logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
83

Essences du Coeur d'Azeroth au patch 8.2 : Le guide complet

Hier à 8h00, par

patch 8.2 : liste des essences du coeur d'azeroth

Au patch 8.2, le coeur d'Azeroth bénéficie d'une nouvelle fonctionnalité. Désormais, il est possible d'enchasser le collier avec des essences pour bénéficier de nouveaux pouvoirs.

En vous rendant dans la chambre du coeur, vous pouvez personnaliser votre coeur d'Azeroth et bénéficier d'un effet majeur actif et de deux effets passifs. Ces derniers dépendent des essences et de leur niveau.

Retrouvez les informations principales sur ce nouveau système et la liste des essences à la suite de cet article. Que pensez-vous de ces nouveautés ?

Sommaire

Dernières mises à jour

Essences du coeur d'Azeroth : Informations générales

  • Au patch 8.2, Magni et D.A.M.E ont terminé de reconstruire la chambre du coeur.
  • Une nouvelle structure est disponible : la forge du Coeur.
  • Cette dernière vous permet d’enchâsser un nouveau type d'objet dans le cœur : les essences.
  • Il est possible d'obtenir des essences en effectuant n'importe quelle activité. Leur puissance dépend du niveau de cette activité.
Le coeur d'Azeroth dispose d'un tout nouveau système de progression au patch 8.2

Le coeur d'Azeroth dispose d'un tout nouveau système de progression au patch 8.2

Fonctionnement des essences au patch 8.2

  • Le coeur d'Azeroth dispose de 3 emplacements d'essence.
  • Le premier emplacement est majeur. Vous bénéficiez de l'effet principal et secondaire de l'essence que vous y introduisez.
  • L'emplacement majeur est disponible à partir du niveau 50 du Coeur d'Azeroth.
  • Les deux autres emplacements sont mineurs. Vous ne bénéficiez que de l'effet secondaire des essences que vous y introduisez.
  • Les emplacements mineurs se débloquent au niveau 55 et 65 du Coeur d'Azeroth.
  • Les essences peuvent être améliorées jusqu'à devenir légendaires.
  • Une essence légendaire dispose d'un effet visuel unique.
  • 4 emplacements de Persévérance se débloquent également lors de la progression du Coeur d'Azeroth, chacun d'eux augmente l'Endurance de 3%.
Le coeur d'Azeroth dispose d'un emplacement d'essence majeur et de deux emplacements mineurs

Le coeur d'Azeroth dispose d'un emplacement d'essence majeur et de deux emplacements mineurs

Liste des essences du coeur d'Azeroth au patch 8.2

Vous pouvez retrouver ci-dessous la liste des essences découvertes sur le PTR du patch 8.2 de WoW.

Rôle
Essences
Tous Le Creuset des flammes Ondulation dans l'espace Résonance de la veine du monde
Dégâts Force vitale condensée Iris de focalisation La Force libérée
Protocole de purification Sang de l'ennemi  
Tank Anima de vie et de mort Don éternel d'Azeroth Égide des profondeurs
Énergie nulle Sphère incapacitante  
Soigneurs Artifice du temps Conduit de vitalité Invocation de la Lieuse-de-Vie
L'Éternelle Marée montante Le Puits d'existence  
Spécifique Conflit et discorde Souvenir des rêves lucides Vision de perfection

Le Creuset des flammes (Patch 8.2)

Le Creuset des flammes est une essence destinée à toutes les spécialisations qui peut être a obtenue en effectuant les premières quêtes de la forge du Cœur.

Effets

  • Flammes concentrées (40 mètres de portée, instantané, 30 secondes de recharge) : vous projetez sur la cible une boule de flammes concentrées. Elle inflige 11 079 points de dégâts de Feu à un ennemi ou rend 11 079 points de vie à un allié. Chaque fois que vous lancez Flammes concentrées, les dégâts ou soins sont augmentés de 100%. Cet effet est cumulable jusqu'à 3 fois avant de se réinitialiser.
  • Flamme antique (Passif) : vos sorts et techniques ont une chance de cautériser les blessures de votre cible et de lui infliger 8 077 points de dégâts de Feu en 10 secondes ou de rendre 8 077 points de vie à un allié en 10 secondes.

Améliorations

Qualité Prérequis Bonus au pouvoir principal Bonus au pouvoir secondaire
Rare Atteindre le niveau 54 du Cœur d'Azeroth et continuer la suite de quêtes de la forge du Cœur. Flammes concentrées brûle la cible et lui inflige des dégâts supplémentaires pour un montant équivalent à 75% des dégâts ou des soins effectués en 6 secondes. Augmente les dégâts et les soins de Flamme antique de 25%.
Épique Atteindre le niveau 58 du Cœur d'Azeroth et continuer la suite de quêtes de la forge du Cœur. Flammes concentrées a désormais 2 charges. L'effet de Flamme antique peut désormais se cumuler jusqu'à 3 fois.
Légendaire Atteindre le niveau 70 du Cœur d'Azeroth et terminer la suite de quêtes de la forge du Cœur. Effet visuel amélioré pour les Flammes concentrées.

Ondulation dans l'espace (Patch 8.2)

L'Ondulation dans l'espace est une essence destinée à toutes les spécialisations qui peut être obtenue en accomplissant la quête Faire boire la tasse à la Horde / Faire boire la tasse à l'Alliance, qui requiert de tuer 25 personnages-joueurs de la faction adverse à Nazjatar.

Effets

  • Ondulation dans l'espace (25 mètres de portée, instantané, 1 minute de recharge) : vous créez une balise d'azérite à l'emplacement ciblé. Au bout de 4 secondes, le Coeur d'Azeroth vous repositionne sur la balise et inflige 15 541 points de feu à tous les ennemis proches.
  • Changement de réalité (Passif) : quand vous faites plus de 25 mètres en moins de 4 secondes, votre caractéristique principale augmente de 609 pendant 15 secondes. Cet effet ne peut se produire plus d'une fois toute les 30 secondes.

Améliorations

Qualité Prérequis Bonus au pouvoir principal Bonus au pouvoir secondaire
Rare Dépenser 20 pièces de Mérite de la bataille de Nazjatar auprès de l'Artificius Torciboulot ou de Dazzerian à Nazjatar un fois le haut fait Combat sur deux fronts accompli. Réduit de 2 secondes le temps d'attente nécessaire avant d'être repositionné sur la balise. Augmente la durée de l'amélioration de 5 secondes.
Épique Dépenser 20 pièces de Mérite de la bataille de Nazjatar et 5 Distinctions de l'appel aux armes auprès de l'Artificius Torciboulot ou de Dazzerian à Nazjatar. Pendant 10 secondes après le repositionnement, les dégâts subis sont réduits de 10%. Vitesse de déplacement augmentée de 5%.
Légendaire Récupérer un coffre de fourniture à Nazjatar une fois le haut fait L'assassin en fait des caisses accompli. Ce haut fait nécessite de piller 25 coffres de fournitures de guerre à Nazjatar pendant que vous êtes un assassin. Effet visuel amélioré pour l'Ondulation dans l'espace.

Résonance de la veine du monde (Patch 8.2)

La Résonance de la veine du monde est une essence destinée à toutes les spécialisations qui peut être obtenue en terminant la quête hebdomadaire d'exploration des îles et en réalisant la mission conférée par la carte au trésor mystérieuse.

Effets

  • Résonance de la veine du monde (Instantané, 1 minute de recharge) : vous concentrez de l'énergie dans le Cœur d'Azeroth et faites jaillir 2 éclats sang-de-vie à proximité pendant 12 secondes. Chaque éclat sang-de-vie vous confère, ainsi qu'aux alliés utilisant Résonance de la veine du monde, 173 points à la caractéristique principale tant que vous vous tenez à moins de 8 mètres. Vous pouvez bénéficier d'un maximum de 4 éclats à la fois.
  • Sang-de-vie (Passif) : toutes les 18 à 25 secondes, un éclat sang-de-vie jaillit du sol à proximité pendant 12 secondes.

Améliorations

Qualité Prérequis Bonus au pouvoir principal Bonus au pouvoir secondaire
Rare Combiner les fragments de la carte au trésor perdu de Zem'lan au cours de l'exploration des îles, puis terminer la mission de sujets Le trésor perdu du roi-pirate. Résonance de la veine du monde génère désormais 1 éclat sang-de-vie supplémentaire. La durée des éclats sang-de-vie invoqués par le pouvoir principal et le pouvoir secondaire est augmentée de 50%.
Épique Recruter un capitaine, puis compléter la suite de missions de sujets qui commence par Une rumeur inquiétante. La portée pour profiter de l'effet des éclats sang-de-vie est augmentée de 50%. Les éclats sang-de-vie jaillissent désormais du sol toutes les 1-25 secondes.
Légendaire Missions de carte au trésor mystérieuse. Effet visuel amélioré pour la Résonance de la veine du monde.

Force vitale condensée (Saison 3)

La Force vitale condensée est une essence destinée aux spécialisations de dégâts qui peut être obtenue en en combinant 9 reliquaires aqueux du palais Éternel d'Azshara. Cet objet peut être obtenu à l'issue des combats contre la Radiance d'Azshara, la cour de la reine et la reine Azshara dans toutes les difficultés.

Effets

  • Gardien d'Azeroth (Instantané, 3 minutes de recharge) : vous demandez à Azeroth d'invoquer un gardien d'Azeroth pendant 30 secondes. Ce gardien empale votre cible avec des pointes d'azérite toutes les 2 secondes et inflige 7 398 points de dégâts de Feu.
  • Force vitale condensée (Passif) : vos sorts et techniques ont une grande chance d'empaler votre cible avec une pointe d'azérite, ce qui lui inflige 7 398 points de dégâts de Feu.

Améliorations

Qualité Prérequis Bonus au pouvoir principal Bonus au pouvoir secondaire
Rare Combiner 18 reliquaires aqueux. Toutes les 8 secondes, le Gardien d'Azeroth lance une volée de pointes d'azérite sur sa cible, ce qui inflige 7 179 points de dégâts de Feu à tous les ennemis à proximité. Dégâts de vos pointes d'azérite et de celles du Gardien augmentés de 25%.
Épique Combiner 36 reliquaires aqueux. Chaque fois que le gardien d'Azeroth lance un sort, votre Hâte augmente de 2%. Cet effet est cumulable jusqu'à 5 fois et prend fin lorsque le gardien d'Azeroth disparaît. Lorsqu'une pointe d'azérite inflige des dégâts, ceux que vous infligez à la cible sont augmentés de 5% pendant 6 secondes.
Légendaire Vaincre la reine Azshara au palais Éternel en mode mythique. Effet visuel amélioré pour le Gardien d'Azeroth.

Iris de focalisation (Saison 3)

L'Iris de focalisation est une essence destinée aux spécialisations de dégâts qui peut être obtenue en combinant 15 Anima de vie focalisée récupérés dans le coffre mythique + hebdomadaire au cours de la saison 3 de BFA.

Effets

  • Rayon d'azérite focalisé (2 secondes d'incantation, 1.5 minute de recharge) : vous focalisez le surplus d'énergie d'azérite dans le Cœur d'Azeroth, avant de la libérer, ce qui inflige 95 420 points de dégâts de Feu aux ennemis se trouvant devant vous en 3 secondes (réduit par la Hâte).
  • Énergie focalisée (Passif) : vos sorts et techniques de dégâts augmentent votre Hâte de 21 pendant 4 secondes, cumulable jusqu'à 10 fois. Cette Hâte est perdue si vous arrêtez d'utiliser vos sorts et techniques contre la cible initiale.

Améliorations

Qualité Prérequis Bonus au pouvoir principal Bonus au pouvoir secondaire
Rare Combiner 30 Animas de vie focalisée récupérés dans le coffre mythique + hebdomadaire au cours de la saison 3. Réduit le temps d'incantation d'Iris de focalisation de 33%. Bonus de Hâte augmenté de 50%.
Épique Combiner 45 Animas de vie focalisée récupérés dans le coffre mythique + hebdomadaire au cours de la saison 3. Iris de focalisation peut maintenant être lancé en cours de déplacement. Quand vous n'avez aucune charge d'énergie focalisée, vous générez 3 charges grâce à votre premier sort ou technique offensif.
Légendaire Accomplir le haut fait Maître mythique à partir de la saison 3. Effet visuel amélioré pour le Rayon d'azérite focalisé.

La Force libérée (Patch 8.2)

La Force libérée est une essence destinée aux spécialisations de dégâts qui peut être achetée auprès de l'intendant des Ankoïens ou des Affranchis en échange de 10 perles de mana prismatiques lorsque vous atteignez la réputation honoré. Cette nouvelle monnaie peut être trouvée à Nazjatar.

Effets

  • La Force libérée (40 mètres de portée, instantané, 1 minute de recharge) : Vous déchaînez les forces bouillonnant au sein du Cœur d'Azeroth sur votre cible. Frappée par des éclats d'azérite, elle subit 9 567 points de dégâts de Feu en 2 secondes. Les dégâts sont augmentés de 300% en cas de coup critique.
  • Force téméraire (Passif) : à chaque fois qu'une technique n'inflige pas un coup critique, vous avez de grandes chances d'obtenir une charge de Force téméraire. Lorsque vous obtenez 20 charges de Force Téméraire, votre score de Coup critique est augmenté de 50% pendant 3 secondes. Approximativement 20 déclenchements par minute.

Améliorations

Qualité Prérequis Bonus au pouvoir principal Bonus au pouvoir secondaire
Rare À acheter auprès de l'intendant des Ankoïens ou des Affranchis en échange de 25 perles de mana prismatiques lorsque vous atteignez la réputation Révéré Réduit le temps de recharge de 25%. Augmente le score de Coup critique de 20% supplémentaires.
Épique À acheter auprès de l'intendant des Ankoïens ou des Affranchis en échange de 50 perles de mana prismatiques lorsque vous atteignez la réputation Exalté Lorsque la Force libérée inflige un coup critique, libère immédiatement sur la cible un nouvel éclat d'azérite, elle peut être atteinte par un maximum de 5 éclats supplémentaires. Augmente la durée de la Force téméraire de 1 seconde.
Légendaire Ankoïens / Affranchis - Cache de fournitures Parangon. Effet visuel amélioré pour la Force libérée.

Protocole de purification (Patch 8.2)

Le Protocole de purification est une essence destinée aux spécialisations de dégâts qui peut être achetée auprès de l'intendant de la résistance de Mécarouille en échange de 4 caisses de P.I.È.C.3.S. et 2 oscillateurs galvaniques lorsque vous atteignez la réputation honoré. Ces objets peuvent être récupérés sur les créatures de Mécagone.

Effets

  • Déflagration purificatrice (40 mètres de portée, instantané, 1 minute de recharge) : vous provoquez à l'emplacement ciblé un rayon purificateur qui inflige 28 036 points de dégâts de Feu aux ennemis en 6 secondes. Les aberrations frappées par le rayon sont étourdies pendant 3 secondes.
  • Protocole de purification (Passif) : D.A.M.E. intègre un protocole de purification à votre Cœur d'Azeroth, ce qui permet à vos sorts et techniques de dégâts de libérer une décharge d'énergie d'azérite sur votre cible. Cette décharge inflige 6 553 points de dégâts de Feu aux ennemis à moins de 8 mètres. Protocole de purification inflige 50% de dégâts supplémentaires aux aberrations.

Améliorations

Qualité Prérequis Bonus au pouvoir principal Bonus au pouvoir secondaire
Rare À acheter auprès de l'intendant de la résistance de Mécarouille en échange de 20 caisses de P.I.È.C.3.S. et 10 oscillateurs galvaniques lorsque vous atteignez la réputation Révéré Déflagration purificatrice a une faible chance de tuer immédiatement tout spécimen jugé indigne par D.A.M.E. Protocole de purification vous rend désormais aussi 2 966 points de vie toutes les 2 secondes pendant 8 secondes.
Épique À acheter auprès de l'intendant de la résistance de Mécarouille en échange de 40 caisses de P.I.È.C.3.S. et 10 oscillateurs galvaniques lorsque vous atteignez la réputation Exalté Si un ennemi meurt dans la zone d'effet de votre Déflagration purificatrice, les dégâts que vous infligez sont augmentés de 10% pendant 8 secondes. Dégâts de Protocole de purification augmentés de 25%.
Légendaire Résistance de Mécarouille - Cache de fournitures Parangon. Effet visuel amélioré pour la Déflagration purificatrice.

Sang de l'ennemi (Patch 8.2)

Le Sang de l'ennemi est une essence destinée aux spécialisations de dégâts qui peut être obtenue en accomplissant la quête Tous sur le champ de bataille, qui requiert de gagner une Exploration des îles en JcJ, un Champ de bataille normal et un Champ de bataille épique.

Effets

  • Sang de l'ennemi (Instantané, 2 minutes de recharge) : le Cœur d'Azeroth provoque une explosion violente qui inflige 19 614 points de dégâts d'Ombre aux ennemis à moins de 12 mètres. Vous avez 25% de chances supplémentaires d'infliger un coup critique à ces cibles pendant 10 secondes.
  • Maculé de sang (Passif) : les coups critiques de vos sorts et techniques vous confèrent une charge de Maculé de sang. Lorsque vous atteignez 40 charges, vous obtenez un bonus à la Hâte de 573 pendant 8 secondes.

Améliorations

Qualité Prérequis Bonus au pouvoir principal Bonus au pouvoir secondaire
Rare Accomplir le haut fait Bagarreur du champ de bataille et dépenser 25 marques d'honneur auprès du Maréchal Gabriel ou de Xander Silberman. Temps de recharge réduit de 25%. Chaque charge de Maculé de sang augmente le score de Coup critique de 9.
Épique Accomplir le haut fait Tacticien du champ de bataille et dépenser 25 marques d'honneur auprès du Maréchal Gabriel ou de Xander Silberman. Augmente les dégâts de vos coups critiques de 25% pendant 5 secondes. Maculé de sang a 25% de chances de ne consommer que 30 charges.
Légendaire Accomplir le haut fait Maître du champ de bataille et dépenser 25 marques d'honneur auprès du Maréchal Gabriel ou de Xander Silberman. Effet visuel amélioré pour le Sang de l'ennemi.

Anima de vie et de mort (Saison 3)

L'Anima de vie et de mort est une essence destinée aux spécialisations tank qui peut être obtenue en combinant 15 Anima de vie focalisée récupérés dans le coffre mythique + hebdomadaire au cours de la saison 3 de BFA.

Effets

  • Anima de mort (Instantané, 2.5 minutes de recharge) : vous puisez dans votre vitalité pour incinérer vos ennemis, ce qui inflige un montant de dégâts de Feu égal à 10% de vos points de vie maximum aux ennemis proches, et qui vous rend 5% de vos points de vie maximum par ennemi touché, jusqu'à un total de 25% de vos points de vie maximum.
  • Anima de vie (Passif) : de l'énergie d'azérite coule dans vos veines, ce qui augmente votre maximum de points de vie de 3 126 toutes les 5 secondes. Cumulable jusqu'à 10 fois. L'effet est dissipé si vous tombez sous les 35% de points de vie.

Améliorations

Qualité Prérequis Bonus au pouvoir principal Bonus au pouvoir secondaire
Rare Combiner 30 Animas de vie focalisée récupérés dans le coffre mythique + hebdomadaire au cours de la saison 3. Réduit le temps de recharge de 20%. Vous gagnez une charge d'Anima de vie lorsque vous tuez un ennemi qui rapporte de l'expérience ou de l'honneur.
Épique Combiner 45 Animas de vie focalisée récupérés dans le coffre mythique + hebdomadaire au cours de la saison 3. La quantité de points de vie que vous récupérez est portée à 10% de vos points de vie maximum par ennemi touché, jusqu'à un total de 50% de vos points de vie maximum. Rend 1 978 points de vie toutes les 5 secondes quand le nombre de charge maximal est atteint.
Légendaire Accomplir le haut fait Maître mythique à partir de la saison 3. Effet visuel amélioré pour l'Anima de mort.

Don éternel d'Azeroth (Saison 3)

Le Don éternel d'Azeroth est une essence destinée aux spécialisations tank qui peut être obtenue en en combinant 9 reliquaires aqueux du palais Éternel d'Azshara. Cet objet peut être obtenu à l'issue des combats contre la Radiance d'Azshara, la cour de la reine et la reine Azshara dans toutes les difficultés.

Effets

  • Don éternel d'Azeroth (Instantané, 1 minute de recharge) : réduit tous les dégâts subis de 20% pendant 4 secondes.
  • Azérite durcie (Passif) : lorsque vous tombez sous 35% de points de vie, vous gagnez 6 839 points d'armure pendant 8 secondes. Cet effet ne peut se produire plus d'une fois toutes les 2,5 minutes.

Améliorations

Qualité Prérequis Bonus au pouvoir principal Bonus au pouvoir secondaire
Rare Combiner 18 reliquaires aqueux. Réduit le temps de recharge de 25%. Réduit le temps de recharge de 20%.
Épique Combiner 36 reliquaires aqueux. Les dégâts sont désormais réduits de 40% pendant les 2 premières secondes. Augmente le bonus à l'Armure de 100% pendant les 4 premières secondes.
Légendaire Vaincre la reine Azshara au palais Éternel en mode mythique. Effet visuel amélioré pour le Don éternel d'Azeroth.

Égide des profondeurs (Patch 8.2)

L'Égide des profondeurs est une essence destinée aux spécialisations tank qui peut être achetée auprès de l'intendant des Ankoïens ou des Affranchis en échange de 10 perles de mana prismatiques lorsque vous atteignez la réputation honoré. Cette nouvelle monnaie peut être trouvée à Nazjatar.

Effets

  • Égide des profondeurs (Instantané, 1.5 minute de recharge) : les éléments vous protègent, ce qui réduit les dégâts subis de chaque attaque de 4 233 pendant 15 secondes.
  • Inébranlable (Passif) : vous bénéficiez d'un bonus à la Polyvalence de 62 par ennemi à moins de 10 mètres, jusqu'à un maximum de 620.

Améliorations

Qualité Prérequis Bonus au pouvoir principal Bonus au pouvoir secondaire
Rare À acheter auprès de l'intendant des Ankoïens ou des Affranchis en échange de 25 perles de mana prismatiques lorsque vous atteignez la réputation Révéré Réduit le temps de recharge de 25%. Tant que vos points de vie sont sous les 35%, le bonus à la Polyvalence est doublé.
Épique À acheter auprès de l'intendant des Ankoïens ou des Affranchis en échange de 50 perles de mana prismatiques lorsque vous atteignez la réputation Exalté Augmente votre Évitement de 350 pendant 6 secondes quand Égide des profondeurs expire. Vous récupérez 958 points de vie toutes les 4 secondes pour chaque cumul d'Inébranlable sur vous.
Légendaire Ankoïens / Affranchis - Cache de fournitures Parangon. Effet visuel amélioré pour l'Égide des profondeurs.

Énergie nulle (Patch 8.2)

L'Énergie nulle est une essence destinée aux spécialisations tank qui peut être achetée auprès de l'intendant de la résistance de Mécarouille en échange de 4 caisses de P.I.È.C.3.S. et 2 oscillateurs galvaniques lorsque vous atteignez la réputation honoré. Ces objets peuvent être récupérés sur les créatures de Mécagone.

Effets

  • Barrière de vacuité surpuissante (Instantané, 3 minutes de recharge) : vous bénéficiez d'une barrière de vacuité qui absorbe 132 707 points de dégâts magiques pendant 10 secondes.
  • Barrière de vacuité (Passif) : toutes les 20 secondes, vous bénéficiez d'une barrière de vacuité qui absorbe 26 418 points de dégâts magiques pendant 10 secondes.

Améliorations

Qualité Prérequis Bonus au pouvoir principal Bonus au pouvoir secondaire
Rare À acheter auprès de l'intendant de la résistance de Mécarouille en échange de 20 caisses de P.I.È.C.3.S. et 10 oscillateurs galvaniques lorsque vous atteignez la réputation Révéré Réduit le temps de recharge de 25%. Vous bénéficiez désormais d'une barrière de vacuité toutes les 15 secondes.
Épique À acheter auprès de l'intendant de la résistance de Mécarouille en échange de 40 caisses de P.I.È.C.3.S. et 10 oscillateurs galvaniques lorsque vous atteignez la réputation Exalté Dissipe instantanément tous les effets néfastes de magie, malédiction, poison et maladie vous affectant. À expiration, la barrière explose et inflige des dégâts d'Ombre égaux aux dégâts absorbés, répartis entre les ennemis proches.
Légendaire Résistance de Mécarouille - Cache de fournitures Parangon. Effet visuel amélioré pour la Barrière de vacuité surpuissante.

Sphère incapacitante (Patch 8.2)

La Sphère incapacitante est une essence destinée aux spécialisations tank qui peut être obtenue en accomplissant la quête Tous sur le champ de bataille, qui requiert de gagner une Exploration des îles en JcJ, un Champ de bataille normal et un Champ de bataille épique.

Effets

  • Impulsion incapacitante (Instantané, 1 minute de recharge) : vous libérez une puissante impulsion d'énergie incapacitante qui réduit de 70% la vitesse de déplacement des ennemis à moins de 15 mètres, et de 25% leur vitesse d'attaque pendant 8 secondes.
  • Sphère incapacitante (Passif) : quand un ennemi vous attaque en mêlée, sa vitesse de déplacement est réduite de 30%, et votre Hâte augmente de 293 pendant 5 secondes.

Améliorations

Qualité Prérequis Bonus au pouvoir principal Bonus au pouvoir secondaire
Rare Accomplir le haut fait Bagarreur du champ de bataille et dépenser 25 marques d'honneur auprès du Maréchal Gabriel ou de Xander Silberman. Réduit le temps de recharge de 25%. Augmente de 2 secondes la durée de la réduction de la vitesse de déplacement des ennemis et celle de votre bonus de Hâte.
Épique Accomplir le haut fait Tacticien du champ de bataille et dépenser 25 marques d'honneur auprès du Maréchal Gabriel ou de Xander Silberman. Si vous touchez un ennemi, Votre vitesse de déplacement augmente de 50% pendant 8 secondes. Augmente désormais également votre vitesse de déplacement de 366 pendant 7 secondes.
Légendaire Accomplir le haut fait Maître du champ de bataille et dépenser 25 marques d'honneur auprès du Maréchal Gabriel ou de Xander Silberman. Effet visuel amélioré pour l'Impulsion incapacitante.

Artifice du temps (Patch 8.2)

L'Artifice du temps est une essence destinée aux spécialisations de soins qui peut être obtenue en accomplissant la quête Tous sur le champ de bataille, qui requiert de gagner une Exploration des îles en JcJ, un Champ de bataille normal et un Champ de bataille épique.

Effets

  • Statu quo (40 mètres de portée, instantané, 3 minutes de recharge) : vous créez un vortex temporel autour d'une cible alliée, qui absorbe 374 233 points de dégâts et 374 233 points points de vie rendus pendant 4 secondes. À l'expiration de cet effet, les dégâts et soins absorbés sont appliqués en 10 secondes.
  • Artifice du temps (Passif) : vos soins ont de grandes chances de conférer à la cible un bonus à la Hâte de 332 pendant 6 secondes.

Améliorations

Qualité Prérequis Bonus au pouvoir principal Bonus au pouvoir secondaire
Rare Accomplir le haut fait Bagarreur du champ de bataille et dépenser 25 marques d'honneur auprès du Maréchal Gabriel ou de Xander Silberman. Durée du vortex temporel augmentée de 2 secondes. Bonus de Hâte augmenté de 20%. Durée du bonus de Hâte augmentée de 2 secondes.
Épique Accomplir le haut fait Tacticien du champ de bataille et dépenser 25 marques d'honneur auprès du Maréchal Gabriel ou de Xander Silberman. Dégâts libérés par le vortex temporel réduits de 20%. La vitesse de déplacement de la cible est aussi augmentée de 332.
Légendaire Accomplir le haut fait Maître du champ de bataille et dépenser 25 marques d'honneur auprès du Maréchal Gabriel ou de Xander Silberman. Effet visuel amélioré pour le Statu quo.

Conduit de vitalité (Saison 3)

Le Conduit de vitalité est une essence destinée aux spécialisations de soins qui peut être obtenue en en combinant 9 reliquaires aqueux du palais Éternel d'Azshara. Cet objet peut être obtenu à l'issue des combats contre la Radiance d'Azshara, la cour de la reine et la reine Azshara dans toutes les difficultés.

Effets

  • Conduit de vitalité (40 mètres de portée, instantané, 1 minute de recharge) : vous orientez le Conduit de vitalité vers un allié. Toutes les 0,5 seconde pendant 6 secondes, ce dernier absorbe 10 265 points de vie de l'allié ayant le plus de points de vie à moins de 30 mètres.
  • Redirection (Passif) : les cibles de vos soins ont de très grandes chances de récupérer 10 265 points de vie de l'allié ayant le plus de points de vie à moins de 30 mètres.

Améliorations

Qualité Prérequis Bonus au pouvoir principal Bonus au pouvoir secondaire
Rare Combiner 18 reliquaires aqueux. Le nombre de points de vie rendus suite au transfert augmente de 20%, sans que les alliés ne perdent plus de points de vie. Le temps de recharge de Conduit de vitalité est réduit de 25%. La quantité de points de vie récupérés augmente de 20%.
Épique Combiner 36 reliquaires aqueux. Si la cible récupère son maximum de points de vie, Conduit de vitalité se propage à la cible proche ayant le moins de points de vie jusqu'à la fin de cet effet. Le transfert de points de vie place également un bouclier sur la cible qui absorbe 6 159 points de dégâts pendant 5 secondes.
Légendaire Vaincre la reine Azshara au palais Éternel en mode mythique. Effet visuel amélioré pour le Conduit de vitalité.

Invocation de la Lieuse-de-Vie (saison 3)

L'Invocation de la Lieuse-de-Vie est une essence destinée aux spécialisations de soins qui peut être obtenue en combinant 15 Anima de vie focalisée récupérés dans le coffre mythique + hebdomadaire au cours de la saison 3 de BFA.

Effets

  • Invocation de la Lieuse-de-vie (2.5 secondes d'incantation, 2.5 minutes de recharge) : vous implantez 30 graines d'Eonar réparties entre tous les alliés à moins de 30 mètres. Si la cible d'une graine subit des dégâts, la graine éclate et lui rend 4 668 points de vie.
  • Graine d'Eonar (Passif) : vos soins ont de très grandes chances d'implanter une graine d'Eonar dans la cible pendant 12 secondes.

Améliorations

Qualité Prérequis Bonus au pouvoir principal Bonus au pouvoir secondaire
Rare Combiner 30 Animas de vie focalisée récupérés dans le coffre mythique + hebdomadaire au cours de la saison 3. Vous implantez 10 graines supplémentaires. Les graines d'Eonar durent 3 secondes supplémentaires.
Épique Combiner 45 Animas de vie focalisée récupérés dans le coffre mythique + hebdomadaire au cours de la saison 3. Toute graine qui arrive à expiration sans avoir été utilisée réduit le temps de recharge d'Invocation de la Lieuse-de-vie de 2 secondes. Les graines d'Eonar rendent également 225 points de vie toutes les secondes.
Légendaire Accomplir le haut fait Maître mythique à partir de la saison 3. Effet visuel amélioré pour l'Invocation de la Lieuse-de-Vie.

L'Éternelle Marée montante (Patch 8.2)

L'Éternelle Marée montante est une essence destinée aux spécialisations de soins qui peut être achetée auprès de l'intendant des Ankoïens ou des Affranchis en échange de 10 perles de mana prismatiques lorsque vous atteignez la réputation honoré. Cette nouvelle monnaie peut être trouvée à Nazjatar.

Effets

  • Surcharge de mana (Instantané, 30 secondes de recharge) : vous surchargez votre mana pendant 8 secondes, ce qui permet à vos sorts d'augmenter vos soins de 3%, cumulable. Tant que vous êtes en surcharge, votre régénération de mana est interrompue.
  • L'Éternelle Marée montante (Passif) : vos soins ont une chance de conférer un bonus d'Intelligence de 1 475 pendant 10 secondes ou de restituer 2 197 points de mana. Plus il vous manque de points de mana, plus vos chances d'en récupérer augmentent.

Améliorations

Qualité Prérequis Bonus au pouvoir principal Bonus au pouvoir secondaire
Rare À acheter auprès de l'intendant des Ankoïens ou des Affranchis en échange de 25 perles de mana prismatiques lorsque vous atteignez la réputation Révéré L'augmentation des soins passe à 4% par charge. Les deux bonus sont augmentés de 20%.
Épique À acheter auprès de l'intendant des Ankoïens ou des Affranchis en échange de 50 perles de mana prismatiques lorsque vous atteignez la réputation Exalté Confère aussi un bonus de 10% de Hâte tant que la Surcharge de mana est active. Vous avez 20% de chance de bénéficier des deux effets.
Légendaire Ankoïens / Affranchis - Cache de fournitures Parangon. Effet visuel amélioré pour la Surcharge de mana.

Le Puits d'existence (Patch 8.2)

Le Puits d'existence est une essence destinée aux spécialisations de soins qui peut être achetée auprès de l'intendant de la résistance de Mécarouille en échange de 4 caisses de P.I.È.C.3.S. et 2 oscillateurs galvaniques lorsque vous atteignez la réputation honoré. Ces objets peuvent être récupérés sur les créatures de Mécagone.

Effets

  • Rafraîchissement (Instantané, 15 secondes de recharge) : libère tous les points de soins stockés dans le puits d'existence pour un allié. Ces soins sont amplifiés de 20%.
  • Le Puits d'existence (Passif) : 15% de vos soins excédentaires sont stockés dans le puits d'existence. Lorsque vous soignez une cible qui à moins de 40% de ses points de vie, le puits lui rend jusqu'à 5 856 points de vie provenant de sa réserve.

Améliorations

Qualité Prérequis Bonus au pouvoir principal Bonus au pouvoir secondaire
Rare À acheter auprès de l'intendant de la résistance de Mécarouille en échange de 20 caisses de P.I.È.C.3.S. et 10 oscillateurs galvaniques lorsque vous atteignez la réputation Révéré Les soins sont désormais amplifiés de 50%. L'effet se déclenche désormais lorsque vous prodiguez des soins à une cible qui a moins de 50% de ses points de vie.
Épique À acheter auprès de l'intendant de la résistance de Mécarouille en échange de 40 caisses de P.I.È.C.3.S. et 10 oscillateurs galvaniques lorsque vous atteignez la réputation Exalté Rafraîchissement ne libère que les points de soins nécessaires à la guérison complète de la cible. Lorsque le Puits renferme moins de 14 969 points de soins, il les absorbe deux fois plus rapidement.
Légendaire Résistance de Mécarouille - Cache de fournitures Parangon. Effet visuel amélioré pour le Puits d'existence.

Conflit et discorde (Saison 3)

Conflit et discorde est une essence dont les effets s'adaptent à votre spécialisation et qui peut être obtenue dans le trésor de guerre JcJ hebdomadaire à partir de la saison 3. Elle permet d'activer un 4e talent JcJ, qui peut être utilisé aussi bien pour les activités JcJ que JcE.

Effets

  • Conflit (Passif) : vous apprend un talent JcJ de votre spécialisation et vous permet de l'utiliser contre tous les ennemis d'Azeroth.
  • Discorde (Passif) : vos sorts et vos techniques ont une chance d'augmenter votre Polyvalence de 49 pendant 8 secondes, cumulable jusqu'à 5 fois. Être victime d'un effet de perte de contrôle confère aussi une charge de Discorde.

Talent JcJ concerné

Vous pouvez retrouver ci-dessous, pour chaque classe et spécialisation, le talent JcJ qui est activé par l'effet de l'essence :

Changements à venir pour les talents JcJ

Notez que les développeurs ont déjà annoncés que cette essence était encore au stade préliminaire et que plusieurs talents JcJ serait modifiés prochainement.


Améliorations

Qualité Prérequis Bonus au pouvoir principal Bonus au pouvoir secondaire
Rare Atteindre 1000 de côte ou plus et récupérer les récompenses du trésor de guerre la semaine suivante à partir de la saison 3. Quand vous êtes étourdi, le bonus défensif octroyé par votre Polyvalence est doublé. L'effet de Discord augmente désormais votre Polyvalence de 26 pendant 14 secondes. Être victime d'un effet d'entrave des mouvements octroie également une charge de Discorde.
Épique Atteindre le rang de Compétiteur (1600 de côte) et récupérer les récompenses du trésor de guerre la semaine suivante à partir de la saison 3. Dissiper, interrompre ou infliger un effet de perte de contrôle confère une charge de Discorde. La Polyvalence octroyée par Discorde est doublée pendant 5 secondes. Discorde peut désormais être cumulée 8 fois.
Légendaire Obtenir le rang de Gladiateur (50 victoires à 2400 de côte) et récupérer les récompenses du trésor de guerre la semaine suivante à partir de la saison 3. Effet visuel amélioré pour Conflit et Discorde.

Souvenir des rêves lucides (Patch 8.2)

Le Souvenir des rêves lucides est une essence dont les effets s'adaptent à votre spécialisation et qui peut être obtenue en accomplissant la quête Un répit de courte durée / Retour à Nazjatar, qui requiert de faire progresser un garde du corps de Nazjatar jusqu'au rang 3. L'essence permet d'augmenter la régénération de votre ressource principale.

Effets

  • Souvenir des rêves lucides (Instantané, 2 minutes de recharge) : vous videz votre esprit et entrez en harmonie avec le Cœur d'Azeroth, ce qui augmente la vitesse de récupération de votre ressource principale de 100% pendant 12 secondes.
  • Rêves lucides (Passif) : vos sorts et techniques ont une chance de vous restituer 50% de la ressource principale utilisée et de vous rendre immédiatement 8 896 points de vie.

Ressource principale concernée

Vous pouvez retrouver ci-dessous, pour chaque classe et spécialisation, la ressource principale qui est concernée par l'effet de l'essence :

  •  Chaman
    • Amélioration : Maelström
    • Élémentaire : Maelström
    • Restauration : Mana
  •  Chasseur
    • Maîtrise des bêtes : Focalisation
    • Précision : Focalisation
    • Survie : Focalisation
  •  Chasseur de démons
    • Dévastation : Fureur
    • Vengeance : Souffrance
  •  Chevalier de la mort
    • Givre : Puissance runique
    • Impie : Puissance runique
    • Sang : Puissance runique
  •  Démoniste
    • Affliction : Éclats d'âmes
    • Démonologie : Éclats d'âmes
    • Destruction : Éclats d'âmes
  •  Druide
    • Équilibre : Puissance astrale
    • Farouche : Énergie
    • Gardien : Rage
    • Restauration : Mana
  •  Guerrier
    • Armes : Rage
    • Fureur : Rage
    • Protection : Rage
  •  Mage
    • Arcanes : Mana
    • Feu : Mana
    • Givre : Mana
  •  Moine
    • Maître brasseur : Énergie
    • Marche-vent : Énergie
    • Tisse-brume : Mana
  •  Paladin
  •  Prêtre
    • Discipline : Mana
    • Ombre : Insanité
    • Sacré : Mana
  •  Voleur
    • Assassinat : Énergie
    • Finesse : Énergie
    • Hors-la-loi : Énergie

Exception pour le Paladin Protection

Dans le cas du paladin Protection, le Souvenir des rêves accélère la vitesse de recharge de Bouclier du vertueux, au lieu d'augmenter la vitesse de récupération de la ressource principale, et restitue 50% de son temps de recharge lorsque l'effet passif se déclenche. De plus, si vous jouez avec Séraphin, Rêves lucides a également une chance de restituer une des charges utilisées par ce talent.

Améliorations

Qualité Prérequis Bonus au pouvoir principal Bonus au pouvoir secondaire
Rare Accomplir la quête Des amis dans le besoin / À terre, mais en vie, qui nécessite de faire gagner un total de 3 000 points d'expérience aux gardes du corps de Nazjatar. Augmente la durée de Souvenir des rêves lucides de 3 secondes. Augmente les soins de Rêves lucides de 50%.
Épique À acheter auprès du Porte-parole Utia ou d'Atolia Perlemer en échange de 50 perles de mana prismatiques après avoir accompli le haut fait Formation à la bataille navale. Votre Ponction augmente de 704 tant que Souvenir des rêves lucides est actif. Lorsque Rêves lucides vous restitue une partie de la ressource principale utilisée par un sort ou un technique, votre Polyvalence augmente de 341 pendant 8 secondes.
Légendaire À acheter auprès du Porte-parole Utia ou d'Atolia Perlemer en échange de 75 perles de mana prismatiques après avoir accompli le haut fait Usurpateur des mers. Effet visuel amélioré pour le Souvenir des rêves lucides.

Vision de perfection (Saison 3)

La Vision de perfection est une essence dont les effets s'adaptent à votre spécialisation et qui peut être obtenue en terminant le donjon Opération Mécagone. Elle permet d'améliorer un puissant sort de votre spécialisation.

Effets

  • Vision de perfection (Passif) : vos sorts et techniques ont une chance d'activer un puissant sort pendant 25% de sa durée de base.
  • Recherche de perfection (Passif) : réduit de le temps de recharge d'un puissant sort de 15%.

Sort concerné

Vous pouvez retrouver ci-dessous, pour chaque classe et spécialisation, le puissant sort qui est concerné par l'effet de l'essence :


Exceptions pour le pouvoir principal

Quelques spécialisations bénéficient d'effets particuliers lorsque leur pouvoir principal s'active, au lieu de simplement profiter pendant quelques secondes du sort mentionné ci-dessus :

  • Chevalier de la mort Impie : invoque deux goules de l'armée des morts pendant 15 secondes.
  • Druide Restauration : déclenche immédiatement une vague de soins de Tranquillité.
  • Moine Tisse-brume : déclenche un Regain qui vous rend des points de vie.
  • Prêtre Sacré : déclenche immédiatement une vague de soins d'Hymne divin.

Améliorations

Qualité Prérequis Bonus au pouvoir principal Bonus au pouvoir secondaire
Rare Obtenir le Plan : Différentiel synchronisé à la perfection sur le roi Mécagone et le confectionner à l'aide du robot Pascal. La durée d'activation du puissant sort conféré par Vision de perfection passe à 35% de la durée de base (Les 4 exceptions voient l'effet de leur puissant sort amplifié en conséquence). L'activation du puissant sort vous rend immédiatement 5% de votre maximum de points de vie.
Épique Combiner 4 Pignons de progression obtenus sur le roi Mécagone. Lorsque la Vision de perfection se déclenche, vous et jusqu'à 2 alliés proches voyez votre Hâte augmentée de 112 pendant 10 secondes. Polyvalence augmentée de 44.
Légendaire Accomplir le haut fait Toute résistance est inutile à Opération Mécagone en hard mode, puis parler au prince Erazmin. Effet visuel amélioré pour la Vision de perfection.
Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

Retour aux news

Commentaires (83)

Tous les commentaires Top commentaires

Orodruin
  • 213 messages

+
+2
-
Citation de SankaSNJAttendez si je comprend bien le système de trait actuel disparaît pour être remplacé par une pauvre gemme où tout le monde aura la même ? Ou c'est destiné à être en complément des traits ?
Ça m'inquiète car typiquement en outlaw on a des traits qui nous rajoutent un poil de gameplay avec 2 sorts à use plus régulièrement et toute une opti qui va avec. Perdre certain trait ça va faire mal et je suis sur que pour d'autres classes c'est pareil .. :/


Tu n'as rien compris, les bonus du cœurs seront là EN PLUS des traits d'Azelol sur les casques, épaulettes et jambières.
Combo bonus, les pièces d'Azelol auront automatiquement TOUT leur trait débloqué sans passer par les caps demandé actuellement par le coeur. (48 pour la plus grosse pièces de raid MM actuellement)

Seul l'essence Creuset des flammes demandera pour les différents niveau d'avoir le cœur UP à 54/58/70 pour le max.
Les autres essences demanderont d'autres pré-requis suivant le niveau:
Réputation/Boss à tomber/MM+/PVP/Autres.

Personnelement, j'ai hâte ! Même si je sais que ça va être une vrai foire pour l'équilibrage entre les classes, peut-on imaginer un miracle à ce niveau, huumph, pas sur. Mais c'est un autre problème.
Wait&See.

Certaines essences me font clairement baver en tout cas. <3
Orodruin
  • 213 messages

+
-5
-
Citation de JeanRisotto
Citation de rouletabille
Citation de ThaldanAu moins ils essaient de rattraper leurs copie assez médiocre sur le système du cœur ^^'


faudra m'expliquer, ce que vous reprochez a bfa, j'ai beau lire toutes les critiques
aucunes argumentent que bfa est nul

bfa est niquel (bon peut pas tout aimé, genre les invasions nagas, trop simpliste)

Les arguments ont déjà été donné mille fois en début d'extension. Au bout d'un moment redémontrer que l'eau ça mouille c'est chiant. Tu as juste à chercher un peu voici des exemples : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-6244-57526158-1-0-1-0-en-vrai-la-difference-entre-bfa-et-legion.htm
http://www.jeuxvideo.com/forums/42-6244-57700708-1-0-1-0-wow-est-mort-vive-wow.htm
http://www.jeuxvideo.com/forums/42-6244-57701242-1-0-1-0-azerith-systeme-d-equipement-cette-grosse-blague.htm
http://www.jeuxvideo.com/forums/42-6244-57774737-1-0-1-0-votre-avis-sur-ce-debut-d-extension.htm


Le mec qui link des sujets de la pire poubelle française d'internet parlant de jeu vidéo, rassemblant le pire du pire.

Mais mec...

/Facepalm.
JeanRisotto
  • 112 messages

+
+3
-
Citation de Orodruin
Citation de JeanRisotto
Citation de rouletabille[quote="Thaldan"]Au moins ils essaient de rattraper leurs copie assez médiocre sur le système du cœur ^^'


faudra m'expliquer, ce que vous reprochez a bfa, j'ai beau lire toutes les critiques
aucunes argumentent que bfa est nul

bfa est niquel (bon peut pas tout aimé, genre les invasions nagas, trop simpliste)

Les arguments ont déjà été donné mille fois en début d'extension. Au bout d'un moment redémontrer que l'eau ça mouille c'est chiant. Tu as juste à chercher un peu voici des exemples : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-6244-57526158-1-0-1-0-en-vrai-la-difference-entre-bfa-et-legion.htm
http://www.jeuxvideo.com/forums/42-6244-57700708-1-0-1-0-wow-est-mort-vive-wow.htm
http://www.jeuxvideo.com/forums/42-6244-57701242-1-0-1-0-azerith-systeme-d-equipement-cette-grosse-blague.htm
http://www.jeuxvideo.com/forums/42-6244-57774737-1-0-1-0-votre-avis-sur-ce-debut-d-extension.htm


Le mec qui link des sujets de la pire poubelle française d'internet parlant de jeu vidéo, rassemblant le pire du pire.

Mais mec...

/Facepalm.[/quote]
Ca c'est que ton avis. Sauf que des cancers il y en a sur tous les forums mec ^^ JVC c'est un forum comme un autre. Même ici sur Mamytwink il y a des cancers si tu regardes les commentaires de temps en temps tu peux en trouver parfois dès les premières lignes.
+
+0
-
excellent j ai hâte d essayer en live :)
Orodruin
  • 213 messages

+
-7
-
Ca c'est que ton avis. Sauf que des cancers il y en a sur tous les forums mec ^^ JVC c'est un forum comme un autre. Même ici sur Mamytwink il y a des cancers si tu regardes les commentaires de temps en temps tu peux en trouver parfois dès les premières lignes.


Commence déjà par apprendre à [quote] correctement.
Et ce n'est pas que "mon" avis, il est général, à part pour les utilisateur de ce site poubelle.

Bonne journée.
JeanRisotto
  • 112 messages

+
+5
-
Citation de Orodruin
Ca c'est que ton avis. Sauf que des cancers il y en a sur tous les forums mec ^^ JVC c'est un forum comme un autre. Même ici sur Mamytwink il y a des cancers si tu regardes les commentaires de temps en temps tu peux en trouver parfois dès les premières lignes.


Commence déjà par apprendre à
correctement.
Et ce n'est pas que "mon" avis, il est général, à part pour les utilisateur de ce site poubelle.

Bonne journée.


Commence par me parler poliment.
"Et ce n'est pas que "mon" avis, il est général, à part pour les utilisateur de ce site poubelle."
Je peux avoir la source du sondage ? Attention je dis pas que c'est faux mais là tu ne te bases uniquement sur tes préjugés. Et ça ne veut également pas dire que tu détiens la vérité...

Et arrêtes de t'auto-liker c'est gênant.
Jieff
  • 396 messages

+
+2
-
Citation de JeanRisottoCommence par me parler poliment.

Je ne te respecte pas Soral.
JeanRisotto
  • 112 messages

+
+2
-
Citation de Jieff
Citation de JeanRisottoCommence par me parler poliment.

Je ne te respecte pas Soral.

Coup de poing dans le nez
Caeros
  • 163 messages

+
+0
-
Citation de JeanRisotto
Citation de rouletabille
Citation de ThaldanAu moins ils essaient de rattraper leurs copie assez médiocre sur le système du cœur ^^'


faudra m'expliquer, ce que vous reprochez a bfa, j'ai beau lire toutes les critiques
aucunes argumentent que bfa est nul

bfa est niquel (bon peut pas tout aimé, genre les invasions nagas, trop simpliste)

Les arguments ont déjà été donné mille fois en début d'extension. Au bout d'un moment redémontrer que l'eau ça mouille c'est chiant. Tu as juste à chercher un peu voici des exemples : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-6244-57526158-1-0-1-0-en-vrai-la-difference-entre-bfa-et-legion.htm
http://www.jeuxvideo.com/forums/42-6244-57700708-1-0-1-0-wow-est-mort-vive-wow.htm
http://www.jeuxvideo.com/forums/42-6244-57701242-1-0-1-0-azerith-systeme-d-equipement-cette-grosse-blague.htm
http://www.jeuxvideo.com/forums/42-6244-57774737-1-0-1-0-votre-avis-sur-ce-debut-d-extension.htm

Donc après m'être lu ces treads de forums j'en ai ressortie:
- les îles inexplorés c'est pas bien car on y gagne rien de bien
- les réputs c'est nuls car ça sert à rien
- les worlds quest c'est répétitifs
- les fronts de guerre c'est trop simple
- les donjons sont nazes
- les raids ils sont mal équilibrés
- les classes sont mal équilibrés
- le système de farm d'azérith il est pas bien.

Ce que perso j'en retient :
- les îles inexplorés c'est vrai que c'est vite fait lassant
- les réputs... ben comme d'habitude enfaîte certaine débloque des quêtes pour de l'histoire et d'autres sont juste là pour faire jolie.
- les worlds quest c'est toujours la même chose que les quêtes journa depuis wotlk, sauf que maintenant au moins on a plus à aller au hub central de chaque réput pour tout récupérer puis faire sa quête à l'autre bout du continent (coucou tournoi d'argent avec ses quêtes d'épées...)
- les fronts de guerre pour l'instant c'est sûr que pour en perdre un il faut le faire mais on verra avec le mode héroïque ? Perso j'attend surtout un mode PvP
- les donjons perso ce qui m'ennuie le plus c'est que en leveling seulement 3 voir 4 max sont dispo... à cette période de l'extension ça serait cool de permettre aussi de faire ceux de l'autre faction en leveling ça donnerait plus de variété.
- les raids... ben enfaîte à part deux/trois boss en mythique je vois pas le problème (Fétide et blockade par exemple)
- les classes sont comme d'habitude avec des fortes, des moins fortes et des poubelles. Je me souviens à MoP par exemple le hunt BM qui faisait 3 touches et paf c'était le 1er au DPS et bien maintenant on a toujours ça mais ça a tourné.
- moi je vois le farm d'azérith comme un patch pour masquer la perte des points de vaillance et de justice pour le pve. Ça donne un autre objectif de farm même si au final il n'y a pas de stuff à la clef.

En conclusion j'en retire que les gens se plaignent surtout de truc qui ne date pas de BFA ou d'un manque de difficulté ou d'importance dans leurs investissement in game. (oh et pavé césar à moi déso)
JeanRisotto
  • 112 messages

+
+5
-
Citation de Caeros
Citation de JeanRisotto
Citation de rouletabille[quote="Thaldan"]Au moins ils essaient de rattraper leurs copie assez médiocre sur le système du cœur ^^'


faudra m'expliquer, ce que vous reprochez a bfa, j'ai beau lire toutes les critiques
aucunes argumentent que bfa est nul

bfa est niquel (bon peut pas tout aimé, genre les invasions nagas, trop simpliste)

Les arguments ont déjà été donné mille fois en début d'extension. Au bout d'un moment redémontrer que l'eau ça mouille c'est chiant. Tu as juste à chercher un peu voici des exemples : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-6244-57526158-1-0-1-0-en-vrai-la-difference-entre-bfa-et-legion.htm
http://www.jeuxvideo.com/forums/42-6244-57700708-1-0-1-0-wow-est-mort-vive-wow.htm
http://www.jeuxvideo.com/forums/42-6244-57701242-1-0-1-0-azerith-systeme-d-equipement-cette-grosse-blague.htm
http://www.jeuxvideo.com/forums/42-6244-57774737-1-0-1-0-votre-avis-sur-ce-debut-d-extension.htm

Donc après m'être lu ces treads de forums j'en ai ressortie:
- les îles inexplorés c'est pas bien car on y gagne rien de bien
- les réputs c'est nuls car ça sert à rien
- les worlds quest c'est répétitifs
- les fronts de guerre c'est trop simple
- les donjons sont nazes
- les raids ils sont mal équilibrés
- les classes sont mal équilibrés
- le système de farm d'azérith il est pas bien.

Ce que perso j'en retient :
- les îles inexplorés c'est vrai que c'est vite fait lassant
- les réputs... ben comme d'habitude enfaîte certaine débloque des quêtes pour de l'histoire et d'autres sont juste là pour faire jolie.
- les worlds quest c'est toujours la même chose que les quêtes journa depuis wotlk, sauf que maintenant au moins on a plus à aller au hub central de chaque réput pour tout récupérer puis faire sa quête à l'autre bout du continent (coucou tournoi d'argent avec ses quêtes d'épées...)
- les fronts de guerre pour l'instant c'est sûr que pour en perdre un il faut le faire mais on verra avec le mode héroïque ? Perso j'attend surtout un mode PvP
- les donjons perso ce qui m'ennuie le plus c'est que en leveling seulement 3 voir 4 max sont dispo... à cette période de l'extension ça serait cool de permettre aussi de faire ceux de l'autre faction en leveling ça donnerait plus de variété.
- les raids... ben enfaîte à part deux/trois boss en mythique je vois pas le problème (Fétide et blockade par exemple)
- les classes sont comme d'habitude avec des fortes, des moins fortes et des poubelles. Je me souviens à MoP par exemple le hunt BM qui faisait 3 touches et paf c'était le 1er au DPS et bien maintenant on a toujours ça mais ça a tourné.
- moi je vois le farm d'azérith comme un patch pour masquer la perte des points de vaillance et de justice pour le pve. Ça donne un autre objectif de farm même si au final il n'y a pas de stuff à la clef.

En conclusion j'en retire que les gens se plaignent surtout de truc qui ne date pas de BFA ou d'un manque de difficulté ou d'importance dans leurs investissement in game. (oh et pavé césar à moi déso)
[/quote]
Pas exactement. Les gens se plaignent surtout du manque de nouveautés par rapport à Légion (le peu qu'on a eu n'est pas franchement intéressant). BFA aurait dû être à Légion ce que BC était à Vanilla, ce que mop était à cata, ce que Légion était à wod, etc. Tout le contenu de la 8.1 et la 8.1.5 aurait dû être inclus dans le patch 8.0 parce que jusqu'en décembre on avait la désagréable impression que BFA n'était rien d'autre qu'un patch de Légion. Certains diront "mais c'est normal qu'on garde les nouveautés qui fonctionnent" Oui et non en fait. Ça vaut ce que ça vaut mais pour moi une extension doit apporter de la "fraîcheur" au jeu et surtout casser le train train habituel de l'extension d'avant comme par exemple de Vanilla à BC où le jeu évolue énormément, de BC à WOTLK où là encore une fois le jeu a évolué drastiquement et aussi de Cata à mop où encore une fois le jeu s'est réinventé (en bien ou en mal c'est un autre débat) et on peut continuer comme ça jusqu'à Légion mais pour BFA bah c'est pas ça.
Tu pop 120 sur BFA et tu refais exactement les mêmes choses qu'à légion au niveau PvE, tu fais tes expéditions puis tes MM0 puis tu spam le M+ etc, le gameplay n'a pas changé et quand c'est le cas dans 99% des cas c'est pour le rendre dégueulasse, on a aucun nouveau spell, pas de nouveaux talents quand tu pop 120, etc. Et le peu de nouveautés sont des échecs. Après Blizzard a tellement trouvé la poule aux œufs d'or niveau rétention de joueurs avec les expéditions and co qu'ils ont sûrement pas vu l’intérêt d'innover et ça c'est encore plus triste.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news