logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
15

Résistance de Mécarouille : Guide de la réputation à Mécagone

Jeudi 13 juin 2019 à 18h52, par

resistance mecarouille : guide de la reputation a mecagone

La Résistance de Mécarouille est une faction neutre basée sur l'île de Mécagone dans Battle for Azeroth. À sa tête se trouve le Prince Erazmin actuellement aux prises du tyrannique Roi de Mécagone.

Nous vous proposons de découvrir tout ce qu'il faut savoir sur cette faction qui vous permet de débloquer le vol dans Battle for Azeroth.

Du gain de réputation aux principales récompenses de la faction, notre guide vous permet ainsi d'avancer pas à pas sur cette île qui regorge de secrets mécaniques en tout genre. N'hésitez pas à partager vos avis et conseils dans les commentaires de notre guide.

Sommaire

Battle for Azeroth : Tous les guides de réputation

Avec l'extension Battle for Azeroth, vous rencontrez de nouvelles factions à Kul Tiras et Zandalar. Nous vous proposons une série de guides concernant chaque faction afin de vous aider à progresser dans ces réputations.

Réputations de l'Alliance

Réputations de la Horde

Réputations neutres

Faction Chercheurs Tortollan WoWChercheurs Tortollan
Faction Champion d'Azeroth WoWChampions d'Azeroth
Faction Résistance Mécarouille WoWRésistance Mécarouille

Introduction : Intérêts et récompenses de la réputation

Les principales récompenses de la Résistance de Mécarouille

La faction Résistance de Mécarouille permet notamment de récupérer une monture, une mascotte et différents patrons de métiers.

  • Mascotte : en améliorant votre réputation auprès de la faction, jusqu'à atteindre le rang Honoré, vous pouvez acheter la mascotte Renifleur poil-moisi.
  • Équipement : si vous souhaitez améliorer rapidement votre Appareil de calcul de poche obtenu lors de vos premiers pas sur l'île, vous pouvez acheter une carte perforées rouge Explosion cyclotronique dès le rang Révéré auprès de l'intendant Robot-vendeur royal volé.
  • Métiers : il est possible de récupérer jusqu'à 6 plans et recettes pour les ingénieurs, les calligraphes, les cuisiniers du jeu.
  • Monture : en atteignant le rang Exalté auprès de la Résistance de Mécarouille vous pouvez acheter auprès de l'intendant Robot-vendeur royal volé un Icone monture Assemblage de MécarouilleAssemblage de Mécarouille.
  • Essences d'Azeroth : au rang Honoré, Révéré et Exalté, vous pouvez acheter des essences d'Azeroth pour les spécialisations tanks, dps et soigneurs.
Assemblage de Mécarouille

Assemblage de Mécarouille

Mascotte Renifleur poil-moisi

Mascotte Renifleur poil-moisi


Accès à Mécagone

Pour avoir accès à Mécagone, vous devez avant tout remplir les prérequis suivants :

  • Débloquer votre point d'encrage à Nazjatar en réalisant une suite de quêtes.
  • Débloquer la Forge du Coeur auprès de Magni Barbe-de-Bronze.
  • Débloquer les expéditions auprès de votre faction les Ankoiens du brisant ou les Affranchis à Nazjatar.

Une fois les prérequis validés, vous pouvez retourner à Boralus ou au Grand Sceau afin de récupérer votre première quête pour Mécagone.

La Résistance de Mécarouille et le Vol dans Battle for Azeroth

Compléter les principales suites de quêtes de la zone de Mécagone et passer Révéré auprès la Résistance de Mécarouille vous permettent de valider un des prérequis pour débloquer la deuxième partie du vol dans Battle for Azeroth.

La réputation Résistance de Mécarouille fait partie des critères pour débloquer le vol dans Battle for Azeroth

La réputation Résistance de Mécarouille fait partie des critères pour débloquer le vol dans Battle for Azeroth

Partie 1 : Monter sa réputation auprès de la Résistance

Cette partie vous donne des conseils et astuces pour vous aider à monter votre réputation auprès de la Résistance de Mécagone.

Les quêtes à Mécagone (amical à honoré)

Plusieurs quêtes uniques sont disponibles lors de votre arrivée à Mécagone. En aidant la résistance, cela vous permet d'améliorer votre réputation auprès de la Résistance de Mécagone. Les quêtes vous rapportent de manière générale entre 10 points et 350 points de réputation. En réalisant la totalité des quêtes et sans utiliser de bonus, vous pouvez atteindre facilement le rang Honoré.

Notez qu'il existe sur Mécagone une suite de quêtes dont l'objectif est de remettre en état un char araignée. Il s'agit au total de 12 quêtes uniques (une par jour) qui vous permet d'obtenir comme récompense finale l'une des montures du patch 8.2, le Icone monture Mécaraignée forgeferrailleMécaraignée forgeferraille. Effectuer la totalité des quêtes vous rapportent 900 points de réputation.

Réparez le char araignée pour obtenir la monture

Réparez le char araignée pour obtenir la monture

Quêtes journalières et expéditions pour la Résistance de Mécagone (honoré à exalté)

Afin de faire progresser votre réputation de Honoré à Exalté, vous devez effectuer chaque jour des quêtes journalières ainsi que 2 expéditions qui apparaissent automatiquement sur l'île de Mécagone.

Quêtes journalières

En complétant les quêtes journalières vous obtenez 150 points de réputation (hors bonus).

  • 1 quête journalière disponible auprès de Gila Filkistouch et Skaggit nécessitant de rapporter différents composants (minerai, poissons, plantes, etc). Ils sont situés aux points d'arrivée de l'île près du maitre de vol.
  • Plusieurs quêtes journalières aléatoires distribuées par les visiteurs de l'île de Mécagone.
  • 2 quêtes journalières disponibles en entrant dans une phase temporelle qui vous projette à Mécagone dans un futur très proche.
Expéditions

En complétant les 2 expéditions vous obtenez jusqu'à 925 points de réputation (hors bonus). Les points sont répartis de la manière suivante :

  • Combat de mascottes : vaincre la mascotte élite du jour de Mécagone rapporte 75 points de réputation (hors bonus).
  • Objectif du jour : accomplir l'objectif (tuer 3 créatures rares, ouvrir 6 coffres mécaniques, etc) rapporte 850 points de réputation (hors bonus).

Les visiteurs de l'île de Mécagone

Chaque jour, 4 visiteurs aléatoires minimum font leur apparition sur l'île de Mécagone. Ces derniers vous proposent des quêtes journalières qui leur sont propres. Il existe en tout 22 visiteurs. La plupart sont situés dans la ville de Mécarouille. Cependant, quelques-uns se cachent sur l'île et il vous faut parcourir l'île tous les jours afin de ne pas les rater. Comme expliqué un peu plus haut, ces quêtes journalières vous rapportent entre 60 points et 150 points de réputation.

Chaque jour recevez la visite de PnJ sur l'île de Mécagone

Chaque jour recevez la visite de PnJ sur l'île de Mécagone

Obtenir 2 quêtes journalières supplémentaires grâce à Chromie

2 quêtes journalières sont accessibles uniquement dans une phase temporelle qui vous dévoile l'avenir de Mécagone si rien n'est fait pour contrer le Roi de Mécagone. Pour accéder à cette phase temporelle, vous devez tout d'abord attendre l'apparition de la visiteuse de l'île Chromie.

Celle-ci vous envoie une première fois dans le Mécagone du futur. Vous y trouverez 2 quêtes journalières. Celles-ci se déroulent dans l'ordre suivant :

  • Adaptation, Amélioration, Domination : quête journalière donnée par Christy Percerouage à Mécarouille.
  • Dernier acte : quête journalière donnée par Izira Ligécrou à Mécarouille.

Accès à la 2ème quête journalière

Il existe bel et bien 2 quêtes journalières dans cette version du futur de Mécagone. Toutefois, attendez quelques instants lorsque vous rendez la première journalière auprès de Izira Ligécrou. La seconde quête apparaît dans un intervalle de 3 à 4 minutes.
Chromie fait partie des visiteurs de l'île de Mécagone

Chromie fait partie des visiteurs de l'île de Mécagone

Le Déplaceur temporel personnel

Lorsque vous tuez une des créatures du Mécagone du futur, et principalement les géants mécaniques, lors de la quête journalière Dernier acte, vous avez une chance de récupérer sur leur dépouille le Plan : Déplaceur temporel personnel qui vous permet de lancer une quête auprès du robot Pascal. Grâce à ce plan, vous êtes désormais en mesure de concevoir votre déplaceur personnel qui vous permet de voyager vers le Mécagone du futur lorsque vous le souhaitez.

Cet objet est indispensable pour gagner des points de réputation supplémentaires, car avec celui-ci vous n'avez plus besoin d'attendre l'apparition aléatoire de Chromie afin d'y retourner chaque jour. Notez qu'il s'agit d'un consommable qui disparait de votre inventaire une fois utilisé.

Accomplissez 2 quêtes journalières dans le Mécagone du futur

Accomplissez 2 quêtes journalières dans le Mécagone du futur

Créatures rares de Mécagone

Lorsque vous tuez pour la première fois une créature rare à Mécagone, vous obtenez 75 points de réputation. Sachant que l'île abrite 36 spécimens rares, vous pouvez récupérer ainsi 2 700 points de réputation au total. Attention, toutes les créatures rares n'apparaissent pas en même temps. Certaines sont accessibles uniquement lors d'événements journaliers, comme celui où vous pouvez participer par exemple à la construction de foreuses sur l'île.

Combat de mascottes

Comme vous le savez désormais, il est possible de participer à une expédition de combat de mascottes par jour sur Mécagone. Sachez qu'en réussissant à vaincre pour la première fois les 8 mascottes légendaires présentes sur l'île, vous recevez pour chaque mascotte vaincue un item qui vous permet de récupérer 250 points de réputation.

Mascotte élite
Localisation
Mascotte élite
Localisation
Robot doré XD
60.75. 56.67
Clique-bielle
59.22. 50.89
Crépitude
60.57. 46.22
Unité de micro-oppression CK-9
65.23. 57.71
Gnomivore
64.73. 64.50
Unité 35
51.18. 45.39
Unité 6
39.45. 40.23
Unité 17
72.31. 72.74

Insignes de la Résistance de Mécarouille

Sur l'île de Mécagone, il est possible de concevoir ses propres insignes de la Résistance de Mécarouille qui rapportent chacune 150 points de réputation. Il s'agit ici d'une première ! Toutefois, afin de pouvoir réaliser vos insignes pour cette faction, vous devez au-préalable récupérer le Plan : Insigne de la Résistance de Mécarouille.

Celui-ci vous permet de lancer une quête qui vous permet ensuite de fabriquer vos insignes auprès du robot Pascal. Le plan peut être obtenu par les joueurs sur l'île de Mécagone. Mais nous ignorons son mode d'obtention exact pour le moment.

Partie 2 : Les bonus de réputation

Si vous souhaitez bénéficier d'un petit boost afin d'améliorer rapidement votre réputation auprès de cette faction, vous devez alors prendre en compte tous les bonus existants dans le jeu. Certains ne sont pas cumulables, mais il est toujours appréciable d'obtenir un petit coup de pouce afin d'atteindre rapidement le rang Exalté.

Les contrats

Grâce aux métiers dans Battle for Azeroth, le Calligraphe peut concevoir des contrats et les vendre à l'hôtel des ventes. Ces derniers vous permettent d'augmenter les points de réputation obtenus pour une faction lorsque vous effectuez des expéditions à Kul Tiras ou à Zuldazar.

Par exemple, en vous procurant un Contrat : Résistance de Mécarouille vous obtenez ainsi un buff qui vous permet d'obtenir 10 points de réputation pour la Résistance de Mécarouille en réussissant vos expéditions à Kul Tiras ou à Zuldazar. Toutefois, vous devez savoir trois choses avant d'utiliser un contrat :

  • Durée : la durée d'un contrat est de 7 jours. Une fois que vous avez le buff, celui reste juqu'à ce que vous le remplaciez par un autre contrat.
  • Nombre de contrats actifs : Vous ne pouvez avoir qu'un contrat actif à la fois.
  • Personnage : Si vous mourrez le buff ne disparaît pas.

Bonus aux expéditions

Ce bonus est toujours très attendu par les joueurs afin de profiter de points de réputation supplémentaires. Toutefois, l'île de Mécagone ne fonctionne pas comme les autres zones de BFA. En effet, sur cette île vous ne pouvez effectuer que deux expéditions par jour qui vous rapportent 925 points de réputation.

Le bonus aux expéditions ne s'applique qu'à celles-ci et non aux quêtes journalières disponibles sur l'île. C'est aussi pour cette raison qu'il n'existe pas de quêtes d'émissaire pour cette faction. Les dates concernant l'événement bonus axu expéditions seront affichées lors de son déroulement sur la page d'accueil du site.

Foire de Sombrelune

Afin d'accroître un peu plus cette réputation, vous pouvez aussi bénéficier des avantages de la Foire de Sombrelune, présente une semaine à partir du premier dimanche du mois, en achetant par exemple un Haut-de-forme de Sombrelune qui vous permet d'obtenir pendant une heure 10% de gain de réputation supplémentaire ou en faisant un tour de manège de Sombrelune pour bénéficier du buff WOUHOU ! Les deux effets ne se cumulent pas et ne durent que le temps de la Foire.

Partie 3 : Réputation Parangon

Une fois le rang Exalté atteint avec votre personnage, il est possible d'améliorer sa réputation auprès des factions de Battle for Azeroth grâce au système de réputation Parangon.

  • Vous pouvez accéder à la réputation Parangon d'une faction, une fois Exalté auprès de la faction en question.
  • Dès lors, une icône apparaît sur la barre de progression de la faction. En passant votre souris au-dessus, une fenêtre s'ouvre et vous indique votre niveau de réputation Parangon.
  • Pour compléter une barre de progression Parangon, il vous faut 10 000 points de réputation.
  • Lorsque votre barre de réputation Parangon est remplie, vous obtenez un sac de fournitures pouvant être récupéré auprès de l'émissaire de faction.
  • Les fournitures de la Résistance de Mécarouille contiennent diverses récompenses comme des essences pour le Coeur d'Azeroth de rang 4 (niveau Légendaire), ou bien encore de la puissance prodigieuse.

Fournitures de la Résistance de Mécarouille : récompenses notables

Récompenses notables Description
Protocole de purification Essence pour le Coeur d'Azeroth (rang 4 - Légendaire)
Énergie nulle Essence pour le Coeur d'Azeroth (rang 4 - Légendaire)
Le Puits d'existence Essence pour le Coeur d'Azeroth (rang 4 - Légendaire)

Partie 4 : Les récompenses de la Résistance de Mécarouille

En améliorant votre réputation auprès de la Résistance de Mécarouille, vous pouvez acheter vos récompenses auprès de l'intendant nommé Robot-vendeur royal volé. Celui-ci est situé au point 73.7, 36.9 à Mécarouille. Notez que celui-ci apparaît en effectuant les premières quêtes de Mécagone. Les prix indiqués sont ceux pratiqués au rang de réputation Neutre.

Intendant Robot-vendeur royal volé

Intendant Robot-vendeur royal volé

Emplacement Robot-vendeur royal volé

Emplacement Robot-vendeur royal volé


Monture

1 monture peut être achetée auprès de la Résistance de Mécarouille.

Objet Description
Réputation
Coût
Icone monture Assemblage de MécarouilleAssemblage de Mécarouille Monture volante
Exalté
524 288
Assemblage de Mécarouille, monture de la Résistance de Mécarouille

Assemblage de Mécarouille, monture de la Résistance de Mécarouille

Mascotte et jouet

1 mascotte et 1 jouet sont disponibles auprès de l'intendant de la Résistance de Mécarouille.

Objet Description
Réputation
Coût
Bannière de Mécarouille Jouet
Révéré
512
Renifleur poil-moisi Mascotte
Honoré
500
Mascotte Renifleur poil-moisi

Mascotte Renifleur poil-moisi

Métiers

Les Ingénieurs, Cuisiniers et Calligraphe du jeu peuvent obtenir des recettes et plans pour leur métier.

Objet Description
Réputation
Coût
Schéma : Bling-o-tron 7000 Schéma pour Ingénieur
Exalté
1 900
Recette : Formidable Etancheur de Soif et Terrasseur d'Inanition Normalisé Recette pour Cuisinier (rang 2)
Exalté
1 900
Technique : Contrat avec la Résistance de Mécarouille Plan pour Calligraphe (rang 1)
Révéré
1 400
Schéma : Sup3r module, P.O.G.O. Schéma pour Ingénieur
Révéré
1 400
Schéma : Sup3r module, canon à limaille Schéma pour Ingénieur
Révéré
1 400
Schéma : Sup3r module, Sup3r bobine Schéma pour Ingénieur
Révéré
1 400

Plans pour robot PASCAL

4 plans pour le Robot Pascal sont disponibles. Ils permettent de lancer une quête qui vous permet ensuite de concevoir des objets utilisables sur Mécagone.

Objet Description
Réputation
Coût
Plan : Coffre de combat Permet de lancer une quête auprès du robot PASCAL
Exalté
1 024
Plan : Implant d'aventurier extraordinaire Permet de lancer une quête auprès du robot PASCAL
Révéré
2 048
Plan : Implant d'aventurier avancé Permet de lancer une quête auprès du robot PASCAL
Honoré
2 048

Essences d'Azeroth

En améliorant votre réputation auprès de la faction, vous pouvez obtenir des essences d'Azeroth auprès de l'intendant. Celles-ci ne peuvent pas être échangées contre des pièces d'or, mais contre des composants pouvant être obtenus sur l'ile en effectuant des quêtes journalières ou bien encore des expéditions.

Réduction des coûts pour les classes avec plusieurs rôles

Les classes qui peuvent endosser plusieurs rôles différents doivent se procurer chaque essence individuellement. Ainsi, apprendre le rang 1 du Protocole de purification ne débloque pas le premier rang de l'Énergie nulle ou du Puits d'existence. En revanche, une fois la première essence ajoutée à votre cœur d'Azeroth, le prix des deux autres essences de même rang est réduit de moitié.

Objet
Réputation
Coût
Protocole de purification (rang 3)
Exalté
40 10
Énergie nulle (rang 3)
Exalté
40 10
Le Puits d'existence (rang 3)
Exalté
40 10
Protocole de purification (rang 2)
Révéré
20 10
Énergie nulle (rang 2)
Révéré
20 10
Le Puits d'existence (rang 2)
Révéré
20 10
Protocole de purification (rang 1)
Honoré
4 2
Énergie nulle (rang 1)
Honoré
4 2
Le Puits d'existence (rang 1)
Honoré
4 2

Cartes perforées

2 cartes perforées utiles pour votre Appareil de calcul de poche sont vendues auprès de l'intendant de la Résistance de Mécagone.

Objet Description
Réputation
Coût
Explosion cyclotronique Carte perforée rouge
Révéré
256
Autonomie neurale Carte perforée bleue
Amical
64

Cosmétique

1 tabard peut être acheté une fois Exalté auprès de la Résistance de Mécarouille.

Objet Description
Réputation
Coût
Tabard de la Résistance de Mécarouille Tabard de faction
Exalté
128
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (15)

Tous les commentaires Top commentaires

Igrekk
  • 477 messages

+
+2
-
Ah les trois pnj de l'illustration des "visiteurs de l'île", ils me disent quelque chose ! ... c'est pas les explorateurs qu'on voit dans un deck de Hearthstone ? :o
Melody
  • 4429 messages

+
+3
-
Oui ce sont bien Sire Finley Mrrggltonn Elise Cherchétoile & Reno Jackson ^^
Lovecraft
  • 340 messages

+
+0
-
Le fait qu'ils sont la futur race allié de l'alliance donne une raison supplémentaire aux alli d'aller jusqu'à exalté.

Reste à confirmer si serra les Gloubelins ou les Vulpéra pour la Horde ( oui je garde espoir que ce soit eux x) )
Xeno
  • 906 messages

+
+0
-
Reno !!!
RedBadBunny
  • 241 messages

+
+0
-
Ça a été confirmé qu'ils ne seraient pas là prochaine race alliée.

Enfin c'est ce qu'on m'a dit.
Hyrastios
  • 75 messages

+
+2
-
Citation de LovecraftLe fait qu'ils sont la futur race allié de l'alliance donne une raison supplémentaire aux alli d'aller jusqu'à exalté.

Reste à confirmer si serra les Gloubelins ou les Vulpéra pour la Horde ( oui je garde espoir que ce soit eux x) )


Attention avec ce genre d'info, rien à été confirmé bien au contraire. Blizzard a annoncé qu'il n'y aurait pas de nouvelle race alliée à la 8.2 et qu'il réfléchissaient encore au fait d'en sortir de nouvelles à la 8.3 mais que c'était mal barré
Hyrastios
  • 75 messages

+
+1
-
Citation de IgrekkAh les trois pnj de l'illustration des "visiteurs de l'île", ils me disent quelque chose ! ... c'est pas les explorateurs qu'on voit dans un deck de Hearthstone ? :o

(Désolé pour le double post, j'avais pas lu ton com)
Yep c'est bien eux ^^
wanabee96
  • 1059 messages

+
+0
-
Super il va encore falloir farm des expé ! C'est génial !
J'espère au moins qu'elles seront plus intéressante que celle qu'il y a actuellement.
Neptoonz
  • 149 messages

+
+2
-
OH la montuuuuuuureeeeeee!!
Lovecraft
  • 340 messages

+
+0
-
Citation de Hyrastios
Citation de LovecraftLe fait qu'ils sont la futur race allié de l'alliance donne une raison supplémentaire aux alli d'aller jusqu'à exalté.

Reste à confirmer si serra les Gloubelins ou les Vulpéra pour la Horde ( oui je garde espoir que ce soit eux x) )


Attention avec ce genre d'info, rien à été confirmé bien au contraire. Blizzard a annoncé qu'il n'y aurait pas de nouvelle race alliée à la 8.2 et qu'il réfléchissaient encore au fait d'en sortir de nouvelles à la 8.3 mais que c'était mal barré


Je savais qu'il y aurais pas de race allié pour la 8.2 mais il me semble que les meca gnome ont était officialiser comme étant une futur race allié depuis un moment... ou c'est moi qui est mal compris.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news