés :

  • 2 nouveaux continents : Kul Tiras pour l'Alliance et Zandalar pour la Horde
  • Progression jusqu'au niveau 120
  • 10 nouveaux donjons
  • 1 nouveau raid
  • Coeur d'azeroth : nouveau collier prodigieux que vous améliorez tout au long de l'extension
  • Fronts de guerres : nouveau mode de jeu PVE à 20 joueurs, mêlant une grande part de RTS (Warcraft).
  • Nouvelles îles inexplorées à visiter.
  • L'histoire de Battle for Azeroth est centrée sur le conflit entre l'Alliance et la Horde

Partie 1 : Races alliées

Les races alliées sont la grande nouveauté de Battle for Azeroth. Il s'agit de races secondaires que vous pouvez débloquer en remplissant certains critères. Pour le moment, huit races ont été dévoilées par Blizzard, mais les indices de futures races alliées laissent penser que d'autres devraient arriver.

Outil pour débloquer les races alliées

Nous avons développé un outil de suivi des races alliées pour vous aider à débloquer les races alliées dans Battle for Azeroth.

Races alliées à débloquer dans Battle for Azeroth

A la sortie de Battle for Azeroth, vous pouvez commencer à compléter les critères pour débloquer deux races alliées : les Nains sombrefers et les Orcs Mag'har. Deux autres races alliées seront disponibles plus tard dans l'extension : Humains de Kul Tiras et Trolls zandalari.

Nain Sombrefer Orc Mag'har Humains de Kul Tiras Trolls zandalari
14 août 14 août Inconnu Inconnu
Les races alliées Orc Mag'har et Nain sombrefer se débloquent dès la sortie de Battle for Azeroth

Les races alliées Orc Mag'har et Nain sombrefer se débloquent dès la sortie de Battle for Azeroth

Partie 2 : Kul Tiras et Zandalar

Kul Tiras et Zandalar sont les deux nouveaux continents de l'extension. Après un scénario d'introduction mettant en scène l'incendie de l'arbre-monde de Teldrassil et la bataille de Lordaeron, les joueurs de l'Alliance prennent le large pour Kul Tiras et ceux de la Horde pour Zandalar. Chaque continent dispose de trois zones que vous pouvez retrouver ci-dessous.

Accès au continent de la faction adverse

Vous pouvez accéder au continent de la faction adverse tout au long de votre progression en effectuant les quêtes de la campagne militaire de votre faction.

Cartes des continents

Carte du continent Kul Tiras dans Battle for Azeroth

Carte de Kul Tiras (Alliance)

Carte du continent Zandalar dans Battle for Azeroth

Carte de Zandalar (Horde)


Zones de l'Alliance

Zones de la Horde

Guides utiles

Partie 3 : Donjons

Battle for Azeroth introduit 10 nouveaux donjons à sa sortie, 5 côté Alliance et 5 côté Horde. Une fois que vous avez atteint le niveau 120, vous débloquez l'accès aux donjons de la faction adverse. Notez que les donjons Siège de Boralus et Repos des rois ne sont disponibles qu'en mode mythique.

Donjons de l'Alliance

Donjons de la Horde

Partie 4 : Raids

Pour le moment, un seul raid a été annoncé. Il s'agit d'Uldir, la source de la corruption de Zandalar, un raid où vous affrontez 8 boss. Notez également que nous savons que la reine Azshara sera le boss final d'un futur raid de l'extension.

Modèle de la reine Azshara dans Battle for Azeroth

Modèle de la reine Azshara dans Battle for Azeroth

Partie 5 : Changements de classes & métiers

Battle for Azeroth introduit d'importants changements de classes au jeu. Certaines spécialisations comme le Chasseur survie sont entièrement refaites. Tout au long de la bêta de Battle for Azeroth, nous vous proposerons un suivi complet des changements sur notre site. Retrouvez aussi le guide des nouveaux traits d'azérite ou encore le récapitulatif des changements de métiers.

Changements de classes

Métiers dans Battle for Azeroth

Partie 6 : Coeur d'Azeroth

Le coeur d'Azeroth est le digne successeur des armes prodigieuses ! Il s'agit d'un collier que vous obtenez au début de Battle for Azeroth et que vous faites évoluer tout au long de l'extension à l'aide de l'azerite, une nouvelle ressource. Il permet d'améliorer vos pièces d'équipement en leur conférant des effets supplémentaires.

Partie 7 : Exploration des îles

L'exploration des îles est un nouveau mode de jeu de Battle for Azeroth. Il s'agit de scénarios à trois joueurs disponibles en quatre modes de difficulté : normal, héroïque, mythique et PvP. Vous devez conquérir les ressources d'une île et vous y rencontrez des donneurs de quêtes, créatures, sanctuaires, etc. Le contenu est généré aléatoirement afin d'être rejouable.

L'exploration des îles est un nouveau mode de jeu PVE de Battle for Azeroth

L'exploration des îles est un nouveau mode de jeu PVE de Battle for Azeroth

Partie 8 : Fronts de guerre

Les fronts de guerre sont un nouveau mode de jeu PvE de Battle for Azeroth. Il s'agit de raids coopératifs de 20 joueurs contre des PNJ. Vous devez construire des bâtiments, récolter des ressources et envoyer des unités combattre. Vous pouvez les accompagner et leur donner un coup de main pour vaincre le commandant ennemi. Le premier Front de guerre se déroule à Stromgarde dans les Haute-terres Arathies.

Les fronts de guerre sont un nouveau mode PVE 20 joueurs

Les fronts de guerre sont un nouveau mode PVE 20 joueurs

Guides des fronts de guerre

Retrouvez ci-dessous notre sélection de guides dédiés aux fronts de guerre.

Partie 9 : Montures, mascottes et jouets

Comme toute extension, Battle for Azeroth intègre son lot de nouvelles montures, nouvelles mascottes et nouveaux jouets. Nous vous proposons de retrouver ci-dessous nos guides complets à ce sujet. Vous pouvez également retrouver tous les secrets de Battle for Azeroth dans notre guide complet.

Partie 10 : Réputations de Battle for Azeroth

10 factions sont présentes sur les continents de Kul Tiras et Zandalar. Elles représentent les peuples qui vivent sur les îles ansi que les forces d'élite de la Horde et de l'Alliance. Découvrez dans nos guides dédiés comment monter votre réputation et débloquer les récompenses de réputation.

Réputations de l'Alliance

Réputations de la Horde

Réputations neutres

Partie 11 : PVP dans Battle for Azeroth

Battle for Azeroth apporte de nouvelles fonctionnalités au PVP. Refonte des grades PVP, mode guerre ou encore guilde des duellistes, découvrez ce qui attend les joueurs PVP dans la nouvelle extension.

Avatar de Olos

À propos de l'auteur : Olos

Contacter

Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (254)

Tous les commentaires Top commentaires

Mnarr
  • 1 message

+
+4
-
Les druides vont être enfermés dans le Cauchemar d'Émeraude : la pire classe du jeu enfin retirée #specialolos
Smauge
  • 29 messages

+
+6
-
le jour le plus long
Olos
  • 566 messages

+
+28
-
Citation de MnarrLes druides vont être enfermés dans le Cauchemar d'Émeraude : la pire classe du jeu enfin retirée #specialolos


Pfff !!!
Mïshä
  • 65 messages

+
+2
-
J'ai jamais aussi été impatient ! Jainaaaaaa ! :')
basstemp
  • 177 messages

+
+5
-
Vivement N'Zoth, N'Yalotha et la renaissance de l'empire noir !!!

Mais voila, perso je crains un peu le coup en demi-teinte de Blizzard avec une extension de transition basée sur les nagas ... Et la franchement je vous le dis honnêtement : Si c'est ça, ça sera une énorme déception !!!

Car les nagas c'est vraiment bof quoi ... Ils ont juste Azshara comme personnage interessant pour le reste c'est on va dire très générique avec eux

Pourquoi je crains que ce soit une extension sur les nagas & Azshara ? Car justement on sait qu'Azshara après l'annonce de la défaite de Sargeras et le fait qu'il aura été scellé (on ne sait comment pour l'instant, le seul truc qu'on sait c'est qu'Illidan va devoir se sacrifier pour ça) va probablement pousser Azshara a péter une durite et donc la pousser a passer a l'action en surface pour venger celui qu'elle a toujours "espéré"

D'ailleurs je note l'étrangeté que Blizzard n'ait pas eu l'idée de la faire intervenir dans l'extension légion pour activement aider Sargeras a venir sur Azeroth

En fait Azshara a l'époque de la guerre des anciens, estimait que l'entité de Sargeras qui avait pris contact avec elle, était la seule personne digne d'elle, le seul "male" qui aurait pu l'épouser et elle y comptait bien d'ailleurs ! Ceci dit a l'époque il me semble qu'elle ignorait encore que Sargeras était une entité maléfique

En fait c'est un peu un bis répétita de Sargeras faisant sa proposition au triumvirat Eredar comme on en a la cinématique depuis le patch d'Argus : Au moment ou il fait ses propositions au triumvirat il le fait en tant que Titan cachant son coté maléfique, et il est + que probable qu'il ait fait pareil pour Azshara et les + puissants bien nés de l'époque

Une chose est sure c'est qu'elle comptait bien l'épouser, et même si aujourd'hui sur Azeroth personne ne peut ignorer les noirs dessins maléfiques de Sargeras après ce qui s'est passé durant l'invasion de la guerre des anciens : Azshara est elle aussi devenu une entité maléfique au service de N'Zoth maintenant

Il me parait probable qu'au fond d'elle même, elle conservait cet espoir fou que de l'épouser et peu importe qu'il soit un Titan corrompu a moitié fou

D'ou pourquoi je redoute vraiment l'extension de transition basée sur les nagas avec Azshara comme menace principale de l'extension (et donc forcément boss final d'un tiers de raid ...) avec évidemment un peu de développement DTA autour pour meubler pour nous mener vers une extension sur l'empire noir dans environ 2 ans

Je le crains vraiment et franchement ça casserait sensiblement la hype

Car les joueurs en vérité ont été ultra hypé tout le long de Légion sur une extension franchement orientée DTA/N'Zoth/N'Yalotha et en veulent + que tout ! Après peu importe si une telle extension aurait un peu de naga avec Azshara par exemple boss du premier tiers de raid : Un peu a la façon de Xavius & le cauchemar d'émeraude qui aura été le premier tier de raid de Légion

La ok pas de problèmes si le développement naga se limite a l'invasion de Kul'Tiras comme cela a été dataminé apparemment ...

Mais sincèrement : Tout une extension sur la menace naga avec un peu de DTA autour pour meubler : Non pitié surtout pas ça !! Pourtant ... Je le crains + que tout

Espérons juste que blizzard aura été suffisamment intelligent pour ne pas décevoir la hype tant attendu sur une vértiable extension DTA et pas sur les nagas comme thème principal car on en veut pas !!!
NeLio
  • 21 messages

+
+5
-
Citation de MnarrLes druides vont être enfermés dans le Cauchemar d'Émeraude : la pire classe du jeu enfin retirée #specialolos


Muahah ! Je sens en toi les larmes d'un Paladin, je me trompe ?
Mïshä
  • 65 messages

+
+5
-
Personnellement je pense qu'Azshara ne peut pas à elle seule occuper durant toute une extension. Cependant, j'espère qu'elle ne sera pas aussi naze que Xavius. Le Cauchemar j'ai été un poil déçu car j'ai trouvé ça trop expédié. Le personnage de Xavius n'a pas été assez exploité et on se retrouve avec l'impression de tuer un Satyre quasi-lambda..
Azshara mérite bien mieux que ça.

On peut aussi du coup penser aux DTA et plus particulièrement à N'zoth.
On sait que des items comprenant le terme "Zandalar" ainsi que des montures trolls ont été dataminés.
Et on peut supposer que le conflit horde/alliance va prendre de l'ampleur.

Et puis il y a toujours des menaces inconnus qui ont généralement un raid dédié, donc faut pas s'en faire.
Volubal
  • 199 messages

+
+10
-
Suppression de la rng
Katapros
  • 71 messages

+
+2
-
Citation de MnarrLes druides vont être enfermés dans le Cauchemar d'Émeraude : la pire classe du jeu enfin retirée #specialolos

OUIIIIIIIII Plus d'elfes !! (pardon tous les elfes ne sont pas druides et inversement) En même temps je suis nain je peux rien y faire :)
Citation de MïshäJ'ai jamais aussi été impatient ! Jainaaaaaa ! :')

Oui et en plus on sait qu'elle est pas corrompue :D
fenronin
  • 284 messages

+
+3
-
je pense qu'on verra zandalar dans cette extension ou la suivante, après une petite zone tel'abim serait aussi la bienvenue

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news