logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
47

Essences du Coeur d'Azeroth au patch 8.2 : Le guide complet

Jeudi 18 avril 2019 à 18h13, par

patch 8.2 : liste des essences du coeur d'azeroth

Au patch 8.2, le coeur d'Azeroth bénéficie d'une refonte complète. Désormais, il est possible d'enchasser le collier avec des essences pour bénéficier de nouveaux pouvoirs.

En vous rendant dans la chambre du coeur, vous pouvez personnaliser votre coeur d'Azeroth et bénéficier d'un effet majeur actif et de deux effets passifs. Ces derniers dépendent des essences et de leur niveau.

Retrouvez les informations principales sur ce nouveau système et la liste des essences à la suite de cet article. Que pensez-vous de ces nouveautés ?

Sommaire

Essences du coeur d'Azeroth : Informations générales

  • Au patch 8.2, Magni et D.A.M.E ont terminé de reconstruire la chambre du coeur.
  • Une nouvelle structure est disponible : la forge du Coeur.
  • Cette dernière vous permet d'enchasser un nouveau type d'objet dans le coeur : les essences.
  • Il est possible d'obtenir des essences en effectuant n'importe quelle activité. Leur puissance dépend du niveau de cette activité.
Le coeur d'Azeroth dispose d'un tout nouveau système de progression au patch 8.2

Le coeur d'Azeroth dispose d'un tout nouveau système de progression au patch 8.2

Fonctionnement des essences au patch 8.2

  • Le coeur d'Azeroth dispose de 3 emplacements d'essence.
  • Le premier emplacement est majeur. Vous bénéficiez de l'effet principal et secondaire de l'essence que vous y introduisez.
  • Les deux autres emplacements sont mineurs. Vous ne bénéficiez que de l'effet secondaire des essences que vous y introduisez.
  • Les essences peuvent être améliorées jusqu'à devenir légendaires.
  • Une essence légendaire dispose d'un effet visuel unique.
Le coeur d'Azeroth dispose d'un emplacement d'essence majeur et de deux emplacements mineurs

Le coeur d'Azeroth dispose d'un emplacement d'essence majeur et de deux emplacements mineurs

Liste des essences du coeur d'Azeroth au patch 8.2

Vous pouvez retrouver ci-dessous la liste des essences découvertes sur le PTR du patch 8.2 de WoW.

Liste incomplète

Cette liste a été établie à partir des premiers builds du PTR. Elle sera régulièrement mise à jour et complétée au cours des semaines à venir.

Rôle
Essences
Tous Bénédiction de la veine-monde Cadeau éternel d'Azeroth Creuset des flammes
Moteur du progrès sans fin    
Dégâts Gardien d'Azeroth Iris de focalisation La Force libérée
Protocole de purification Sang de l'ennemi  
Tank Anima de vie et mort Égide des profondeurs Dynamo d'annulation
Sphère incapacitante Toucher de l'Éternel  
Soigneurs Artifice du temps Conduit de vitalité Invocation de la Lieuse-de-Vie
L'Éternelle Marée montante Le Puits d'existence  
Spécifique Souvenir des rêves lucides Vision de perfection  

Bénédiction de la veine-monde

La Bénédiction de la veine-monde est une essence destinée à toutes les spécialisations qui peut être achetée auprès de l'Artificius Torciboulot à Nazjatar.

Effets

  • Pouvoir principal (Instantané, 2 minutes de recharge) : vous concentrez de l'énergie dans le Cœur d'Azeroth, ce qui fait immédiatement jaillir 3 éclats d'azérite du sol à proximité.
  • Pouvoir secondaire (Passif) : toutes les 18 à 25 secondes, un éclat d'azérite jaillit du sol à proximité. Pendant 12 secondes, il augmente votre caractéristique principale tant que vous restez à moins de 8 mètres.

Améliorations

Qualité Prérequis Bonus au pouvoir principal Bonus au pouvoir secondaire
Rare À acheter auprès de l'Artificius Torciboulot à Nazjatar. Bénédiction de la veine-monde fait jaillir 1 éclat d'azérite supplémentaire du sol. La durée des éclats d'azérite est augmentée de 50%.
Épique À acheter auprès de l'Artificius Torciboulot à Nazjatar. Tant que vous êtes à moins de 8 mètres d'un éclat d'azérite, vous récupérez des points de vie toutes les 2 secondes. L'intervalle entre deux éruptions d'éclat d'azérite est désormais de 1 à 25 secondes.
Légendaire Récompense des cibles d'une prime en mode Guerre à Nazjatar. Effet visuel amélioré pour la Bénédiction de la veine-monde.

Cadeau éternel d'Azeroth

Le Cadeau éternel d'Azeroth st une essence destinée à toutes les spécialisations qui peut être obtenue dans le trésor de guerre JcJ hebdomadaire à partir de la saison 3.

Effets

  • Pouvoir principal (Instantané, 1 minute de recharge) : réduit tous les dégâts subis de 20% pendant 4 secondes.
  • Pouvoir secondaire (Passif) : lorsque vous tombez sous 35% de points de vie, vous gagnez 7 504 points d'armure pendant 8 secondes. Cet effet ne peut se produire plus d'une fois toutes les 2,5 minutes.

Améliorations

Qualité Prérequis Bonus au pouvoir principal Bonus au pouvoir secondaire
Rare Atteindre 1000 de côte ou plus et récupérer les récompenses du trésor de guerre la semaine suivante à partir de la saison 3. Réduit le temps de recharge de 25%. Réduit le temps de recharge de 20%.
Épique Atteindre le rang de Compétiteur (1600 de côte) et récupérer les récompenses du trésor de guerre la semaine suivante à partir de la saison 3. Les dégâts sont désormais réduits de 40% pendant les 2 premières secondes. Augmente le bonus à l'Armure de 100% pendant les 4 premières secondes.
Légendaire Obtenir le rang de Gladiateur (50 victoires à 2400 de côte) et récupérer les récompenses du trésor de guerre la semaine suivante à partir de la saison 3. Effet visuel amélioré pour le Cadeau éternel d'Azeroth.

Creuset des flammes

Le Creuset des flammes est une essence destinée à toutes les spécialisations qui peut être a obtenue en effectuant les premières quêtes de la forge du Cœur. Elle débloque le pouvoir principal Flammes concentrées.

Effets

  • Pouvoir principal (40 mètres de portée, instantané, 30 secondes de recharge) : lance sur votre cible une boule de flammes purificatrices, ce qui inflige 17 916 point de dégâts de Feu à un ennemi ou rend 17 916 points de vie à un allié. Chaque incantation de flammes concentrées inflige deux fois les dégâts ou rend deux fois les points de vie du précédent. Ce bonus se réinitialise après la 3e incantation.
  • Pouvoir secondaire (Passif) : vos sorts et techniques ont une chance de vous conférer Flamme antique pendant 10 secondes, ce qui augmente votre score de coup critique de 153.

Améliorations

Qualité Prérequis Bonus au pouvoir principal Bonus au pouvoir secondaire
Rare Atteindre le niveau 54 du Cœur d'Azeroth et continuer la suite de quêtes de la forge du Cœur. Flammes concentrées vous confère désormais Flamme antique pendant 5 secondes. Sous l'influence de Flamme antique, vos sorts de dégâts embrasent désormais aussi votre ennemi et lui infligent 10% de dégâts supplémentaires en 4 secondes. De même, vos sorts de soins cautérisent les blessures de votre cible, lui rendant 10% de points de vie supplémentaires en 4 secondes.
Épique Atteindre le niveau 58 du Cœur d'Azeroth et continuer la suite de quêtes de la forge du Cœur. Flammes concentrées a désormais 2 charges. Flamme antique augmente désormais aussi votre Ponction de 64.
Légendaire Atteindre le niveau 70 du Cœur d'Azeroth et terminer la suite de quêtes de la forge du Cœur. Effet visuel amélioré pour les Flammes concentrées.

Moteur du progrès sans fin

Le Moteur du progrès sans fin est une essence destinée à toutes les spécialisations qui peut être obtenue en terminant le donjon Opération : Mécagone.

Effets

  • Pouvoir principal (Instantané, 2 minutes de recharge) : vous générez à votre emplacement actuel un champ d'énergie d'azérite qui dure 10 secondes. Tant que vous restez dans la zone d'effet, vous recevez une charge de Moteur de Hâte, Moteur de Maîtrise ou Moteur de Coup critique toutes les 0,5 seconde.
  • Pouvoir secondaire (Passif) : toutes les 2 secondes, le Cœur d'Azeroth vous renforce en vous conférant une bonus de 31 à la Hâte, à la Maîtrise ou au score de Coup critique. Lorsque que l'un de ces bonus atteint 10 charges, le Cœur d'Azeroth entre en surcharge temporaire, ce qui double les effets de Moteur du progrès sans fin pendant 8 secondes. Les charges disparaissent ensuite.

Améliorations

Qualité Prérequis Bonus au pouvoir principal Bonus au pouvoir secondaire
Rare Combiner les équipements sans fin du roi Mécagone. Dégâts subis réduits de 10% dans la zone d'effet du Moteur du progrès sans fin. Moteur du progrès sans fin a désormais 20% de chances de générer deux charges à la fois.
Épique Combiner les engrenages de progression du roi Mécagone. Lorsque vous activez Moteur du progrès sans fin, le nombre de charges de l'un des effets du Moteur augmente de 100%. Moteur du progrès sans fin a désormais 10% de chances de générer ses trois effets toutes les 2 secondes.
Légendaire Terminer le mode difficile du donjon Opération : Mécagone. Effet visuel amélioré pour le Moteur du progrès sans fin.

Gardien d'Azeroth

Le Gardien d'Azeroth est une essence destinée aux spécialisations de dégâts qui peut être obtenue en venant à bout de la Reine Azshara au palais éternel en mode normal.

Effets

  • Pouvoir principal (Instantané, 5 minutes de recharge) : vous demandez à Azeroth d'invoquer un gardien d'Azeroth prêt à combattre à vos côtés pendant 20 secondes.
  • Pouvoir secondaire (Passif) : vos sorts et techniques ont une grande chance d'empaler votre cible avec une pointe d'azérite, ce qui lui inflige des dégâts physiques.

Améliorations

Qualité Prérequis Bonus au pouvoir principal Bonus au pouvoir secondaire
Rare Vaincre la reine Azshara au palais éternel en mode héroïque. Chaque fois qu'une pointe d'azérite inflige des dégâts, le temps de recharge du Gardien d'Azeroth est réduit de 6 secondes. Inconnu
Épique Combiner les reliques aqueuses de la reine Azshara. Chaque fois que le gardien d'Azeroth lance un sort, votre Hâte augmente de 4%. Cet effet est cumulable jusqu'à 5 fois et prend fin lorsque le gardien disparaît. Lorsqu'une pointe d'azérite inflige des dégâts, les dégâts que vous infligez à la cible sont augmentés de 15% pendant 6 secondes.
Légendaire Vaincre la reine Azshara au palais éternel en mode mythique. Effet visuel amélioré pour le Gardien d'Azeroth.

Iris de focalisation

L'Iris de focalisation est une essence destinée aux spécialisations de dégâts qui peut être obtenue en terminant un donjon mythique de niveau 4 ou supérieur dans le temps imparti et en récupérant les récompenses de la prime de grand prétendant la semaine suivante à partir de la saison 3.

Effets

  • Pouvoir principal (2 secondes d'incantation, 1.5 minute de recharge) : vous focalisez le surplus d'énergie d'azérite dans le Cœur d'Azeroth, avant de la libérer, ce qui inflige 126 700 points de dégâts de Feu aux ennemis se trouvant devant vous en 3 secondes (réduit par la Hâte).
  • Pouvoir secondaire (Passif) : toutes les 2 secondes, le Cœur d'Azeroth absorbe l'énergie d'azérite latente à proximité, ce qui augmente votre Hâte de 29. Cumulable jusqu'à 7 fois.

Améliorations

Qualité Prérequis Bonus au pouvoir principal Bonus au pouvoir secondaire
Rare Terminer un donjon mythique de niveau 7 ou supérieur dans le temps imparti et récupérer les récompenses de la prime de grand prétendant la semaine suivante à partir de la saison 3. Réduit le temps d'incantation d'Iris de focalisation de 33%. Nombre maximum de charges du bonus à la Hâte augmenté de 3.
Épique Accomplir le haut fait Conquérant mythique à partir de la saison 3. Iris de focaliation peut maintenant être utilisé en se déplaçant. À 10 charges d'Iris de focalisation, votre Cœur d'Azeroth a une grande chance de foudroyer votre cible en lui décochant un éclair d'énergie qui inflige 5 692 points de dégâts de Feu.
Légendaire Accomplir le haut fait Maître mythique à partir de la saison 3. Effet visuel amélioré pour l'Iris de focalisation.

La Force libérée

La Force libérée est une essence destinée aux spécialisations de dégâts qui peut être achetée auprès de l'intendant des Ankoans ou des Désenchaînés lorsque vous atteignez la réputation honoré.

Effets

  • Pouvoir principal (40 mètres de portée, instantané, 1 minute de recharge) : Vous déchaînez les forces bouillonnant au sein du Cœur d'Azeroth sur votre cible. Frappée par des éclats d'azérite, elle subit 1 576 points de dégâts de Feu toutes les 0,3 seconde pendant 2 secondes. Les dégâts sont augmentés de 300% en cas de coup critique.
  • Pouvoir secondaire (Passif) : à chaque fois que vous infligez un coup critique, vous gagnez une charge de Force téméraire, jusqu'à un maximum de 5. Toutes les 10 secondes, votre prochain sort ou technique va foudroyer votre cible avec un éclair d'énergie d'azérite, ce qui inflige 582 points de dégâts de Feu par charge de Force téméraire.

Améliorations

Qualité Prérequis Bonus au pouvoir principal Bonus au pouvoir secondaire
Rare Ankoans / Désenchaînés - Révéré Augmente les chances de coup critique de la Force libérée de 25%. Augmente les dégâts de Force téméraire de 25%.
Épique Ankoans / Désenchaînés - Exalté Lorsque la Force libérée inflige un coup critique, un nouvel éclat d'azérite est directement envoyé sur la cible, jusqu'à un maximum de 5 éclats supplémentaires. Augmente de 2 le nombre maximum de charges de Force téméraire.
Légendaire Ankoans / Désenchaînés - Cache de fournitures Parangon. Effet visuel amélioré pour la Force libérée.

Protocole de purification

Le Protocole de purification est une essence destinée aux spécialisations de dégâts qui peut être achetée auprès de l'intendant de la résistance Oxydécrou lorsque vous atteignez la réputation honoré.

Effets

  • Pouvoir principal (40 mètres de portée, instantané, 1 minute de recharge) : vous provoquez à l'emplacement ciblé une déflagration purificatrice qui inflige 7 398 points de dégâts de Feu aux ennemis à moins de 8 mètres toutes les secondes pendant 6 secondes. Les aberrations frappées par Déflagration purificatrice sont étourdies pendant 8 secondes.
  • Pouvoir secondaire (Passif) : D.A.M.E. intègre un protocole de purification à votre Cœur d'Azeroth, ce qui permet à vos sorts et techniques de dégâts de libérer une décharge d'énergie d'azérite sur votre cible. Cette décharge inflige 34 351 points de dégâts de Feu aux ennemis à moins de 8 mètres. Protocole de purification inflige 100% de dégâts supplémentaires aux aberrations.

Améliorations

Qualité Prérequis Bonus au pouvoir principal Bonus au pouvoir secondaire
Rare Résistance Oxydécrou - Révéré Déflagration purificatrice a une chance de tuer immédiatement tout spécimen indigne. Protocole de purification vous rend désormais aussi 1 908 points de vie toutes les 2 secondes pendant 8 secondes.
Épique Résistance Oxydécrou - Exalté Si un ennemi meurt dans la zone d'effet de votre Déflagration purificatrice, les dégâts que vous infligez sont augmentés de 10% pendant 8 secondes. Dégâts de Protocole de purification augmentés de 25%.
Légendaire Résistance Oxydécrou - Cache de fournitures Parangon. Effet visuel amélioré pour la Déflagration purificatrice.

Sang de l'ennemi

Le Sang de l'ennemi est une essence destinée aux spécialisations de dégâts qui peut être obtenue en accomplissant le haut fait Initié du champ de bataille à partir de la saison 3.

Effets

  • Pouvoir principal (Instantané, 2 minutes de recharge) : le Coeur d'Azeroth entre violemment en éruption, ce qui inflige 37 258 points de dégâts d'Ombre aux ennemis à moins de 12 mètres. Vous bénéficiez de 25% de coup critique contre ces cibles pendant 15 secondes.
  • Pouvoir secondaire (Passif) : Vos coups critiques vous confèrent une charge de Sang de l'ennemi. Lorsque vous atteignez 25 charges, votre Hâte augmente de 1 052 pendant 12 secondes.

Améliorations

Qualité Prérequis Bonus au pouvoir principal Bonus au pouvoir secondaire
Rare Accomplir le haut fait Combattant du champ de bataille à partir de la saison 3. temps de recharge réduit de 25%. Chaque charge de Sang de l'ennemi augmente le score de Coup critique de 29.
Épique Accomplir le haut fait Maître du champ de bataille à partir de la saison 3. Augmente les dégâts de vos coups critiques de 35% pendant 15 secondes. Sang de l'ennemi a 25% de chances de ne consommer que 15 charges.
Légendaire Victoires en champ de bataille et chocs JcJ à partir de la saison 3. Effet visuel amélioré pour le Sang de l'ennemi.

Anima de vie et mort

L'Anima de vie et mort est une essence destinée aux spécialisations tank qui peut être obtenue en terminant un donjon mythique de niveau 4 ou supérieur dans le temps imparti et en récupérant les récompenses de la prime de grand prétendant la semaine suivante à partir de la saison 3.

Effets

  • Pouvoir principal (Instantané, 2.5 minutes de recharge) : vous brûlez les ennemis avec l'essence de votre propre vie, sacrifiant 10% de votre maximum de points de vie pour infliger des dégâts d'un même montant aux ennemis proches.
  • Pouvoir secondaire (Passif) : l'énergie de l'azérite parcourt vos veines, ce qui augmente votre maximum de points de vie de 3 430 toutes les 5 secondes, cumulable jusqu'à 10 fois. L'effet est perdu si vous tombez sous 35% de points de vie.

Améliorations

Qualité Prérequis Bonus au pouvoir principal Bonus au pouvoir secondaire
Rare Terminer un donjon mythique de niveau 7 ou supérieur dans le temps imparti et récupérer les récompenses de la prime de grand prétendant la semaine suivante à partir de la saison 3. Réduit le temps de recharge de 20%. Vous bénéficiez désormais d'une charge d'étreinte brûlante toutes les 4 secondes.
Épique Accomplir le haut fait Conquérant mythique à partir de la saison 3. Vous récupérez 10% de votre maximum de points de vie par ennemi touché, jusqu'à un maximum de 50%. Augmente de 5 le nombre maximum de charges d'étreinte brûlante.
Légendaire Accomplir le haut fait Maître mythique à partir de la saison 3. Effet visuel amélioré pour l'Anima de mort.

Égide des profondeurs

L'Égide des profondeurs est une essence destinée aux spécialisations tank qui peut être achetée auprès de l'intendant des Ankoans ou des Désenchaînés lorsque vous atteignez la réputation honoré.

Effets

  • Pouvoir principal (Instantané, 2 minutes de recharge) : les éléments vous protègent, réduisant les dégâts de chaque attaque subit de 1 955 pendant 10 secondes.
  • Pouvoir secondaire (Passif) : vous bénéficiez d'un bonus à la Polyvalence de 113 par ennemi à moins de 10 mètres, jusqu'à un maximum de 565.

Améliorations

Qualité Prérequis Bonus au pouvoir principal Bonus au pouvoir secondaire
Rare Ankoans / Désenchaînés - Révéré Réduit le temps de recharge de 25%. Tant que vous avez moins de 35% de vos points de vie, le bonus à la Polyvalence est doublé.
Épique Ankoans / Désenchaînés - Exalté Tant qu'Égide des profondeurs est active, vous récupérez 2 715 pointsde vie lorsque vous subissez des dégâts. Vous récupérez 1 224 points de vie toutes les 4 secondes par ennemi à moins de 10 mètres, jusqu'à un maximum de 6 120.
Légendaire Ankoans / Désenchaînés - Cache de fournitures Parangon. Effet visuel amélioré pour l'Égide des profondeurs.

Dynamo d'annulation

La Dynamo d'annulation est une essence destinée aux spécialisations tank qui peut être achetée auprès de l'intendant de la résistance Oxydécrou lorsque vous atteignez la réputation honoré. Elle débloque le pouvoir principal Barrière de vacuité surpuissante.

Effets

  • Pouvoir principal (Instantané, 3 minutes de recharge) : vous bénéficiez d'une barrière de vacuité qui absorbe 167 679 points de dégâts magiques pendant 10 secondes.
  • Pouvoir secondaire (Passif) : toutes les 20 secondes, vous bénéficiez d'une barrière de vacuité qui absorbe 33 379 points de dégâts magiques pendant 10 secondes.

Améliorations

Qualité Prérequis Bonus au pouvoir principal Bonus au pouvoir secondaire
Rare Résistance Oxydécrou - Révéré Réduit le temps de recharge de 25%. Vous bénéficiez d'une barrière de vacuité toutes les 15 secondes.
Épique Résistance Oxydécrou - Exalté Dissipe tous les effets néfastes de magie, malédiction, poison et maladie vous affectant. Lorsque barrière de vacuité arrive à expiration, la barrière explose et inflige des dégâts d'Ombre égaux au montant de points de dégâts absorbés, répartis entre les ennemis.
Légendaire Résistance Oxydécrou - Cache de fournitures Parangon. Effet visuel amélioré pour la Barrière de vacuité surpuissante.

Sphère incapacitante

La Sphère incapacitante est une essence destinée aux spécialisations tank qui peut être obtenue en accomplissant le haut fait Initié du champ de bataille à partir de la saison 3.

Effets

  • Pouvoir principal (Instantané, 1 minute de recharge) : vous libérez une puissante impulsion d'énergie incapacitante qui réduit de 70% la vitesse de déplacement des ennemis à moins de 15 mètres, et de 10% les dégâts qu'ils vous infligent pendant 8 secondes.
  • Pouvoir secondaire (Passif) : la vitesse d'attaque des ennemis qui vous affrontent en mêlée est réduite de 8%. Votre Hâte augmente de 432 pendant 5 secondes.

Améliorations

Qualité Prérequis Bonus au pouvoir principal Bonus au pouvoir secondaire
Rare Accomplir le haut fait Combattant du champ de bataille à partir de la saison 3. Réduit le temps de recharge de 25%. Augmente de 2 secondes la durée de la réduction de la vitesse d'attaque des ennemis et celle de votre bonus à la Hâte.
Épique Accomplir le haut fait Maître du champ de bataille à partir de la saison 3. Vous dérobez aux ennemis que vous touchez avec Sphère incapacitante 50% de leur vitesse de déplacement pendant 8 secondes. Votre vitesse d'attaque augmente désormais de 15% lorsque les ennemis sont victimes d'une réduction équivalente après vous avoir porté un coup.
Légendaire Victoires en champ de bataille et chocs JcJ à partir de la saison 3. Effet visuel amélioré pour la Sphère incapacitante.

Toucher de l'Éternel

Le Toucher de l'Éternel est une essence destinée aux spécialisations tank qui peut être obtenue en venant à bout de la Reine Azshara au palais éternel en mode normal.

Effets

  • Pouvoir principal (Passif) : votre prochaine mort est évitée. À la place, vous régénérez 10% de votre maximum de points de vie et subissez 85% de dégâts en moins pendant 3 secondes. Ne peut se produire plus d'une fois toutes les 10 minutes.
  • Pouvoir secondaire (Passif) : les sables de l'infinité tourbillonnent autour de vous, ce qui augmente votre Polyvalence. Cet effet est désactivé pendant 10 minutes si vous mourez.

Améliorations

Qualité Prérequis Bonus au pouvoir principal Bonus au pouvoir secondaire
Rare Vaincre la reine Azshara au palais éternel en mode héroïque. Réduit le temps de recharge de 25%. Durée de désactivation réduite de 25%.
Épique Combiner les reliques aqueuses de la reine Azshara. L'effet de réduction des dégâts subis dure 7 secondes supplémentaires ou jusqu'à ce que vous disposiez à nouveau de 70% de vos points de vie. La mort ne désactive que 50% du bonus à la Polyvalence.
Légendaire Vaincre la reine Azshara au palais éternel en mode mythique. Effet visuel amélioré pour le toucher de l'Éternel.

Artifice du temps

L'Artifice du temps est une essence destinée aux spécialisations de soins qui peut être obtenue en accomplissant le haut fait Initié du champ de bataille à partir de la saison 3.

Effets

  • Pouvoir principal (40 mètres de portée, instantané, 4 minutes de recharge) : vous créez un vortex temporel autour d'une cible alliée, qui absorbe 496 932 points de dégâts et 496 932 points points de vie rendus pendant 4 secondes. À l'expiration de cet effet, les dégâts et soins absorbés sont appliqués en 10 secondes.
  • Pouvoir secondaire (Passif) : vos soins ont de grandes chances de conférer à la cible un bonus à la Hâte de 304 pendant 6 secondes.

Améliorations

Qualité Prérequis Bonus au pouvoir principal Bonus au pouvoir secondaire
Rare Accomplir le haut fait Combattant du champ de bataille à partir de la saison 3. Durée augmentée de 2 secondes. Durée augmentée de 2 secondes.
Épique Accomplir le haut fait Maître du champ de bataille à partir de la saison 3. Dégâts libérés par le vortex temporel réduits de 20%. La vitesse de la cible est aussi augmentée de 317.
Légendaire Victoires en champ de bataille et chocs JcJ à partir de la saison 3. Effet visuel amélioré pour l'Artifice du temps.

Conduit de vitalité

Le Conduit de vitalité est une essence destinée aux spécialisations de soins qui peut être obtenue en venant à bout de la Reine Azshara au palais éternel en mode normal.

Effets

  • Pouvoir principal (40 mètres de portée, instantané, 1 minute de recharge) : vous orientez le Conduit de vitalité vers un allié. Toutes les 0,5 seconde pendant 6 secondes, ce dernier absorbe 17 890 points de vie de l'allié possédant le plus grand nombre de points de vie à moins de 30 mètres.
  • Pouvoir secondaire (Passif) : vos soins ont de grandes chances d'engendrer une décharge d'énergie autour de la cible, ce qui rend 4 331 points de vie à un maximum de 5 alliés à moins de 10 mètres.

Améliorations

Qualité Prérequis Bonus au pouvoir principal Bonus au pouvoir secondaire
Rare Vaincre la reine Azshara au palais éternel en mode héroïque. Le nombre de points de vie rendus suite au transfert augmente de 20% sans que les alliés ne perdent plus de points de vie. Rayon d'effet augmenté de 20%.
Épique Combiner les reliques aqueuses de la reine Azshara. Au début et à la fin de cet effet, Conduit de vitalité libère son énergie curative sur la cible. Si aucun autre allié ne se trouve à proximité de la cible, les soins prodigués augmentent de 200%.
Légendaire Vaincre la reine Azshara au palais éternel en mode mythique. Effet visuel amélioré pour le Conduit de vitalité.

Invocation de la Lieuse-de-Vie

L'Invocation de la Lieuse-de-Vie est une essence destinée aux spécialisations de soins qui peut être obtenue en terminant un donjon mythique de niveau 4 ou supérieur dans le temps imparti et en récupérant les récompenses de la prime de grand prétendant la semaine suivante à partir de la saison 3.

Effets

  • Pouvoir principal (40 mètres de portée, 2.5 secondes d'incantation, 3 minutes de recharge) : vous implantez 30 graines d'Eonar réparties entre tous les alliés à moins de 30 mètres.
  • Pouvoir secondaire (Passif) : vos soins ont de très grandes chances d'implanter une graine d'Eonar dans la cible pendant 12 secondes. Si celle-ci subit des dégâts, la graine éclate et lui rend 6 198 points de vie.

Améliorations

Qualité Prérequis Bonus au pouvoir principal Bonus au pouvoir secondaire
Rare Terminer un donjon mythique de niveau 7 ou supérieur dans le temps imparti et récupérer les récompenses de la prime de grand prétendant la semaine suivante à partir de la saison 3. Vous implantez 10 graines supplémentaires. Les graines d'Eonar durent 3 secondes supplémentaires.
Épique Accomplir le haut fait Conquérant mythique à partir de la saison 3. Toute graine qui arrive à expiration sans avoir été utilisée réduit le temps de recharge de cette technique de 2 secondes. Les graines d'Eonar implantées dans une cible lui rendent 298 points de vie toutes les secondes.
Légendaire Accomplir le haut fait Maître mythique à partir de la saison 3. Effet visuel amélioré pour l'Invocation de la Lieuse-de-Vie.

L'Éternelle Marée montante

L'Éternelle Marée montante est une essence destinée aux spécialisations de soins qui peut être achetée auprès de l'intendant des Ankoans ou des Désenchaînés lorsque vous atteignez la réputation honoré.

Effets

  • Pouvoir principal (Instantané, 30 secondes de recharge) : vous surchargez le Cœur d'Azeroth, ce qui permet aux sorts que vous lancez d'augmenter vos soins de 4% pendant 8 secondes, mais interrompt votre régénération de mana. Dure 10 secondes.
  • Pouvoir secondaire (Passif) : vos soins ont une chance de conférer un bonus d'Intelligence de 1 348 pendant 10 secondes ou de restituer 2 271 points de mana. Plus il vous manque de points de mana, plus vos chances d'en récupérer augmentent.

Améliorations

Qualité Prérequis Bonus au pouvoir principal Bonus au pouvoir secondaire
Rare Ankoans / Désenchaînés - Révéré Durée augmentée de 2 secondes. Les deux effets sont augmentés de 20%.
Épique Ankoans / Désenchaînés - Exalté Confère aussi un bonus de 10% de Hâte tant qu'elle est active. 20% de chance de bénéficier des deux effets.
Légendaire Ankoans / Désenchaînés - Cache de fournitures Parangon. Effet visuel amélioré pour l'Éternelle Marée montante.

Le Puits d'existence

Le Puits d'existence est une essence destinée aux spécialisations de soins qui peut être achetée auprès de l'intendant de la résistance Oxydécrou lorsque vous atteignez la réputation honoré.

Effets

  • Pouvoir principal (Instantané, 15 secondes de recharge) : tous les points de soins stockés dans le Puits d'existence sont libérés et prodigués à un allié.
  • Pouvoir secondaire (Passif) : 20% de vos soins excédentaires sont stockés dans le Puits d'existence. Lorsque vous prodiguez des soins à une cible qui à moins de 50% de ses points de vie, le Puits lui rend jusqu'à 9939 points de vie provenant de sa réserve.

Améliorations

Qualité Prérequis Bonus au pouvoir principal Bonus au pouvoir secondaire
Rare Résistance Oxydécrou - Révéré Les points de soins libérés sont amplifiés de 20%. Stocke désormais 30% de vos soins excédentaires dans le Puits d'existence.
Épique Résistance Oxydécrou - Exalté Le Puits ne libère que les points de soins nécessaires à la guérison complète de la cible. Lorsque le Puits renferme moins de 19 877 points de soins, il absorbe les soins deux fois plus rapidement.
Légendaire Résistance Oxydécrou - Cache de fournitures Parangon. Effet visuel amélioré pour le Puits d'existence.

Souvenir des rêves lucides

Le Souvenir des rêves lucides est une essence dont les effets s'adaptent à votre spécialisation et qui peut être obtenue en terminant la quête hebdomadaire d'exploration des îles et en réalisant la mission conférée par la carte au trésor mystérieuse. Elle permet d'augmenter la régénération de votre ressource principale.

Effets

  • Pouvoir principal (Instantané, 3 minutes de recharge) : vous videz votre esprit et entrez en harmonie avec le Cœur d'Azeroth. Votre régénération de ressources augmente de 100% pendant 10 secondes.
  • Pouvoir secondaire (Passif) : vos sorts et techniques ont une chance de vous restituer 50% de la ressource principale utilisée et de vous rendre immédiatement 10 860 points de vie.

Ressource principale concernée

Vous pouvez retrouver ci-dessous, pour chaque classe et spécialisation, la ressource principale qui est concernée par l'effet de l'essence :

  •  Chaman
    • Amélioration : Maelström
    • Élémentaire : Maelström
    • Restauration : Mana
  •  Chasseur
    • Maîtrise des bêtes : Focalisation
    • Précision : Focalisation
    • Survie : Focalisation
  •  Chasseur de démons
    • Dévastation : Fureur
    • Vengeance : Souffrance
  •  Chevalier de la mort
    • Givre : Puissance runique
    • Impie : Puissance runique
    • Sang : Puissance runique
  •  Démoniste
    • Affliction : Éclats d'âmes
    • Démonologie : Éclats d'âmes
    • Destruction : Éclats d'âmes
  •  Druide
    • Équilibre : Puissance astrale
    • Farouche : Énergie
    • Gardien : Rage
    • Restauration : Mana
  •  Guerrier
    • Armes : Rage
    • Fureur : Rage
    • Protection : Rage
  •  Mage
    • Arcanes : Mana
    • Feu : Mana
    • Givre : Mana
  •  Moine
    • Maître brasseur : Énergie
    • Marche-vent : Énergie
    • Tisse-brume : Mana
  •  Paladin
    • Protection : Mana
    • Sacré : Mana
    • Vindicte : Puissance sacrée
  •  Prêtre
    • Discipline : Mana
    • Ombre : Insanité
    • Sacré : Mana
  •  Voleur
    • Assassinat : Énergie
    • Finesse : Énergie
    • Hors-la-loi : Énergie

Effet supplémentaire pour le Paladin Protection

Le Paladin Protection bénéficie d'un effet supplémentaire pour compenser l'intérêt limité de la régénération du mana dans cette spécialisation. Le temps de recharge de Bouclier du vertueux est également réduit de 50% pendant la durée du Souvenir des rêves lucides.

Améliorations

Qualité Prérequis Bonus au pouvoir principal Bonus au pouvoir secondaire
Rare Recruter un capitaine, puis compléter la mission de sujets Opérations navales. Augmente la durée de Souvenir des rêves lucides de 2 secondes. Augmente les soins de Rêves lucides de 50%.
Épique Combiner les fragments de la carte au trésor perdu de Zem'lan au cours de l'exploration des îles, puis terminer la mission de sujets Le trésor perdu du roi-pirate Votre Ponction augmente de 874 tant que Souvenir des rêves lucides est actif. Lorsque Rêves lucides vous restitue une partie de la principale utilisée, votre Polyvalence augmente de 543 pendant 8 secondes.
Légendaire Missions de carte au trésor mystérieuse. Effet visuel amélioré pour le Souvenir des rêves lucides.

Vision de perfection

La Vision de perfection est une essence dont les effets s'adaptent à votre spécialisation et qui peut être obtenue en terminant les chapitres initiaux de la campagne militaire de Nazjatar. Elle permet d'améliorer un puissant sort de votre spécialisation.

Effets

  • Pouvoir principal (Passif) : vos sorts et techniques ont une chance d'activer votre puissant sort pendant (40% de sa durée de base) secondes.
  • Pouvoir secondaire (Passif) : réduit de le temps de recharge du puissant sort de 16,5%.

Sort concernée

Vous pouvez retrouver ci-dessous, pour chaque classe et spécialisation, le puissant sort qui est concerné par l'effet de l'essence :


Exceptions pour le pouvoir principal

Quelques spécialisations bénéficient d'effets particuliers lorsque leur pouvoir principal s'active, au lieu de simplement profiter pendant quelques secondes du sort mentionné ci-dessus :

  • Chevalier de la mort Impie : invoque une goule de l'armée des morts pendant 12 secondes.
  • Druide Restauration : déclenche un condensé de l'effet de soins de la Tranquillité.
  • Moine Tisse-brume : déclenche un Regain qui rend des points de vie.
  • Prêtre Sacré : déclenche un condensé de l'effet de soins de l'Hymne divin.

Améliorations

Qualité Prérequis Bonus au pouvoir principal Bonus au pouvoir secondaire
Rare Faire progresser la campagne militaire de Nazjatar. La durée d'activation du puissant sort conféré par Vision de perfection passe à 50% de la durée de base (Les 4 exceptions voient l'effet de leur puissant sort amplifié en conséquence). L'activation du puissant sort vous rend 5% de votre maximum de points de vie.
Épique Faire progresser la campagne militaire de Nazjatar encore davantage. Lorsque la Vision de perfection se déclenche, le temps de recharge de votre puissant sort est réduit de 10 secondes. Polyvalence augmentée de 85.
Légendaire Terminer la campagne militaire de Nazjatar. Effet visuel amélioré pour la Vision de perfection.
Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

Retour aux news

Commentaires (47)

Tous les commentaires Top commentaires

Igrekk
  • 354 messages

+
+1
-
ce système me motive pas des masses sachant que ce collier est certainement temporaire... : /
Danabrye
  • 4 messages

+
+9
-
Reliques d'armes prodigieuses 2.0
Rahel
  • 359 messages

+
+5
-
Idem, pour le cosmétique j'espère qu'il sera utilisable après BFA
Thaldan
  • 91 messages

+
+3
-
Au moins ils essaient de rattraper leurs copie assez médiocre sur le système du cœur ^^'
JakoKhan
  • 27 messages

+
+2
-
Ca va être fun ces nouvelles opti ! J'penses qu'il y aura moyen de faire des builds vraiment sympa et de vraiment pouvoir exceller chacun dans un domaine.
Jieff
  • 358 messages

+
+0
-
Citation de JakoKhanCa va être fun ces nouvelles opti ! J'penses qu'il y aura moyen de faire des builds vraiment sympa et de vraiment pouvoir exceller chacun dans un domaine.

En fait chaque classe va avoir 1 truc opti et voilà, peut-être 2 si un concerne le mm+ et l'autre le raid.
Nawie
  • 13 messages

+
+0
-
En gros les essences sont des légendaires low cost, pas forcément légendaire ?
+
-4
-
Attendez si je comprend bien le système de trait actuel disparaît pour être remplacé par une pauvre gemme où tout le monde aura la même ? Ou c'est destiné à être en complément des traits ?
Ça m'inquiète car typiquement en outlaw on a des traits qui nous rajoutent un poil de gameplay avec 2 sorts à use plus régulièrement et toute une opti qui va avec. Perdre certain trait ça va faire mal et je suis sur que pour d'autres classes c'est pareil .. :/
Glemka37
  • 360 messages

+
+0
-
Citation de SankaSNJAttendez si je comprend bien le système de trait actuel disparaît pour être remplacé par une pauvre gemme où tout le monde aura la même ? Ou c'est destiné à être en complément des traits ?
Ça m'inquiète car typiquement en outlaw on a des traits qui nous rajoutent un poil de gameplay avec 2 sorts à use plus régulièrement et toute une opti qui va avec. Perdre certain trait ça va faire mal et je suis sur que pour d'autres classes c'est pareil .. :/


Soit ça sera remplacé, soit les stuffs auront tous les traits de base, et ça sera en complément, mais au final :


Citation de Jieff
Citation de JakoKhanCa va être fun ces nouvelles opti ! J'penses qu'il y aura moyen de faire des builds vraiment sympa et de vraiment pouvoir exceller chacun dans un domaine.

En fait chaque classe va avoir 1 truc opti et voilà, peut-être 2 si un concerne le mm+ et l'autre le raid.
Volubal
  • 270 messages

+
-4
-
Ils sont où les nouveaux sorts qu'on nous a promis ? Psq là y'a que des passif

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news