Midnight est la onzième extension de World of Warcraft. Xal’atath la messagère décide de déchaîner le chaos sur Azeroth avec son armée, nous lutterons une fois de plus pour sauver notre monde.
Dans cette extension, les joueurs pourrons progresser jusqu'au niveau 90, et explorer de nouvelles zones comme Harandar où ils croiseront la route de la nouvelle race alliée, les Haranir. Notez qu'une nouvelle menace plane au-dessus de Quel’Thalas qui a été remise au goût du jour
Du côté des classes, le Chasseur de démons pourra aussi compter sur une nouvelle spécialisation, Dévoration. Nous vous proposons de découvrir les premières informations que propose la nouvelle extension ! Notez que nous ne connaissons pas encore la date de sortie mondiale de Midnight. Cette dernière devrait avoir lieu dans le premier semestre de l'année 2026.
Midnight est la onzième extension de World of Warcraft. Voici un récapitulatif des nouveautés.
Midnight : Sortie mondiale et accès anticipé
La sortie mondiale de Midnight n'est pas encore connue, mais elle devrait avoir lieu dans le premier semestre de l'année 2026.
Les joueurs ayant opté pour l’Epic Edition de Midnight bénéficient d'un accès anticipé de 3 jours.
Midnight : Une saga en 3 chapitres
Midnight fait partie d'une trilogie intitulée la Saga de l’âme du monde. Elle se divise en 3 extensions :
The War Within : pour ce premier volet, vous plongez au cœur d’Azeroth, et partez à la rencontres des Terriens et des Nérubiens.
Midnight : le second chapitre est dédié au Vide, avec les forces du Vide envahissant Azeroth. Vous devez retourner dans le vieux monde à Quel'thalas. Vous devez réussir à unifier les tribus elfes pour qu’elles se tiennent aux côtés de la Lumière.
The Last Titan : le troisième et dernier chapitre vous envoie dans le vieux monde du Norfendre. Dans cette extension, vous retournerez à Ulduar et vous assisterez au retour des Titans en Azeroth. Une vaste conspiration ciblera les Titans et vous découvrirez la véritable nature d'Azeroth.
Niveau maximum
Dans Midnight, le niveau maximum est fixé à 90.
Nouvelles zones de Midnight
Bois des Chants éternels : la zone a été mise à jour pour l'extension puisqu'elle abrite le royaume de Quel’Thalas. La capitale Lune-d’Argent a d'ailleurs été reconstruite.
Zul’Aman : la capitale trolle amani a aussi été mise à jour afin d'apporter davantage de modernité et de permettre aux joueurs d'utiliser le vol dynamique. Les joueurs partiront à la rencontre du peuple troll amani qui a reconstruit sa capitale avec l’aide des Zandalari.
Harandar : nouvelle zone du jeu, il s'agit de la région des Haranir, une nouvelle race alliée.
Tempête du Vide : cette nouvelle zone est plongée dans les ténèbres. Il a été forgé par le Vide. Cette zone abrite l’arène de la Cicatrice du Vide et le point-nexus Xenas.
Midnight : Lune-d'argent
Midnight : Zul’Aman
Midnight : Tempête du Vide
Partie 1 : Nouvelle race alliée, les Haranir
Une nouvelle race alliée fait son apparition dans Midnight. Il s'agit des Haranir disponibles pour les joueurs de l'Alliance et les joueurs de la Horde.
Une nouvelle activité fait son apparition dans l'extension Midnight, la traque.
La traque est une nouvelle expérience de jeu. Les personnages-joueurs peuvent poursuivre des cibles puissantes sur Azeroth.
Il sera possible de choisir entre 3 niveaux de difficulté : Normal, Difficile et Cauchemar.
Chaque défi proposera des récompenses uniques.
Votre proie peut vous traquer elle aussi. Si vous réussissez à la vaincre vous obtiendrez de belles récompenses et vous progresserez dans un classement.
Partie 3 : Les Gouffres
Blizzard ajoute 11 nouveaux Gouffres pour l'extension Midnight. Un nouveau compagnon fait son apparition : Valeera Sanguinar.
L’enclave Ombreuse
Calamité Universitaire
Place Parhélion
La Sombrevoie
Cryptes du Crépuscule
Atal’Aman
La fosse de la Rancœur
Le golfe du Souvenir
Sanctum des Tue-Soleil
Halte de l’Ombre-Garde
Éminence du Tourment (Gouffre de Némésis)
Midnight Gouffre : Sanctum des Tue-Soleil
Midnight Gouffre : Sanctum des Tue-Soleil
Partie 4 : Le housing dans WoW
Le Housing arrive dans World of Warcraft. Grâce à celui-ci, vous pourrez construire, et décorer votre propre maison en Azeroth. Vous pourrez emménager dans un quartier avec d’autres personnages-joueurs ou même leur guilde.
Midnight introduit 8 nouveaux donjons avec des environnements et des quêtes uniques.
Donjon de Midnight
Donjon de Midnight
Flèche de Coursevent
Terrasse des Magistères
Allée du meurtre
Antre de Nalorakk
Cavernes de Maisara
Val Aveuglant
Point-nexus Xenas
Arène de la Cicatrice du Vide
Midnight donjon : Flèche de Coursevent
Midnight donjon : Val aveuglant
Raids pour l'extension
Les personnages-joueurs affronteront des défis face à neuf boss répartis dans trois raids épiques, conçus pour mettre à l’épreuve vos talents et votre travail d’équipe. Chaque raid dispose d’environnements uniques.
La flèche du Vide : frayez-vous un chemin jusqu’au sommet de cette structure imposante, remplie de formidables adversaires et horreurs cosmiques, pour affronter le seigneur-dominus Averzian et Salhadaar, dans ce raid à 6 boss.
La faille du Rêve : traversez le voile entre les rêves primordiaux et la réalité brutale dans ce raid à 1 boss. Joignez-vous aux Shul’ka dans leur traque d’un dieu ineffable qui n’aurait jamais dû exister et terrassez les abominations à moitié nées s’attaquant à la vie même.
Marche sur Quel’Danas : l’histoire atteint un point culminant alors que les armées réunies des tribus elfes marchent sur l’iconique plateau du Puits de soleil.
Les Elfes du Vide peuvent désormais devenir un Chasseur de démons.
Midnight : Spécialisation Dévoration
Le Chasseur de démons et sa nouvelle spécialisation
Nouveau champ de bataille
L'extension Midnight ajoute un nouveau champ de bataille, la colline Meurtrière.
Colline Meurtrière est un bg 40v40.
Colline Meurtrière est décrite comme un push-pull le long de la voie de la Prédation, avec des objectifs secondaires pour maintenir le rythme de l’action. Les personnages-joueurs devront être stratèges et travailler ensemble pour conquérir des bases et vaincre la faction adverse domanaar.
Confins de l'Exil et extension Dragonflight
Les joueurs profiterons d’une progression simplifiée axée sur des personnages importants à l’histoire étoffée et des aventures épiques. Cette expérience optimisée permet à tout le monde de se préparer pour Midnight, avec des ajustements du jeu et de l’histoire faits aux confins de l’Exil et l’extension Dragonflight pour améliorer la difficulté.
Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Citation de plouf331Plutôt déçu que le housing soit finalement la grosse nouveauté de l'extension.
La grosse nouveauté ? Alors je suis d'accord, on connait déjà Lune-d'Argent, les haranirs, et on se doutait que le pouvoir du vide allait être exploité dans une classe ou une spé, mais la refonte de Lune-d'Argent c'est quand même bien énorme pour tout fan des elfes de sang qui se respecte (à voir les stats de création de perso, ça semble avoir pas mal de succès), et pour les non-fans la zone de Quel'Thalas promet d'être somptueuse, tout autant que sa capitale. C'est pas une nouveauté, mais c'est une chose que beaucoup attendaient ! J'ai également un pote qui est ultra fan des haranirs et voulait très fort qu'ils puissent être jouables, c'est chose faite.
Des trucs en moins à cocher dans la bingo card...
Après une certaine déception avec Terremine et K'aresh (ça fait un peu vide et on en a vite fait le tour), voir tout ça me ravit. À voir s'ils ne gâchent pas tout le potentiel, mais déjà wow, la vibe de 2008 sera j'espère présente (et on pourra voler dans la zone !!).
Midnight : Toutes les informations sur l'extension de WoW