16

Le Filon : guide du donjon Battle for Azeroth

Lundi 02 avril 2018 à 14h06, par

terremine-guide-du-donjon-battle-for-azeroth

Le Filon ! est un nouveau donjon de l'extension Battle for Azeroth. Il prend place sur l'archipel de Kezan où les Gobelins ont survécu au cataclysme et collectent une grande quantité d'azérite.

L'objectif pour les deux factions est de stopper la contrebande gobeline d'azérite. Le donjon compte 4 boss et s'avère pour le moment légèrement plus difficile que les autres. Pour les anciens joueurs, ce donjon devrait vous rappeler Kezan et les quêtes des Gobelins.

Retrouvez des images du donjon ainsi qu'un aperçu des différents boss. Cet article sera mis à jour tout au long de l'alpha et de la bêta.

Sommaire

Battle for Azeroth : guides de donjons

Donjons de l'Alliance

Donjons de la Horde

Le Filon ! : informations générales

Le Filon ! est une île située près de Kezan. Son sol semble saturé d'azérite et les gobelins ont monté une véritable mafia pour effectuer de la contrebande. Nabab Razzdunk, le chef du cartel, souhaite étendre son empire et devenir plus puissant que le prince marchand Gallywix.

Afin d'y accéder côté Horde, vous devez vous rendre au port de Dazar'alor, près de la carte d'exploration des îles et emprunter le portail près d'un navire gobelin. Côté Alliance, vous trouverez un accès au donjon à Xibala, une fois la tête de pont de Zuldazar établie.

Le Filon ! est une immense exploitation d'azérite à ciel ouvert.

Le Filon ! est une immense exploitation d'azérite à ciel ouvert.

Image de Terremine-bfa-zecha
Image de Terremine-bfa-zecha
Image de Terremine-bfa-zecha
Image de Terremine-bfa-zecha
Image de Terremine-bfa-zecha
Image de Terremine-bfa-zecha
Des gisements d'azérite sont apparus au milieu des rues.

Des gisements d'azérite sont apparus au milieu des rues.

La sortie du donjon se fait en voiture.

La sortie du donjon se fait en voiture.

Partie 1 : Les boss du donjon

Le Filon ! compte 4 boss qu'il vous faut affronter dans l'ordre. L'entrée du donjon se situe sur la plage à l'entrée de la ville. Le donjon est assez linéaire et il est pratiquement impossible de s'y perdre. De nombreuses patrouilles peuvent cependant se joindre aux combats. Soyez-donc prudents.

Disperseur de foule automatique

Le disperseur de foule automatique est un automate gobelin qui utilise de puissants champs électriques et des bombes. Lorsque le boss lance des bombes dans l'arène, vous devez cliquer dessus pour lui renvoyer. Lorsqu'elles explosent, elles appliquent un debuff augmentant les dégâts subis.

Le disperseur de foule automatique garde l'entrée de la ville.

Le disperseur de foule automatique garde l'entrée de la ville.

Azerokk

Azerokk est un élémentaire d'azérite majeur. Il est entouré de 4 enrageterre qu'il buff de temps à autre pour augmenter les dégâts qu'ils infligent et qu'ils subissent. Lorsqu'il imprègne un de ses enrageterre, il est nécessaire de le focus rapidement.

Azerokk est un puissant élémentaire d'azérite.

Azerokk est un puissant élémentaire d'azérite.

Rixxa Fluxifuge

Ce boss relativement simple utilise de l'azérite sous forme de gaz qu'elle projette sur les joueurs. Pour la vaincre, il suffit de rester en dehors des zones au sol et de bien esquiver son jet d'azérite.

Rixxa Fluxifuge utilise un arsenal chimique composé d'azérite instable et inflammable.

Rixxa Fluxifuge utilise un arsenal chimique composé d'azérite instable et inflammable.

Nabab Razzdunk

Razzdunk utilise une machine de guerre alimentée par l'azérite. Lorsque cette dernière est au sol, il faut éviter les salves de balles. Lorsqu'il décolle, il faut se placer près des tas d'explosifs pour infliger des dégâts au bouclier du boss.

Razzdunk dans sa monture inspirée de la tête de Mimiron.

Razzdunk dans sa monture inspirée de la tête de Mimiron.

Partie 2 : Les cartes du donjon

Retrouvez ci-dessous les carte du donjon avec l'emplacement des quatre boss. Vous pouvez passer votre souris sur les points pour connaître les informations détailées sur la position des boss.

  • pin jaune Boss : position d'un boss.
  • pin bleu Entrée : entrée du donjon.
Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

Retour aux news

Commentaires (16)

Tous les commentaires Top commentaires

Zogash
  • 168 messages

+
+1
-
J'adore :D
Kalt564
  • 30 messages

+
+2
-
Peut être une monture Tête de Mimiron 2.0 envisageable ? :D :D
TheNeliths
  • 361 messages

+
+1
-
Coté alliance on aura peut être un développement des gnomes. C'est la race avec le moins de lore du jeu. C'est un peu triste.
Zecharia
  • 526 messages

+
+4
-
Citation de Kalt564Peut être une monture Tête de Mimiron 2.0 envisageable ? :D :D

Pour le moment rien n'est indiqué dans les tables de butin du boss, mais je croise les doigts, j'adore cette version Gobeline de la tête de Mimiron :)
+
+5
-
Motherlode , le nom du donjon en anglais ? Gros clin d'oeil aux Sims avec ce cheat code qui donne ""un peu"" d'argent. Pas mal pour un donjon thématisé gobelin
hello
  • 77 messages

+
+1
-
Citation de LegendBobMotherlode , le nom du donjon en anglais ? Gros clin d'oeil aux Sims avec ce cheat code qui donne ""un peu"" d'argent. Pas mal pour un donjon thématisé gobelin

Oui ça m'a fait direct penser à ça !

"Le temps c'est de l'argent ! " comme ils n'arrêtent pas de dire ces gobelins :p
Tuabiht
  • 498 messages

+
+1
-
Citation de TheNelithsCoté alliance on aura peut être un développement des gnomes. C'est la race avec le moins de lore du jeu. C'est un peu triste.

Malheureusement je vois pas trop comment ils développeraient leurs Lore vu comme ils ont rien fait d'intéressant depuis l'incident de Gnomeregan
Ploutche
  • 4 messages

+
+0
-
Citation de Kalt564Peut être une monture Tête de Mimiron 2.0 envisageable ? :D :D

Je me suis fait la même réflexion, ça serait cool !
Astral (Banni)
  • 38 messages

+
+0
-
jvoulais faire la remarque pour motherlode, j'aime pas les gens plus rapide que moi
wanabee96
  • 934 messages

+
+0
-
Motherlode ça a surtout été employé par les mineurs quand tu tombait sur un filon d'or ou une grosse veine, c'est signe de richesse, après oui on peut pensé au clin d'oeil des Sims mais vu l'ambiance du donjon j'pense plutôt à la signification sur les filons.