14

Tréfonds Putrides : guide du donjon BFA

Mardi 22 mai 2018 à 17h19, par

les trefonds putrides : guide du donjon battle for azeroth

Les Tréfonds Putrides sont un donjon de Battle for Azeroth situés dans la zone de Nazmir. Disponible pour les joueurs de la Horde dès le niveau 110, il devient accessible à l'Alliance à partir du niveau maximum.

Ce donjon se situe dans les souterrains à côté d'Uldir, le premier raid de l'extension. Il est la demeure des sbires de G'huun, des trolls de sang et d'un mystérieux gardien des Titans. Le donjon est linéaire et se compose de 4 boss qu'il vous faut affronter dans un ordre bien précis.

Découvrez les principales informations sur ce donjon dans notre guide dédié. Notez qu'il sera régulièrement mis à jour.

Sommaire

Battle for Azeroth : guides de donjons

Donjons de l'Alliance

Donjons de la Horde

Partie 1 : Informations générales

Les Tréfonds Putrides sont un donjon à 5 joueurs situé dans les profondeurs de la zone de Nazmir sur le continent de Zandalar. Ce complexe jouxte Uldir, le premier raid de l'extension.

Informations générales

  • Les Tréfonds putrides sont accessibles à partir du niveau 110 pour les joueurs de la Horde.
  • Les joueurs de l'Alliance doivent être niveau 120 pour accéder au donjon.
  • Le donjon compte 4 boss.
  • L'architecture du donjon est linéaire. Il vous faut affronter les boss dans un ordre précis.
Les Tréfonds Putrides sont envahis par la corruption de G'huun

Les Tréfonds Putrides sont envahis par la corruption de G'huun

Récompenses notables

Le crogg des Tréfonds putrides peut-être obtenu en mode mythique

Le crogg des Tréfonds putrides peut-être obtenu en mode mythique

Partie 2 : Boss et stratégies

Retrouvez les différents boss des Tréfonds putrides ainsi que leur stratégie ci-dessous.

Carte des Tréfonds putrides

Retrouvez ci-dessous les carte du donjon avec l'emplacement des quatre boss. Vous pouvez passer votre souris sur les points pour connaître les informations détailées sur la position des boss.

  • pin jaune Boss : position d'un boss.
  • pin bleu Entrée : entrée du donjon.

Leaxa l'Aînée

Leaxa l'Aînée est une sorcière de sang qui cherche à répandre la pourriture de G'huun. L'objectif de ce combat est d'éviter au maximum ses techniques pour ne pas accumuler la souillure de G'huun.

Icone onglet WoWStratégie
Icone onglet WoWRécompenses

Stratégie de Leaxa l'Aînée

  • Interrompez aussi souvent que possible son sort Trait de sang.
  • Restez en dehors de la zone de putréfaction insidieuse.
  • Lorsqu'elle se téléporte, restez à l'écart jusqu'à ce qu'elle lance festin sanguin.
  • Tuez rapidement l'effigie de sang lorsqu'elle est invoquée.
Leaxa l'Aînée cherche à répandre la pourriture de G'huun

Leaxa l'Aînée cherche à répandre la pourriture de G'huun

Gueule-de-pierre l'Infesté

Ce Crogg pestilent est infesté par des nuées de tiques sanguinaires qu'il recrache régulièrement. Pour vaincre le boss, il faut écraser les larves avant qu'elles ne se transforment en tiques de sang.

Icone onglet WoWStratégie
Icone onglet WoWRécompenses

Stratégie de Gueule-de-pierre l'Infesté

  • Les techniques du boss invoquent des larves de tique au sol.
  • Écrasez les larves avant qu'elles ne se transforment en tiques de sang.
  • Les tiques de sang appliquent des saignements à votre groupe et peuvent vous submerger.
  • Lorsque Gueule-de-pierre lance Indigestion, personne ne doit être devant le boss.
  • Placez-vous en arc de cercle autour du boss pour gérer au mieux sa charge.
Gueule-de-pierre l'Infesté recrache régulièrement des larves de tiques qu'il vous faut détruire.

Gueule-de-pierre l'Infesté recrache régulièrement des larves de tiques qu'il vous faut détruire.

Zancha le Mande-spores

Zancha est une carcasse de Troll zandalari infestée par des spores pourrissantes. Cette abomination se nourrit de la pourriture des champignons pour infliger des dégâts au groupe.

Icone onglet WoWStratégie
Icone onglet WoWRécompenses

Stratégie de Zancha le Mande-spores

  • Régulièrement, le boss invoque des spores dans la salle.
  • Vous devez écraser ces spores avant que le boss n'atteigne 100 d'énergie.
  • Vous disposez de 3 méthodes pour détruire les spores :
    • Marchez dessus, toutefois vous subissez des dégâts sur la durée en contrepartie.
    • Utilisez la technique onde de choc du boss pour détruire les spores face à lui.
    • Placez-vous à proximité des spores lorsqu'il utilise la technique Soulèvements qui détruit les spores dans un rayon de 10 mètres.
Zancha est une carcasse de Troll zandalari animée par la pourriture

Zancha est une carcasse de Troll zandalari animée par la pourriture

Monstruosité déchaînée

La monstruosité déchaînée se trouve au plus profond du donjon. Il s'agit d'un amas de pourriture qu'il vous faut vaincre grâce à l'aide du gardien des Titans Hezrel.

Icone onglet WoWStratégie
Icone onglet WoWRécompenses

Stratégie de la Monstruosité déchaînée

  • Le boss ne perd pas de points de vie. Lorsqu'il subit des dégâts, sa barre d'énergie augmente.
  • À 100 points d'énergie, le boss invoque 2 figures de sang.
  • Tuer une figure de sang retire 10% des ses points de vie maximum au boss.
  • Le boss pose régulièrement un debuff cumulable sur l'ensemble du groupe.
  • La gardien des Titans invoque une zone de lumière sur un joueur. Tous les joueurs autour de ce dernier perdent tous leurs debuffs.
  • Utilisez la zone de lumière pour vous débarasser de vos debuffs.
  • Ne vous éloignez pas du boss pour pouvoir éviter facilement son crachat.
Le gardien des Titans Hezrel vous aide à triompher de la monstruosité

Le gardien des Titans Hezrel vous aide à triompher de la monstruosité

Partie 3 : Haut-faits

Les Tréfonds putrides comportent trois hauts-faits qui servent à compléter le méta haut-fait Gloire au héros marqué par la guerre. Notez que ces haut-faits ne peuvent être accomplis qu'en mode mythique.

  • Souillon sans souillure : vaincre Leaxa l'Aînée sans qu'un seul membre du groupe soit affecté par la Souillure de G'huun dans les tréfonds Putrides en mode mythique.
  • Cueillette de champis : vaincre Musashitake, puis Zancha le Mande-spores dans les tréfonds Putrides en mode mythique.
  • Sport de spores : vaincre la monstruosité déchaînée sans qu'une spore putréfiée ne meure dans les tréfonds Putrides en mode mythique.
Triomphez de Musashitake puis de Zancha pour obtenir un haut-fait

Triomphez de Musashitake puis de Zancha pour obtenir un haut-fait

Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

Retour aux news

Commentaires (14)

Tous les commentaires Top commentaires

Ghostnight59
  • 193 messages

+
+5
-
Cool le donjon, ça me fait penser un peu à Stranger Things quand ils sont dans le monde des sales bestioles xD

En tout cas merci Zecha pour l'article de qualité (comme d'hab) :)
Sabjörn
  • 17 messages

+
+2
-
Papa Nurgle ! Papa Nurgle !
Zecharia
  • 509 messages

+
+3
-
Merci pour vos commentaires ! Je tiens à remercier Ifagwe et Olos qui m'aident à rédiger ces premiers aperçus des donjons. On mettra tout cela à jour avec un max d'infos dès que possible :)
Ourannos
  • 7 messages

+
+1
-
Personnellement ça me fait penser aux forets d'insectes de Nausicaa : la vallée du vent des studios Ghibli ! J'adore l'ambiance.
Malphass
  • 10 messages

+
+0
-
Il a l'air super ce donjon ^^.

J'aurais une petite question.. je ne sais pas si l'on peu me répondre ici. Je suis sur la Béta présentement, et je dois complété le donjon '' Tol Dagor '' pour terminer une quête importante. Il est débloqué dans ma recherche de groupe aléatoire mais peu importe ce que je fais, même en uppant mon ilvl , j'ai toujours l'inscription '' vous ne respecter pas les conditions pour faire ce donjon ''. Mais je vois sur le net des aperçus de ce donjon comme pour celui-ci que vous venez de faire. Donc ma question est : le donjon est t-il bugger ? ou dois-je faire quelquechose en particulier pour le débloquer comme me rendre sur place mais je n'ais vu aucune façon de me rendre sur cette île :| ... J'ai demandé sur le commerce mais je n'ais malheureusement aucune réponse. Donc je test ici au cas où.

Désolé si ce n'est pas approprié, et je vous souhaite à tous une bonne journée.
Liana
  • 568 messages

+
+1
-
''Les tréfonds putrides" ou les recoins sombres de Sylvanas.

Bon ceci dit ce donjon promet.
Olos
  • 587 messages

+
+1
-
Citation de MalphassIl a l'air super ce donjon ^^.

J'aurais une petite question.. je ne sais pas si l'on peu me répondre ici. Je suis sur la Béta présentement, et je dois complété le donjon '' Tol Dagor '' pour terminer une quête importante. Il est débloqué dans ma recherche de groupe aléatoire mais peu importe ce que je fais, même en uppant mon ilvl , j'ai toujours l'inscription '' vous ne respecter pas les conditions pour faire ce donjon ''. Mais je vois sur le net des aperçus de ce donjon comme pour celui-ci que vous venez de faire. Donc ma question est : le donjon est t-il bugger ? ou dois-je faire quelquechose en particulier pour le débloquer comme me rendre sur place mais je n'ais vu aucune façon de me rendre sur cette île :| ... J'ai demandé sur le commerce mais je n'ais malheureusement aucune réponse. Donc je test ici au cas où.

Désolé si ce n'est pas approprié, et je vous souhaite à tous une bonne journée.

Le donjon a été temporairement fermé jusqu'à un futur build. Il n'y a aucune information sur les raisons de cette fermeture, mais c'est probablement en attendant de résoudre un ou plusieurs problèmes importants.
Malphass
  • 10 messages

+
+0
-
Ah d'accord. Merci beaucoup pour ta réponse Olos, je vais patienter ^^
wanabee96
  • 918 messages

+
+2
-
Citation de Liana''Les tréfonds putrides" ou les recoins sombres de Sylvanas.

Bon ceci dit ce donjon promet.

Par "recoins sombres de Sylvanas" tu ne parle pas de... non ! j'dois avoir les idées mal placées faut que j'me sorte ça d'la tête >.<

Sinon joli donjon, ça me fait beaucoup pensé à Ahn Kahet ou Azjol Nerub un bout de cité dans les profondeurs.
gaelectrique
  • 28 messages

+
+1
-
À première vue avec les photos que vous nous offrez, le donjon ressemble beaucoup à Ahn’Kahet je trouve, juste avec des couleurs différentes