logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
12

Front argusséen : faction, réputation et récompenses

Vendredi 21 juil. 2017 à 11h59, par

Front argusséen : nouvelle faction du patch 7.3

Le patch 7.3 permet de rencontrer une faction basée sur Argus depuis très longtemps. Celle-ci se nomme le Front argusséen. Les membres de cette faction peuvent être rencontrés dans la région de Krokuun et se montrent assez réservés, mais voient en vous un nouvel allié contre la Légion ardente.

Cette faction est intéressante au point de vue récompenses. En effet, vous pouvez obtenir jusqu'à 7 montures. Ces dernières sont de la famille du Foule-combe, un talbuk d'Argus, très répandu sur la planète.

Nous vous proposons un guide afin d'améliorer votre niveau de réputation en effectuant des quêtes, mais aussi des expéditions. Retrouvez les premières informations sur cette faction dans notre guide.

Sommaire

Introduction la faction Front argusséen

Le patch 7.3 permet aux joueurs de rencontrer le Front arguséen, une faction basée essentiellement dans la région Krokuun d'Argus. Il s'agit de la seconde faction située sur la planète après l'armée de la Lumière. Vous rencontrez cette faction peu de temps après votre arrivée sur Argus.

Votre premier contact est le chef de la faction en personne Hatuun. Ces derniers combattent la Légion ardente depuis si longtemps qu'ils en sont profondément transformés. Ce sont aussi d'excellents dresseurs de talbuks et ne résisteront à vous en faire part lors de votre périple.

Hatuun est le chef du Front argusséen

Hatuun est le chef du Front argusséen

Le Front argusséen sur Argus

Le Front argusséen sur Argus

La faction est basée à Krokuun

La faction est basée à Krokuun


Récompenses notoires du Front argusséen

Le Front arguséen est une faction incontournable du jeu. En effet, celle-ci vous permet d'avancer dans l'histoire, mais vous permet aussi de récupérer de belles récompenses ou de débloquer de nouvelles recettes/plans pour vos métiers :
  • Montures : la faction Front argusséen vous permet de récupérer 6 montures talbulks de différents coloris. Le modèle est repris sur celui des Foule-combe dressés par la faction à Korkrul. Pour acheter ces montures, il vous faut atteindre le niveau de réputation Exalté.
  • Mascotte : en atteignant le rang Honoré, il est possible d'acheter auprès de la faction le Marsuul orphelin.
  • Jouet : en devenant Honoré, vous pouvez acheter auprès de l'intendant Toraan le Révéré le jouet Feu de camp cristallin.
  • Déplacement sur Argus : le vol n'existant pas sur Argus, vous pouvez compter sur la Flûte Krokul qui vous conduit à la balise sancteforge la plus proche.
  • Métiers : le Front argusséen vous propose des quêtes de récolte afin de débloquer de nouveaux plans ou patrons pour votre métier. Par exemple, l'Alchimiste peut apprendre la recette Elixir lumine-sang qui permet d'augmenter les dégâts infligés contre les démons pendant 30 minutes.
  • Enchantement : comme pour la quasi totalité des factions de Legion, vous pouvez ajouter un enchantement à vos épaulières qui vous permet de récupérer sur la dépouille des créatures une Grappe d'argunite pouvant contenir de l'Argunite voilée.
Le Foule-combe est une monture du Front  argusséen

Le Foule-combe est une monture du Front argusséen

Les hauts-faits directement et indirectement liés au Front argusséen

Nous pouvons compter 2 hauts-faits liés directement et indirectement au Front argusséen.

Haut-fait Description
Récompense
Protecteur du Front argusséen Être exalté auprès de la faction
Aucune
Paragon d'Argus Meta haut-fait sur Argus
Titre : porteur de Lumière

Méta haut-fait Paragon d'Argus

Paragon d'Argus est un méta haut-fait particulier qui requiert en partie de faire progresser votre réputation auprès du Front argusséen. En validant toutes les étapes requises, en plus débloquer le méta haut-fait, vous obtenez le titre porteur de Lumière.

Partie 1 : Gagner de la réputation auprès du Front argusséen

Votre objectif principal sur Argus est d'améliorer votre réputation auprès du Front argusséen. Cette dernière est basée sur les trois zones accessibles de la planète : Mac'Aree, Krokuun, et les Étendues antoréennes. Pour faire progresser votre personnage trois options s'offrent à vous : les quêtes, les expéditions, et les insignes de réputation.

Les quêtes (Neutre à Amical)

Les quêtes sont plutôt nombreuses sur les 3 zones accessibles d'Argus. Elles vous permettent tout d'abord de mieux comprendre cette faction et son combat contre la Légion ardente. En terminant la série, vous pouvez atteindre au minimum le rang Amical auprès du Front argusséen. Bien que les quêtes sont nombreuses sur cette planète, elles ne sont pas toutes destinées à cette faction et sont partagées avec l'autre faction présente, l'armée de la Lumière. De manière générale, une quête vous rapporte au minimum 75 points de réputation jusqu'à un maximum de 250 points de réputation.

Mac'Aree disponible la semaine n°2

Notez que la région de Mac'Aree ne sera disponible que la deuxième semaine suivant le déploiement du patch 7.3.

Aidez le Front argusséen pour gagner de la réputation

Aidez le Front argusséen pour gagner de la réputation

Image de Secours argusséen Argus
Image de Secours argusséen Argus
Image de Secours argusséen Argus

Les expéditions (Amical à Exalté)

Une fois toutes les quêtes des 3 zones terminées, et pour passer du stade Amical à Exalté, vous devez vous tourner vers les expéditions sur Argus. Comme pour les quêtes certaines vous attribuent des points pour l'armée de la Lumière tandis que d'autres seront pour le Front argusséen. Les points de réputation sont répartis de la même manière que sur les îles brisées, soit environ 75 points de réputation par expédition terminée.

Il est utile de vérifier sur votre carte monde les expéditions d'émissaires en cours. Si celui-ci indique le Front argusséen comme actif, alors en accomplissant 4 expéditions pour la faction, vous récupérez 1 500 points de réputation et un coffre Scuffed Krokul Cache contenant diverses marchandises dont de la puissance prodigieuse.

Mac'Aree et Krokuun : Notez que seules les régions Mac'Aree et Krokuun proposent des expéditions pour le Front argusséen.

Les insignes (Amical à Exalté)

Vous pouvez aussi bénéficier d'un bonus en récupérant des Insigne du Front arguséen, et des Insigne supérieur du Front argusséen. Ces derniers vous rapportent respectivement 250 points et 750 points. Ces objets peuvent être récupérés en effectuant des missions de votre domaine de classe, ou en récupérant votre insigne auprès de l'émissaire du Kirin Tor lorsque celui-ci est actif.

Les insignes de réputation peuvent être récupérés via les missions du domaine de classe

Les insignes de réputation peuvent être récupérés via les missions du domaine de classe

Bonus de réputation

Pendant certaines périodes de l'année, vous pouvez bénéficier d'un Bonus Expéditions. Ce dernier vous permet pendant une semaine d'obtenir 50% de gain de réputation supplémentaires, auprès des factions des Îles brisées, lorsque vous effectuez des expéditions.

Calendrier 2017 Bonus aux expéditions

Septembre 2017
Novembre 2017
Décembre 2017
Du 13 au 20 septembre
Du 1er au 8 novembre
Du 20 au 27 décembre

Afin d'accroître un peu plus cette réputation, vous pouvez aussi bénéficier des avantages de la Foire de Sombrelune en achetant par exemple un Haut-de-forme de Sombrelune qui vous permet d'obtenir pendant une heure 10% de gain de réputation supplémentaire ou en faisant un tour de manège de Sombrelune pour bénéficier du buff WOUHOU !

Les deux effets ne se cumulent pas et ne durent que le temps de la Foire. Cependant, en sachant que la Foire démarre le 3 septembre 2017, il serait dommage de s'en priver.

Calendrier 2017 Foire de Sombrelune

Septembre 2017
Octobre 2017
Novembre 2017
Décembre 2017
Du 3 au 9 septembre
Du 1er au 7 octobre
Du 5 au 11 novembre
Du 3 au 9 décembre

Réputation Parangon

La réputation Parangon. est exclusive aux factions des îles Brisées. Cette réputation est accessible lorsque vous atteignez le rang Exalté d'une faction. A ce niveau, il vous est possible de cumuler des points de réputation supplémentaires. Tous les 10 000 points de réputation, vous récupérez un Scuffed Krokul Cache qui a une petite chance de contenir quelques marchandises, ainsi que de la puissance prodigieuse sous la forme d'un Crumbling Chronicles of Argus.

Rattraper les points de réputation

Le PTR du patch 7.3 signale la présence de deux tems permettant d'améliorer votre réputation auprès des factions de l'extension Legion. Ces objets sont intéressants avec la multiplication des factions et donc la raréfaction de la présence de certaines expéditions d'émissaires :

  • Nathrezim Tome of Manipulation : permet d'augmenter vos points de réputation auprès des factions des îles Brisées de 200% penndant 2 heures. Attention, cet objet ne peut être utilisé en dessous du niveau 109.
  • Demon's Soulstone : permet d'améliorer votre réputation auprès des factions des îles Brisées et d'Argus de 1 000 points. Attention, cet objet ne peut être utilisé que sur Argus, et ne fonctionne pas pour la faction Serre vengeresse.

Partie 2 : Les récompenses

Comme pour toutes les factions, nous regardons aussi les récompenses qui vont de pair avec la réputation gagnée au fur et à mesure de votre aventure. À partir du niveau Exalté, 6 montures peuvent être achetées auprès du PnJ Toraan le Révéré l'intendant de la faction. Ce dernier vit sur le Vindicaar, le vaisseau qui vous permet de vous déplacer sur Argus.

Objet Description
Réputation
Coût
Icone monture Rênes de foule-ruines améthysteRênes de foule-ruines améthyste Monture terrestre
Exalté
10 000
Icone monture Rênes de foule-ruines bérylRênes de foule-ruines béryl Monture terrestre
Exalté
10 000
Icone monture Rênes de foule-ruines céruléenRênes de foule-ruines céruléen Monture terrestre
Exalté
10 000
Icone monture Rênes de foule-ruines brun-rouxRênes de foule-ruines brun-roux Monture terrestre
Exalté
10 000
Icone monture Rênes de foule-ruines sableRênes de foule-ruines sable Monture terrestre
Exalté
10 000
Icone monture Rênes de foule-ruines acajouRênes de foule-ruines acajou Monture terrestre
Exalté
10 000
Recette : Potion de soins astrale Recette pour Alchimiste rang 3
Exalté
3 000
Recette : Pierre d'alchimiste astrale Recette pour Alchimiste rang 3
Exalté
3 000
Tabard du Front argusséen Tabard de faction
Exalté
1 900
Recette : Pierre d'alchimiste astrale Recette pour Alchimiste rang 2
Révéré
2 000
Flûte Krokul Vous conduit à la balise sancteforge la plus proche
Révéré
500
Faveur de l'inébranlable Enchantement d'épaules
Révéré
500
Marsuul orphelin Mascotte
Honoré
500
Pioche de mineur krokul Arme qui permet de miner plus rapidement sur Argus et les îles Brisées
Honoré
200
Feu de camp cristallin Jouet qui permet d'allumer un feu pour cuisiner
Honoré
75
Technique : Broyage de masse d'astralées Permet de broyer plusieurs astralées en même temps
Amical
17
Technique : Broyage de masse d'astralées Permet de broyer plusieurs astralées en même temps
Amical
17
Formule : Fracas du chaos Permet de briser un éclat du chaos pour obtenir des éclats de lumière tellurique
Amical
17
Image de Montures talbuks Foule-combe
Image de Montures talbuks Foule-combe
Image de Montures talbuks Foule-combe
Image de Montures talbuks Foule-combe
Image de Montures talbuks Foule-combe
Image de Montures talbuks Foule-combe
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (12)

Tous les commentaires Top commentaires

golthorr
  • 422 messages

+
+3
-
7 montures? C'est un joli cadeau :)
wanabee96
  • 935 messages

+
+2
-
Pour les 7 montures talbuk c'est un souvenir/clin d'oeil à BC ? Les factions Kurenaï et Mag Har, il y a 8 talbuk en vente avec exalté comme pré requis.
Est-ce que du coup il faudra farmer la réput qu'avec des objets spécifiques comme à BC ? C'était avec les perles je crois.
+
+2
-
Mdr vue la tête des pnj , sa doit étre dur de vivre a argus xD
takato
  • 388 messages

+
+0
-
Citation de wanabee96Pour les 7 montures talbuk c'est un souvenir/clin d'oeil à BC ? Les factions Kurenaï et Mag Har, il y a 8 talbuk en vente avec exalté comme pré requis.
Est-ce que du coup il faudra farmer la réput qu'avec des objets spécifiques comme à BC ? C'était avec les perles je crois.

C'est pas vraiment un clin d'oeil... c'est just les montures qu'ont importé les draeneis d'argus vers draenor durant leurs exil ^^' donc ces tabulks-ci sont les "originaux"
Parsek
  • 68 messages

+
+0
-
Content de voir ces bon vieux draenei avec le design warcraft 3, je les préfères aux "non corrompus" de WoW
Azrathukad
  • 234 messages

+
+2
-
Citation de ParsekContent de voir ces bon vieux draenei avec le design warcraft 3, je les préfères aux "non corrompus" de WoW

Ce sont des roués en Hd mais avec du Fel.
Jieff
  • 292 messages

+
+0
-
Citation de takato
Citation de wanabee96Pour les 7 montures talbuk c'est un souvenir/clin d'oeil à BC ? Les factions Kurenaï et Mag Har, il y a 8 talbuk en vente avec exalté comme pré requis.
Est-ce que du coup il faudra farmer la réput qu'avec des objets spécifiques comme à BC ? C'était avec les perles je crois.

C'est pas vraiment un clin d'oeil... c'est just les montures qu'ont importé les draeneis d'argus vers draenor durant leurs exil ^^' donc ces tabulks-ci sont les "originaux"

Bah "originaux" corrompus
Rizlo
  • 1499 messages

+
+0
-
Citation de ParsekContent de voir ces bon vieux draenei avec le design warcraft 3, je les préfères aux "non corrompus" de WoW


Bah, c'est des Roués, sauf qu'ils sont redressés, un peu comme Thrall et les orcs, ou les trolls Zandalari et les autres
fenronin
  • 321 messages

+
+1
-
Sauf qu'il est écrit en description de ces montures que les talbuks présents sur Argus ont évolués et développés des plaques chitineuse pour survivre aux décennies de guerre sans fin qui à ravagé le paysage. Donc techniquement les talbuks de BC étaient les originaux qu'ils ont ramené d'Argus avant qu'ils évoluent.
Iantaiob
  • 103 messages

+
+0
-
"Vous pouvez aussi bénéficier d'un bonus en récupérant des Insigne du Front arguséen, et des Insigne supérieur du Front argusséen. Ces derniers vous rapportent respectivement 250 points et 750 points. Ces objets peuvent être récupérés en effectuant des missions de votre domaine de classe, ou en récupérant votre insigne auprès de l'émissaire du Kirin Tor lorsque celui-ci est actif"

Concernant le Kirin Tor, c'est faux ou ça n'a pas encore été implanté puisque je viens de la faire et les insignes supérieures du Front Argusséen ne sont pas proposées.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news