logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
80

Essences du Coeur d'Azeroth au patch 8.2 : Le guide complet

Mercredi 12 juin 2019 à 12h00, par

patch 8.2 : liste des essences du coeur d'azeroth

Au patch 8.2, le coeur d'Azeroth bénéficie d'une nouvelle fonctionnalité. Désormais, il est possible d'enchasser le collier avec des essences pour bénéficier de nouveaux pouvoirs.

En vous rendant dans la chambre du coeur, vous pouvez personnaliser votre coeur d'Azeroth et bénéficier d'un effet majeur actif et de deux effets passifs. Ces derniers dépendent des essences et de leur niveau.

Retrouvez les informations principales sur ce nouveau système et la liste des essences à la suite de cet article. Que pensez-vous de ces nouveautés ?

Sommaire

Dernières mises à jour

  • [MàJ 12/06 à 12h00] : ajout des modifications introduites avec le build 30774. Les effets manquants de Conflit et discorde ont été ajoutés et le temps de recharge de Résonance de la veine du monde passe à 1 minute (au lieu de 2 minutes).
  • [MàJ 05/06 à 12h55] : ajout des modifications introduites avec le build 30669. Le pouvoir secondaire de l'essence Sang de l'ennemi a notamment reçu un nerf.

Essences du coeur d'Azeroth : Informations générales

  • Au patch 8.2, Magni et D.A.M.E ont terminé de reconstruire la chambre du coeur.
  • Une nouvelle structure est disponible : la forge du Coeur.
  • Cette dernière vous permet d’enchâsser un nouveau type d'objet dans le cœur : les essences.
  • Il est possible d'obtenir des essences en effectuant n'importe quelle activité. Leur puissance dépend du niveau de cette activité.
Le coeur d'Azeroth dispose d'un tout nouveau système de progression au patch 8.2

Le coeur d'Azeroth dispose d'un tout nouveau système de progression au patch 8.2

Fonctionnement des essences au patch 8.2

  • Le coeur d'Azeroth dispose de 3 emplacements d'essence.
  • Le premier emplacement est majeur. Vous bénéficiez de l'effet principal et secondaire de l'essence que vous y introduisez.
  • L'emplacement majeur est disponible à partir du niveau 50 du Coeur d'Azeroth.
  • Les deux autres emplacements sont mineurs. Vous ne bénéficiez que de l'effet secondaire des essences que vous y introduisez.
  • Les emplacements mineurs se débloquent au niveau 55 et 65 du Coeur d'Azeroth.
  • Les essences peuvent être améliorées jusqu'à devenir légendaires.
  • Une essence légendaire dispose d'un effet visuel unique.
  • 4 emplacements de Persévérance se débloquent également lors de la progression du Coeur d'Azeroth, chacun d'eux augmente l'Endurance de 3%.
Le coeur d'Azeroth dispose d'un emplacement d'essence majeur et de deux emplacements mineurs

Le coeur d'Azeroth dispose d'un emplacement d'essence majeur et de deux emplacements mineurs

Liste des essences du coeur d'Azeroth au patch 8.2

Vous pouvez retrouver ci-dessous la liste des essences découvertes sur le PTR du patch 8.2 de WoW.

Liste incomplète

Cette liste a été établie à partir des premiers builds du PTR. Elle sera régulièrement mise à jour et complétée au cours des semaines à venir.

Rôle
Essences
Tous Le Creuset des flammes Ondulation spatiale Résonance de la veine du monde
Dégâts Force vitale condensée Iris de focalisation La Force libérée
Protocole de purification Sang de l'ennemi  
Tank Anima de vie et de mort Don éternel d'Azeroth Égide des profondeurs
Énergie nulle Sphère incapacitante  
Soigneurs Artifice du temps Conduit de vitalité Invocation de la Lieuse-de-Vie
L'Éternelle Marée montante Le Puits d'existence  
Spécifique Conflit et discorde Souvenir des rêves lucides Vision de perfection

Le Creuset des flammes

Le Creuset des flammes est une essence destinée à toutes les spécialisations qui peut être a obtenue en effectuant les premières quêtes de la forge du Cœur.

Effets

  • Flammes concentrées (40 mètres de portée, instantané, 30 secondes de recharge) : vous projetez sur la cible une boule de flammes concentrées. Elle inflige 11 145 points de dégâts de Feu à un ennemi ou rend 11 145 points de vie à un allié. Chaque fois que vous lancez Flammes concentrées, les dégâts ou soins sont augmentés de 100%. Cet effet est cumulable jusqu'à 3 fois avant de se réinitialiser.
  • Flamme antique (Passif) : vos sorts et techniques ont une chance de cautériser les blessures de votre cible et de lui infliger 5 983 points de dégâts de Feu en 10 secondes ou de rendre 5 983 points de vie à un allié en 10 secondes.

Améliorations

Qualité Prérequis Bonus au pouvoir principal Bonus au pouvoir secondaire
Rare Atteindre le niveau 54 du Cœur d'Azeroth et continuer la suite de quêtes de la forge du Cœur. Flammes concentrées brûle la cible et lui inflige des dégâts supplémentaires pour un montant équivalent à 75% des dégâts ou des soins effectués en 6 secondes. Augmente les dégâts et les soins de Flamme antique de 25%.
Épique Atteindre le niveau 58 du Cœur d'Azeroth et continuer la suite de quêtes de la forge du Cœur. Flammes concentrées a désormais 2 charges. L'effet de Flamme antique peut désormais se cumuler jusqu'à 3 fois.
Légendaire Atteindre le niveau 70 du Cœur d'Azeroth et terminer la suite de quêtes de la forge du Cœur. Effet visuel amélioré pour les Flammes concentrées.

Ondulation spatiale

L'Ondulation spatiale est une essence destinée à toutes les spécialisations qui peut être obtenue en accomplissant la quête Noyer la Horde / Noyer l'Alliance, qui requiert de tuer 25 personnages-joueurs de la faction adverse à Nazjatar.

Effets

  • Ondulation spatiale (25 mètres de portée, instantané, 1,5 minute de recharge) : vous créez une balise d'azérite à l'emplacement ciblé. Au bout de 4 secondes, le Coeur d'Azeroth vous repositionne sur la balise et inflige 7 771 points de feu à tous les ennemis proches.
  • Changement de réalité (Passif) : quand vous faites plus de 25 mètres en moins de 4 secondes, votre caractéristique principale augmente de 609 pendant 15 secondes. Cet effet ne peut se produire plus d'une fois toute les 30 secondes.

Améliorations

Qualité Prérequis Bonus au pouvoir principal Bonus au pouvoir secondaire
Rare Dépenser 20 pièces de Mérite de la bataille de Nazjatar auprès de l'Artificius Torciboulot ou de Dazzerian à Nazjatar un fois le haut fait Combattre sur deux fronts accompli. Réduit de 2 secondes le temps d'attente nécessaire avant d'être repositionné sur la balise. Augmente la durée de l'amélioration de 5 secondes.
Épique Dépenser 20 pièces de Mérite de la bataille de Nazjatar et 5 Distinctions de l'appel aux armes auprès de l'Artificius Torciboulot ou de Dazzerian à Nazjatar. Pendant 10 secondes après le repositionnement, les dégâts subis sont réduits de 10%. Vitesse de déplacement augmentée de 5%.
Légendaire Récupérer un coffre de fourniture à Nazjatar une fois le haut fait Approvisionner les assassins accompli. Ce haut fait nécessite de piller 25 coffres de fourniture à Nazjatar en étant déguisé en assassin. Effet visuel amélioré pour l'Ondulation spatiale.

Résonance de la veine du monde

La Résonance de la veine du monde est une essence destinée à toutes les spécialisations qui peut être obtenue en terminant la quête hebdomadaire d'exploration des îles et en réalisant la mission conférée par la carte au trésor mystérieuse.

Effets

  • Résonance de la veine du monde (Instantané, 1 minute de recharge) : vous concentrez de l'énergie dans le Cœur d'Azeroth et faites jaillir 2 éclats sang-de-vie à proximité pendant 12 secondes. Chaque éclat sang-de-vie vous confère, ainsi qu'aux alliés utilisant Résonance de la veine du monde, 173 points à la caractéristique principale tant que vous vous tenez à moins de 8 mètres. Vous pouvez bénéficier d'un maximum de 4 éclats à la fois.
  • Sang-de-vie (Passif) : toutes les 18 à 25 secondes, un éclat sang-de-vie jaillit du sol à proximité pendant 12 secondes.

Améliorations

Qualité Prérequis Bonus au pouvoir principal Bonus au pouvoir secondaire
Rare Combiner les fragments de la carte au trésor perdu de Zem'lan au cours de l'exploration des îles, puis terminer la mission de sujets Le trésor perdu du roi-pirate Résonance de la veine du monde génère désormais 1 éclat sang-de-vie supplémentaire. La durée des éclats sang-de-vie invoqués par le pouvoir principal et le pouvoir secondaire est augmentée de 50%.
Épique Recruter un capitaine, puis compléter la suite de missions de sujets qui commence par Une rumeur inquiétante. La portée pour profiter de l'effet des éclats sang-de-vie est augmentée de 50%. Les éclats sang-de-vie jaillissent désormais du sol toutes les 1-25 secondes.
Légendaire Missions de carte au trésor mystérieuse. Effet visuel amélioré pour la Résonance de la veine du monde.

Force vitale condensée

La Force vitale condensée est une essence destinée aux spécialisations de dégâts qui peut être obtenue en en combinant 9 reliquaires aqueux du palais Éternel d'Azshara. Cet objet peut être obtenu à l'issue des combats contre la Radiance d'Azshara, la cour de la reine et la reine Azshara dans toutes les difficultés.

Effets

  • Gardien d'Azeroth (Instantané, 3 minutes de recharge) : vous demandez à Azeroth d'invoquer un gardien d'Azeroth pendant 30 secondes. Ce gardien empale votre cible avec des pointes d'azérite toutes les 2 secondes et inflige 7 688 points de dégâts de Feu.
  • Force vitale condensée (Passif) : vos sorts et techniques ont une grande chance d'empaler votre cible avec une pointe d'azérite, ce qui lui inflige 7 688 points de dégâts de Feu.

Améliorations

Qualité Prérequis Bonus au pouvoir principal Bonus au pouvoir secondaire
Rare Combiner 18 reliquaires aqueux. Toutes les 8 secondes, le Gardien d'Azeroth lance une volée de pointes d'azérite sur sa cible, ce qui inflige 7 179 points de dégâts de Feu à tous les ennemis à proximité. Dégâts de vos pointes d'azérite et de celles du Gardien augmentés de 25%.
Épique Combiner 36 reliquaires aqueux. Chaque fois que le gardien d'Azeroth lance un sort, votre Hâte augmente de 2%. Cet effet est cumulable jusqu'à 5 fois et prend fin lorsque le gardien d'Azeroth disparaît. Lorsqu'une pointe d'azérite inflige des dégâts, ceux que vous infligez à la cible sont augmentés de 5% pendant 6 secondes.
Légendaire Vaincre la reine Azshara au palais Éternel en mode mythique. Effet visuel amélioré pour le Gardien d'Azeroth.

Iris de focalisation

L'Iris de focalisation est une essence destinée aux spécialisations de dégâts qui peut être obtenue en terminant un donjon mythique de niveau 4 ou supérieur dans le temps imparti à partir de la saison 3.

Effets

  • Rayon d'azérite focalisé (2 secondes d'incantation, 1.5 minute de recharge) : vous focalisez le surplus d'énergie d'azérite dans le Cœur d'Azeroth, avant de la libérer, ce qui inflige 95 420 points de dégâts de Feu aux ennemis se trouvant devant vous en 3 secondes (réduit par la Hâte).
  • Énergie focalisée (Passif) : vos sorts et techniques de dégâts augmentent votre Hâte de 21 pendant 4 secondes, cumulable jusqu'à 10 fois. Cette Hâte est perdue si vous arrêtez d'utiliser vos sorts et techniques contre la cible initiale.

Améliorations

Qualité Prérequis Bonus au pouvoir principal Bonus au pouvoir secondaire
Rare Terminer un donjon mythique de niveau 7 ou supérieur dans le temps imparti à partir de la saison 3. Réduit le temps d'incantation d'Iris de focalisation de 33%. Bonus de Hâte augmenté de 50%.
Épique Terminer un donjon mythique de niveau 10 ou supérieur dans le temps imparti à partir de la saison 3. Iris de focalisation peut maintenant être lancé en cours de déplacement. Quand vous n'avez aucune charge d'énergie focalisée, vous générez 3 charges grâce à votre premier sort ou technique offensif.
Légendaire Accomplir le haut fait Maître mythique à partir de la saison 3. Effet visuel amélioré pour le Rayon d'azérite focalisé.

La Force libérée

La Force libérée est une essence destinée aux spécialisations de dégâts qui peut être achetée auprès de l'intendant des Ankoïens ou des Affranchis en échange de 10 perles de mana prismatiques lorsque vous atteignez la réputation honoré. Cette nouvelle monnaie peut être trouvée à Nazjatar.

Effets

  • La Force libérée (40 mètres de portée, instantané, 1 minute de recharge) : Vous déchaînez les forces bouillonnant au sein du Cœur d'Azeroth sur votre cible. Frappée par des éclats d'azérite, elle subit 9 567 points de dégâts de Feu en 2 secondes. Les dégâts sont augmentés de 300% en cas de coup critique.
  • Force téméraire (Passif) : à chaque fois qu'une technique n'inflige pas un coup critique, vous avez de grandes chances d'obtenir une charge de Force téméraire. Lorsque vous obtenez 20 charges de Force Téméraire, votre score de Coup critique est augmenté de 50% pendant 4 secondes. Approximativement 20 déclenchements par minute.

Améliorations

Qualité Prérequis Bonus au pouvoir principal Bonus au pouvoir secondaire
Rare À acheter auprès de l'intendant des Ankoïens ou des Affranchis en échange de 25 perles de mana prismatiques lorsque vous atteignez la réputation Révéré Réduit le temps de recharge de 25%. Augmente le score de Coup critique de 50% supplémentaires.
Épique À acheter auprès de l'intendant des Ankoïens ou des Affranchis en échange de 50 perles de mana prismatiques lorsque vous atteignez la réputation Exalté Lorsque la Force libérée inflige un coup critique, libère immédiatement sur la cible un nouvel éclat d'azérite, elle peut être atteinte par un maximum de 5 éclats supplémentaires. Augmente la durée de la Force téméraire de 1 seconde.
Légendaire Ankoïens / Affranchis - Cache de fournitures Parangon. Effet visuel amélioré pour la Force libérée.

Protocole de purification

Le Protocole de purification est une essence destinée aux spécialisations de dégâts qui peut être achetée auprès de l'intendant de la résistance de Mécarouille en échange de 1 000 pièces détachées et 2 oscillateurs galvaniques lorsque vous atteignez la réputation honoré. Ces objets peuvent être récupérés sur les créatures de Mécagone.

Effets

  • Déflagration purificatrice (40 mètres de portée, instantané, 1 minute de recharge) : vous provoquez à l'emplacement ciblé un rayon purificateur qui inflige 28 036 points de dégâts de Feu aux ennemis en 6 secondes. Les aberrations frappées par le rayon sont étourdies pendant 3 secondes.
  • Protocole de purification (Passif) : D.A.M.E. intègre un protocole de purification à votre Cœur d'Azeroth, ce qui permet à vos sorts et techniques de dégâts de libérer une décharge d'énergie d'azérite sur votre cible. Cette décharge inflige 6 553 points de dégâts de Feu aux ennemis à moins de 8 mètres. Protocole de purification inflige 50% de dégâts supplémentaires aux aberrations.

Améliorations

Qualité Prérequis Bonus au pouvoir principal Bonus au pouvoir secondaire
Rare À acheter auprès de l'intendant de la résistance de Mécarouille en échange de 5 000 pièces détachées et 10 oscillateurs galvaniques lorsque vous atteignez la réputation Révéré Déflagration purificatrice a une faible chance de tuer immédiatement tout spécimen jugé indigne par D.A.M.E. Protocole de purification vous rend désormais aussi 2 966 points de vie toutes les 2 secondes pendant 8 secondes.
Épique À acheter auprès de l'intendant de la résistance de Mécarouille en échange de 10 000 pièces détachées et 25 oscillateurs galvaniques lorsque vous atteignez la réputation Exalté Si un ennemi meurt dans la zone d'effet de votre Déflagration purificatrice, les dégâts que vous infligez sont augmentés de 10% pendant 8 secondes. Dégâts de Protocole de purification augmentés de 25%.
Légendaire Résistance de Mécarouille - Cache de fournitures Parangon. Effet visuel amélioré pour la Déflagration purificatrice.

Sang de l'ennemi

Le Sang de l'ennemi est une essence destinée aux spécialisations de dégâts qui peut être achetée auprès du Maréchal Gabriel ou de Xander Silberman pour 5 marques d'honneur une fois la quête Assaut des champs de bataille accomplie.

Effets

  • Sang de l'ennemi (Instantané, 2 minutes de recharge) : le Coeur d'Azeroth provoque une explosion violente qui inflige 28 948 points de dégâts d'Ombre aux ennemis à moins de 12 mètres. Vous avez 25% de chances supplémentaires d'infliger un coup critique à ces cibles pendant 15 secondes.
  • Maculé de sang (Passif) : les coups critiques de vos sorts et techniques vous confèrent une charge de Maculé de sang. Lorsque vous atteignez 40 charges, vous obtenez un bonus à la Hâte de 763 pendant 8 secondes.

Améliorations

Qualité Prérequis Bonus au pouvoir principal Bonus au pouvoir secondaire
Rare Accomplir le haut fait Bagarreur du champ de bataille à partir de la saison 3 et dépenser 25 marques d'honneur auprès du Maréchal Gabriel ou de Xander Silberman. Temps de recharge réduit de 25%. Chaque charge de Maculé de sang augmente le score de Coup critique de 14.
Épique Accomplir le haut fait Tacticien du champ de bataille à partir de la saison 3 et dépenser 25 marques d'honneur auprès du Maréchal Gabriel ou de Xander Silberman. Augmente les dégâts de vos coups critiques de 35% pendant 15 secondes. Maculé de sang a 25% de chances de ne consommer que 30 charges.
Légendaire Accomplir le haut fait Maître du champ de bataille à partir de la saison 3 et dépenser 25 marques d'honneur auprès du Maréchal Gabriel ou de Xander Silberman. Effet visuel amélioré pour le Sang de l'ennemi.

Anima de vie et de mort

L'Anima de vie et de mort est une essence destinée aux spécialisations tank qui peut être obtenue en terminant un donjon mythique de niveau 4 ou supérieur dans le temps imparti à partir de la saison 3.

Effets

  • Anima de mort (Instantané, 2.5 minutes de recharge) : vous puisez dans votre vitalité pour incinérer vos ennemis, ce qui inflige un montant de dégâts de Feu égal à 10% de vos points de vie maximum aux ennemis proches, et qui vous rend 5% de vos points de vie maximum par ennemi touché, jusqu'à un total de 25% de vos points de vie maximum.
  • Anima de vie (Passif) : de l'énergie d'azérite coule dans vos veines, ce qui augmente votre maximum de points de vie de 3 126 toutes les 5 secondes. Cumulable jusqu'à 10 fois. L'effet est dissipé si vous tombez sous les 35% de points de vie.

Améliorations

Qualité Prérequis Bonus au pouvoir principal Bonus au pouvoir secondaire
Rare Terminer un donjon mythique de niveau 7 ou supérieur dans le temps imparti à partir de la saison 3. Réduit le temps de recharge de 20%. Vous gagnez une charge d'Anima de vie lorsque vous tuez un ennemi qui rapporte de l'expérience ou de l'honneur.
Épique Terminer un donjon mythique de niveau 10 ou supérieur dans le temps imparti à partir de la saison 3. La quantité de points de vie que vous récupérez est portée à 10% de vos points de vie maximum par ennemi touché, jusqu'à un total de 50% de vos points de vie maximum. Rend 1 978 points de vie toutes les 5 secondes quand le nombre de charge maximal est atteint.
Légendaire Accomplir le haut fait Maître mythique à partir de la saison 3. Effet visuel amélioré pour l'Anima de mort.

Don éternel d'Azeroth

Le Don éternel d'Azeroth est une essence destinée aux spécialisations tank qui peut être obtenue en en combinant 9 reliquaires aqueux du palais Éternel d'Azshara. Cet objet peut être obtenu à l'issue des combats contre la Radiance d'Azshara, la cour de la reine et la reine Azshara dans toutes les difficultés.

Effets

  • Don éternel d'Azeroth (Instantané, 1 minute de recharge) : réduit tous les dégâts subis de 20% pendant 4 secondes.
  • Azérite durcie (Passif) : lorsque vous tombez sous 35% de points de vie, vous gagnez 6 839 points d'armure pendant 8 secondes. Cet effet ne peut se produire plus d'une fois toutes les 2,5 minutes.

Améliorations

Qualité Prérequis Bonus au pouvoir principal Bonus au pouvoir secondaire
Rare Combiner 18 reliquaires aqueux. Réduit le temps de recharge de 25%. Réduit le temps de recharge de 20%.
Épique Combiner 36 reliquaires aqueux. Les dégâts sont désormais réduits de 40% pendant les 2 premières secondes. Augmente le bonus à l'Armure de 100% pendant les 4 premières secondes.
Légendaire Vaincre la reine Azshara au palais Éternel en mode mythique. Effet visuel amélioré pour le Don éternel d'Azeroth.

Égide des profondeurs

L'Égide des profondeurs est une essence destinée aux spécialisations tank qui peut être achetée auprès de l'intendant des Ankoïens ou des Affranchis en échange de 10 perles de mana prismatiques lorsque vous atteignez la réputation honoré. Cette nouvelle monnaie peut être trouvée à Nazjatar.

Effets

  • Égide des profondeurs (Instantané, 1.5 minute de recharge) : les éléments vous protègent, ce qui réduit les dégâts subis de chaque attaque de 1 693 pendant 15 secondes.
  • Inébranlable (Passif) : vous bénéficiez d'un bonus à la Polyvalence de 62 par ennemi à moins de 10 mètres, jusqu'à un maximum de 620.

Améliorations

Qualité Prérequis Bonus au pouvoir principal Bonus au pouvoir secondaire
Rare À acheter auprès de l'intendant des Ankoïens ou des Affranchis en échange de 25 perles de mana prismatiques lorsque vous atteignez la réputation Révéré Réduit le temps de recharge de 25%. Tant que vos points de vie sont sous les 35%, le bonus à la Polyvalence est doublé.
Épique À acheter auprès de l'intendant des Ankoïens ou des Affranchis en échange de 50 perles de mana prismatiques lorsque vous atteignez la réputation Exalté Augmente votre Évitement de 350 pendant 6 secondes quand Égide des profondeurs expire. Vous récupérez 958 points de vie toutes les 4 secondes pour chaque cumul d'Inébranlable sur vous.
Légendaire Ankoïens / Affranchis - Cache de fournitures Parangon. Effet visuel amélioré pour l'Égide des profondeurs.

Énergie nulle

L'Énergie nulle est une essence destinée aux spécialisations tank qui peut être achetée auprès de l'intendant de la résistance de Mécarouille en échange de 1 000 pièces détachées et 2 oscillateurs galvaniques lorsque vous atteignez la réputation honoré. Ces objets peuvent être récupérés sur les créatures de Mécagone.

Effets

  • Barrière de vacuité surpuissante (Instantané, 3 minutes de recharge) : vous bénéficiez d'une barrière de vacuité qui absorbe 132 707 points de dégâts magiques pendant 10 secondes.
  • Barrière de vacuité (Passif) : toutes les 20 secondes, vous bénéficiez d'une barrière de vacuité qui absorbe 26 418 points de dégâts magiques pendant 10 secondes.

Améliorations

Qualité Prérequis Bonus au pouvoir principal Bonus au pouvoir secondaire
Rare À acheter auprès de l'intendant de la résistance de Mécarouille en échange de 5 000 pièces détachées et 10 oscillateurs galvaniques lorsque vous atteignez la réputation Révéré Réduit le temps de recharge de 25%. Vous bénéficiez désormais d'une barrière de vacuité toutes les 15 secondes.
Épique À acheter auprès de l'intendant de la résistance de Mécarouille en échange de 10 000 pièces détachées et 25 oscillateurs galvaniques lorsque vous atteignez la réputation Exalté Dissipe instantanément tous les effets néfastes de magie, malédiction, poison et maladie vous affectant. À expiration, la barrière explose et inflige des dégâts d'Ombre égaux aux dégâts absorbés, répartis entre les ennemis proches.
Légendaire Résistance de Mécarouille - Cache de fournitures Parangon. Effet visuel amélioré pour la Barrière de vacuité surpuissante.

Sphère incapacitante

La Sphère incapacitante est une essence destinée aux spécialisations tank qui peut être achetée auprès du Maréchal Gabriel ou de Xander Silberman pour 5 marques d'honneur une fois la quête Assaut sur le champ de bataille accomplie.

Effets

  • Impulsion incapacitante (Instantané, 1 minute de recharge) : vous libérez une puissante impulsion d'énergie incapacitante qui réduit de 70% la vitesse de déplacement des ennemis à moins de 15 mètres, et de 25% leur vitesse d'attaque pendant 8 secondes.
  • Sphère incapacitante (Passif) : quand un ennemi vous attaque en mêlée, sa vitesse de déplacement est réduite de 30%, et votre Hâte augmente de 366 pendant 5 secondes.

Améliorations

Qualité Prérequis Bonus au pouvoir principal Bonus au pouvoir secondaire
Rare Accomplir le haut fait Bagarreur du champ de bataille à partir de la saison 3 et dépenser 25 marques d'honneur auprès du Maréchal Gabriel ou de Xander Silberman. Réduit le temps de recharge de 25%. Augmente de 2 secondes la durée de la réduction de la vitesse de déplacement des ennemis et celle de votre bonus de Hâte.
Épique Accomplir le haut fait Tacticien du champ de bataille à partir de la saison 3 et dépenser 25 marques d'honneur auprès du Maréchal Gabriel ou de Xander Silberman. Si vous touchez un ennemi, Votre vitesse de déplacement augmente de 50% pendant 8 secondes. Augmente désormais également votre vitesse de déplacement de 366 pendant 7 secondes.
Légendaire Accomplir le haut fait Maître du champ de bataille à partir de la saison 3 et dépenser 25 marques d'honneur auprès du Maréchal Gabriel ou de Xander Silberman. Effet visuel amélioré pour l'Impulsion incapacitante.

Artifice du temps

L'Artifice du temps est une essence destinée aux spécialisations de soins qui peut être achetée auprès du Maréchal Gabriel ou de Xander Silberman pour 5 marques d'honneur une fois la quête Assaut des champs de bataille accomplie.

Effets

  • Statu quo (40 mètres de portée, instantané, 3 minutes de recharge) : vous créez un vortex temporel autour d'une cible alliée, qui absorbe 374 233 points de dégâts et 374 233 points points de vie rendus pendant 4 secondes. À l'expiration de cet effet, les dégâts et soins absorbés sont appliqués en 10 secondes.
  • Artifice du temps (Passif) : vos soins ont de grandes chances de conférer à la cible un bonus à la Hâte de 294 pendant 6 secondes.

Améliorations

Qualité Prérequis Bonus au pouvoir principal Bonus au pouvoir secondaire
Rare Accomplir le haut fait Bagarreur du champ de bataille à partir de la saison 3 et dépenser 25 marques d'honneur auprès du Maréchal Gabriel ou de Xander Silberman. Durée du vortex temporel augmentée de 2 secondes. Durée du bonus de Hâte augmentée de 2 secondes.
Épique Accomplir le haut fait Tacticien du champ de bataille à partir de la saison 3 et dépenser 25 marques d'honneur auprès du Maréchal Gabriel ou de Xander Silberman. Dégâts libérés par le vortex temporel réduits de 20%. La vitesse de déplacement de la cible est aussi augmentée de 294.
Légendaire Accomplir le haut fait Maître du champ de bataille à partir de la saison 3 et dépenser 25 marques d'honneur auprès du Maréchal Gabriel ou de Xander Silberman. Effet visuel amélioré pour le Statu quo.

Conduit de vitalité

Le Conduit de vitalité est une essence destinée aux spécialisations de soins qui peut être obtenue en en combinant 9 reliquaires aqueux du palais Éternel d'Azshara. Cet objet peut être obtenu à l'issue des combats contre la Radiance d'Azshara, la cour de la reine et la reine Azshara dans toutes les difficultés.

Effets

  • Conduit de vitalité (40 mètres de portée, instantané, 1 minute de recharge) : vous orientez le Conduit de vitalité vers un allié. Toutes les 0,5 seconde pendant 6 secondes, ce dernier absorbe 8 927 points de vie de l'allié ayant le plus de points de vie à moins de 30 mètres.
  • Redirection (Passif) : les cibles de vos soins ont de très grandes chances de récupérer 8 927 points de vie de l'allié ayant le plus de points de vie à moins de 30 mètres.

Améliorations

Qualité Prérequis Bonus au pouvoir principal Bonus au pouvoir secondaire
Rare Combiner 18 reliquaires aqueux. Le nombre de points de vie rendus suite au transfert augmente de 20%, sans que les alliés ne perdent plus de points de vie. Le temps de recharge de Conduit de vitalité est réduit de 25%. La quantité de points de vie récupérés augmente de 20%.
Épique Combiner 36 reliquaires aqueux. Si la cible récupère son maximum de points de vie, Conduit de vitalité se propage à la cible proche ayant le moins de points de vie jusqu'à la fin de cet effet. Le transfert de points de vie place également un bouclier sur la cible qui absorbe 4 463 points de dégâts pendant 5 secondes.
Légendaire Vaincre la reine Azshara au palais Éternel en mode mythique. Effet visuel amélioré pour le Conduit de vitalité.

Invocation de la Lieuse-de-Vie

L'Invocation de la Lieuse-de-Vie est une essence destinée aux spécialisations de soins qui peut être obtenue en terminant un donjon mythique de niveau 4 ou supérieur dans le temps imparti à partir de la saison 3.

Effets

  • Invocation de la Lieuse-de-vie (2.5 secondes d'incantation, 3 minutes de recharge) : vous implantez 30 graines d'Eonar réparties entre tous les alliés à moins de 30 mètres. Si la cible d'une graine subit des dégâts, la graine éclate et lui rend 4 668 points de vie.
  • Graine d'Eonar (Passif) : vos soins ont de très grandes chances d'implanter une graine d'Eonar dans la cible pendant 12 secondes.

Améliorations

Qualité Prérequis Bonus au pouvoir principal Bonus au pouvoir secondaire
Rare Terminer un donjon mythique de niveau 7 ou supérieur dans le temps imparti à partir de la saison 3. Vous implantez 10 graines supplémentaires. Les graines d'Eonar durent 3 secondes supplémentaires.
Épique Terminer un donjon mythique de niveau 10 ou supérieur dans le temps imparti à partir de la saison 3. Toute graine qui arrive à expiration sans avoir été utilisée réduit le temps de recharge d'Invocation de la Lieuse-de-vie de 2 secondes. Les graines d'Eonar rendent également 225 points de vie toutes les secondes.
Légendaire Accomplir le haut fait Maître mythique à partir de la saison 3. Effet visuel amélioré pour l'Invocation de la Lieuse-de-Vie.

L'Éternelle Marée montante

L'Éternelle Marée montante est une essence destinée aux spécialisations de soins qui peut être achetée auprès de l'intendant des Ankoïens ou des Affranchis en échange de 10 perles de mana prismatiques lorsque vous atteignez la réputation honoré. Cette nouvelle monnaie peut être trouvée à Nazjatar.

Effets

  • Surcharge de mana (Instantané, 30 secondes de recharge) : vous surchargez votre mana pendant 10 secondes, ce qui permet à vos sorts d'augmenter vos soins de 3%, cumulable. Tant que vous êtes en surcharge, votre régénération de mana est interrompue.
  • L'Éternelle Marée montante (Passif) : vos soins ont une chance de conférer un bonus d'Intelligence de 1 229 pendant 10 secondes ou de restituer 2 197 points de mana. Plus il vous manque de points de mana, plus vos chances d'en récupérer augmentent.

Améliorations

Qualité Prérequis Bonus au pouvoir principal Bonus au pouvoir secondaire
Rare À acheter auprès de l'intendant des Ankoïens ou des Affranchis en échange de 25 perles de mana prismatiques lorsque vous atteignez la réputation Révéré L'augmentation des soins passe à 4% par charge. Les deux bonus sont augmentés de 20%.
Épique À acheter auprès de l'intendant des Ankoïens ou des Affranchis en échange de 50 perles de mana prismatiques lorsque vous atteignez la réputation Exalté Confère aussi un bonus de 10% de Hâte tant que la Surcharge de mana est active. Vous avez 20% de chance de bénéficier des deux effets.
Légendaire Ankoïens / Affranchis - Cache de fournitures Parangon. Effet visuel amélioré pour la Surcharge de mana.

Le Puits d'existence

Le Puits d'existence est une essence destinée aux spécialisations de soins qui peut être achetée auprès de l'intendant de la résistance de Mécarouille en échange de 1 000 pièces détachées et 2 oscillateurs galvaniques lorsque vous atteignez la réputation honoré. Ces objets peuvent être récupérés sur les créatures de Mécagone.

Effets

  • Rafraîchissement (Instantané, 15 secondes de recharge) : libère tous les points de soins stockés dans le puits d'existence pour un allié. Ces soins sont amplifiés de 20%.
  • Le Puits d'existence (Passif) : 15% de vos soins excédentaires sont stockés dans le puits d'existence. Lorsque vous soignez une cible qui à moins de 40% de ses points de vie, le puits lui rend jusqu'à 5 856 points de vie provenant de sa réserve.

Améliorations

Qualité Prérequis Bonus au pouvoir principal Bonus au pouvoir secondaire
Rare À acheter auprès de l'intendant de la résistance de Mécarouille en échange de 5 000 pièces détachées et 10 oscillateurs galvaniques lorsque vous atteignez la réputation Révéré Les soins sont désormais amplifiés de 50%. L'effet se déclenche désormais lorsque vous prodiguez des soins à une cible qui a moins de 50% de ses points de vie.
Épique À acheter auprès de l'intendant de la résistance de Mécarouille en échange de 10 000 pièces détachées et 25 oscillateurs galvaniques lorsque vous atteignez la réputation Exalté Rafraîchissement ne libère que les points de soins nécessaires à la guérison complète de la cible. Lorsque le Puits renferme moins de 14 969 points de soins, il les absorbe deux fois plus rapidement.
Légendaire Résistance de Mécarouille - Cache de fournitures Parangon. Effet visuel amélioré pour le Puits d'existence.

Conflit et discorde

Conflit et discorde est une essence dont les effets s'adaptent à votre spécialisation et qui peut être obtenue dans le trésor de guerre JcJ hebdomadaire à partir de la saison 3. Elle permet d'activer un 4e talent JcJ, qui peut être utilisé aussi bien pour les activités JcJ que JcE.

Effets

  • Conflit (Passif) : vous apprend un talent JcJ de votre spécialisation et vous permet de l'utiliser contre tous les ennemis d'Azeroth.
  • Discorde (Passif) : vos sorts et vos techniques ont une chance d'augmenter votre Polyvalence de 294 pendant 8 secondes, cumulable jusqu'à 5 fois. Être victime d'un effet de perte de contrôle confère aussi une charge de Discorde.

Talent JcJ concerné

Vous pouvez retrouver ci-dessous, pour chaque classe et spécialisation, le talent JcJ qui est activé par l'effet de l'essence :

Changements à venir pour les talents JcJ

Notez que les développeurs ont déjà annoncés que cette essence était encore au stade préliminaire et que plusieurs talents JcJ serait modifiés prochainement.


Améliorations

Qualité Prérequis Bonus au pouvoir principal Bonus au pouvoir secondaire
Rare Atteindre 1000 de côte ou plus et récupérer les récompenses du trésor de guerre la semaine suivante à partir de la saison 3. Quand vous êtes étourdi, le bonus défensif octroyé par votre Polyvalence est doublé. Être victime d'un effet d'entrave des mouvements octroie également une charge de Discorde.
Épique Atteindre le rang de Compétiteur (1600 de côte) et récupérer les récompenses du trésor de guerre la semaine suivante à partir de la saison 3. Dissiper, interrompre ou infliger un effet de perte de contrôle confère une charge de Discorde. La Polyvalence octroyée par Discorde est doublée pendant 5 secondes. Discorde peut désormais être cumulée 8 fois.
Légendaire Obtenir le rang de Gladiateur (50 victoires à 2400 de côte) et récupérer les récompenses du trésor de guerre la semaine suivante à partir de la saison 3. Effet visuel amélioré pour Conflit et Discorde.

Souvenir des rêves lucides

Le Souvenir des rêves lucides est une essence dont les effets s'adaptent à votre spécialisation et qui peut être obtenue en accomplissant la quête Un répit de courte durée / Retour à Nazjatar. L'essence permet d'augmenter la régénération de votre ressource principale.

Effets

  • Souvenir des rêves lucides (Instantané, 3 minutes de recharge) : vous videz votre esprit et entrez en harmonie avec le Cœur d'Azeroth, ce qui augmente la vitesse de récupération de votre ressource principale de 100% pendant 10 secondes.
  • Rêves lucides (Passif) : vos sorts et techniques ont une chance de vous restituer 50% de la ressource principale utilisée et de vous rendre immédiatement 8 896 points de vie.

Ressource principale concernée

Vous pouvez retrouver ci-dessous, pour chaque classe et spécialisation, la ressource principale qui est concernée par l'effet de l'essence :

  •  Chaman
    • Amélioration : Maelström
    • Élémentaire : Maelström
    • Restauration : Mana
  •  Chasseur
    • Maîtrise des bêtes : Focalisation
    • Précision : Focalisation
    • Survie : Focalisation
  •  Chasseur de démons
    • Dévastation : Fureur
    • Vengeance : Souffrance
  •  Chevalier de la mort
    • Givre : Puissance runique
    • Impie : Puissance runique
    • Sang : Puissance runique
  •  Démoniste
    • Affliction : Éclats d'âmes
    • Démonologie : Éclats d'âmes
    • Destruction : Éclats d'âmes
  •  Druide
    • Équilibre : Puissance astrale
    • Farouche : Énergie
    • Gardien : Rage
    • Restauration : Mana
  •  Guerrier
    • Armes : Rage
    • Fureur : Rage
    • Protection : Rage
  •  Mage
    • Arcanes : Mana
    • Feu : Mana
    • Givre : Mana
  •  Moine
    • Maître brasseur : Énergie
    • Marche-vent : Énergie
    • Tisse-brume : Mana
  •  Paladin
  •  Prêtre
    • Discipline : Mana
    • Ombre : Insanité
    • Sacré : Mana
  •  Voleur
    • Assassinat : Énergie
    • Finesse : Énergie
    • Hors-la-loi : Énergie

Cas du Paladin Protection

Dans le cas du paladin Protection, le Souvenir des rêves accélère la vitesse de recharge de Bouclier du vertueux, au lieu d'augmenter la vitesse de récupération de la ressource principale, et restitue 50% de son temps de recharge lorsque l'effet passif se déclenche. De plus, si vous jouez avec Séraphin, Rêves lucides a également une chance de restituer une des charges utilisées par ce talent.

Améliorations

Qualité Prérequis Bonus au pouvoir principal Bonus au pouvoir secondaire
Rare Accomplir la quête Des amis dans le besoin, qui nécessite de faire gagner 3 000 points d'expérience combinés à vos alliés de Nazjatar. Augmente la durée de Souvenir des rêves lucides de 2 secondes. Augmente les soins de Rêves lucides de 50%.
Épique À acheter auprès du Porte-parole Utia ou d'Atolia Perlemer en échange de 50 perles de mana prismatiques après avoir accompli le haut fait Formation à la bataille navale. Votre Ponction augmente de 704 tant que Souvenir des rêves lucides est actif. Lorsque Rêves lucides vous restitue une partie de la ressource principale utilisée par un sort ou un technique, votre Polyvalence augmente de 525 pendant 8 secondes.
Légendaire À acheter auprès du Porte-parole Utia ou d'Atolia Perlemer en échange de 75 perles de mana prismatiques après avoir accompli le haut fait Imposteur sous-marin. Effet visuel amélioré pour le Souvenir des rêves lucides.

Vision de perfection

La Vision de perfection est une essence dont les effets s'adaptent à votre spécialisation et qui peut être obtenue en terminant le donjon Opération : Mécagone. Elle permet d'améliorer un puissant sort de votre spécialisation.

Effets

  • Vision de perfection (Passif, 0.85 déclenchement par minute) : vos sorts et techniques ont une chance d'activer un puissant sort pendant 25% de sa durée de base.
  • Recherche de perfection (Passif) : réduit de le temps de recharge d'un puissant sort de 15%.

Sort concerné

Vous pouvez retrouver ci-dessous, pour chaque classe et spécialisation, le puissant sort qui est concerné par l'effet de l'essence :


Exceptions pour le pouvoir principal

Quelques spécialisations bénéficient d'effets particuliers lorsque leur pouvoir principal s'active, au lieu de simplement profiter pendant quelques secondes du sort mentionné ci-dessus :

  • Chevalier de la mort Impie : invoque une goule de l'armée des morts pendant 12 secondes.
  • Druide Restauration : déclenche un condensé de l'effet de soins de la Tranquillité.
  • Moine Tisse-brume : déclenche un Regain qui rend des points de vie.
  • Prêtre Sacré : déclenche un condensé de l'effet de soins de l'Hymne divin.

Améliorations

Qualité Prérequis Bonus au pouvoir principal Bonus au pouvoir secondaire
Rare Obtenir le plan du différentiel réglé à la perfection sur le roi Mécagone et l'assembler. La durée d'activation du puissant sort conféré par Vision de perfection passe à 35% de la durée de base (Les 4 exceptions voient l'effet de leur puissant sort amplifié en conséquence). L'activation du puissant sort vous rend immédiatement 5% de votre maximum de points de vie.
Épique Combiner 6 engrenages de progression du roi Mécagone. Lorsque la Vision de perfection se déclenche, vous et jusqu'à 2 alliés proches voyez votre Hâte augmentée de 112 pendant 10 secondes. Polyvalence augmentée de 82.
Légendaire Accomplir le haut fait Verrouillage hertzien lors de l'opération à Mécagone, puis parler au prince Erazmin. Effet visuel amélioré pour la Vision de perfection.
Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

Retour aux news

Commentaires (80)

Tous les commentaires Top commentaires

Kelevra
  • 132 messages

+
+1
-
Citation de cyrnosApres mise a jour de l article , je trouve ce système vraiment brouillon...

Si on compte les différentes interfaces pour talents normaux , pvp, système d azerite , système des nouveau bijoux avec insertion des cartes et ce collier 2.0 avec plusieurs effets, on obtient un trop plein de systèmes différents qui auraient du avoir une même interface ( en dehors des talents ) .

Tout ça m'embrouille, comme à l apparition de la forge à reliques de légion. Cest un système du système pour un autre ... mamma miaaaaaaaa !


Au final, on était bien mieux loti avec les arbres de talents de l'époque ! Certes ils n'etaient pas parfait, mais on avait un système centralisé... Il ne demandait qu'a être amélioré en terme de talent et non pas en terme de design !

Ici on va avoir comme tu le dis des choses un peu partout...

Si seulement on pouvait avoir un système d'arbre de talents façon arme légendaire, avec des rangs plus élevé (genre pouvoir monter 100 points par ci 100 points par là) et qu'aucun talent ne soit fumé ni plus indispensable qu'un autre... ça donnerait un peu plus de dynamique et d'impression d'évolution pour nos persos...

C'est pas simple a mettre en place c'est vrai, mais s'ils se concentrent dessus plutot que sur 10 mécaniques différentes le temps d'une extension seulement, ce sera surement plus abouti et surtout on pourra continuer a les garder les extensions suivantes sans devoir repasser par des foutu phases d'équilibrage !
Volubal
  • 313 messages

+
-4
-
Lol leur nouveaux "légendaire" on touche le fond là

J'avais espoir qu'ils mettent une arme légendaire (baton ou épée) en suite de quête dans le prochain raid uniquement en difficulté mythique histoire de redorer unpeu le blason mais non ils font rien pour corriger le tire
Maladori
  • 14 messages

+
+0
-
Chose curieuse on critique largement moins legion qu'avant les halls de classe bien sympa mais il faut arreter c etait loin d etre parfait.

On critique le jeu mais ils vont y revenir l annee prochaine conquis un mois pour ensuite trouver les memes excuses et dire c etait mieux avant.
Igrekk
  • 469 messages

+
+2
-
Dans l'ensemble Légion pouvait être très plaisant, mais je pense que beaucoup en ont eu marre à cause de trois choses principalement :

_le système de rng
_Les légendaires (qui n'en avait que le nom)
_le Rivage brisé (des journa de farm dans un environnement morne et dégueulasse sans réelle hype derrière)

..y'a d'autres choses mais c'est souvent ces trois là dont se plaignait souvent les gens, et ça c'est plutôt lié au endgame de l'extension.
J'aurai ajouté le nerf de le puissance prodigieuse que les joueurs se sont cassé le cul à farm aussi... mais ça aussi fait partie de la fin de l'extension.
darkdruid
  • 46 messages

+
-5
-
Citation de IgrekkDans l'ensemble Légion pouvait être très plaisant, mais je pense que beaucoup en ont eu marre à cause de trois choses principalement :

_le système de rng
_Les légendaires (qui n'en avait que le nom)
_le Rivage brisé (des journa de farm dans un environnement morne et dégueulasse sans réelle hype derrière)

..y'a d'autres choses mais c'est souvent ces trois là dont se plaignait souvent les gens, et ça c'est plutôt lié au endgame de l'extension.
J'aurai ajouté le nerf de le puissance prodigieuse que les joueurs se sont cassé le cul à farm aussi... mais ça aussi fait partie de la fin de l'extension.


Légion c'était trop bien caisse tu parles toi ?
Glemka37
  • 383 messages

+
+1
-
Encore une fois, on voit que Blizzard prefere jouer à Diablo Immortal plutot que Wow...

En chamélio, on peut invoquer les esprits, qui ne sont utiles qu'avec les effets elem dessus, donc c'est inutile, ça va apporter un dps clairement négligeable, ou alors forcer à jouer un talent (encore)

En feral, ça a une chance de donner Berserk, alors que la spé est toujours dans le mal, et aussi lente à jouer.
Ca devrait être baseline.

Mébon, je vais me taire, les bonnes idées donnent naissance à des bons jeux, et on essaie d'éviter apparemment.
Talibone
  • 32 messages

+
+1
-
hahaha j'ai tellement ri en voyant les légendaires réput parangon.
courgette
  • 31 messages

+
+1
-
Citation de Talibonehahaha j'ai tellement ri en voyant les légendaires réput parangon.

En même temps le "légendaire" c'est un effet cosmétique..
Igrekk
  • 469 messages

+
+1
-
Citation de darkdruid
Citation de IgrekkDans l'ensemble Légion pouvait être très plaisant, mais je pense que beaucoup en ont eu marre à cause de trois choses principalement :

_le système de rng
_Les légendaires (qui n'en avait que le nom)
_le Rivage brisé (des journa de farm dans un environnement morne et dégueulasse sans réelle hype derrière)

..y'a d'autres choses mais c'est souvent ces trois là dont se plaignait souvent les gens, et ça c'est plutôt lié au endgame de l'extension.
J'aurai ajouté le nerf de le puissance prodigieuse que les joueurs se sont cassé le cul à farm aussi... mais ça aussi fait partie de la fin de l'extension.


Légion c'était trop bien caisse tu parles toi ?

Laisse moi deviner... second degré ? Tu veux que je fasse "hahaha" pour te faire plais' ?...
Je suppose aussi que les bases du français est source de plaisanterie chez toi...
Makkarof
  • 1 message

+
+0
-
Petite erreur sur l'essence : Vision de perfection.

Les cd du hunt précision et du hunt survie ont été inversé.

Bonne journée.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news