logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
7

Marche des têtards : le guide complet

Mercredi 05 avril 2017 à 8h25, par

marche des tetards : le guide complet

Le 5 avril 2017 (à 00h00) débute le mini-événement mondial la Marche des têtards. À cette date, les têtards ailerons-d'hiver de la Toundra boréenne entreprennent la traversée de la Faille-Ouest.

Comme vous l'aurez compris ce mini-événement vous emmène en Norfendre afin d'y rencontrer le Roi Mrgl-Mrgl de la SdPA. Vous êtes amenés à choisir un têtard aileron-d'hiver afin de garder un œil sur cette créature. Cette campagne, bien qu'assez courte vous permet d'obtenir une quête journalière. Nous vous proposons un aperçu sous forme de petite guide de cet événement printanier qui vous conduira sur les terres mythiques de l'extension Wrath of the Lich King.

Sommaire

Introduction : Présentation de la Marche des têtards

La Marche des têtards débute le 5 avril 2017. À cette date, les têtards ailerons-d'hiver de la Toundra boréenne entreprennent la traversée de la Faille-Ouest. Votre mission est donc de vous rendre pour ce mini-événement mondial en Norfendre et plus précisément à la Toundra Boréenne.

Cet événement ne vous propose pas de récompenses particulières, mais vous permet de découvrir ou redécouvrir une région autrefois très prisée par les joueurs. Notez que ce guide a été réalisé sur le PTR. Des modifications peuvent avoir lieu (dates, durée, etc) une fois l'événement déployé sur le live.

Partie 1 : Voyagez jusqu'au Norfendre

La première étape vous emmène à prendre le large et vous diriger vers les terres gelées du Norfendre. Vous devez vous rendre à la Retraite des ailerons-d'hiver située dans la Toundra Boréenne. Cette zone est placée sur la côté au Nord-Est de Frimarra.

Direction la Toundra Boréenne pour le mini-événement la Marche des têtards

"Direction la Toundra Boréenne pour le mini-événement la Marche des têtards"

Vous y rencontrez le Roi Mrgl-Mrgl de la SdPA qui vous confie que chaque année les têtards ailerons-d'hiver ont quartier libre pendant cette période, mais que ces chenapans ont tendance à mettre à sac les bâtiments et les boutiques d'alimentation. Pour limiter les risques vous devez garder un oeil sur eux. Pour cela, vous devez accepter la quête Adopte un têtard.

Le Roi Mrgl-Mrgl a une quête à vous confier

"Le Roi Mrgl-Mrgl a une quête à vous confier"

Vous devez garder un oeil sur les têtards

"Vous devez garder un oeil sur les têtards"


Partie 2 : Adoptez un têtard

Afin de réaliser cette quête, vous devez trouver le têtard qui deviendra votre « préféré » pendant la durée du mini-événement. Pour cela, vous ne devez pas aller bien loin puisqu'une multitude de petites créatures fourmillent dans la zone. Vous remarquez que parmi elles, vous pouvez en sélectionner un qui vous accompagnera uniquement dans la zone de la Retraite des ailerons-d'hiver.

Choisissez un têtard qui deviendra votre préféré pendant la durée du mini-événement

"Choisissez un têtard qui deviendra votre préféré pendant la durée du mini-événement"

Une fois attrapé, votre petit compagnon se montre de plus en plus téméraire et il est grand temps de le nourrir. Il vous propose alors la quête Ce que têtard veut... Pour l'accomplir, vous devez récupérer 10 Palourde aileron-d'hiver que vous trouverez dans les eaux profondes entourant la zone intitulée la Faille Ouest.

Récupérez 10 palourdes aileron-d'hiver

"Récupérez 10 palourdes aileron-d'hiver"

Tuez l'épaulard Mrrga

"Tuez l'épaulard Mrrga "


Une fois votre têtard rassasié, il vous confie une nouvelle quête intitulée Le train du monde où vous devez tuer un épaulard massif nommé Mrrga. Ce dernier semble effrayer le têtard et pourrait aussi croquer quelques têtard quand ces derniers traversent la Faille. Sachez que Mrrga s'adapte à votre niveau, mais qu'aucune difficulté pour le tuer n'est à relever.

Une fois l'épaulard occis, votre têtard préféré vous donne désormais une quête journalière appelée Un cadeau de votre têtard. Vous recevez un item contenant un objet. Sur la version du PTR, nous avons pu obtenir un objet de qualité gris : un cœur en coquillage.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (7)

Tous les commentaires Top commentaires

Valan.
  • 40 messages

+
+3
-
... Et à la fin on obtient le têtard adopté en mascotte, c'est ça? ^^
Zoudada67
  • 11 messages

+
-3
-
Hmmm... Je pense que je vais arrêter de lire vos articles sur les mini évènements, j'ai rien contre mais je me sens comme spoilé ^^
anariale
  • 868 messages

+
+0
-
Glapie, Murloc d'un clan secret sortant que le mois de Novembre, est-ce que tu es parmis eux ?
Skyesko
  • 438 messages

+
+1
-
Vive les murloc ! <3

@Zoudada67 si tu regarde un Guide sur un contenu que tu ne connais pas, il faut s'attendre à être spoil..
Xano
  • 123 messages

+
+0
-
Cet événement ne dure qu'une journée ?
Dreykar
  • 36 messages

+
+0
-
Citation de XanoCet événement ne dure qu'une journée ?


si il y a une quête journalière de dispo je ne pense pas
Warg
  • 500 messages

+
+0
-
l'évènement dure bien une seule journée, je pense que la journalière est juste là pour pouvoir avoir la quete tous les ans :p

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news