logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
15

Sillage des tempêtes : guide de la réputation dans Battle for Azeroth

Mardi 19 juin 2018 à 9h48, par

sillage des tempetes : guide de la reputation dans battle for azeroth

Le Sillage des tempêtes est une faction exclusivement réservée à l'Alliance dans Battle for Azeroth. Vous pouvez les rencontrer dans la Vallée Chantorage sur le continent de Kul Tiras.

Du gain de réputation aux principales récompenses de la faction, notre guide vous explique tout ce qu'il faut savoir sur le Sillage des tempêtes. Notez que la réputation Sillage des tempêtes est requise pour débloquer le vol dans Battle for Azeroth.

N'hésitez pas à partager vos avis et conseils dans les commentaires de notre guide.

Sommaire

Dernière mise à jour

Battle for Azeroth : Tous les guides de réputation

Avec l'extension Battle for Azeroth, vous rencontrez 10 nouvelles factions à Kul Tiras et Zandalar. Nous vous proposons une série de guides concernant chaque faction afin de vous aider à progresser dans ces réputations.

Réputations de l'Alliance

Réputations de la Horde

Réputations neutres

Introduction : Intérêts et récompenses de la réputation

Les principales récompenses du Sillage des tempêtes

La faction Sillage des tempêtes permet notamment de récupérer une monture et différents patrons de métiers.

  • Équipement : si vous souhaitez améliorer rapidement l'équipement de votre personnage, vous pouvez acheter certaines pièces auprès de l'émissaire. Ces dernières sont dotées d'un ilvl allant de 320 à 350.
  • Métiers : il est possible de récupérer jusqu'à 16 recettes et plans pour les ingénieurs, les joailliers, les alchimistes et les enchanteurs du jeu.
  • Monture : en atteignant le rang Exalté auprès du Sillage des tempêtes, vous pouvez acheter auprès de l'émissaire Soeur Lilyana les Rênes de Gris truité.
Monture Rênes de gris truité de l'extension Battle for Azeroth

Monture Rênes de gris truité de l'extension Battle for Azeroth

Le Sillage des tempêtes et le Vol dans Battle for Azeroth

Compléter les principales suites de quêtes de la zone (liées au Sillage des tempêtes) et passer Révéré auprès de cette réputation vous permettent de valider des prérequis pour débloquer la première partie du vol dans Battle for Azeroth.

La réputation Sillage des tempêtes fait partie des critères pour débloquer le vol dans Battle for Azeroth

La réputation Sillage des tempêtes fait partie des critères pour débloquer le vol dans Battle for Azeroth

Partie 1 : Monter sa réputation auprès du Sillage des tempêtes

Cette partie vous donne des conseils et astuces pour vous aider à monter votre réputation auprès du Sillage des tempêtes.

Les quêtes dans la Vallée Chantorage (amical à honoré)

De nombreuses quêtes dans la Vallée Chantorage permettent d'améliorer votre réputation auprès du Sillage des tempêtes. Les quêtes vous rapportent de manière générale entre 10 points et 350 points de réputation. En réalisant la totalité des quêtes et sans utiliser de bonus, vous pouvez atteindre facilement le rang Honoré.

Affrontez des élémentaires hydromels

Affrontez des élémentaires hydromels

Obtenez des points de réputation avec les quêtes

Obtenez des points de réputation avec les quêtes


Les expéditions pour le Sillage des tempêtes (honoré à exalté)

Une fois le niveau 120 atteint, vous pouvez continuer de faire progresser votre réputation de Honoré à Exalté en effectuant des expéditions sur le continent de Zandalar et Kul Tiras. Toutes les expéditions rapportent 75 points de réputation (hors bonus).

Débloquer les expéditions de BFA

Afin de débloquer les expéditions de Battle for Azeroth, vous devez faire progresser votre campagne militaire et, une fois niveau 120, réaliser une quête qui demande d'être amical auprès des trois principales factions de Kul Tiras ou de Zandalar.
Émissaires et expéditions

Comme dans Legion, chaque faction dispose d'un émissaire qui vous incite à compléter des expéditions dans une zone en particulier. Si vous accomplissez 4 expéditions pendant que l'émissaire Sillage des tempêtes est actif, vous obtenez une récompense, comme de la puissance prodigieuse ou une pièce d'équipement, ainsi que 1 500 points de réputation pour le Sillage des tempêtes.

  • L'émissaire est débloqué en même temps que les expéditions au niveau 120.
  • L'émissaire est présent durant 3 jours.
  • Accomplir 4 expéditions dans la Vallée Chantorage avec l'émissaire actif vous octroie 1 500 points de réputation.
Exemple d'expéditions à la Vallée Chantorage pour le Sillage des tempêtes

Exemple d'expéditions à la Vallée Chantorage pour le Sillage des tempêtes

Partie 2 : Les bonus de réputation

Si vous souhaitez bénéficier d'un petit boost afin d'améliorer rapidement votre réputation auprès de cette faction, vous devez alors prendre en compte tous les bonus existants dans le jeu. Certains ne sont pas cumulables, mais il est toujours appréciable d'obtenir un petit coup de pouce afin d'atteindre le rang Exalté.

Les contrats

Grâce aux métiers dans Battle for Azeroth, le Calligraphe peut concevoir des contrats. Vous pouvez donc vous en procurer auprès d'eux ou à l'hôtel des ventes. Les contrats vous permettent d'augmenter les points de réputation obtenus pour une faction lorsque vous effectuez des expéditions à Kul Tiras ou à Zuldazar.

Par exemple, en vous procurant un Contrat : Sillage des tempêtes vous obtenez ainsi un buff qui vous permet d'obtenir 10 points de réputation pour le Sillage des tempêtes en réussissant vos expéditions à Kul Tiras ou à Zuldazar pour n'importe quelle faction. Toutefois, vous devez savoir trois choses avant d'utiliser un contrat :

  • Durée : la durée d'un contrat est de 7 jours. Une fois que vous avez le buff, celui reste juqu'à ce que vous le remplaciez par un autre contrat.
  • Une fois que vous avez le buff, celui reste juqu'à ce que vous le remplaciez par un autre contrat.
  • Nombre de contrats actifs : Vous ne pouvez avoir qu'un contrat actif à la fois.
  • Personnage : Si vous mourrez le buff reste actif.

Missions et récompenses

À l'image de Legion, où il était possible d'obtenir des récompenses, dans Battle for Azeroth lors des missions. Vous pouvez gagner des récompenses de réputation. Ces dernières vous permettent d'ajouter entre 75 points et 150 points de réputation pour une faction. Elles peuvent être obtenus lors de certaines missions. Notez qu'il ne s'agit pas d'items, les points s'ajoutent automatiquement lorsque vous réussissez la mission. Vous ne pouvez donc pas les envoyer à un autre personnage de votre compte.

Obtenez des points de réputation pour le Sillage des tempêtes lors des missions

Obtenez des points de réputation pour le Sillage des tempêtes lors des missions

Bonus aux expéditions

Pendant certaines périodes de l'année, vous pouvez bénéficier d'un Bonus Expéditions. Ce dernier vous permet pendant une semaine d'obtenir 50% de gain de réputation supplémentaire, auprès des factions de Kul Tiras et Zandalar, lorsque vous effectuez des expéditions.

Calendrier 2018 Bonus aux expéditions
Août 2018
Octobre 2018
Du 22 au 29 août
Du 10 au 17 octobre

Foire de Sombrelune

Afin d'accroître un peu plus cette réputation, vous pouvez aussi bénéficier des avantages de la Foire de Sombrelune en achetant par exemple un Haut-de-forme de Sombrelune qui vous permet d'obtenir pendant une heure 10% de gain de réputation supplémentaire ou en faisant un tour de manège de Sombrelune pour bénéficier du buff WOUHOU ! Les deux effets ne se cumulent pas et ne durent que le temps de la Foire.

Calendrier 2018 Foire de Sombrelune
Septembre 2018
Octobre 2018
Novembre 2018
Décembre 2018
Du 2 au 8 septembre
Du 7 au 13 octobre
Du 4 au 10 novembre
Du 2 au 8 décembre

Partie 3 : Réputation Parangon au patch 8.1

À partir du patch 8.1, il est possible d'améliorer sa réputation auprès des 10 factions de Battle for Azeroth grâce au système de réputation Parangon.

  • Vous pouvez accéder à la réputation Parangon d'une faction, une fois Exalté auprès de la faction en question.
  • Dès lors, une icône apparaît sur la barre de progression de la faction. En passant votre souris au-dessus, une fenêtre s'ouvre et vous indique votre niveau de réputation Parangon.
  • Pour compléter une barre de progression Parangon, il vous faut 10 000 points de réputation.
  • Lorsque votre barre de réputation Parangon est remplie, vous obtenez un sac de fournitures pouvant être récupéré auprès de l'émissaire de faction.
  • Les récompenses sont diverses et variées puisque vous pouvez obtenir des mascottes, des jouets, de la puissance prodigieuse, ou bien encore des ressources de guerre.

Fournitures du Sillage des tempêtes : récompenses notables

Récompenses notables Description
Anguille abyssale violette Mascotte
Technique : Glyphe du Sillage des tempêtes Glyphe pour Mage. L'élémentaire d'eau est remplacé par un élémentaire du bleu pâle.
Mascotte Anguille abyssale violette

Mascotte Anguille abyssale violette

Partie 4 : Les récompenses du Sillage des tempêtes

Améliorer sa réputation auprès du Sillage des tempêtes vous permet d'obtenir des récompenses intéressantes. Que vous soyez un collectionneur de montures ou désireux de faire progresser votre métier, il y a toujours une récompense qui vous pousse à atteindre le rang de réputation maximal.

Pour récupérer les récompenses citées ci-dessous, vous devez vous rendre auprès de l'émissaire Soeur Lilyana. Vous pouvez la trouver à Brennadam aux coordonnées 59.29, 69.36. Préparez vos pièces d'or qui vous seront très utiles pour acheter les diverses marchandises proposées.

Émissaire du Sillage des tempêtes Soeur Lilyana

Émissaire du Sillage des tempêtes Soeur Lilyana

Soeur Lilyana est située à Brennadam

Soeur Lilyana est située à Brennadam


Objet Description
Réputation
Coût
Rênes de Gris truité Monture terrestre
Exalté
10 000
Gantelets aigueborde Équipement en plaques (ilvl 350)
Exalté
1 500
Galoches brise-tempêtes Équipement en mailles (ilvl 350)
Exalté
1 500
Manchettes incrustées de varech Équipement en cuir (ilvl 350)
Exalté
1 500
Corde ceintrée de prêtres des mers Équipement en tissu (ilvl 350)
Exalté
1 500
Tabard du Sillage des tempêtes Tabard
Exalté
500
Ceinturon casse-quille Équipement en plaques (ilvl 335)
Révéré
1 200
Manchettes des implorateurs des mers Équipement en mailles (ilvl 335)
Révéré
1 200
Jambières de lieur des mers Équipement en cuir (ilvl 335)
Révéré
1 200
Protège-mains de foi profonde Équipement en tissu (ilvl 335)
Révéré
1 200
Recette : Potion de bataille d'endurance Recette pour Alchimiste (rang 3)
Révéré
1 200
Recette : Potion de requinquage Recette pour Alchimiste (rang 3)
Révéré
1 200
Recette : Flacon des profondeurs infinies Recette pour Alchimiste (rang 3)
Révéré
1 200
Recette : Potion de soins côtière Recette pour Alchimiste (rang 3)
Révéré
1 200
Dessin : Jonc en strigolite Dessin pour Joaillier (rang 3)
Révéré
1 200
Dessin : Bâton d'empressement en laribole Dessin pour Joaillier (rang 3)
Révéré
1 200
Dessin : Bâton d'intuition en diamant écarlate Dessin pour Joaillier (rang 3)
Révéré
1 200
Schéma : Lunettes à engrenages AZ3-R1-T3 Dessin pour Ingénieur (rang 3)
Révéré
1 200
Schéma : Grenades de discombobulation organique Schéma pour Ingénieur (rang 3)
Révéré
1 200
Schéma : Dépôt interdimensionnel de compagnons Schéma pour Ingénieur (rang 3)
Révéré
1 200
Schéma : Réorganisateur d'atours dépliable Schéma pour Ingénieur (rang 3)
Révéré
1 200
Formule : Enchantement d'anneau (Pacte de hâte) Formule pour Enchanteur (rang 3)
Révéré
1 200
Formule : Enchantement d'arme (Navigation assurée) Formule pour Enchanteur (rang 3)
Révéré
1 200
Formule : Enchantement d'arme (Navigation meurtrière) Formule pour Enchanteur (rang 3)
Révéré
1 200
Pèlerine des profondeurs divines Équipement en tissu (ilvl 320)
Honoré
1 000
Technique : Contrat avec le Sillage des tempêtes Technique pour Calligraphe (rang 2)
Honoré
1 000
Schéma : Lunettes à engrenages AZ3-R1-T3 Schéma pour Ingénieur (rang 2)
Honoré
1 000
Monture Rênes de gris truité de l'extension Battle for Azeroth

Monture Rênes de gris truité de l'extension Battle for Azeroth

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (15)

Tous les commentaires Top commentaires

Kirmo
  • 10 messages

+
+2
-
Merci pour le guilde !
cyrnos
  • 255 messages

+
+4
-
C'est étrange sur la beta on nous demande d'être amical pour l ordre des braises, amirauté portvaillant et sillage des tempêtes pour pouvoir accéder aux expéditions sur kultiras, et cette quete ne se debloque qu'une fois les quêtes qui nous envoient sur les îles de la horde terminées.

Ça ne se débloque pas tour seul au niveau 120.

A moins que cela change sur le live une fois sorti. Ou sinon ce sont mes personnages qui bug.

Sinon, on aura enfin de vrais et beaux griphons, de magnifiques chevaux, j aurais bien vu une caravane en monture... comme celle de fiona la worgen des maleterres, qui d ailleurs est présenté sur kultiras. Seulement dispo pour l alliance bien évidement! :D

Pour la horde le taudis ambulant qui leur sert de bus de cité dans les tarides. XD
Bouing
  • 57 messages

+
-6
-
Je vais être content de débourser un peu plus de 8K po pour un cheval moche... Coool ! L'alliance est vraiment gâtée niveau monture (pas)skilled dans BfA !
cyrnos
  • 255 messages

+
+3
-
Citation de BouingJe vais être content de débourser un peu plus de 8K po pour un cheval moche... Coool ! L'alliance est vraiment gâtée niveau monture (pas)skilled dans BfA !


Tu exagères lol...meme si tu n'as tout a fait tort. Disons qu'ils ne se foulent pas, ils pourraient faire de belles cuirasses, ou carrément une charrue Pour sortir de l ordinaire et du recolor.

Le problème c'est quils sont focalisés sur tout ce qui fait humain de kultiras, que ce soit pour l'architecture, les armures, montures et compagnie. Soit c'est joli mais d'un bout à l'autre de kultiras rien ne change sauf quelques mobs.

Alors c'est assez sympa, mais tout se ressemble, la ou un tauren pourra monter une petite hyène, on aurait pu avoir les biches, cerfs des champs...

Zandalar a des décors riches, des particularités jusque dans des cachettes secrètes, après c'est volontaire sachant que c'est très exotique.

Kultiras aurait pu ressembler un peu plus à l Europe du Nord, avec de jolis fjord, vu qu'ils l ont complètement décalé vers le Norfendre.

Apres c'est un choix de leur part hélas, mais on aura quand même de jolis griphons... des moulins super stylés, des histoires de sorcellerie, c'est beaucoup plus dark que les humains du royaume de l est.

Tu peux loot crin d'or sur des mobs, si tu trouves les chevaux moches celui ci sera au moins gratuit lol.
Olos
  • 612 messages

+
+3
-
Citation de cyrnosC'est étrange sur la beta on nous demande d'être amical pour l ordre des braises, amirauté portvaillant et sillage des tempêtes pour pouvoir accéder aux expéditions sur kultiras, et cette quete ne se debloque qu'une fois les quêtes qui nous envoient sur les îles de la horde terminées.

Ça ne se débloque pas tour seul au niveau 120.

A moins que cela change sur le live une fois sorti. Ou sinon ce sont mes personnages qui bug.


Effectivement, pour débloquer les expéditions de BFA avec le premier personnage d'un compte, il faut, d'après les informations que j'ai pu obtenir :
- faire progresser la campagne militaire (apparemment débloquer les explorations d'îles et établir un avant-poste dans les 3 zones de l'autre faction).
- atteindre le niveau 120.
- réaliser une quête qui nécessite d'être amical auprès des 3 principales factions de kul Tiras (pour l'alliance) ou de Zandalar (pour la horde).

Nous avons mis à jour le guide pour préciser ces informations dans la note.

Si vous avez plus d'informations à ce sujet, n'hésitez pas à l'ajouter en commentaire. Nous rédigerons prochainement un guide dédié aux expéditions de BFA (similaire à celui de Legion) où nous expliquerons plus en détail comment débloquer les expéditions.
Bouing
  • 57 messages

+
+1
-
Citation de cyrnos
Citation de BouingJe vais être content de débourser un peu plus de 8K po pour un cheval moche... Coool ! L'alliance est vraiment gâtée niveau monture (pas)skilled dans BfA !


Tu exagères lol...meme si tu n'as tout a fait tort. Disons qu'ils ne se foulent pas, ils pourraient faire de belles cuirasses, ou carrément une charrue Pour sortir de l ordinaire et du recolor.

Le problème c'est quils sont focalisés sur tout ce qui fait humain de kultiras, que ce soit pour l'architecture, les armures, montures et compagnie. Soit c'est joli mais d'un bout à l'autre de kultiras rien ne change sauf quelques mobs.

Alors c'est assez sympa, mais tout se ressemble, la ou un tauren pourra monter une petite hyène, on aurait pu avoir les biches, cerfs des champs...

Zandalar a des décors riches, des particularités jusque dans des cachettes secrètes, après c'est volontaire sachant que c'est très exotique.

Kultiras aurait pu ressembler un peu plus à l Europe du Nord, avec de jolis fjord, vu qu'ils l ont complètement décalé vers le Norfendre.

Apres c'est un choix de leur part hélas, mais on aura quand même de jolis griphons... des moulins super stylés, des histoires de sorcellerie, c'est beaucoup plus dark que les humains du royaume de l est.

Tu peux loot crin d'or sur des mobs, si tu trouves les chevaux moches celui ci sera au moins gratuit lol.


Justement ils auraient pu changer ! Pourquoi les humains de Kultiras ont-ils obligatoirement des cheveux... surtout quand on sait qu'ils ont une affinité avec la nature, pas tous certes, mais beaucoup car l'ordre druidique prends de la place dans leur lore... Mais au moins ça aurait pu sortir des montures mi-arbres mi-animal... Ou un truc du genre pour faire un lien avec la sorcellerie et tout le mysticisme des Îles !
Après je ne connais pas la faune de Kul Tiras, mais étant donné que ce sont des marchands et navigateur. Ils aurait pu importer une race type Ours / Gronlin / Bélier / Trotteur pour en faire de l'élevage sélectionner les plus robustes et en faire des monture... Mais non... trop compliqué faut croire !

Mais bon c'est pareil pour toutes les réputations BfA, la Horde = 3 mounts différentes / Alliance = 3 recolors + ajout d'armure (Aucun effort n'est fait... chez Blizzard.. wait and see comme on dit)

J'ai toujours était dans l'Alliance, mais en tant que farmeur de monture, j'ai toujours préféré celle de la Horde pour leur prestance ! Réellement le lion fait peine à voir face au scorpion, heureusement que les Béliers sauvent l'honneur !
Igrekk
  • 302 messages

+
+1
-
Des "élémentaires d'hydromel" ?... Y'en a au Mojito aussi ? :p
Melody
  • 3937 messages

+
+3
-
@Igrekk : il faudra suggérer l'idée à Blizzard ;)

Il y a un vrai débat autour des montures de l'Alliance et de la Horde. Les goûts ne sont pas toujours les mêmes en tant que joueuse dans la Horde, j'ai toujours trouvé plus classe le lion face au scorpion :D
Bouing
  • 57 messages

+
+0
-
Citation de Melody@Igrekk : il faudra suggérer l'idée à Blizzard ;)

Il y a un vrai débat autour des montures de l'Alliance et de la Horde. Les goûts ne sont pas toujours les mêmes en tant que joueuse dans la Horde, j'ai toujours trouvé plus classe le lion face au scorpion :D


Comme quoi les goûts et les couleurs ! (après le lion est joli, mais sa crinière fait carton, c'est surtout ça qui me rebute..)
Glemka37
  • 308 messages

+
+0
-
Citation de Melody@Igrekk : il faudra suggérer l'idée à Blizzard ;)

Il y a un vrai débat autour des montures de l'Alliance et de la Horde. Les goûts ne sont pas toujours les mêmes en tant que joueuse dans la Horde, j'ai toujours trouvé plus classe le lion face au scorpion :D


Parce que le Lion est simplement "pour les joueurs" et pas "pour le lore", le lion reprend le modèle de monture LE PLUS UTILISE, qui est celui du tigre, sous TLK TOUT LE MONDE ou presque prenait le tigre de guerre noir/celui du tournoi d'argent.

Après ce qui est dit plus haut est totalement vrai... Vol'dun on peut avoir une hyene, Nazmir on peut avoir une araignée de sang, qui en plus peut voler...

Dans l'alliance, pour les 2 zones, on a des poneys...

Bon, après, ces montures ci, sont accessibles au 2 faction, suffit de farm.

Aussi, pour ceux que ça aiderait, je suis personnellement resté bloqué sur la Beta après avoir fait toutes les quetes des 3 zones alliances, pour pouvoir MONTER AMICAL CHEZ L'AMIRAUTE PORTVAILLANT, il faut aller parler à l'émissaire de l'amirauté, la ou nous prenons les toutes premières quetes, avec le gros tauren "aide à la beta".

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news