logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
5

Gloire au héros marqué par la guerre : guide pour réaliser le méta haut fait

Lundi 03 sept. 2018 à 15h00, par

gloire au heros marque par la guerre : guide pour realiser le meta haut fait

À l'instar des précédentes extensions, Battle for Azeroth vous offre l'opportunité d'accomplir une série de hauts faits dans les 10 donjons de Kul Tiras et Zandalar en mode mythique. Si vous y parvenez, vous obtenez une nouvelle monture unique, les Icone monture Rênes du krolusk d’obsidienneRênes du krolusk d’obsidienne.

Pour réaliser ces hauts faits, nous vous conseillons fortement de constituer un groupe de joueurs compétents. En effet, ces derniers ajoutent une difficulté additionnelle aux donjons et ne sont pas à la portée des joueurs débutants.

ce guide complet récapitule toutes les informations et astuces pour accomplir facilement chacun de les 27 haut faits et ainsi valider le méta haut fait Gloire au héros marqué par la guerre.

Sommaire


Introduction : Informations et récompenses

Afin de valider Gloire au héros marqué par la guerre, vous devez réussir les 27 hauts faits qui le composent. Pour cela, vous devez parcourir les 10 donjons de BFA en mode mythique pour y accomplir des objectifs facultatifs. À l'instar des autres Gloire au héros, accomplir ce méta haut fait vous permet d'obtenir une monture unique : les Icone monture Rênes du krolusk d’obsidienneRênes du krolusk d’obsidienne.

Addon Instance achievement tracker

N'hésitez pas à installer l'addon Instance achievement tracker afin de réaliser ce méta haut fait. Cet add-on vérifie en direct si les conditions de réalisation d'un haut fait sont validées ou non et liste tous les hauts faits à réaliser dans les donjons.

Terminez le méta haut fait Gloire au héros de BfA pour obtenir le krolusk d'obsidienne

Terminez le méta haut fait Gloire au héros de BfA pour obtenir le krolusk d'obsidienne

Partie 1 : Manoir Malvoie

Le Manoir Malvoie se trouve à Drustvar, sur le continent de Kul Tiras. Vous pouvez y accomplir trois hauts faits liés au méta Gloire au héros marqué par la guerre :

Retrouvez ci-dessous toutes les informations pour réussir chacun de ces hauts faits.

Sans profession (Partie 1)
Mauvaise récolte
Histoire d'amour alchimique

Sans profession

Vous devez trouver et vaincre 5 adversaires cachés dans le Manoir Malvoie. Toutefois, connaître leur position n'est pas l'unique condition pour débusquer ces adversaires. En effet, pour les faire apparaître, une maîtrise d'au moins 75 points à BFA est nécessaire dans certaines professions. Retrouvez ci-dessous la position et le prérequis nécessaire pour invoquer chacun de ces ennemis :

  • Couturière Johanna : un couturier doit interagir avec le métier à tisser maudit qui se trouve au premier étage du pavillon de chasse, juste avant le balcon qui donne sur la salle de banquet.
  • Gouvernante Tibatha : un calligraphe doit interagir avec le tome ancien qui se trouve sur l'étage dans un coin de la galerie.
  • Maître chasseur Grath : un travailleur du cuir doit interagir avec la carte de chasse qui se trouve au rez-de-chaussée du pavillon de chasse, sur une table.
  • Paysagiste Lilith : un herboriste doit interagir avec la cosse vile qui se trouve dans la fontaine de la cour du manoir.
  • Vigneron en chef Justin : un cuisinier doit interagir avec la bouteille de vin aigre qui se trouve dans le cellier du manoir.
Il vous fait un couturier pour interagir avec le métier à tisser

Il vous fait un couturier pour interagir avec le métier à tisser

Partie 2 : Port-Liberté

La ville de Port-Liberté se trouve à la Rade de Tiragarde, sur le continent de Kul Tiras. Vous pouvez y accomplir trois hauts faits liés au méta Gloire au héros marqué par la guerre :

Retrouvez ci-dessous toutes les informations pour réussir chacun de ces hauts faits.

Ordre de préférence
C'est moi le chef !
Doux butin

Ordre de préférence

Retrouvez ci-dessous la démarche à suivre pour servir à Jacasse son mets préféré :

  • pin bleu Bol vide de Jacasse (étape 1) : récupérez le bol vide de Jacasse qui apparaît à proximité du cap'taine céleste Kragg une fois ce dernier vaincu.
  • pin rouge Nourriture raffinée pour perroquet (étape 2) : récupérez la nourriture raffinée pour perroquet qui se trouve sur le pont en bois en haut de la Rhumerie.
  • pin vert Servir le repas de Jacasse (étape 3) : rendez vous au nord de l'arène du butin pour servir le repas de Jacasse.

Partie 3 : Sanctuaire des Tempêtes

Le Sanctuaire des Tempêtes se trouve dans la Vallée Chantorage, sur le continent de Kul Tiras. Vous pouvez y accomplir trois hauts faits liés au méta Gloire au héros marqué par la guerre :

Retrouvez ci-dessous toutes les informations pour réussir chacun de ces hauts faits.

À bout de souffle
Vide endormi
Parano maladive

À bout de souffle

Vous devez récupérer le souffle du sanctuaire dans la première pièce du donjon et l'utiliser pour allumer les deux feux de cérémonie qui se trouvent à proximité du seigneur Chantorage. Plusieurs élements sont néanmoins importants à connaître pour réaliser ce haut fait :

  • Si vous subissez un dégât de givre alors que vous transportez le souffle, ce dernier s'éteint.
  • Il est recommandé de tuer toutes les créatures jusqu'au seigneur Chantorage avant de ramasser le souffle du sanctuaire.
  • Si vous tuez Aqu'sire, le premier boss du donjon, le souffle du sanctuaire disparaît.
Cliquez sur la bougie bleu à l'entrée

Cliquez sur la bougie bleu à l'entrée

Utilisez-la pour allumer les feux de cérémonie

Utilisez-la pour allumer les feux de cérémonie


Partie 4 : Siège de Boralus

Le Siège de Boralus se trouve à la Rade de Tiragarde, à l'intérieur de Boralus, la capitale de Kul Tiras. Vous pouvez y accomplir trois hauts faits liés au méta Gloire au héros marqué par la guerre :

Retrouvez ci-dessous toutes les informations pour réussir chacun de ces hauts faits.

Sans profession (partie 2)
On ne bouge plus
Comme un poisson hors de l'eau

Sans profession (partie 2)

Vous devez trouver et vaincre 3 adversaires cachés au cours du Siège de Boralus. Toutefois, connaître leur position n'est pas l'unique condition pour débusquer ces adversaires. En effet, pour les faire apparaître, une maîtrise d'au moins 75 points à BFA est nécessaire dans certaines professions. Retrouvez ci-dessous la position et le prérequis nécessaire pour invoquer chacun de ces ennemis :

  • Brutik Noirenclume : un forgeron doit interagir avec le marteau qui se trouve en bas de l'escalier qui mène au petit pont en bois, à proximité du Haut-Quartier.
  • Liz Vilpot : un alchimiste doit interagir avec la fiole étrange qui se trouve à coté d'une table, dans le Haut-Quartier.
  • Superbatteur 3000 : un ingénieur doit réparer le Superbatteur 3000 qui se trouve juste à coté de l'échafaud, un peu avant Crochesang / le Sergent Bainbridge.

Partie 5 : Tol Dagor

La prison de Tol Dagor se trouve au large de la Rade de Tiragarde, sur le continent de Kul Tiras. Vous pouvez y accomplir deux hauts faits liés au méta Gloire au héros marqué par la guerre :

Retrouvez ci-dessous toutes les informations pour réussir chacun de ces hauts faits.

Explosion annulée
Droit au cœur

Explosion annulée

Au cours du combat contre le chevalier-capitaine Valyri, ce dernier va régulièrement utiliser 3 sorts de feu pour essayer d'embraser les tonneaux de munitions qui se trouvent dans la salle :

  • Embrasement: des cercles de flammes apparaissent sous certains barils, sortez ces derniers des zones avant le jaillissement des flammes.
  • Braiseflamme : Valyri incante un cône de feu en direction d'un tonneau. Vous devez sortir les tonneaux du cône avant la fin de l'incantation.
  • Allume-mèche : Valyri pose ce debuff sur un joueur, ce qui enflamme tous les barils à proximité du personnage. Il faut éviter de rester à proximité d'un tonneau lorsque le boss va bientôt utiliser cette technique et dissiper ce sort immédiatement.

Afin de simplifier la réalisation de ce haut fait, voici quelques astuces :

  • Placez le boss au centre de la pièce et les tonneaux en cercle autour de lui à moyenne distance, cela facilite ainsi la gestion de Braiseflamme.
  • Utilisez un bossmod pour savoir quand Valyri va lancer Allume-mèche, vous pouvez ainsi l'anticiper et vous éloigner des barils 1 ou 2 secondes avant par sécurité.
Aucun tonneau de munitions ne doit exploser au cours du combat

Aucun tonneau de munitions ne doit exploser au cours du combat

Partie 6 : Atal'Dazar

Le temple d'Atal'Dazar se trouve à Zuldazar, sur le continent de Zandalar. Vous pouvez y accomplir trois hauts faits liés au méta Gloire au héros marqué par la guerre :

Retrouvez ci-dessous toutes les informations pour réussir chacun de ces hauts faits.

Mal et Fils
La fièvre de l'or
En pleine lumière !

Mal et Fils

Vous devez vaincre les quatre boss du donjon alors qu'au moins un membre du groupe est affecté par le sort Maléfice instable. Voici la marche à suivre afin d'y parvenir facilement :

  • Étape 1 : venez à bout de la majorité des créatures du donjon, à l'exception des boss et des féticheuses zanchuli qui se trouvent sur le chemin qui mène à Vol'kaal.
  • Étape 2 : attirez une féticheuse zanchuli jusqu'à la salle du boss que vous souhaitez combattre et contrôlez la, avec une Métamorphose par exemple. Si vous n'avez aucun contrôle de foule dans votre groupe, vous devez interrompre ses sorts ou bien simplement l'ignorer. Soyez toutefois prudent avec vos sorts de dégâts de zone.
  • Étape 3 : engagez le combat contre le boss et descendez ses points de vie le plus bas possible sans le tuer. Faites extrêmement attention aux dégâts sur la durée.
  • Étape 5 : libérez la féticheuse zanchuli et attendez qu'elle lance Maléfice instable sur un joueur.
  • Étape 5 : dès que la féticheuse a lancé son sort de contrôle, vous avez 5 secondes pour vaincre le boss.
  • Étape 6 : répétez cette opération sur chacun des boss du donjon pour obtenir le haut fait.

Informations annexes

Vous pouvez retrouver ci-dessous quelques informations supplémentaires à connaître sur ce haut fait :

  • Vous pouvez réaliser ce haut fait avec plusieurs féticheuses zanchuli différentes.
  • Chaque boss est validé individuellement pour la progression du haut fait, vous pouvez donc le réaliser en plusieurs fois.
  • Comme la plupart des sorts similaires, le Maléfice instable ne fonctionne pas sur les métamorphoses du Druide. Si votre groupe est composé de plusieurs Druides, assurez-vous que le maléfice touche une cible valide avant de vaincre le boss.
  • Vous continuez de contrôler les déplacements de votre personnage lorsque vous êtes sous l'effet du Maléfice instable.
Le maléfice instable est un sort de la féticheuse zanchuli

Le maléfice instable est un sort de la féticheuse zanchuli

Partie 7 : Le Filon

Le Filon se trouve sur l'île de Kezan, dans les mers du sud. L'entrée du donjon se trouve à Zuldazar, sur le continent de Zandalar. Vous pouvez y accomplir deux hauts faits liés au méta Gloire au héros marqué par la guerre :

Retrouvez ci-dessous toutes les informations pour réussir chacun de ces hauts faits.

Invasion de terrain
Fin prêt pour les raids VI

Invasion de terrain

Vous devez forcer Ledley l'Audacieux à se joindre au combat et le vaincre avant le disperseur de foule automatique. Retrouvez ci-dessous la marche à suivre pour y parvenir :

  • Étape 1 : récupérez le Kaja’Cola extra fort qui se trouve juste devant la pièce du disperseur de foule automatique.
  • Étape 2 : engagez le combat contre le disperseur de foule automatique.
  • Étape 3 : lancez le Kaja’Cola extra fort à Ledley L'Audacieux, qui se trouve dans les gradins.
Récupérez le Kaja’Cola extra fort

Récupérez le Kaja’Cola extra fort

Et lancez-le à Ledley L'Audacieux

Et lancez-le à Ledley L'Audacieux


Partie 8 : Les tréfonds Putrides

Les tréfonds Putrides se trouvent à Nazmir, sur le continent de Zandalar. Vous pouvez y accomplir trois hauts faits liés au méta Gloire au héros marqué par la guerre :

Retrouvez ci-dessous toutes les informations pour réussir chacun de ces hauts faits.

Souillon sans souillure
Cueillette de champis
Sport de spores

Souillon sans souillure

Afin que Leaxa l'Aînée n'applique aucune Souillure de G’huun, vous devez interrompre tous ses sorts et éviter toutes ses techniques. Vous pouvez retrouver ci-dessous les principales informations à leur sujet :

  • Trait de sang : ce sort peut et doit impérativement être interrompu. Composez donc votre groupe de sorte à avoir un maximum de sorts d'interruption.
  • Putréfaction insidieuse : Leaxa se tourne vers un joueur avant de lancer cette technique. Il suffit de sortir de la trajectoire pour l'éviter facilement.
  • Festin sanguin : Leaxa utilise cette technique juste après une téléportation. Éloignez-vous rapidement si vous la voyez apparaître à coté de vous.
  • Miroir de sang : Leaxa utilise cette technique pour faire apparaître une effigie de sang qui dispose exactement des même capacités qu'elle, mais qui possède peu de points de vie. N'hésitez pas à utiliser vos plus gros sorts de dégâts pour vous débarrasser rapidement de cette menace.

Combat sans soigneur

La Souillure de G’huun représente la quasi-totalité des dégâts infligés par Leaxa l'Aînée. Puisque le boss ne doit pas réussir a en appliquer, votre soigneur peut utiliser une spécialisation de dégâts pour faciliter la gestion de l'effigie de sang et écourter la durée du combat.

Aucune technique de Leaxa l'Aînée ne doit toucher le groupe

Aucune technique de Leaxa l'Aînée ne doit toucher le groupe

Partie 9 : Repos des rois

Le Repos des rois se trouve à Zuldazar, sur le continent de Zandalar. Vous pouvez y accomplir trois hauts faits liés au méta Gloire au héros marqué par la guerre :

Retrouvez ci-dessous toutes les informations pour réussir chacun de ces hauts faits.

Leur place est dans un mausolée !
Dieu de l'emballage
L'art de la conservation de momie

Leur place est dans un mausolée !

Pour accomplir ce haut fait, vous devez trouver 4 bijoux anciens cachés dans le donjon. Retrouvez ci-dessous leurs positions :

  • Premier bijou : à l'entrée du donjon, posé contre les paniers en osier qui se trouvent derrière le sarcophage.
  • Deuxième bijou : dans le couloir qui mène au premier boss. Au lieu de prendre l'escalier qui mène à la salle du premier boss, continuez de parcourir le couloir jusqu'au deuxième escalier.
  • Troisième bijou : dans la grande salle avant le pont qui mène aux troisième et quatrième boss, en hauteur. Pour l'atteindre, vous devez vous prendre la technique Sol écrasé de la brute spectrale.
  • Quatrième bijou : en bas de l'escalier qui mène au quatrième boss, en haut du pilier de droite. Il faut parvenir à l'escalader, puis sauter et cliquer sur le bijou lorsque vous êtes à portée.

Partie 10 : Temple de Sephraliss

Le Temple de Sephraliss se trouve à Vol'dun, sur le continent de Zandalar. Vous pouvez y accomplir trois hauts faits liés au méta Gloire au héros marqué par la guerre :

Retrouvez ci-dessous toutes les informations pour réussir chacun de ces hauts faits.

Mangeur de serpent
Yeux de serpent
Bonne nuit, doux prince

Mangeur de serpent

Ce haut fait doit être accompli au cours du combat contre Merekpha. Voici la marche à suivre :

  • Étape 1 : vous devez trouver l'œuf solide. Ce dernier est camouflé en haut du squelette à l'est de la pièce. Pour le faire apparaître, vous pouvez utiliser un sort comme la Fusée éclairante ou bien lui infliger des dégâts avec un sort de zone comme la Mort et décomposition.
  • Étape 2 : vous devez forcer l'œuf solide à éclore. Pour y parvenir, il semble nécessaire qu'il soit brisé par la technique Sable aveuglant. Vous devez donc descendre les points de vie de l'œuf solide à environ 10% en première phase et attendre ensuite que Merekpha utilise sa technique d'aveuglement en deuxième phase.
  • Étape 3 : vous pouvez maintenant tuer le serpent solide.
  • Étape 4 : tous les joueurs du groupe doivent cliquer sur le cadavre du serpent solide pour obtenir l'amélioration Mangeur de serpent.
  • Étape 5 : vous pouvez désormais vaincre Merekpha.

Astuce

Le Chevalier de la mort est particulièrement utile pour réaliser ce haut fait. En effet, il peut utiliser sa Poigne de la mort pour faire descendre l'œuf solide, ce qui facilite la gestion des dégâts sur l'œuf et permet surtout d'éviter que le serpent solide évite toutes les attaques lorsqu'il apparaît au sommet du squelette.

Si vous n'avez pas la chance d'en avoir dans votre groupe, notez que le serpent solide doit normalement se téléporter en bas après quelques secondes passées à éviter toutes les attaques.

L'œuf solide est caché sur la colonne vertébrale du squelette

L'œuf solide est caché sur la colonne vertébrale du squelette

Avatar de Olos

À propos de l'auteur : Olos

Contacter

Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (5)

Tous les commentaires Top commentaires

Vaempash
  • 3 messages

+
+1
-
http://puu.sh/BoZMC/44ab5c4ac1.jpg
J'ai mis 2 jours pour tout faire, certains sont fun et d'autres beaucoup moins (Last boss Filon et Tréfonds)

N'hésitez pas a prendre l'addon "Instance achievement tracker" pour vraiment faciliter la chose qui track en direct les trucs a faire dans l'instance et si vous merdez un haut fait !
Olos
  • 603 messages

+
+1
-
Citation de Vaempashhttp://puu.sh/BoZMC/44ab5c4ac1.jpg
J'ai mis 2 jours pour tout faire, certains sont fun et d'autres beaucoup beaucoup moins (Last boss Filon et Tréfonds)

N'hésitez pas a prendre l'addon "Instance achievement tracker" pour vraiment faciliter la chose qui track en direct les choses a faire dans l'instance et si vous merdez un haut fait !


Merci pour l'information ! Nous l'avons ajouté au guide :)
Masai
  • 7 messages

+
+0
-
Pour le dernier HF du siège de Boralus , plusieurs personnes dont moi avons eu un bug ou le HF passe en blanc mais ne se débloque pas quand le boss meurt
Olos
  • 603 messages

+
+0
-
Citation de MasaiPour le dernier HF du siège de Boralus , plusieurs personnes dont moi avons eu un bug ou le HF passe en blanc mais ne se débloque pas quand le boss meurt


Il s'agit apparemment d'un bug connu. Tant qu'il n'est pas corrigé, il est simplement conseillé de le refaire jusqu'à ce qu'il se valide.
Grochima
  • 17 messages

+
+1
-
Merci beaucoup pour le guide, ça va être très utile quand je vais me mettre à compléter le méta haut-fait.

Pour ce qui est du haut-fait "Sans Profession", nous avons pu invoquer la Gouvernante Tibatha grâce à notre prêtre qui n'était absolument pas calligraphe à notre grande surprise. Mieux vaut cliquer sur tous pour être sûr plutôt que de partir sans prendre la peine de regarder !

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news