Le patch 7.2 apporte son lot de nouveautés dont une qui ravira les collectionneurs et les joueurs affectionnant particulièrement une classe dans le jeu. En effet, avec la mise à jour, vous avez la possibilité d'obtenir une monture de classeunique.
Nous allons nous intéresser à la monture de classe du Prêtre. Celle-ci se nomme Pisteur ligelumière de grand prêtre. Bien que ses ailes ne soient pas visibles à l’œil nu, il s'agit bien d'une monture volante. Afin de l'ajouter à votre collection, il va falloir relever un nouveau défi et aussi valider les pré-requis nécessaires. Afin de vous aider dans ce parcours, nous vous proposons de découvrir tout ceci dans notre guide.
Le pré-requis pour débloquer votre monture de classe
Le patch 7.2 permet de débloquer votre propre monture de classe. Toutefois, une condition est nécessaire :
Terminer la campagne de classe du Déclin qui consiste à valider le haut-fait Conquête de la tombe sur le rivage Brisé. Ce haut-fait ne peut être validé qu'au bout de 11 semaines, à partir du lancement de la mise à jour.
Lorsque vous remplissez les conditions, vous allez pouvoir partir à la recherche de votre monture de classe. En effet, dès cet instant vous voyez apparaître une quête automatique vous invitant à vous rendre à votre domaine de classe afin de débuter une suite de quêtes sous la forme d'un scénario.
Suppression d'un pré-requis : Blizzard a récemment décidé de supprimer le pré-requis concernant le fait d'être exalté chez les Armées du Déclin de la Légion.
Partie 1 : Obtenir la monture de classe Prêtre
Le Prêtre peut obtenir une monture de classe volante nommée Pisteur ligelumière de grand prêtre. Celle-ci vous accompagnera dans vos aventures. Lorsque vous avez débloqué le vol, vous êtes invités à effectuer une suite de quêtes que nous allons vous énumérer et qui commence par L'orateur vous attend.
Réunion d'urgence au Temple Halo-du-Néant
Vous avez rendez-vous au domaine de classe du Prêtre, le Temple Halo-du-Néant. Magni Barbe-de-Bronze, accompagné de son frère Brann Barbe-de-Bronze, vous yattendent de pied ferme, afin de vous confier une mission de la plus haute importance.
Magni Barbe-de-Bronze et son frère Brann Barbe-de-Bronze vous attendent à votre domaine de classe
Vous apprenez que Magni a découvert un caveau des titans oublié depuis fort longtemps et qu'une force irresistible l'attire là-bas dans le Maelström. Toutefois, il n'envisage pas de faire le voyage seul puisque toute cette affaire semble concerner la Lumière ainsi que vous-même. N'écoutant que votre courage, vous rejoignez la troupe sur les bords d'une plage d'Azsuna où un engin de transport maritime, plutôt particulier, vous attend. En effet, vous partez à l'aventure à bord d'un sous-marin afin d'accomplir la quête Le caveau englouti.
Un sous-marin vous attend à Azsuna
Rejoignez-les pour vous rendre au Maelström
Direction le Caveau Englouti
Le voyage n'est pas très long et se passe plutôt calmement, c'est le moment propice pour écouter Magni Barbe-de-Bronze vous expliquer sa vision des choses aujourd'hui, son incroyable perceptibilité de ressentir des choses que nous pauvres mortels ne pouvons pas connaître. Après ces intéressantes confidences, vous arrivez enfin à l'entrée du Caveau Englouti. La caverne est plutôt lugubre, mais votre regard est attiré par une porte assez imposante qui s'ouvre grâce au savoir de Magni.
En route pour le Caveau Englouti
Une porte immence bloque l'accès au caveau
Lorsque vous pénétrez dans le caveau, vous remarquez que l'endroit est tout simplement magnifique avec dans le fond trois sphères dorées. Ce lieu contraste énormément avec l'entrée un brin austère. Dès lors, un scénario se met en route, et vous devez aidez vos compagnons de route à activer d'anciennes consoles.
Le Caveau des titans oublié dans le Maelström
En réalisant cette action, le Conservateur WH12-B4NG se réactive. Il s'agit du protecteur de l'observatoire le lieu où vous vous trouvez actuellement. Prêts à en découdre, vous gardez les armes à la main, mais il s'avère que le protecteur attendait votre visite et il vous demande si vous êtes là pour les majestueuses créatures, les pisteurs ligelumière, qu'il vous présente.
Le Conservateur WH12-B4NG réactivé
Le protecteur vous présente les pisteurs ligelumière
Les pisteurs ligelumière sont des créatures sauvages imprégnées de Lumière par les Façonneurs. Ces dernières étaient destinées à servir les Guetteurs. Cependant, vous n'avez pas l'occasion d'en apprendre davantage. En effet, la corruption n'est jamais loin, et vous devez engager le combat contre des gardiens du caveau terrestre, ou bien encore des rejetons de la Lumière sacré, sous les yeux d'un protecteur en déroute.
Le but ici est de repousser les mécanismes de défense du caveau. Les créatures arrivent par vagues successives et ne sont pas bien difficiles à vaincre. Cependant, à la fin du combat, vous vous apercevez que le Conservateur WH12-B4NG est totalement désactivé, et que malheureusement il n'existe plus personne pour veiller sur les pisteurs ligelumière... Sauf peut-être vous !
Retour au Temple Halo-du-Néant
Votre périple s'achève là où tout a commencé. Vous voici de retour au Temple Halo-du Néant où votre mission désormais est de veiller sur ces créatures et ainsi les mettre au service de la Lumière. Elles ont rejoint votre domaine de classe, et vous terminez votre suite de quêtes auprès de Betild Largenclume qui vous offre enfin la monture de classe Prêtre, le Pisteur ligelumière de grand prêtre.
Les pisteurs ligelumière rejoignent votre domaine de classe de Prêtre
Un pisteur ligelumière se pose à vos pieds
Vous obtenez votre monture de classe Prêtre
Partie 2 : Les différents coloris de la monture de classe Prêtre
Certaines classes ont la chance de pouvoir obtenir plusieurs coloris pour leur monture de classe. Le Prêtre peut s’enorgueillir d'en disposer 3. Ces derniers peuvent être obtenus en changeant tout simplement de spécialisation.
La spécialisation Discipline propose une monture aux couleurs blanches et grises, la spécialisation Sacré une monture aux couleurs dorées, et la spécialisation Ombre une monture aux couleurs mêlant le pourpre et le violet.
Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
J'aurais aimé une cutscene ou le Shadow Priest corrompt, tout simplement par le biais de la dague, la mount, afin de bien montrer que cette spé rigole pas dans le Lore :/
Je viens de faire la quête pour l'avoir et c'était nul à chier... On parle à Brann, on va à UN endroit. On tue quelques mobs et la mount est à nous. La quête plus vide qu'une quête de pex.
Merci pour ce commentaire hautement constructif, tellement plus intéressant que tout un article commenté et détaillé, avec captures d'écran à l'appui...
Monture de classe Prêtre : obtenir le Pisteur ligelumière (patch 7.2)