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Manoir Malvoie : guide du donjon Battle for Azeroth

Mercredi 25 avril 2018 à 18h41, par

manoir malvoie : guide du donjon battle for azeroth

Le Manoir Malvoie est un donjon Battle for Azeroth de niveau 110 à 120 situé dans la zone de Drustvar sur le continent de Kul Tiras. Il conclut l'arc scénaristique de la région en vous emmenant dans le manoir ou la terrible malédiction de la famille Malvoie est née.

Le donjon présente 5 boss et une architecture non linéaire. En effet, seules certaines portes sont ouvertes, ce qui vous force à adapter votre parcours. Les boss ont quant à eux quelques mécaniques intéressantes.

Découvrez notre guide du donjon ainsi que de nombreuses images à la suite de cet article.

Sommaire

Battle for Azeroth : guides de donjons

Donjons de l'Alliance

Donjons de la Horde

Manoir Malvoie : informations générales

Le manoir Malvoie est le donjon qui conclut l'intrigue de la zone de Drustvar. Cette luxueuse demeure est l'endroit d'où la malédiction qui pèse sur Drustvar est partie. Ainsi, dans une ambiance macabre, il vous faut vous frayer un chemin à travers les abominations cachées et les fantômes du passé.

La particularité de ce donjon est qu'il dispose de nombreuses portes qui peuvent être verrouillées ou ouvertes. Votre chemin est donc déterminé par les portes ouvertes. Cet aspect enlève toute la linéarité du donjon. Ainsi, les 3 premiers boss peuvent être vaincus dans l'ordre de votre choix.

Le manoir Malvoie est une luxueuse demeure maudite

Le manoir Malvoie est une luxueuse demeure maudite

Image de Manoir Malvoie 1
Image de Manoir Malvoie 1
Image de Manoir Malvoie 1
Image de Manoir Malvoie 1
Image de Manoir Malvoie 1
Image de Manoir Malvoie 1
L'ambiance du manoir est sombre et lugubre

L'ambiance du manoir est sombre et lugubre

Une ancienne malédiction Drust s'est emparée des habitants

Une ancienne malédiction Drust s'est emparée des habitants


Partie 1 : Les boss du donjon

Le manoir Malvoie compte 5 boss. Les trois premiers peuvent être affrontés dans n'importe quel ordre, tandis que les deux derniers se situent dans les catacombes du manoir.

Triade malecarde

La triade malecarde est un sabbat de sorcières ayant investi l'étage du manoir. Une seule est active à la fois et le combat se termine lorsque les trois sont mortes.

  • Les sorcières sont protégées par un bouclier.
  • La sorcière qui utilise l'iris de focalisation peut-être attaquée.
  • Elle gagne de l'énergie chaque seconde. Si elle atteint le maximum, elle lance un puissant sort.
  • Si la sorcière subit suffisamment de dégâts, elle lâche l'iris et une autre s'en empare.
La triade malecarde est un groupe de sorcières maléfiques

La triade malecarde est un groupe de sorcières maléfiques

Goliath lié

Le Goliath lié est une abération élémentaire qui se trouve à l'extérieur du manoir de la famille Malvoie. Il gagne régulièrement des buffs qu'il faut lui faire perdre en le faisant marcher dans le feu.

  • Toutes les 2 secondes, le Goliath gagne un bonus de 5% de dégâts.
  • Le tank doit l'amener dans les flammes au sol pour qu'il brûle et perde ses buffs.
  • Lorsque le boss brûle, il inflige des dégâts à tout le groupe pendant 6 secondes.
Le goliath lié se situe à l'extérieur du manoir

Le goliath lié se situe à l'extérieur du manoir

Raal le Bâfreur

Raal est un immonde Porcin qui baigne dans une mare de déchets et qui se goinfre dans la salle de banquet. Il est immobile et frappe très fort sur le tank.

  • Le boss pose des flaques de déchets au sol qui infligent des dégâts.
  • Régulièrement, il lance une puissante frappe en cône sur un tiers de la salle.
  • Il invoque des serviteurs qui se rapprochent de lui. Si ils arrivent au corps à corps, il les mange et gagne 5% de dégâts.
Raal le Bâfreur baigne dans une montagne de déchets

Raal le Bâfreur baigne dans une montagne de déchets

Seigneur et Dame Malvoie

Le seigneur Malvoie est aux côtés de sa Dame sorcière qui sacrifie ses points de vie pour sauver son mari. Une fois à 10% de points de vie, elle se joint au combat.

  • Le seigneur Malvoie est seul au début du combat.
  • Lorsque vous le tuez, Dame Malvoie perd des points de vie pour régénérer le seigneur.
  • Régulièrement, elle utilise ses pouvoirs pour infliger des dégâts au groupe.
  • Lorsque Dame Malvoie atteint 10% de points de vie, elle se joint au combat.
Dame Malvoie se sacrifie pour redonner des points de vie au Seigneur

Dame Malvoie se sacrifie pour redonner des points de vie au Seigneur

Gorak Tul

Gorak Tul est le responsable de la malédiction du manoir. Il s'agit du boss final et le combat se déroule en une phase qui devient de plus en plus difficile.

  • Régulièrement, il invoque un add qu'il faut tuer rapidement.
  • Lorsque le boss atteint 100 points d'énergie, il augmente ses dégâts et ressuscite tous les adds morts.
  • Il est possible de brûler les cadavres pour que le boss ne les ressuscite pas.
Gorak Tul, le premier des Drust, est responsable de la malédiction

Gorak Tul, le premier des Drust, est responsable de la malédiction

Partie 2 : Les cartes du donjon

Retrouvez ci-dessous les carte du donjon avec l'emplacement des cinq boss. Vous pouvez passer votre souris sur les points pour connaître les informations détailées sur la position des boss.

  • pin jaune Boss : position d'un boss.
  • pin bleu Entrée : entrée du donjon et accès escaliers.
Rez-de-chaussée
Étage
Cave
Catacombes

Manoir Malvoie : rez-de-chaussée

Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (16)

Tous les commentaires Top commentaires

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Magnifique !
Lovecraft
  • 324 messages

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Pas mal, mais moi j'attend Sanctuaire de l'orage ^^
ValanV
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Cool : D

Merci pour les infos!
Nix
  • 17 messages

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La salle avec la cheminée me fait penser à une des salles de Pyke dans GoT.
Rozikos
  • 51 messages

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Sur le papier on dirait que les boss on des strats sympa !
Jedzo
  • 70 messages

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Hâte hâte hâte !
Ghostnight59
  • 205 messages

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Vraiment cool, j'adore l'ambiance style Kerazhan mélangé à the Witcher xD (ouai je pars loin) En tout cas, vraiment sympa, le système des portes peut être marrant au début en attendant l'accès aux raids. Cette extension promet pas mal de choses assez innovantes :) Merci pour l'article Zecha
vidji
  • 4 messages

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Citation de Ghostnight59Vraiment cool, j'adore l'ambiance style Kerazhan mélangé à the Witcher xD (ouai je pars loin) En tout cas, vraiment sympa, le système des portes peut être marrant au début en attendant l'accès aux raids. Cette extension promet pas mal de choses assez innovantes :) Merci pour l'article Zecha

C'est vrai que ca ressemble quand même énormement a the witcher : entre le goliath qui a la même gueule qu'un leshen et les 3 sorcières qui sont étonament ressemblantes aux "moires du marais de torséchine". Mais bon ca me dérange pas du tout vu que je kiffe l'univers du witcher
Skarabine
  • 242 messages

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La Triade Malecarde doit être une référence à la mythologie grecque, avec les Grées que Persée affronte (notamment dans le "Choc des Titans") :

"On dit qu'elles n'avaient à elles trois qu'un œil et une dent dont elles se servaient l'une après l'autre".
Mortkitu
  • 59 messages

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Y’a un orgue !!!

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