logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
4

Monture de classe Mage : obtenir le Disque prismatique d'archimage (patch 7.2)

Mardi 28 mars 2017 à 17h31, par

monture de classe mage : obtenir le vainqueur couvepeste

Au patch 7.2, les différentes classes de World of Warcraft partiront à l'aventure afin de récupérer leur propre monture de classe. C'est le cas du Mage qui a la possibilité d'ajouter à sa collection le Icone monture Disque prismatique d'archimageDisque prismatique d'archimage.

En effet, vous allez devoir effectuer une petite série de quêtes qui vous gratifie d'une monture dont l'apparence est un disque.Il est important de préciser que les effets d'animations du disque correspondent à la spécialisation active de votre Mage. Avant de partir à la recherche de votre nouvelle monture, sachez qu'une série de pré-requis est nécessaire à son obtention. Nous vous proposons un guide afin de vous aider dans votre progression.

Sommaire

Guides des montures de classe

Vous pouvez retrouver ci-dessous les guides pour les autres montures de classe.

Le pré-requis pour débloquer votre monture de classe

Le patch 7.2 permet de débloquer votre propre monture de classe. Toutefois, une condition est nécessaire :

  • Terminer la campagne de classe du Déclin qui consiste à valider le haut-fait Conquête de la tombe sur le rivage Brisé. Ce haut-fait ne peut être validé qu'au bout de 11 semaines, à partir du lancement de la mise à jour.
Lorsque vous remplissez les conditions, vous allez pouvoir partir à la recherche de votre monture de classe. En effet, dès cet instant vous voyez apparaître une quête automatique vous invitant à vous rendre à votre domaine de classe afin de débuter une suite de quêtes sous la forme d'un scénario.

Suppression d'un pré-requis : Blizzard a récemment décidé de supprimer le pré-requis concernant le fait d'être exalté chez les Armées du Déclin de la Légion.

Partie 1 : Obtenir la monture de classe Mage

L'aventure du Mage débute dans son domaine de classe à Dalaran, le Hall du Gardien. Vous êtes conviés à retourner auprès de l'Archimage Kalec. Ce dernier a découvert quelque chose de très intéressant et souhaite partager ceci avec vous. Dans un vieux journal, il a trouvé des informations concernant un projet sur lequel l'Archimage Antonidas travaillait.

Reconstituer le disque prismatique

Le projet est en fait un prototype de disque volant magique. Celui-ci à la base devait être fusionné à l'aide de trois éléments. Celui-ci devrait même être en harmonie avec les pouvoirs magiques qui vous sont propres, soit les 3 spécialisations du Mage.

Allez dans votre domaine de classe rencontrer l'Archimage Kalec

Allez dans votre domaine de classe rencontrer l'Archimage Kalec

Toutefois, vous avez besoin de pièces. C'est ainsi que l'Archimage Kalec vous confie 3 quêtes bien distinctes afin de les récupérer :

  • Burning Within : allez parler à Khadgar au sujet du tri-disque de Feu et suivez ses instructions, et partez à Karazhan.
  • Chilled of the Core : allez parler à l'Archimage Cedric au sujet du tri-disque de Givre, au cratère de Dalaran.
  • Close to Home : allez parler à l'Archimage Celindra au sujet du tri-disque des Arcanes à Dalaran.

Ces trois quêtes ont pour but de récupérer les 3 morceaux du disque et chaque partie représente un élément. Une fois les trois parties en votre possession, vous devez retourner à votre domaine de classe afin de les donner à l'Archimage Kalec. Il vous confie la dernière quête de la série qui se nomme La dispersion des disques. Cette quête ultime vous envoie à l'Oeil de l'éternité afin de rencontrer un personnage capable de vous aider dans la reconstitution de cet objet sans que celui n'explose par la surcharge en énergie qu'il dégage.

En route vers l'Oeil de l'éternité

Une fois sur place, vous avez la possibilité d'acheter auprès d'un PnJ 4 orbes, des consommables, coûtant 50 ressources de domaine pièce. Ces orbes possède des avantages non négligeables utilisables uniquement pendant le scénario :
Assemblage du disque primatique d'archimage à votre domaine de classe

Assemblage du disque primatique d'archimage à votre domaine de classe

Vous allez devoir affronter tour à tour les 3 éléments qui se présentent sous la forme de créatures élites. Une fois ces 3 éléments battus, vous retournez à votre domaine de classe afin de recevoir votre ultime récompense, le Icone monture Disque prismatique d'archimageDisque prismatique d'archimage.
Monture de classe du Mage en spécialisation Feu

Monture de classe du Mage en spécialisation Feu

Partie 2 : Les différents coloris de la monture de classe Mage

Certaines classes ont la chance de pouvoir obtenir plusieurs coloris de montures de classe. Le Mage peut s’enorgueillir d'en disposer 3 différents. Ces dernières peuvent être obtenues en changeant tout simplement de spécialisation.

  • Disque prismatique bleu : spécialisation Givre du Mage.
  • Disque prismatique rouge : spécialisation Feu du Mage.
  • Disque prismatique violet : spécialisation Arcane du Mage
Image de Monture de classe Mage
Image de Monture de classe Mage
Image de Monture de classe Mage

Un jouet lié à la monture de classe

Le Mage, une fois la monture de classe en poche, et après avoir validé le haut-fait Puissance élevée, peut acheter 1 jouet unique auprès de contre des ressources de domaine, la Soucoupe magique qui permet de cibler une mascotte de combat et de la faire voler à vos côtés sur un disque magique.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (4)

Tous les commentaires Top commentaires

Roxbleu
  • 4 messages

+
+0
-
Petit truc à faire pour les mages. Ne lancez pas de mission avec Kalecgos le temps de faire vos quête pour la monture de classe sinon il disparait.
Ôboro
  • 1 message

+
+0
-
Petite question, le haut-fait Conquête de la tombe doit être accompli avec le personnage en question ou le HF du compte suffit ?
Autrement dit je dois faire la campagne de classe à chaque fois ?
Novabella
  • 221 messages

+
+0
-
il semble logique que pour debloquer la monture de classe tu doive te taper la campagne de chaque classe ...
+
+0
-
Pour info, il faut passer à la halte de la délivrance avant de pouvoir parler à l'archimage Kalec. Il faut parler au pnj Draeneï juste à côté de la tour des mages. Sinon la quête n'est pas dispo.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news