24

Siège de Boralus : guide du donjon BFA

Jeudi 02 août 2018 à 10h49, par

siege de boralus : guide du donjon battle for azeroth

Le siège de Boralus est un donjon de Battle for Azeroth conçu pour les personnages de niveau maximum. Les joueurs de l'Alliance doivent avoir terminé les quêtes du continent Kul Tiras pour y accéder. Quant à la Horde, elle doit avoir progressé dans la campagne militaire.

Ce donjon met en scène le siège de la capitale de l'Alliance à Kul Tiras par les forces de la reine Azshara. Cette dernière tire en effet les ficelles en manipulant la régente Dame Corsandre qui souhaite évincer Katherine Portvaillant.

Ce donjon de Battle for Azeroth n'est accessible qu'en mode mythique. Boss, stratégies et récompenses, découvrez notre complet du siège de Boralus.

Sommaire

Battle for Azeroth : Guides de donjons

Donjons de l'Alliance

Donjons de la Horde

Siège de Boralus : informations générales

La ville de Boralus est la capitale du continent de Kul Tiras et se situe dans la région de la rade de Tiragarde. La ville est prise d'assaut par les pirates de Port-Liberté et les troupes de la compagnie Corsandre.

Débloquer l'accès au siège de Boralus

Avant de pouvoir accéder à ce donjon uniquement disponible en mode mythique, vous devez remplir plusieurs conditions qui dépendent de votre faction.

Prérequis pour l'Alliance
  • Être niveau 120.
  • Avoir terminé la suite de quêtes La fierté de Kul Tiras, accessible après avoir complété l'histoire des trois zones de Kul Tiras.
Prérequis pour la Horde

Prérequis de quêtes lié au compte

Notez que si vous accomplissez les prérequis des quêtes sur un de vos personnages, tous vos futurs personnages pourront accéder directement au donjon une fois le niveau 120 atteint.

La ville de Boralus est assiégée par les forces d'Azshara

La ville de Boralus est assiégée par les forces d'Azshara

Informations générales

  • L'entrée du donjon se situe au port de Boralus pour l'Alliance et au port des rapines pour la Horde.
  • Le donjon compte 4 boss.
  • Son architecture est linéaire, il vous faut affronter les boss dans l'ordre.
  • Le donjon est d'une difficulté supérieure aux autres donjons de BFA.

Partie 2 : Boss et stratégies

Découvrez la carte puis les stratégies et récompenses des différents boss du Siège de Boralus.

Carte du Siège de Boralus

Retrouvez ci-dessous la carte du donjon avec l'emplacement des quatre boss. Vous pouvez passer votre souris sur les points pour connaître les informations détailées sur la position des boss.

  • pin jaune Boss : position d'un boss.
  • pin jaune Point d'intérêt : élément activable ou point d'intérêt.
  • pin bleu Entrée : entrée du donjon et accès escaliers.

Crochesang / Sergent Bainbridge

En fonction de votre faction, le premier boss que vous devez combattre pendant le siège de Boralus diffère. l'Alliance doit terrasser le pirate Crochesang alors que la Horde doit vaincre le sergent Bainbridge. Leurs caractéristiques et les mécaniques du combat sont toutefois exactement les même.

Icone onglet WoWStratégie
Icone onglet WoWRécompenses

Stratégie de Crochesang / Sergent Bainbridge

  • Des troupes des Lamineurs se joignent régulièrement au combat. Tuez-les rapidement.
  • Le boss cible un joueur aléatoire et le poursuit sans relâche. Bien que relativement lent, le boss se déplace de plus en plus rapidement.
  • Des canons bombardent la zone. Évitez les zones d'impact et forcez le boss à marcher sur les munitions lourdes qui apparaissent afin de l'étourdir temporairement.
  • Les munitions lourdes explosent au bout de quelques secondes. Celles qui ne sont pas détruites par le boss doivent être déclenchées par un personnage robuste, votre tank par exemple.
Les joueurs de l'Alliance doivent combattre Crochesang et les Lamineurs

Les joueurs de l'Alliance doivent combattre Crochesang et les Lamineurs

Capitaine de l'effroi Boisclos

Le capitaine de l'effroi Boisclos est bien décidée à utiliser ses canons armés de munitions en azérite pour réduire le palais des Portvaillant en cendre.

Icone onglet WoWStratégie
Icone onglet WoWRécompenses

Stratégie du capitaine de l'effroi Boisclos

  • Forcez Boisclos à rester au corps-à-corps.
  • À 100 points d'énergie, elle monte sur son navire pour bombarder la zone et des renforts se joignent au combat.
  • Tuez rapidement le canonnier Corsandre et lancez sa munition instable sur le bateau pour forcer Boisclos à revenir sur la terre ferme.
Boisclos monte régulièrement à bord de son navire pour bombarder la terre ferme

Boisclos monte régulièrement à bord de son navire pour bombarder la terre ferme

Hadal Sombrabysse

Le géant des mers Hadal Sombrabysse a été convoqué depuis les abysses de la mer afin de réduire Boralus en miette. Vous le combattez sur une place où se trouve une immense statue.

Icone onglet WoWStratégie
Icone onglet WoWRécompenses

Stratégie de Hadal Sombrabysse

  • La statue joue un rôle clé pour vous protéger de la capacité ultime de Hadal Sombrabysse.
  • Les différentes techniques du boss laissent des flaques d'eau au sol. Restez à l'écart de la statue pendant la majorité du combat.
  • Quand le boss approche de 100 points d'énergie, placez-vous a proximité de la statue pour vous protéger de l'énorme vague d'eau qui traverse la salle.
Hadal Sombrabysse utilise sa force brute et sa maîtrise des flots pour vaincre ses adversaires

Hadal Sombrabysse utilise sa force brute et sa maîtrise des flots pour vaincre ses adversaires

Viq'Goth

Invoqué depuis les profondeurs de l'océan, Viq'Goth utilise ses puissants tentacules pour mettre les bateaux de la flotte kultirassienne en pièces.

Icone onglet WoWStratégie
Icone onglet WoWRécompenses

Stratégie de Viq'Goth

  • Afin de vaincre Viq'Goth, vous devez le bombarder à l'aide de 3 pièces d'artillerie qui se trouvent autour de lui. Ces dernières sont toutefois endommagées.
  • Libérez les ingénieurs retenus par les tentacules terreurs agrippantes pour qu'ils réparent les canons.
  • Le tank doit rester à proximité des tentacules terreurs démolisseuses. Tuez-les juste avant de faire feu avec un canon. Vous pourrez ainsi passer plus rapidement au canon suivant.
  • Ne tombez pas dans l'eau.
Vous devez réparer les canons côtiers pour venir à bout de Viq'Goth

Vous devez réparer les canons côtiers pour venir à bout de Viq'Goth

Partie 3 : Hauts faits

Le Siège de Boralus vous permet de réaliser trois hauts faits nécessaires à l'obtention du méta haut fait Gloire au héros marqué par la guerre.

  • Sans profession : trouver et tuer tous les ennemis rares du siège de Boralus.
  • On ne bouge plus : empêcher le capitaine de l'effroi Boisclos de bondir en retrait tant qu'il dispose de l'aura d'esquive, et le vaincre au siège de Boralus en mode mythique.
  • Comme un poisson hors de l'eau : remettre à l'eau 15 flets haletants à coups de pied, puis vaincre Viq'Goth au siège de Boralus en mode mythique.
Parcourez la ville à la recherche d'ennemis particuliers pour décrocher un haut fait

Parcourez la ville à la recherche d'ennemis particuliers pour décrocher un haut fait

Partie 4 : Divers

Retrouvez dans cette partie les différents éléments notables présents dans le Siège de Boralus.

Quêtes pour débloquer la cinématique Prémices : Jaina Portvaillant

  • Une quête présente dans le Siège de Boralus vous permet de rejouer la cinématique Prémices : Jaina Portvaillant.
  • Pour accéder à cette quête, rendez-vous sur l'épave de bateau avant le deuxième boss.
  • Plongez rapidement sous l'épave et cliquez sur la caisse avant de mourir dévoré par les requins.
  • Rendez-vous à Orgrimmar ou Hurlevent pour rendre la quête.
  • La quête est unique et ne peut pas être partagée.
Plongez sous l'épave du bateau avant de vous faire dévorer par les requins

Plongez sous l'épave du bateau avant de vous faire dévorer par les requins

Avatar de Olos

À propos de l'auteur : Olos

Contacter

Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (24)

Tous les commentaires Top commentaires

Lovecraft
  • 324 messages

+
+0
-
héhéhé comme quoi pas la peine qu'on assiège l'alliance, elle se débrouille bien avec les ennemie locaux ^^

Bon se serra peut-être pas un de mes donjon préféré mais il a un certain charme et j'aime bien l'idée d'affronter a un kraken a la fin.

Il a une meilleur tête que celui de cata ^^
+
+3
-
mouais en fait c'est un donjon plutot bâteau ... si je puis-dire.

M'enfin ça reste sympa quand même :)
Nicrid
  • 719 messages

+
+8
-
Citation de Lovecrafthéhéhé comme quoi pas la peine qu'on assiège l'alliance, elle se débrouille bien avec les ennemie locaux ^^

Bon se serra peut-être pas un de mes donjon préféré mais il a un certain charme et j'aime bien l'idée d'affronter a un kraken a la fin.

Il a une meilleur tête que celui de cata ^^

en ce qui est d'assiéger sa propre ville tu veux qu'on reparle du siège d'orgrimmar ? XD
Lovecraft
  • 324 messages

+
+0
-
Citation de Nicriden ce qui est d'assiéger sa propre ville tu veux qu'on reparle du siège d'orgrimmar ? XD

Hein quoi ? J'attend rien avec tous ce bruit autour, je vais allez voir le culte de N'zoth ^^
Xeno
  • 722 messages

+
+2
-
J'aime beaucoup Boralus. J'ai hâte de pouvoir m'y balader... Après le siège bien sûr ^^
Liana
  • 571 messages

+
+1
-
Boralus, on s'y perd facilement. Mais c'est une ville superbe. D'autant superbe quand on sait qui devient l'Amiral Suprême de Kul'Tiras. :)
Xeno
  • 722 messages

+
+1
-
Citation de LianaBoralus, on s'y perd facilement. Mais c'est une ville superbe. D'autant superbe quand on sait qui devient l'Amiral Suprême de Kul'Tiras. :)

Hiiiiiii ça... Ça me fait peur par contre...

Spoiler !
+spéculations

Je pense vraiment qu'une fois Amiral... Jaina va commettre un truc impardonnable...
Un peu du même niveau que Sylvannas... Mais le côté légitime en plus...
Elle pour le coup à de vrai raison de s'en prendre à la Horde. Et je pense qu'elle ira trop loin dans la vengeance... En exécutant Rexxar publiquement... par exemple..un truc du genre
Ou en s'en prenant à des soldats désarmé... Fin un truc concret que les Hordeux pourraient enfin reprocher à l'Alliance.

Fin du Spoil et de la Spéculations
Lovecraft
  • 324 messages

+
+0
-
Citation de Xeno
Citation de LianaBoralus, on s'y perd facilement. Mais c'est une ville superbe. D'autant superbe quand on sait qui devient l'Amiral Suprême de Kul'Tiras. :)

Hiiiiiii ça... Ça me fait peur par contre...

Spoiler !
+spéculations

Je pense vraiment qu'une fois Amiral... Jaina va commettre un truc impardonnable...
Un peu du même niveau que Sylvannas... Mais le côté légitime en plus...
Elle pour le coup à de vrai raison de s'en prendre à la Horde. Et je pense qu'elle ira trop loin dans la vengeance... En exécutant Rexxar publiquement... par exemple..un truc du genre
Ou en s'en prenant à des soldats désarmé... Fin un truc concret que les Hordeux pourraient enfin reprocher à l'Alliance.

Fin du Spoil et de la Spéculations

Pfff, parsque même les acte impardonnable sont légitime dans votre alliance et tu estime qu'on n'a jusque la aucune raison de vous en vouloir, mon pauvre tu te voile la face.

Jaina exécuter Rexxar... pourquoi pas Baine t'en qu'on y est.
Bien que se soit lui est porté le cou fatale a son père... ce qui est en fin de compte pas dépourvu dz logique.
RedBadBunny
  • 101 messages

+
+5
-
Citation de Lovecraft
Citation de Xeno
Citation de LianaBoralus, on s'y perd facilement. Mais c'est une ville superbe. D'autant superbe quand on sait qui devient l'Amiral Suprême de Kul'Tiras. :)

Hiiiiiii ça... Ça me fait peur par contre...

Spoiler !
+spéculations

Je pense vraiment qu'une fois Amiral... Jaina va commettre un truc impardonnable...
Un peu du même niveau que Sylvannas... Mais le côté légitime en plus...
Elle pour le coup à de vrai raison de s'en prendre à la Horde. Et je pense qu'elle ira trop loin dans la vengeance... En exécutant Rexxar publiquement... par exemple..un truc du genre
Ou en s'en prenant à des soldats désarmé... Fin un truc concret que les Hordeux pourraient enfin reprocher à l'Alliance.

Fin du Spoil et de la Spéculations

Pfff, parsque même les acte impardonnable sont légitime dans votre alliance et tu estime qu'on n'a jusque la aucune raison de vous en vouloir, mon pauvre tu te voile la face.

Jaina exécuter Rexxar... pourquoi pas Baine t'en qu'on y est.
Bien que se soit lui est porté le cou fatale a son père... ce qui est en fin de compte pas dépourvu dz logique.

Ho ho calmez-vous commencez pas à débattre de qui est la meilleure entre l'Alliance et la Horde. Le post traite du donjon.

Sinon ce donjon me plait bien.. Cependant je me pose une question. Si j'ai bien compris la Horde peut aussi faire ce donjon, DONC :
- L'Alliance doit écraser les forces d'Azshara en plus de la Horde qui s'invite ?
- Et la Horde doit envahir Boralus en rivalisant avec les forces d'Azshara ?

J'ai pas compris l'intention de la Horde la dedans, si quelqu'un peut m'éclairer... ^^'
Lovecraft
  • 324 messages

+
-2
-
Citation de RedBadBunnyHo ho calmez-vous commencez pas à débattre de qui est la meilleure entre l'Alliance et la Horde. Le post traite du donjon.

Sinon ce donjon me plait bien.. Cependant je me pose une question. Si j'ai bien compris la Horde peut aussi faire ce donjon, DONC :
- L'Alliance doit écraser les forces d'Azshara en plus de la Horde qui s'invite ?
- Et la Horde doit envahir Boralus en rivalisant avec les forces d'Azshara ?

J'ai pas compris l'intention de la Horde la dedans, si quelqu'un peut m'éclairer... ^^'

Ben pour el cou j'ai aps vraiment compris non plus mais je suppose qu'on devez envahir la ville mais qu'a notre arriver il y avez déjà le siège.
Enfin c'est ce que je crois.

PS : C'est lui qui a commencer