Le temple de Sephraliss est un donjon de Battle for Azeroth situé dans la zone de Vol'dun. Disponible pour les joueurs de la Horde dès le niveau 110, il n'est accessible à ceux de l'Alliance qu'à partir du niveau maximum.
Ce donjon se situe au nord de la région. Cet édifice sacré a été bâti suite au sacrifice de Sephraliss il y a plusieurs siècles, il est toutefois aujourd'hui envahit par des forces ténébreuses qui cherchent à pervertir l'avatar du Loa serpent.
Informations générales, liste des boss, résumé des stratégies ou encore récompenses détaillées, découvrez dans notre guide complet tout ce qu'il faut savoir sur le temple de Sephraliss.
Le temple de Sephraliss est situé au nord de la région de Vol'dun, sur le continent de Zandalar. Il est occupé par un groupe de sephraks qui souhaitent corrompre l'avatar de Sephraliss.
Informations générales
Le temple de Sephraliss est accessible dès le niveau 110 pour les joueurs de la Horde.
Les joueurs de l'Alliance doivent attendre d'être au niveau 120 pour accéder au donjon.
Le donjon compte 4 boss.
L'architecture du donjon est linéaire. Vous devez affronter les boss dans l'ordre.
Des sephraks tentent de corrompre l'avatar de Sephraliss
Récompenses notables
Rejeton de Merekpha : vous avez une faible chance de récupérer un Œuf de cobra viable après avoir vaincu Merekpha, le deuxième boss du donjon en mythique. Vous obtenez à coup sûr la mascotte une fois l’œuf éclos. Cet œuf peut uniquement être trouvé en mode mythique, il ne peut pas être récupéré dans le coffre du prétendant en mythique +.
Le rejeton de Merekpha peut uniquement être obtenu en mode mythique !
Partie 2 : Boss et stratégies
Le temple de Sephraliss compte 4 boss. Le donjon est linéaire, vous affrontez toujours les boss dans le même ordre.
Cartes du temple de Sephraliss
Retrouvez ci-dessous les cartes du donjon avec l'emplacement des quatre boss. Vous pouvez passer votre souris sur les marqueurs pour obtenir des informations détaillées.
Boss : position d'un boss.
Point d'intérêt : porte verrouillée de l'atrium de Sephraliss.
Entrée : entrée du donjon et accès au bazar aux mille yeux.
Temple de Sephraliss
Atrium de Sephraliss
Temple de Sephraliss
Atrium de Sephraliss
Viperis et Aspis
Visperis et Aspis sont deux Sephraks bénis par la puissance de la foudre et du vent. Ils disposent d'un bouclier qui les renforce et qu'ils se passent tout au long du combat.
Stratégie
Récompenses
Stratégie de Visperis et Aspis
Concentrez vos attaques sur le Sephrak n'ayant pas de bouclier.
Quand Aspis dispose de 50 points d'énergie, le joueur ciblé par sa conduction doit s'écarter des autres membres du groupe.
Quand Aspis atteint 100 points d'énergie, le soigneur doit s'assurer que tout le groupe est en bonne santé et peut encaisser l'horion statique.
Quand Viperis dispose de 50 points d'énergie, il se téléporte et les joueurs doivent rapidement s'éloigner à plus de 15 mètres de lui.
Quand Viperis atteint 100 points d'énergie, attendez qu'il prépare sa ruée arquée et écartez-vous du chemin juste avant qu'il la lance pour éviter les dégâts.
Ne tapez pas sur le Sephrak protégé par le bouclier de foudre
Récompenses de Visperis et Aspis
Retrouvez ci-dessous la liste des récompenses de Visperis et Aspis en mode mythique. Notez que leur ilvl change en fonction de la difficulté et de la saison PvE en cours :
Merekpha est un immense serpent venimeux qui veille sur une couvée d'œufs. Pour en venir à bout, évitez ses jets de poisons et de sables et tuez ses rejetons.
Stratégie
Récompenses
Stratégie de Merekpha
Des nœuds de serpents prennent régulièrement un joueur pour cible et tentent de l'étouffer. Étourdissez-les pour vous en débarrasser rapidement ou tuez-les !
Régulièrement, Merekpha lance du sable aveuglant. Vous devez lui tourner le dos pour ne pas être désorienté.
Lorsque le boss s'enfouit sous terre, évitez de rester sur son trajet.
Détruisez les rejetons qui apparaissent régulièrement.
Merekpha lance des jets de poison et de sable à éviter
Récompenses de Merekpha
Retrouvez ci-dessous la liste des récompenses de Merekpha en mode mythique. Notez que leur ilvl change en fonction de la difficulté et de la saison PvE en cours :
Galvazzt est un puissant élémentaire qui utilise des piliers pour se charger en énergie. Interceptez les rayons provenant des piliers pour empêcher le boss de gagner en puissance.
Stratégie
Récompenses
Stratégie de Galvazzt
Galvazzt fait régulièrement apparaître des piliers pour se charger en énergie.
Vous devez vous placer entre le pilier et le boss pour intercepter le rayon d'énergie.
Le rayon vous inflige des dégâts et vous pose un debuff cumulable qui augmente les dégâts qu'il vous inflige.
Vous devez établir une rotation avec les autres joueurs du groupe pour pouvoir perdre le debuff.
Si le boss atteint 100 points d'énergie, il inflige de lourds dégâts à tout le groupe et gagne un buff cumulable qui augmente ses dégâts de 20% pour le reste du combat.
Galvazzt invoque des piliers d'énergie pour gagner en puissance
Récompenses de Galvazzt
Retrouvez ci-dessous la liste des récompenses de Galvazzt en mode mythique. Notez que leur ilvl change en fonction de la difficulté et de la saison PvE en cours :
La salle du dernier boss est verrouillée par une porte ayant l'aspect d'un gigantesque crâne de serpent. Afin de l'ouvrir, vous devez remplir ses orbites à l'aide de deux orbes disposés dans la salle.
Le joueur qui porte l'orbe est ralenti et ses actions sont limités.
L'objectif est de protéger le porteur jusqu'à ce qu'il atteigne le crâne de serpent.
Le porteur perd l'orbe s'il touche un conscrit ou si un guerrier vient lui prendre l'orbe des mains.
Évitez les conscrits ou tankez les en dehors du chemin du porteur et contrôlez les guerriers autant que possible.
Les classes avec un forte mobilité sont à favoriser pour porter l'orbe.
Apportez les orbes jusqu'au crâne de serpent pour ouvrir la porte
Avatar de Sephraliss
L'avatar de Sephraliss est emprisonné et des sephraks tentent de le corrompre. Vous devez les vaincre et soigner l'avatar.
Stratégie
Récompenses
Stratégie de l'avatar de Sephraliss
Pour remporter le combat, il faut soigner l'avatar de Sephraliss jusqu'à lui rendre tout ses points de vie.
Trois types d'ennemis tentent de vous empêcher de soigner l'avatar :
Maléficieur houdou : empêche l'avatar de recevoir des soins.
Gardien du cœur : inflige de gros dégâts au tank. Lorsqu'ils meurent, ils lâchent un globe qui peut être utilisé pour soigner l'avatar. Fonctionne uniquement si tous les maléficieurs houdou ont été vaincus.
Médecin de peste : lance des chaînes d'éclairs. il faut absolument interrompre ses incantations.
Des crapauds tentent également de rejoindre le soigneur pour réduire ses soins. Tuez les rapidement.
Soignez l'avatar de Sephraliss pour terminer le donjon
Récompenses de l'avatar de Sephraliss
Retrouvez ci-dessous la liste des récompenses de l'avatar de Sephraliss en mode mythique. Notez que leur ilvl change en fonction de la difficulté et de la saison PvE en cours :
Mangeur de serpent : vous devez trouver l'œuf solide au cours du combat contre Merekpha, le faire éclore, vaincre le serpent solide et enfin obtenir l'amélioration Mangeur de serpent, avant de finir le combat contre le boss.
Yeux de serpent : vous devez placer les deux orbes dans les orbites du serpent au fond du bazar à moins de 10 secondes d'intervalle.
Bonne nuit, doux prince : vous devez embrasser les crapauds de peste au cours du combat pour restaurer l'avatar de Sephraliss jusqu'à faire apparaître un prince qui ressemble à Gallywix, puis terminer la rencontre sans le tuer.
L'œuf solide est caché sur la colonne vertébrale du squelette
Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.
Vraiment sympa ce donjon, le style me fait penser aux cavernes des lamentations, c'est assez sympa, j'aime bien le skin de Sephraliss (prochaine race jouable ? :p )
J'aime beaucoup ! Je me demande si on pourra jouer des Sethraks (je le laisse en version anglo parce que sephrak... Beurk) un jour. J'aime beaucoup cette race. ^^
Question lore, j'ai finis Vol'dun mais j'ai du passer à côté de quelque chose, parce que je n'ai aucune idée de ce que fait cet avatar de Sephraliss ici...
/ SPOILER
Vous lisez toujours ? C'est du contenu quêtes BfA, continuez à vos risques et périls :D. De ce que j'en sais, Sephraliss s'est sacrifié pour enterrer et emprisonner le C'Thraxi envoyé par N'Zoth, qu'on finit par retrouver dans Uldir... Mais d'où il a un avatar ? Son esprit a survécu, à la Sauron ? Mdr. Les Loa semblent particulièrement compliqués à bien achever, mais apparement ça fait quand même quelques années que le C'Thraxi est emprisonné. Et puis pourquoi son avatar serait blessé ? Les Sephrack infidèles veulent le tuer, histoire d'éviter que leur trahison ne soit punie ? La première fois dans ce donjon je m'attendais à devoir le tuer une fois soigné et qu'il se transforme en grand méchant serpent, se retournant contre les joueurs... Mais non, y'a même pas de quoi se tailler un sac à main. Et ici on parle de résurrection... Je suis perdu, lol. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne :D.
Citer
+0
1
Ajouter votre réaction
Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !
Temple de Sephraliss : Guide du donjon BFA