logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
43

Patch 8.2 : Perles de mana prismatiques et équipement benthique

Mercredi 19 juin 2019 à 11h50, par

Patch 8.2 : Comment obtenir et dépenser les perles de mana prismatiques

Le patch 8.2 introduit une nouvelle monnaie intitulée Perle de mana prismatique. Celle-ci peut uniquement être obtenue et utilisée à Nazjatar. Elle vous permet notamment d'acheter de nombreux objets auprès des Ankoïens ou des Affranchis.

Elle sert également à faire évoluer l'équipement benthique que vous récupérez dans la région. D'un niveau d'objet de base de 385, ces objets peuvent ainsi être améliorés jusqu'à 430 ilvl pour les pièces azéritiques et jusqu'à 425 ilvl pour les autres.

Retrouvez dans ce guide toutes les explications pour obtenir des perles de mana prismatiques et améliorer l'équipement benthique.

Sommaire

Dernière mise à jour

  • [24/06 à 17h15] : ajout d'une nouvelle mascotte vendue par Feylana la dresseuse au marché Englouti de Zin'Azshari contre 40 perle de mana prismatique.
  • [19/06 à 11h50] : mise à jour de l'article pour la sortie du patch 8.2 le 26 juin.

Perles de mana prismatiques et équipement benthique : Informations générales

La perle de mana prismatique est une nouvelle monnaie qui fait son apparition au patch 8.2. Celle-ci peut être trouvée et utilisée sur le continent de Nazjatar. Elle est rangée automatiquement dans vos monnaies et permet d'acheter de nombreuses récompenses auprès des Ankoïens du Brisant ou des Affranchis.

Récompense Ankoïens Affranchis
Équipement benthique Artisan Itanu à Mezzamere (37.93, 55.69) Trouveuse Palta au refuge de Nazjatar (49.23, 62.08)
Amélioration de l'équipement benthique Sturzah à Mezzamere (40.02, 53.06) Zorlan au refuge de Nazjatar (49.10, 61.96)
Essences pour le cœur d'Azeroth Porte-parole Utia à Mezzamere (37.93, 55.69) Atolia Perlemer dans la grotte du Refuge de Nazjatar (51.01, 65.60)
Récompenses cosmétiques Artisan Okata à Mezzamere (37.93, 55.69) Trouveur Pruc au refuge de Nazjatar (49.22, 62.22)
Monture Raie des vagues ankoïenne (Alliance)

Monture Raie des vagues ankoïenne (Alliance)

Mascotte Carapace-luisant perlescent

Mascotte Carapace-luisant perlescent


Obtenir des perles de mana prismatiques

Il existe de nombreuses activités de Nazjatar qui permettent de récupérer des perles de mana prismatiques :

  • Commandants nagas : 5 commandants nagas apparaissent toutes les 3 heures à Nazjatar lorsque votre mode guerre est désactivé. Pour chaque commandant tué, vous recevez 2 perles.
  • Bataille de Nazjatar : toutes les 3 heures, vous pouvez participer à la bataille de Nazjatar, un événement PvP uniquement accessible lorsque votre mode guerre est activé. Chaque jour, la première victoire que vous remportez vous permet de récupérer 10 perles.
  • Quêtes journalières de prime ou de réquisition : chaque jour, vous pouvez accomplir 3 quêtes de prime ou de réquisition pour les Ankoïens du Brisant ou les Affranchis. Elles offrent parfois 1 perle en récompense.
  • Quêtes journalières des gardes du corps : vous pouvez accomplir chaque jour 3 quêtes journalières liées à votre garde du corps de Nazjatar. Vous recevez 2 perles pour chaque quête accomplie.
  • Quête du laboratoire de Mardivas : chaque semaine, vous pouvez accomplir une quête dans le laboratoire de Mardivas à Nazjatar, au cours de laquelle vous devez vaincre un puissant élémentaire. Vous obtenez 5 perles en récompense.
  • Expéditions : certaines expéditions de Nazjatar offrent des perles en récompenses. Vous pouvez obtenir entre 3 et 7 perles de cette manière.
  • Émissaire : lorsque la quête de l'émissaire des Ankoïens du Brisant ou des Affranchis est disponible, vous pouvez parfois avoir 25 perles en récompense.
  • Créatures rares : chaque créature rare vaincue à Nazjatar a une chance de vous donner 1 ou 2 perles en récompense.
  • Trésors dissimulés : la pierre de vision permet de pister des coffres enfouis dans le sable de Nazjatar. Certains d'entre eux contiennent 1 perle.
  • Marchand murloc Mrrl : une fois par jour, le marchand murloc Mrrl propose de troquer un ou deux objets uniques. Il propose parfois un Bracelet de perles de mana crasseux que vous pouvez désassembler pour récupérer quelques perles.
  • Missions : certaines missions vous permettent d'obtenir en bonus quelques perles de mana prismatiques.

Afin d'obtenir l'intégralité des récompenses proposée par votre faction à Nazjatar et améliorer de l'équipement benthique, vous avez besoin d'une grande quantité de perles de mana prismatiques. Vous devez donc être particulièrement assidu et accomplir régulièrement les différentes activités listées ci-dessus.

Les expéditions de Nazjatar permettent parfois d'obtenir des perles de mana prismatiques

Les expéditions de Nazjatar permettent parfois d'obtenir des perles de mana prismatiques

L'équipement benthique et ses bonus exclusifs

L'équipement benthique est un ensemble de pièces exclusif à la région de Nazjatar. D'un niveau d'objet de base de 385, ces pièces permettent d'équiper rapidement un personnage qui arrive au niveau 120. De plus, elles disposent de bonus exclusifs qui facilitent l'exploration de la région. Il existe au total 9 jetons benthiques différents qui confèrent une pièce adaptée à votre classe lorsqu'il est utilisé.

Liste des jetons benthiques
Pièces azéritiques
Heaume benthique Spallières benthiques Corselet benthique
Pièces non-azéritiques
Cape benthique Brassards benthiques Gantelets benthiques
Ceinturon benthique Jambières benthiques Bottines benthique

Comment se procurer de l'équipement benthique ?

Les jetons benthiques peuvent être principalement obtenus de 2 manières :

  • Marchand de la faction de Nazjatar : l'Artisan Itanu et la Trouveuse Palta vendent ces jetons au prix de 5 perles de mana prismatiques l'unité.
  • Expéditions : certaines expéditions de Nazjatar offrent un jeton d'équipement benthique en récompense.
  • Missions : certaines missions vous permettent d'obtenir un jeton d'équipement benthique lié au compte Battle.net.
Certaines expéditions vous offrent de l'équipement benthique en récompense

Certaines expéditions vous offrent de l'équipement benthique en récompense

Bonus exclusifs de l'équipement benthique

En plus d'offrir la possibilité d'équiper rapidement vos personnages, 16 bonus uniques peuvent apparaître sur les pièces benthiques non-azéritiques. Les effets sont variés, ils peuvent vous octroyer des bonus lorsque vous combattez à Nazjatar ou dans le palais Éternel ou bien augmenter vos chances de récupérer des composants spéciaux.

Un seul bonus par pièce

Chaque pièce benthique ne peut avoir qu'un seul bonus. Il est choisi aléatoirement lorsque vous utilisez le jeton.

L'équipement benthique de Nazjatar dispose de bonus exclusifs

L'équipement benthique de Nazjatar dispose de bonus exclusifs

Liste des bonus de l'équipement benthique

Capes
Nom du bonus Effet
Poissons perfides Vous avez une chance d'obtenir un poisson aléatoire sur les créatures de Nazjatar et du palais Éternel
Réserve de marchand Vous avez accès aux marchandises spéciales des marchands murlocs
Résistance au Givre Les dégâts de Givre subis sont réduits de 2% à Nazjatar et dans le palais Éternel
Résurrection améliorée Augmente de 30% les points de vie reçus lors d'une résurrection à Nazjatar et dans le palais Éternel

Les marchands murlocs

Le marchand murloc Mrrl propose chaque jour un objet unique qui ne peut être acheté qu'en réalisant du troc les autres marchands murlocs qui se trouvent dans votre campement principal de Nazjatar. Lorsque vous équipez une cape avec le bonus Réserve de marchand, vous avez accès à un deuxième objet unique et à un palier supplémentaire d'objets à troquer permettant de l'obtenir.

Brassards
Nom du bonus Effet
Ailerons acérés À Nazjatar et dans le palais Éternel, vos sorts et techniques ont une chance d’infliger 9 105 points de dégâts physiques à tous les ennemis proches (environ 2 déclenchements par minute)
Défenses gymnotiques Quand vous subissez des dégâts à Nazjatar et au palais Éternel, vous avez une chance d'infliger 4 592 points de dégâts à l'attaquant et de le ralentir de 15% pendant 5 secondes (environ 3 déclenchements par minute)
Environnementaliste benthique Vous avez plus de chances de trouver des objets liés à l'écosystème de Nazjatar
Explosion de poisson-globe Tant que vous êtes à Nazjatar et dans le palais Éternel, vos sorts et techniques ont une chance d'invoquer un poisson-globe qui explose 3 secondes plus tard, infligeant 18 215 points de dégâts aux cibles à moins de 8 mètres (environ 1,5 déclenchement par minute)
Navigation intra-océan Votre vitesse de nage est augmentée à Nazjatar et dans le palais Éternel
Trait de givre À Nazjatar et dans le palais Éternel, vos sorts et techniques ont une chance d’infliger 15 302 points de dégâts de Givre à votre cible, ce qui la ralentit pendant 6 secondes (environ 1,5 déclenchement par minute)
Gants
Nom du bonus Effet
Carnivore des profondeurs À Nazjatar et au palais Éternel, vos Coups critiques ont une chance de vous rendre 37 368 points de vie en 10 secondes (environ 1 déclenchement par minute)
Discipline ankoïenne Subir des dégâts à Nazjatar ou dans le palais Éternel a une chance d’augmenter votre Esquive de 264 et de vous rendre 8 093 points de vie toutes les 2 secondes pendant 10 secondes (environ 2 déclenchements par minute)
Goutelette de marée À Nazjatar et dans le palais Éternel, vos sorts et techniques ont une chance de projeter des gouttelettes qui soignent les alliés ou infligent des dégâts de Givre aux ennemis (environ 3 déclenchements par minute)
Instincts élémentaires Vous avez plus de chances de trouver des ressources étranges liées à Mardivas
Résistance à l'Ombre Les dégâts d'Ombre subis sont réduits de 3% à Nazjatar et dans le palais Éternel

Ressources étranges liées à Mardivas

Mardivas était un sorcier qui exerçait à Zin-Azshari. Il possède un laboratoire à Nazjatar où vous pouvez invoquer un élémentaire une fois par semaine. Pour cela, vous avez besoin d'Eau minéralisée étrange, de Pierre volcanique étrange ou de Sédiment océanique étrange, qui peuvent notamment être obtenus sur les créatures de Nazjatar. Le bonus Instincts élémentaires des gants augmente vos chances d'en récupérer.

Ceintures
Nom du bonus Effet
Dégâts aux aberrations Vous infligez plus de dégâts aux aberrations de Nazjatar et du palais Éternel
Coup de la conque À Nazjatar et dans le palais Éternel, vos sorts et techniques ont une chance d'infliger des dégâts physiques et d'augmenter la menace perçue par les ennemis dans une petite zone autour de la cible (environ 1,5 déclenchement par minute)
Jambières
Nom du bonus Effet
Coureur des fonds marins Votre vitesse est augmentée de 116 lorsque vous êtes à Nazjatar et dans le palais Éternel
Haine de Sa cour Rend 21 186 points de vie après avoir tué un Naga à Nazjatar ou au palais Éternel
Jambes de nageur Votre taille est augmentée de 5% à Nazjatar et dans le palais Éternel
Bottes
Nom du bonus Effet
Acrobaties au fond de l'eau Vos dégâts de chute sont réduits à Nazjatar et dans le palais Éternel
Chasseur de cauchemars Gagne 221 points de Maîtrise pendant 12 secondes après avoir tué une aberration à Nazjatar ou au palais Éternel
Chasseur pélagique Augmente les dégâts infligés grâce au score de Coup critique à Nazjatar et dans le palais Éternel
Navigation inter-océans La vitesse de votre monture est augmentée à Nazjatar et dans le palais Éternel

Améliorer l'équipement benthique

Toutes les pièces benthiques peuvent être améliorées à l'aide des perles de mana prismatiques. Les armures d'azérite peuvent ainsi atteindre 430 ilvl alors que les pièces non-azéritiques plafonnent à 425 ilvl. Pour cela, vous devez vous rendre auprès de l'éthérien Sturzah à Mezzamere ou Zorlan au Refuge.

Améliorez votre équipement à l'aide d'une interface dédiée

Améliorez votre équipement à l'aide d'une interface dédiée

Équipement benthique non-azéritique

L'équipement benthique non-azéritique peut être amélioré à 6 reprises pour atteindre 425 ilvl. Retrouvez ci-dessous le coût en perles de mana prismatiques pour chaque palier d'amélioration. Notez que le premier palier correspond à la pièce 385 ilvl.

  • Palier 2 : ilvl 400 - 20
  • Palier 3 : ilvl 405 - 10
  • Palier 4 : ilvl 410 - 15
  • Palier 5 : ilvl 415 - 25
  • Palier 6 : ilvl 420 - 50
  • Palier 7 : ilvl 425 - 100

Équipement benthique azéritique

L'équipement benthique azéritique peut être amélioré à 3 reprises pour atteindre 430 ilvl. Retrouvez ci-dessous le coût en perles de mana prismatiques pour chaque palier d'amélioration. Notez que le premier palier correspond à la pièce 385 ilvl.

  • Palier 2 : ilvl 400 - 20
  • Palier 3 : ilvl 415 - 50
  • Palier 4 : ilvl 430 - 350

Essences d'Azeroth et récompenses cosmétiques

Si les perles de mana prismatiques permettent principalement d'obtenir et d'améliorer l'équipement benthique, elles peuvent toutefois également être utilisées pour acheter des essences pour le cœur d'Azeroth et des objets cosmétiques. Retrouvez dans cette partie la liste des autres récompenses que vous pouvez obtenir à l'aide de cette monnaie.

Essences pour le cœur d'Azeroth

Le Porte-parole Utia, l'émissaire des Ankoïens du Brisant, et Atolia Perlemer, l'émissaire des Affranchis, vendent des essences pour le cœur d'Azeroth. Pour pouvoir les acheter avec vos perles de mana prismatiques, vous devez toutefois remplir au préalable certains prérequis.

Porte-parole Utia (Alliance)

Porte-parole Utia (Alliance)

Atolia Perlemer (Horde)

Atolia Perlemer (Horde)


Réduction des coûts pour les classes avec plusieurs rôles

Les classes qui peuvent endosser plusieurs rôles différents doivent se procurer chaque essence individuellement. Ainsi, apprendre le rang 1 de La Force libérée ne débloque pas le premier rang de l'Égide des profondeurs ou de L'Éternelle Marée montante. En revanche, une fois la première essence ajoutée à votre cœur d'Azeroth, le prix des deux autres essences de même rang est réduit de moitié.

Objet Prérequis Coût
Réputation auprès des Ankoïens du Brisant ou des Affranchis
La Force libérée (rang 3)
Exalté
50
Égide des profondeurs (rang 3)
Exalté
50
L'Éternelle Marée montante (rang 3)
Exalté
50
La Force libérée (rang 2)
Révéré
25
Égide des profondeurs (rang 2)
Révéré
25
L'Éternelle Marée montante (rang 2)
Révéré
25
La Force libérée (rang 1)
Honoré
10
Égide des profondeurs (rang 1)
Honoré
10
L'Éternelle Marée montante (rang 1)
Honoré
10
Hauts faits de Nazjatar
Souvenir des rêves lucides (rang 4)
Usurpateur des mers
75
Souvenir des rêves lucides (rang 3)
Formation à la bataille navale
50

Récompenses cosmétiques

Plusieurs marchands de Nazjatar vendent également des objets cosmétiques en échange de perles de mana prismatiques. En plus de proposer une monture pour chaque faction, deux mascottes et un jouet, ils possèdent également un consommable, le Corail d'eau froide en bourgeon, qui vous permet d'utiliser vos montures aquatiques à Nazjatar.

Artisan Okata (Alliance)

Artisan Okata (Alliance)

Trouveur Pruc (Horde)

Trouveur Pruc (Horde)


Feylana la dresseuse au marché Englouti (neutre)

Feylana la dresseuse au marché Englouti (neutre)

Objet Type
Réputation
Coût
Artisan Okata à Mezzamere / Trouveur Pruc au Refuge
Icone monture Raie des vagues ankoïenneRaie des vagues ankoïenne - Alliance Monture
Exalté
250
Icone monture Raie des vagues des AffranchisRaie des vagues des Affranchis - Horde Monture
Exalté
250
Carapace-luisant perlescent Mascotte
Neutre
150
Symbole de Gral Jouet
Neutre
75
Corail d'eau froide en bourgeon Consommable
Neutre
5
Feylana la dresseuse au marché Englouti (73.71, 46.02)
Jeune hippogriffe noyé Mascotte
40
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (43)

Tous les commentaires Top commentaires

Veltros
  • 5 messages

+
+0
-
Jolie monture mais il s'agit de quelle type u'e monture aquatique ? Car sa serais dommage si elle vole sa changerais pour une fois
Zindalai
  • 17 messages

+
+1
-
Par contre la monture coûte 250 et non 1 perles de mana il me semble
Melody
  • 4533 messages

+
+3
-
Elle n'est pas classée dans la catégorie aquatique sur le PTR. D'ailleurs, la description (celle pouvant être obtenue sur une créature rare) indique que ces créatures produisent un gaz qui leur permet de flotter dans les airs et de vivre dans les fonds marins. Je les compare un peu aux raies du néant.

@Zindalai : Les prix varient d'un build à l'autre comme pour les améliorations qui ne sont plus les mêmes depuis mercredi dernier. Certaines infos bulles ne sont pas encore à jour, ni l'interface monture. Les coûts sont basés sur l'interface des PNJ (possible aussi qu'ils aient diminué ces derniers pour que les joueurs puissent les tester + rapidement sur le PTR). Nous mettrons à jour ce guide dès que le PTR touchera à sa fin avec les dernières informations qu'il délivrera.
Rastamoine
  • 194 messages

+
+3
-
Enfin une nouvelle monnaie, c'est ce qui manquait à WoW
Volubal
  • 362 messages

+
+1
-
430 c'est du niveau raid hm wtf...
Volubal
  • 362 messages

+
+0
-
Notez que les statistiques secondaires de la pièce d'armure sont fixes et ne sont donc pas basées sur de l'aléatoire.

OK j'ai rien dit c'est cool enfaite, omg si c'est vrai merci blibli tu fais des progrès, - de fucking rng sur ce jeu ça fait du bien
drusty
  • 177 messages

+
+0
-
Je sais pas pourquoi mais la carte me fait penser au rivage brisée.
Hirooki
  • 126 messages

+
+2
-
Citation de Volubal430 c'est du niveau raid hm wtf...


Ca n'a pas l'air d'être donné cela dit....
Caeros
  • 166 messages

+
+1
-
Citation de Volubal430 c'est du niveau raid hm wtf...

Ben c'est cool non ? Comme ça moins de rng au niveau du stuff et plus de place au farm !
Orodruin
  • 247 messages

+
+0
-
Citation de Hirooki
Citation de Volubal430 c'est du niveau raid hm wtf...


Ca n'a pas l'air d'être donné cela dit....


Donné non, ça va demander un farm intensif et long pour être full 430 et ce ne sera pas des pièces aussi opti qu'au Palais et en MM+
C'est juste bien pour opti quelques pièces sur son main et steuf les rerols.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news