logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
8

Accord d'Uldum : Guide de la réputation du patch 8.3

Mercredi 11 déc. 2019 à 14h21, par

Tout savoir sur l'Accord d'Uldum, nouvelle réputation du patch 8.3

L'Accord d'Uldum est une faction du patch 8.3 de BFA. Situé à Uldum, il s'agit d'une alliance de circonstance entre les Ramkahen, la ligue des explorateurs et les voleurs bat-le-désert.

En effet, les assauts de N'Zoth sur les complexes des Titans de la région ont forcé ces différents groupes à agir de concert pour avoir une chance de repousser l'invasion.

Découvrez dans ce guide complet comment faire progresser vos relations auprès de cette faction, ainsi que la liste des récompenses que vous pouvez débloquer par leur intermédiaire.

Sommaire

Battle for Azeroth : Tous les guides de réputation

L'extension Battle for Azeroth permet de faire la connaissance de 15 nouvelles factions. Afin de vous aider à faire progresser rapidement vos réputations, découvrez ci-dessous l'intégralité de nos guides dédiées à ces factions.

Réputations de l'Alliance

Réputations de la Horde

Réputations neutres

Introduction : Intérêts et récompenses de la réputation

L'Accord d'Uldum est une nouvelle faction du patch 8.3 de BFA. Rencontré au cours de la campagne contre N'Zoth au déploiement de la mise à jour, vous devez l'aider à repousser les assauts contre les complexes des Titans situés à Uldum.

Les principales récompenses de l'Accord d'Uldum

L'approvisionneuse Qorra, l'intendante de l'Accord d'Uldum, propose 4 récompenses exclusives :

Une fois exalté, vous pouvez acheter la terreur-du-ciel bat-le-désert

Une fois exalté, vous pouvez acheter la terreur-du-ciel bat-le-désert

Partie 1 : Monter sa réputation auprès de l'Accord d'Uldum

Vous pouvez trouver dans cette partie la liste des activités qui permettent de monter votre réputation auprès de l'accord d'Uldum.

Quêtes de la forge des Origines

Lors de votre première visite à Uldum après le déploiement du patch 8.3, vous avez l'occasion de découvrir que la zone est attaquée par les Amathet, qui souhaitent prendre le contrôle de la forge des Origines. Accomplir cette suite de quêtes, qui introduit le système des assauts, vous permet de gagner environ 1 000 points de réputation.

Assauts

Uldum est le théâtre d'affrontements entre l'Accord d'Uldum et des créatures qui souhaitent prendre le contrôle des complexes des Titans de la région. Lorsque vous parvenez à repousser un assaut et à vaincre le commandant qui le dirige, vous obtenez de la réputation. Il existe 3 assauts différents à Uldum :

  • Assaut de N'Zoth : assaut majeur qui dure une semaine. Il se déroule au centre d'Uldum, sur les rives du lac et le long de la rivière de la Vir'naal, jusqu'à la cité perdue des Tol'vir. Vous obtenez 1 500 points de réputation en repoussant l'invasion.
  • Assaut des Amathet : assaut mineur qui dure 2 à 3 jours. Il se déroule à l'est d'Uldum, principalement autour des salles de l'Origine et de l'obélisque des étoiles. Vous obtenez 500 points de réputation en repoussant l'invasion.
  • Assaut des Aqir : assaut mineur qui dure 2 à 3 jours. Il se déroule à l'ouest d'Uldum, principalement autour de l'obélisque de la lune et au temple d'Uldum. Vous obtenez 500 points de réputation en repoussant l'invasion.

En complément, vous obtenez des points de réputation lorsque vous participez aux mini-événements qui se déroulent dans les zones qui sont la cible d'un assaut. Les mini-événements classiques octroient 50 points, tandis que les mini-événements élites rapportent 75 points.

Les troupes de N'Zoth lancent un assaut sur Uldum

Les troupes de N'Zoth lancent un assaut sur Uldum

Insignes de l'Accord d'Uldum

Lorsque vous parvenez à repousser un assaut sur Uldum, vous obtenez une cache qui contient plusieurs récompenses. Vous y trouvez parfois un Insigne de l'Accord d'Uldum, qui augmente de 250 points la réputation. Notez qu'une fois Exalté, ces insignes sont liés au compte et peuvent être envoyés à vos personnages secondaires.

Quêtes journalières

Les membres de l'Accord d'Uldum proposent chaque jour 4 quêtes à réaliser dans la zone où se déroule l'assaut. En les accomplissant, vous obtenez 125 points de réputation par quête. En complément, vous avez accès à une quête journalière de combat de mascottes, qui confère également 125 points une fois terminée.

Quête journalière Mascotte élite
Localisation
Bolide des dunes Rampeur des sables aqir
35.46, 31.59
Je suis celui qui murmure Murmures
61.75, 54.41
Rétinus le traqueur Rétinus le traqueur
62.05, 31.88
Regardez où vous mettez les pieds Crado
57.61, 43.56
Mascotte élite rampeur des sables aqir

Mascotte élite rampeur des sables aqir

Mascotte élite Murmures

Mascotte élite Murmures


Partie 2 : Les bonus de réputation

Si vous souhaitez bénéficier d'un petit boost afin d'améliorer rapidement votre réputation auprès de cette faction, vous devez alors prendre en compte tous les bonus existants dans le jeu. Certains ne sont pas cumulables, mais il est toujours appréciable d'obtenir un petit coup de pouce afin d'atteindre rapidement le rang Exalté.

Les contrats

Grâce aux métiers dans Battle for Azeroth, le Calligraphe peut concevoir des contrats et les vendre à l'hôtel des ventes. Une fois utilisé, un contrat permet d'augmenter les points de réputation obtenus pour une faction lorsque vous effectuez des expéditions de BFA pendant 7 jours et son effet persiste même si votre personnage meurt.

En vous procurant un Contrat : Accord d'Uldum, vous obtenez ainsi un buff qui vous permet de gagner 10 points de réputation pour l'Accord d'Uldum en réussissant vos expéditions. Attention, il est impossible de cumuler cet effet avec celui d'autres contrats.

Bonus aux expéditions

Le bonus aux expéditions permet d'augmenter de 50% les gains de réputation pour chaque expédition terminée. À Uldum, seuls les assauts de N'Zoth, des Amathet ou des Aqir sont considérés comme des expéditions, l'intérêt de cet événement est donc relativement limité. Il permet toutefois de gagner 750 points de réputation supplémentaires si vous réalisez tous les assauts disponibles au cours de la semaine.

Foire de Sombrelune

Afin d'accroître un peu plus cette réputation, vous pouvez aussi bénéficier des avantages de la Foire de Sombrelune, présente pendant une semaine chaque premier dimanche du mois. En utilisant un Haut-de-forme de Sombrelune ou en faisant un tour de manège de Sombrelune pour bénéficier du buff WOUHOU !, vous pouvez ainsi augmenter pendant une heure les gains de réputation de 10%. Notez toutefois que ces deux effets ne se cumulent pas et ne durent que le temps de la Foire.

Le carrousel vous permet d'obtenir un buff qui augmente les gains de réputation de 10%

Le carrousel vous permet d'obtenir un buff qui augmente les gains de réputation de 10%

Partie 3 : Réputation Parangon

Une fois le rang Exalté atteint avec votre personnage, il est possible de continuer à améliorer sa réputation auprès des factions de Battle for Azeroth grâce au système de réputation Parangon.

  • Vous pouvez accéder à la réputation Parangon d'une faction une fois Exalté auprès de la faction en question.
  • Dès lors, une icône apparaît sur la barre de progression de la faction. En passant votre souris au-dessus, une fenêtre s'ouvre et vous indique votre niveau de réputation Parangon.
  • Pour compléter une barre de progression Parangon, il vous faut 10 000 points de réputation.
  • Lorsque votre barre de réputation Parangon est remplie, vous pouvez vous rendre auprès de l'émissaire de faction pour récupérer un sac de fournitures et 2 500 points de puissance prodigieuse.
  • Les fournitures de l'Accord d'Uldum contiennent des ressources de guerre, une grande quantité de pièces d'or et ont une chance de contenir une mascotte ou le rang 4 d'une essence pour les spécialisations de dégâts.

Fournitures de l'Accord d'Uldum : Récompenses notables

Récompenses notables Description
Guetteur des dunes maudit Mascotte
Souffle des mourants Essence (rang 4 - Légendaire)
Vous avez une chance de trouver le guetteur des dunes maudit dans les fournitures de l'Accord d'Uldum

Vous avez une chance de trouver le guetteur des dunes maudit dans les fournitures de l'Accord d'Uldum

Partie 4 : Les récompenses de l'Accord d'Uldum

En améliorant votre réputation auprès de l'Accord d'Uldum, vous pouvez acheter des récompenses auprès de l'approvisionneuse Qorra, l'intendante de la faction, située à Ramkahen. Les prix indiqués sont ceux pratiqués au rang de réputation Neutre.

Qorra détient les récompenses de l'Accord d'Uldum

Qorra détient les récompenses de l'Accord d'Uldum

Elle se trouve au siège de Ramkahen

Elle se trouve au siège de Ramkahen


Objet Description Réputation Coût
Icone monture Terreur-du-ciel bat-le-désertTerreur-du-ciel bat-le-désert Monture volante Exalté 24 000
Tabard de l'Accord d'Uldum Tabard de faction Exalté 240
Souffle des mourants Essence (rang 3 - Épique) Révéré 50
Chameau pygmée Mascotte Révéré 300
Réquisition de troupes : Lanciers de Ramkahen Permet de recruter des lanciers de Ramkahen, qui ont une chance de revenir de mission avec des Souvenir corrompu. Révéré 500
Technique : Contrat - Accord d'Uldum Technique pour Calligraphe Révéré 1 400
Laisse tentaculaire du Vide pour mascotte Jouet Honoré 20 100
Laisse tentaculaire du Vide pour mascotte Consommable Amical 1
La monture terreur-du-ciel bat-le-désert

La monture terreur-du-ciel bat-le-désert

La mascotte chameau pygmée

La mascotte chameau pygmée


Avatar de Olos

À propos de l'auteur : Olos

Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (8)

Tous les commentaires Top commentaires

Rastamoine
  • 290 messages

+
+3
-
Le chameau pygmée, c'est un dromadaire je crois avec une bosse le chameau en a 2. Enfin je crois.... j'ai un doute maintenant meme si osef un peu
Seasee
  • 204 messages

+
+1
-
Effectivement le chameau a deux bosses, le dromadaire une seule !
C'est donc un dromadaire ...
Olos
  • 890 messages

+
+1
-
C'est parce que c'est encore un bébé chameau /toussote
meribald
  • 38 messages

+
+3
-
mais c'est bien un chameau du point de vu des titans pourtant

c'est fou ils arrive a redcon a realité XD
Sylvers
  • 18 messages

+
+1
-
Putain une monture pas chère pour une fois!
winnyman972
  • 1185 messages

+
+1
-
Citation de SylversPutain une monture pas chère pour une fois!

24k po, celles des autres factions début BFA étaient moins cher. 10k je crois chacune
Yorae
  • 165 messages

+
+1
-
Citation de winnyman972
Citation de SylversPutain une monture pas chère pour une fois!

24k po, celles des autres factions début BFA étaient moins cher. 10k je crois chacune

Les montures volantes en question font 70k pièce, c'est à cela qu'il faisait référence.
Kleym
  • 92 messages

+
+1
-
Je trouve le ratio prix / beauté de la monture vraiment pas ouf.
Bien sûr cela dépend des goûts ce chacun.
Mais bon c'est le prix à payer pour avoir une monture de + et se rapprocher des HF de collection

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news