logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
2

Les Affranchis : Guide de la réputation à Nazjatar

Jeudi 20 juin 2019 à 16h01, par

les affranchis : guide de la reputation a nazjatar

Les Affranchis est une faction de la Horde installée à Nazjatar dans Battle for Azeroth. Cette faction est aux prises avec les nagas dirigés fermement par la Reine Azshara.

Nous vous proposons de découvrir tout ce qu'il faut savoir sur cette faction qui vous permet de débloquer le vol dans Battle for Azeroth.

Comment accroître son gain de réputation ou bien encore profiter des principales récompenses de la faction, notre guide vous permet ainsi d'avancer pas à pas dans cette région magnifique mais ô combien dangereuse. N'hésitez pas à partager vos avis et conseils dans les commentaires de notre guide.

Sommaire

Mise à jour

  • 26/06 : Ajout d'une nouvelle récompense pour la réputation Parangon, le Icone monture Mordragon royalMordragon royal.

Battle for Azeroth : Tous les guides de réputation

Avec l'extension Battle for Azeroth, vous rencontrez de nouvelles factions à Kul Tiras et Zandalar. Nous vous proposons une série de guides concernant chaque faction afin de vous aider à progresser dans ces réputations.

Réputations de l'Alliance

Réputations de la Horde

Réputations neutres

Introduction : Intérêts et récompenses de la réputation

Les principales récompenses des Affranchis

La faction Les Affranchis de Nazjatar permet notamment de récupérer une monture, une mascotte et différents patrons de métiers.

  • Mascottes : en améliorant votre réputation auprès de la faction, vous pouvez acheter les mascottes Carapace-luisant perlescent et Limace du clair-obscur.
  • Équipement : si vous souhaitez améliorer rapidement votre équipement, vous pouvez acheter de l'équipement benthique auprès de la faction. Celui-ci est disponible au niveau de réputation Neutre contre des perles de mana prismatiques.
  • Métiers : il est possible de récupérer jusqu'à 8 plans et recettes pour les alchimistes, les enchanteurs et les calligraphes du jeu.
  • Monture : en atteignant le rang Exalté auprès des Affranchis vous pouvez acheter auprès de l'intendant la Icone monture Raie des vagues des AffranchisRaie des vagues des Affranchis.
  • Essences d'Azeroth : au rang Honoré, Révéré et Exalté, vous pouvez acheter des essences d'Azeroth pour les spécialisations tanks, dps et soigneurs.
Raie des vagues des Affranchis

Raie des vagues des Affranchis

Mascotte Limace du clair-obscur

Mascotte Limace du clair-obscur


Accès à Nazjatar

Votre accès à Nazjatar débute par une première quête automatique qui apparaît lors de votre connexion au jeu. Celle-ci s'intitule L'ordre du Chef du guerre qui vous envoie sur le port de Zuldazar. Cette suite de quêtes est importante puisque c'est celle-ci qui vous permet de débloquer un portail vers le Grand Sceau et qui vous permet de revenir rapidement dans la zone lorsque vous le souhaitez.

Vous accédez par la suite à Nazjatar grâce à un portail

Vous accédez par la suite à Nazjatar grâce à un portail

Les Affranchis et le Vol dans Battle for Azeroth

Compléter les principales suites de quêtes de la zone de Nazjatar et passer Révéré auprès des Affranchis vous permettent de valider un des prérequis pour débloquer la deuxième partie du vol dans Battle for Azeroth.

La réputation Les Affranchis fait partie des critères pour débloquer le vol dans Battle for Azeroth

La réputation Les Affranchis fait partie des critères pour débloquer le vol dans Battle for Azeroth

Partie 1 : Monter sa réputation auprès des Affranchis

Cette partie vous donne des conseils et astuces pour vous aider à monter votre réputation auprès des Affranchis de Nazjatar.

Les quêtes à Nazjatar

Plusieurs quêtes uniques sont disponibles lors de votre arrivée à Nazjatar. En aidant les gloubelins aux prises avec les nagas lors de votre arrivée, vous avez accès à la faction des Affranchis. Votre campement se situe au Refuge. Les quêtes vous rapportent de manière générale environ 75 points de réputation. Réaliser les quêtes d'introduction de la région vous permet ainsi d'obtenir vos premiers points de réputation.

Quêtes journalières et expéditions pour les Affranchis de Nazjatar

Afin de faire progresser votre réputation jsuqu'à Exalté, vous devez effectuer chaque jour des quêtes journalières et les expéditions qui apparaissent à Nazjatar.

Débloquer les quêtes journalières et les expéditions

Les quêtes journalières et les expéditions sont nombreuses à Nazjatar. Toutefois, vous devez les débloquer afin de pouvoir en profiter. Pour cela, vous devez compléter la suite de quêtes qui débute auprès de Néri Tranchécaille. Cette dernière vous demande de retrouver ces compagnons gloubelins qui ont disparu au Reflux de Zan'jir. Après plusieurs péripéties, vous parvenez à ramener au Refuge les gloubelins ayant survécu aux nagas et à rendre la quête Une amie en détresse. Notez que ces gloubelins deviennent ensuite vos gardes du corps à Nazjatar.

Quêtes journalières

En complétant les quêtes journalières vous obtenez 50 points de réputation (hors bonus).

  • Quêtes journalières de récolte : disponibles auprès de Atolia Perlemer au Refuge. Ces quêtes nécessitent de rapporter différents composants utiles pour la faction (minerai, poissons, plantes, etc). Ces derniers peuvent être récoltés lors de vos aventures à Nazjatar.
  • Quêtes journalières de prime et réquisition : distribuées par les PnJ de Nazjatar, vous devez accomplir des objectifs variés à Nazjatar.
Émissaire et expéditions

Comme pour les autres faction, hormis la Résistance de Mécarouille, les Affranchis disposent d'une quête d'émissaire qui vous incite à compléter des expéditions dans une zone en particulier. Si vous accomplissez 4 expéditions pendant que l'émissaire des Affranchis est actif, vous obtenez une récompense, comme de la puissance prodigieuse ou une pièce d'équipement, ainsi que 1 500 points de réputation pour les Affranchis.

  • La système de quêtes d'émissaire est débloqué en même temps que les expéditions au niveau 120.
  • Ces quêtes sont présentes pendant 3 jours au maximum.
  • Pour pouvoir faire progresser cette quête, vous devez avoir débloqué les expéditions de Nazjatar.
  • Une fois que vous avez accompli 4 expéditions à Nazjatar, vous pouvez rendre la quête d'émissaire pour recevoir 1 500 points de réputation.

Gardes du corps

Lorsque vous débloquez les expéditions à Nazjatar, vous avez la possibilité d'être accompagné par un garde du corps. Ce dernier vous propose 3 quêtes journalières à réaliser à Nazjatar. En les effectuant, il récupère des points d'expérience et gagne des niveaux (jusqu'à un maximum de 30). À chaque fois qu'il monte d'un rang, vous gagnez 250 points de réputation. De plus, lorsqu'il atteint certains paliers, il vous offre une Fleur des mers vibrante, qui permet de récupérer 400 points de réputation une fois utilisé.

Créatures rares de Nazjatar

Lorsque vous tuez pour la première fois de la journée une créature rare à Nazjatar, vous obtenez 50 points de réputation. Sachant que l'île abrite 37 spécimens rares, vous pouvez récupérer ainsi 1 850 points de réputation en tout. Attention, toutes les créatures rares n'apparaissent pas en même temps et quelques-unes ne sont accessibles qu'une fois certains prérequis atteints.

Le grand silence est une créature rare de Nazjatar

Le grand silence est une créature rare de Nazjatar

Combat de mascottes

A Nazjatar, il est possible de participer à une expédition de combat de mascottes par jour. Cependant, vous pouvez partir à la rencontre des 12 mascottes légendaires présentes dans cette zone. En réussissant à vaincre pour la première fois ces mascottes, vous recevez pour chaque mascotte vaincue 250 points de réputation, cela vous permet aussi de compléter le haut-fait Nuisance nautiques de Nazjatar.

Prince Zigvague à Nazjatar

Prince Zigvague à Nazjatar

Le scénario Remontées hargneuses

Toutes les 3 heures, les troupes d'Azshara tentent d'invoquer une monstruosité appelée Remontées hargneuses au centre de Nazjatar. En vous rendant sur place, vous pouvez participer à un petit scénario en deux étapes.

  • Phase 1 : Vous avez 5 minutes pour venir à bout des troupes nagas qui essaient d'invoquer la monstruosité.
  • Phase 2 : Au bout de 5 minutes ou lorsque toutes les troupes sont vaincues, la monstruosité est invoquée. Si vous avez réussi à vaincre toutes les troupes, elle est plus puissante, puisque c'est Azshara qui se charge en personne de l'invocation.

Lorsque vous réussissez à vaincre la puissante créature, vous recevez en récompense une Conque abyssale qui permet d'obtenir 150 points de réputation.

Apparitions de la monstruosité
Horaires pour l'apparition de la monstruosité
01h00
04h00
07h00
10h00
13h00
16h00
19h00
22h00

Le laboratoire secret de Mardivas

Une fois par semaine, vous avez la possibilité d'invoquer un élémentaire dans le laboratoire secret de Mardivas qui fut autrefois un puissant sorcier qui exerçait son art à Zin-Azshari. Ce laboratoire est situé au point 60.69, 32.28. et vous devez dans un premier temps en débloquer l'accès. Pour cela, vous avez besoin de trouver L'arcanocristal benthique inférieur qui lance la quête L'héritage du mage dément.

Celui-ci peut être obtenu sur les nagas de la terrasse de Zan'jir. Terminer cette quête vous permet de débloquer l'accès au laboratoire de manière définitive. Vous n'avez plus qu'à y retourner une fois par semaine afin de compléter Le laboratoire de Mardivas. Vous êtes amenés à invoquer un élémentaire élite en activant l'Amalgamateur d'essence élémentaire. Pour cela vous avez besoin de :

Tous ces éléments peuvent être obtenus sur les créatures au cours de votre aventure à Nazjatar. Notez que vous pouvez augmenter les chances d'obtenir ces objets en vous équipant de gants benthiques avec le bonus Instincts élémentaires. Terminer cette quête vous rapporte 500 points de réputation par semaine.

Une fois par semaine, affrontez un élémentaire au laboratoire secret de Mardivas

Une fois par semaine, affrontez un élémentaire au laboratoire secret de Mardivas

Objectifs PvP à Nazjatar (mode guerre)

Nazjatar propose des activités PvP pour les joueurs prêts à en découdre avec la faction adverse et ayant activé le mode de guerre. Toutes les 3 heures, vous pouvez en effet participer à la bataille de Nazjatar, au cours de laquelle vous devez capturer 5 points stratégiques et vaincre les joueurs de la faction adverse.

Vous avez accès chaque semaine à une expédition qui vous permet d'obtenir 500 points de réputation pour les Affranchis et des jetons Mérite de la bataille de Nazjatar. Il s'agit d'une monnaie utilisable uniquement auprès du vendeur Dazzerian situé au Refuge. Cela vous permet entre autres d'acheter des objets uniques, dont le magnifique Icone monture Traqueur obscur des profondeursTraqueur obscur des profondeurs.

Apparitions des 5 emplacements à capturer
Horaires pour l'apparition des emplacements à capturer
00h00
03h00
06h00
09h00
12h00
15h00
18h00
21h00
Capturer 5 emplacements à Nazjatar en mode de guerre

Capturer 5 emplacements à Nazjatar en mode de guerre

Partie 2 : Les bonus de réputation

Si vous souhaitez bénéficier d'un petit boost afin d'améliorer rapidement votre réputation auprès de cette faction, vous devez alors prendre en compte tous les bonus existants dans le jeu. Certains ne sont pas cumulables, mais il est toujours appréciable d'obtenir un petit coup de pouce afin d'atteindre rapidement le rang Exalté.

Les contrats

Grâce aux métiers dans Battle for Azeroth, le Calligraphe peut concevoir des contrats et les vendre à l'hôtel des ventes. Ces derniers vous permettent d'augmenter les points de réputation obtenus pour une faction lorsque vous effectuez des expéditions à Kul Tiras ou à Zuldazar.

Par exemple, en vous procurant un Contrat : Les Affranchis vous obtenez ainsi un buff qui vous permet d'obtenir 10 points de réputation pour Les Affranchis en réussissant vos expéditions à Kul Tiras ou à Zuldazar. Toutefois, vous devez savoir trois choses avant d'utiliser un contrat :

  • Durée : la durée d'un contrat est de 7 jours. Une fois que vous avez le buff, celui reste juqu'à ce que vous le remplaciez par un autre contrat.
  • Nombre de contrats actifs : Vous ne pouvez avoir qu'un contrat actif à la fois.
  • Personnage : Si vous mourrez le buff ne disparaît pas.

Bonus aux expéditions

Pendant certaines périodes de l'année, vous pouvez bénéficier d'un Bonus Expéditions. Ce dernier vous permet pendant une semaine d'obtenir 50% de gain de réputation supplémentaire, auprès des factions de Kul Tiras et Zandalar, lorsque vous effectuez des expéditions. N'hésitez pas à consulter l'outil de suivi des événements en cours dans notre sidebar pour savoir si le bonus aux expéditions est disponible.

Foire de Sombrelune

Afin d'accroître un peu plus cette réputation, vous pouvez aussi bénéficier des avantages de la Foire de Sombrelune en achetant par exemple un Haut-de-forme de Sombrelune qui vous permet d'obtenir pendant une heure 10% de gain de réputation supplémentaire ou en faisant un tour de manège de Sombrelune pour bénéficier du buff WOUHOU ! Les deux effets ne se cumulent pas et ne durent que le temps de la Foire.

Partie 3 : Réputation Parangon

Une fois le rang Exalté atteint avec votre personnage, il est possible d'améliorer sa réputation auprès des factions de Battle for Azeroth grâce au système de réputation Parangon.

  • Vous pouvez accéder à la réputation Parangon d'une faction une fois Exalté auprès de la faction en question.
  • Dès lors, une icône apparaît sur la barre de progression de la faction. En passant votre souris au-dessus, une fenêtre s'ouvre et vous indique votre niveau de réputation Parangon.
  • Pour compléter une barre de progression Parangon, il vous faut 10 000 points de réputation.
  • Lorsque votre barre de réputation Parangon est remplie, vous obtenez un sac de fournitures pouvant être récupéré auprès de l'émissaire de faction, ainsi que de la puissance prodigieuse.
  • Les fournitures des Affranchis contiennent notamment une monture, desessences pour le Coeur d'Azeroth de rang 4 (niveau Légendaire), ainsi que 2 jouets.

Fournitures des Affranchis : récompenses notables

Récompenses notables Description
Icone monture Mordragon royalMordragon royal Monture terrestre
La Force libérée Essence pour le Coeur d'Azeroth destinée aux dps (rang 4 - Légendaire)
Égide des profondeurs Essence pour le Coeur d'Azeroth destinée aux tanks (rang 4 - Légendaire)
L'Éternelle Marée montante Essence pour le Coeur d'Azeroth destinée aux soigneurs (rang 4 - Légendaire)
Poisson suffocant Jouet
Souvenir des profondeurs Jouet
Technique: Glyphe des vagues glaciales Technique pour Calligraphe
Monture Mordragon royal

Monture Mordragon royal

Partie 4 : Les récompenses des Affranchis

En améliorant votre réputation auprès des Affranchis, vous pouvez acheter des récompenses au Refuge auprès de l'intendant nommé Atolia Perlemer (51.01, 65.60) et du Trouveur Pruc (49.22, 62.22) en échange de perles de mana prismatiques et d'or. Notez que ces derniers apparaissent une fois que vous avez accompli les premières quêtes de Nazjatar qui permettent de débloquer le point d'ancrage de la Horde. Les prix indiqués sont ceux pratiqués au rang de réputation Neutre.

Atolia Perlemer (Horde)

Atolia Perlemer (Horde)

Trouveur Pruc (Horde)

Trouveur Pruc (Horde)


Monture

1 monture peut être achetée auprès du Trouveur Pruc de la faction des Affranchis.

Objet Description
Réputation
Coût
Icone monture Raie des vagues des AffranchisRaie des vagues des Affranchis Monture volante
Exalté
250
Raie des vagues des Affranchis, monture des Affranchis

Raie des vagues des Affranchis, monture des Affranchis

Mascottes et jouet

2 mascottes et 1 jouet sont disponibles auprès de l'intendant des Affranchis Atolia Perlemer et du Trouveur Pruc.

Objet Description
Réputation
Coût
Limace du clair-obscur Mascotte
Révéré
500
Carapace-luisant perlescent Mascotte
Neutre
150
Symbole de Gral Jouet
Neutre
75
Mascotte Limace du clair-obscur

Mascotte Limace du clair-obscur

Mascotte Carapace-luisant perlescent

Mascotte Carapace-luisant perlescent


Métiers

Les Alchimistes, Calligraphes et Enchanteurs du jeu peuvent obtenir des formules et recettes pour leur métier auprès de l'intendant Atolia Perlemer.

Objet Description
Réputation
Coût
Recette : Chaudron mystique supérieur Recette pour Alchimiste (rang 3)
Exalté
1 900
Recette : Potion de détermination inflexible Recette pour Alchimiste (rang 3)
Révéré
1 400
Recette : Potion de proximité renforcée Recette pour Alchimiste (rang 3)
Révéré
1 400
Technique : Contrat avec les Affranchis Plan pour Calligraphe (rang 1)
Révéré
1 400
Formule : Accord de Maîtrise Formule pour Enchanteur (rang 3)
Révéré
1 400
Formule : Accord de Hâte Formule pour Enchanteur (rang 3)
Révéré
1 400
Formule : Accord de Coup critique Formule pour Enchanteur (rang 3)
Révéré
1 400
Formule : Accord de Polyvalence Formule pour Enchanteur (rang 3)
Révéré
1 400

Essences d'Azeroth

En améliorant votre réputation auprès de la faction, vous pouvez obtenir des essences d'Azeroth auprès de l'intendant Atolia Perlemer.

Réduction des coûts pour les classes avec plusieurs rôles

Les classes qui peuvent endosser plusieurs rôles différents doivent se procurer chaque essence individuellement. Ainsi, apprendre le rang 1 de La Force libérée ne débloque pas le premier rang de l'Égide des profondeurs ou de L'Éternelle Marée montante. En revanche, une fois la première essence ajoutée à votre cœur d'Azeroth, le prix des deux autres essences de même rang est réduit de moitié.

Objet
Réputation
Coût
La Force libérée (rang 3)
Exalté
50
Égide des profondeurs (rang 3)
Exalté
50
L'Éternelle Marée montante (rang 3)
Exalté
50
La Force libérée (rang 2)
Révéré
25
Égide des profondeurs (rang 2)
Révéré
25
L'Éternelle Marée montante (rang 2)
Révéré
25
La Force libérée (rang 1)
Honoré
10
Égide des profondeurs (rang 1)
Honoré
10
L'Éternelle Marée montante (rang 1)
Honoré
10

Cosmétique et divers

1 tabard et plusieurs consommables sont vendus auprès des PnJ Atolia Perlemer et du Trouveur Pruc. Notez que le Corail d'eau froide en bourgeon permet d'utiliser ses montures aquatiques à Nazjatar.

Objet Description
Réputation
Coût
Tabard des Affranchis Tabard de faction
Exalté
625
Conque de Wa'mundi Permet d'invoquer un colosse pour vous déplacer sur le Rivage lointain
Révéré
6 500
Réquisition de troupes Ajoute des mercenaires afin d'accomplir vos missions
Révéré
500
Corail d'eau froide en bourgeon Consommable
Neutre
5
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (2)

Tous les commentaires Top commentaires

elfotriare
  • 221 messages

+
+0
-
le coup du mode guerre qui remplace les nagas qui invoque le mini boss c'est comment dire ... complètement stupide c’était vraiment pas possible d'avoirs les 2 en même temps ? c'est si compliqué d'avoirs les naga qui pop dans les tours pvp ?
je comprend pas leurs logique sachant qu'il y a des gens qui aimerais étre H24 en war mode.
Olos
  • 793 messages

+
+1
-
Citation de elfotriarele coup du mode guerre qui remplace les nagas qui invoque le mini boss c'est comment dire ... complètement stupide c’était vraiment pas possible d'avoirs les 2 en même temps ? c'est si compliqué d'avoirs les naga qui pop dans les tours pvp ?
je comprend pas leurs logique sachant qu'il y a des gens qui aimerais étre H24 en war mode.


Une correction a été apportée pour corriger la partie sur la monstruosité. C'est un événement à part qui n'est pas lié aux commandants nagas et qui est disponible aussi bien en mode guerre qu'en mode normal.

Pour en revenir au problème que vous mentionnez, il faut effectivement choisir entre les commandants Nagas, pour obtenir des perles de mana prismatiques, ou l'événement de captures des tours en mode guerre, pour récupérer des pièces de mérite de la bataille de Nazjatar.

Notez toutefois que l'événement PvP pouvant durer jusqu'à 45 min, il est possible de commencer par faire l'évenement PvE, puis de retourner en capitale pour passer en mode guerre et participer à l'événement PvP. J'avoue toutefois qu'un décalage entre les 2 événements me semblerait également plus pertinent pour les joueurs qui veulent participer aux deux activités.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news