logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
14

Armée de la Lumière : faction, réputation et récompenses

Jeudi 24 août 2017 à 17h20, par

armee de la lumiere : faction, reputation, et recompenses

Le patch 7.3 vous emmène vers de nouvelles contrées et vous permet de rencontrer l'armée de la Lumière, une faction présente dans l'extension Legion. À la tête de celle-ci, nous retrouvons le Grand exarque Turalyon.

L'armée de la Lumière mène son propre combat contre la Légion ardente, sur Argus, jusqu'à votre arrivée. Vous êtes alors appelés à prendre de nouveau les armes afin de les aider. En effectuant des quêtes et des expéditions, auprès de cette faction, vous gagnez des points de réputation.

Ces points engrangés vous permettent, par exemple, d'acheter une nouvelle monture nommée Icone monture Exossature sancteforgeExossature sancteforge. Nous vous proposons de découvrir cette faction à travers notre guide.

Sommaire

Introduction : La faction de l'armée de la Lumière

L'armée de la Lumière est une faction disponible et accessible uniquement sur la planète Argus. Leur quartier général est désormais attaché au vaisseau le Vindicaar qui survole la planète. Cette faction est l'une des plus importantes d'Argus avec le Front arguséen.

À la tête de cette armée, vous retrouvez le Grand Exarque Turalyon. Vous êtes enoyés sur les 3 zones de la planète sous la coupe de la Légion ardente. Améliorer votre réputation auprès de cette faction, vous permet de récupérer des récompenses uniques.

Le grand Exarque Turalyon est le chef de l'armée de la Lumière

Le grand Exarque Turalyon est le chef de l'armée de la Lumière

Garde du Vindicaar

Garde du Vindicaar

Préparation d'une exossature sancteforge

Préparation d'une exossature sancteforge


Les récompenses principales de l'armée de la Lumière

L'armée de la Lumière se démarque par les nombreuses récompenses que vous pouvez obtenir en améliorant votre réputation auprès d'eux. Parmi celles-ci, nous pouvons relever et lister les plus intéressantes pour le joueur :

  • Montures : en améliorant votre réputation auprès de l'armée de la Lumière, vous pouvez obtenir jusqu'à 4 montures originales :
  • Jouet : grâce à la réputation Parangon, vous avez une petite chance de trouver dans une Cantine resplendissante une Sphère de Lumière sacrée.
  • Rune d'amélioration : les joueurs Exalté auprès de la faction peuvent envisager d'acheter une Rune d'amélioration sancteforge qui permet d'augmenter l'Agilité, l'Intelligence, et la Force de 325 pendant 1h.
  • Métiers : 10 patrons, plans et dessins sont disponibles auprès de l'intendant pour le Joaillier, le Couturier, le Forgeron, et le Calligraphe. Acquérir ces plans nécessitent en grande partie de faire progresser votre réputation jusqu'au niveau Révéré.
  • Enchantement : comme pour la quasi totalité des factions de Legion, vous pouvez ajouter un enchantement à vos épaulières qui vous permet de récupérer sur la dépouille des créatures un coffre Fortune de Lumière pouvant contenir de la Sargerite primordiale.
L'Exossature sancteforge est une monture liée à l'armée de la Lumière

L'Exossature sancteforge est une monture liée à l'armée de la Lumière

Image de Montures cantine resplandissante
Image de Montures cantine resplandissante
Image de Montures cantine resplandissante

Les hauts-faits directement et indirectement liés à l'armée de la Lumière

Nous pouvons compter 4 hauts-faits liés directement et indirectement à l'armée de la Lumière. Ces hauts-faits vous demandent généralement de terminer les suites de quêtes des zones Mac'Aree, Krokuun, et les Étendues antoréennes, ou de faire progresser votre réputation auprès de la faction.

Haut-fait Description
Récompense
Officier de la Lumière Être exalté auprès de la faction
Aucune
Branle-bas de combat ! Débloquer tous les pouvoirs du noyau de la matrice du Vindicaar
Aucune
Vous êtes prêts ! Terminer la campagne d'Argus
Aucune
Paragon d'Argus Meta haut-fait sur Argus
Titre : porteur de Lumière

Méta haut-fait Paragon d'Argus

Paragon d'Argus est un méta haut-fait particulier qui requiert en partie de faire progresser votre réputation auprès de l'armée de la Lumière. En validant toutes les étapes requises, en plus débloquer le méta haut-fait, vous obtenez le titre porteur de Lumière.

Partie 1 : Monter sa réputation auprès de l'armée de la Lumière

Votre objectif principal sur Argus est d'améliorer votre réputation auprès de l'armée de la Lumière. Cette dernière est basée sur les trois zones accessibles de la planète : Mac'Aree, Krokuun, et les Étendues antoréennes. Pour faire progresser votre personnage trois options s'offrent à vous : les quêtes, les expéditions, et les insignes de réputation.

Les quêtes (Neutre à Amical)

Les quêtes sont plutôt nombreuses sur les 3 zones accessibles d'Argus. Elles vous permettent tout d'abord de mieux comprendre l'existance de cette faction et son combat contre la Légion ardente. En terminant la série, vous pouvez atteindre au minimum le rang Amical auprès de l'armée de la Lumière. Bien que les quêtes sont nombreuses sur cette planète, elles ne sont pas toutes destinées à cette faction et sont partagées avec l'autre faction présente, le Front arguséen. De manière générale, une quête vous rapporte au minimum 75 points de réputation jusqu'à un maximum de 250 points de réputation.

Mac'Aree disponible la semaine n°2

Notez que la région de Mac'Aree ne sera disponible que la deuxième semaine suivant le déploiement du patch 7.3.

Image de Quêtes sur Argus
Image de Quêtes sur Argus
Image de Quêtes sur Argus

Les expéditions (Amical à Exalté)

Une fois toutes les quêtes des 3 zones terminées, et pour passer du stade Amical à Exalté, vous devez vous tourner vers les expéditions sur Argus. Comme pour les quêtes certaines vous attribuent des points pour l'armée de la Lumière tandis que d'autres seront pour le Front argusséen. Les points de réputation sont répartis de la même manière que sur les îles brisées, soit environ 75 points de réputation par expédition terminée.

Il vous sera utile de vérifier votre carte pour connaître les expéditions d'émissaires en cours. Si celui-ci indique l'armée de la Lumière comme actif, alors en accomplissant 4 expéditions pour la faction, vous récupérez 1 500 points de réputation et un coffre Malle dorée contenant diverses marchandises.

Image de Quêtes sur Argus
Image de Quêtes sur Argus
Image de Quêtes sur Argus
Accomplissez des expéditions

Accomplissez des expéditions

Effectuez des expéditions pour l'émissaire

Effectuez des expéditions pour l'émissaire


Les insignes (Amical à Exalté)

Vous pouvez aussi bénéficier d'un bonus en récupérant des Insigne de l'armée de la Lumière, et des Insigne supérieur de l'armée de la Lumière. Ces derniers vous rapportent respectivement 250 points et 750 points. Ces objets peuvent être récupérés en effectuant des missions de votre domaine de classe, ou en récupérant votre insigne auprès de l'émissaire du Kirin Tor lorsque celui-ci est actif.

Les insignes de réputation peuvent être récupérés via les missions du domaine de classe

Les insignes de réputation peuvent être récupérés via les missions du domaine de classe

Bonus de réputation

Pendant certaines périodes de l'année, vous pouvez bénéficier d'un Bonus Expéditions. Ce dernier vous permet pendant une semaine d'obtenir 50% de gain de réputation supplémentaires, auprès des factions des Îles brisées, lorsque vous effectuez des expéditions.

Calendrier 2017 Bonus aux expéditions

Septembre 2017
Novembre 2017
Décembre 2017
Du 13 au 20 septembre
Du 1er au 8 novembre
Du 20 au 27 décembre

Afin d'accroître un peu plus cette réputation, vous pouvez aussi bénéficier des avantages de la Foire de Sombrelune en achetant par exemple un Haut-de-forme de Sombrelune qui vous permet d'obtenir pendant une heure 10% de gain de réputation supplémentaire ou en faisant un tour de manège de Sombrelune pour bénéficier du buff WOUHOU !

Les deux effets ne se cumulent pas et ne durent que le temps de la Foire. Cependant, en sachant que la Foire démarre le 3 septembre 2017, il serait dommage de s'en priver.

Calendrier 2017 Foire de Sombrelune

Septembre 2017
Octobre 2017
Novembre 2017
Décembre 2017
Du 3 au 9 septembre
Du 1er au 7 octobre
Du 5 au 11 novembre
Du 3 au 9 décembre

Réputation Parangon

La réputation Parangon. est exclusive aux factions des îles Brisées. Cette réputation est accessible lorsque vous atteignez le rang Exalté d'une faction. A ce niveau, il vous est possible de cumuler des points de réputation supplémentaire. Tous les 10 000 points de réputation, vous récupérez une Cantine resplendissante qui a une petite chance de contenir les montures Icone monture Gangrebroyeur glorieuxGangrebroyeur glorieux, Icone monture Gangrebroyeur béniGangrebroyeur béni, ou Icone monture Gangrebroyeur vengeurGangrebroyeur vengeur. Vous pouvez aussi y trouver le jouet Sphère de Lumière sacrée.

Rattraper les points de réputation

Le PTR du patch 7.3 signale la présence de deux tems permettant d'améliorer votre réputation auprès des factions de l'extension Legion. Ces objets sont intéressants avec la multiplication des factions et donc la raréfaction de la présence de certaines expéditions d'émissaires :

  • Nathrezim Tome of Manipulation : permet d'augmenter vos points de réputation auprès des factions des îles Brisées de 200% penndant 2 heures. Attention, cet objet ne peut être utilisé en dessous du niveau 109.
  • Demon's Soulstone : permet d'améliorer votre réputation auprès des factions des îles Brisées et d'Argus de 1 000 points. Attention, cet objet ne peut être utilisé que sur Argus, et ne fonctionne pas pour la faction Serre vengeresse.

Partie 2 : Les récompenses proposées par l'émissaire de l'armée de la Lumière

Il est rare qu'une faction ne vous récompense pas. L'armée de la Lumière est plutôt généreuse puisqu'elle vous permet de récupérer une monture volante, de nouvelles recettes et plans, ainsi qu'un tabard unique. L'émissaire de cette faction se nomme la Redresseuse de tort Jaelanaa et elle se situe à bord du Vindicaar, sur le pont supérieur.

Intendante Redresseuse de tort Jaelanaa

Intendante Redresseuse de tort Jaelanaa

Emplacement Redresseuse de tort Jaelanaa

Emplacement Redresseuse de tort Jaelanaa


Objet Description
Réputation
Coût
Icone monture Exossature sancteforgeExossature sancteforge Monture volante
Exalté
500 000
Rune d'amélioration sancteforge Augmente Agilité, Intelligence, et Force de 325 pendant 1h
Exalté
50 000
Tabard de l'armée de la Lumière Pièce d'équipement esthétique représentant la faction
Exalté
285
Dessin : Couronne profonde en empyrium Dessin de Joaillerie rang 2
Révéré
1 900
Dessin : Couronne cosmique en empyrium Dessin de Joaillerie rang 2
Révéré
1 900
Dessin : Couronne élémentaire en empyrium Dessin de Joaillerie rang 2
Révéré
1 900
Dessin : Couronne des ttans en empyrium Dessin de Joaillerie rang 2
Révéré
1 900
Patron : Garde-épaules démoniques Patron pour Travail du cuir rang 2
Révéré
1 900
Patron : Spallières démoniques Patron pour Travail du cuir rang 2
Révéré
1 900
Patron : Braies en tisse-lumière Patron pour Couture rang 2
Révéré
1 900
Plan : Cuirasse en empyrium Plan pour la Forge rang 2
Révéré
1 900
Faveur du porte-lumière Enchantement d'épaules
Révéré
190
Drapé sancteforge Cape avec un ilvl de 900
Honoré
475
Technique : Glyphe de rejeton de la Lumière Plan de calligraphie d'un glyphe pour Prêtre
Amical
100
Dessin : prospection de masse d'empyrium Permet de prospecter plusieurs échantillons d'empyrium à la fois
Amical
10
Soléclat Permet de faire briller votre personnage d'un halo lumineux
Aucune
5
L'Exossature Sancteforge est la monture volante de l'armée de la Lumière (500 000 po)

L'Exossature Sancteforge est la monture volante de l'armée de la Lumière (500 000 po)

Fortune de la Lumière

Les enchantements d'épaules sont plutôt nombreux auprès des factions des îles Brisées. L'armée de la Lumière basée sur Argus vous permet, quant à elle, la Faveur du porte-lumière. Cet enchantement vous permet de récupérer de temps à autre, sur la dépouille de votre ennemi, un Fortune de Lumière pouvant contenir de la Sargerite primordiale. Ce matériau est très utile pour les métiers de l'extension Legion.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (14)

Tous les commentaires Top commentaires

+
+3
-
500 000 omg
lolo21
  • 5 messages

+
+1
-
Super guide ! Merci Melody :D
Slayde
  • 511 messages

+
+1
-
merci du guide.

500 k , franchement pas de quoi tomber , quand tu voie la possibilité de commerce dans le jeu.

Non je regrette juste les annonces sur WOW, ok le patch que tout le monde parlé , juste en rajoutant les cinématique et la date que tout le monde pensé , mais rien d'autre. Je m'explique :

-Novembre ce sera donc l"annonce de la prochaine extension.

Mais là , je me pose la question , en novembre/ décembre , ils commenceraient l'alpha-test ? ou débuterai direct sur une Bêta-test ? Sachant que si on suis leur calendrier de sortie des zones , on commence le raid que début Novembre.
Sois , lors de la BlizzCon .

Donc peuvent ils lancer en même temps une Bêta-test ,disons en Décembre, alors que la plupart seront en raid progresse. ?

La je voie pas , sois il lance tout en même temps (annonce , teste de la nouvelle extension , sois un patch qui va durée un bout de temps..)
golthorr
  • 422 messages

+
+2
-
Citation de Slaydemerci du guide.

500 k , franchement pas de quoi tomber , quand tu voie la possibilité de commerce dans le jeu.

Non je regrette juste les annonces sur WOW, ok le patch que tout le monde parlé , juste en rajoutant les cinématique et la date que tout le monde pensé , mais rien d'autre. Je m'explique :

-Novembre ce sera donc l"annonce de la prochaine extension.

Mais là , je me pose la question , en novembre/ décembre , ils commenceraient l'alpha-test ? ou débuterai direct sur une Bêta-test ? Sachant que si on suis leur calendrier de sortie des zones , on commence le raid que début Novembre.
Sois , lors de la BlizzCon .

Donc peuvent ils lancer en même temps une Bêta-test ,disons en Décembre, alors que la plupart seront en raid progresse. ?

La je voie pas , sois il lance tout en même temps (annonce , teste de la nouvelle extension , sois un patch qui va durée un bout de temps..)


Le big boss des devs Ion Hazzikostas à indiqué que même si c'est le dernier gros raid de Legion, il y a d'autres choses à raconter pour cette extension. Je pense que nous allons enfin avoir un extension avec des patchs de transition.
Traskor
  • 6 messages

+
+4
-
Tout ça donne envie d'y aller en paladin ! J'aurais l'air fin avec mon druide feral " porteur de la lumière"! Non là j'ai qu'une envie c'est de trancher du démon le tout baigné de lumière !
Kyzen
  • 741 messages

+
+2
-
Citation de golthorr
Citation de Slaydemerci du guide.

500 k , franchement pas de quoi tomber , quand tu voie la possibilité de commerce dans le jeu.

Non je regrette juste les annonces sur WOW, ok le patch que tout le monde parlé , juste en rajoutant les cinématique et la date que tout le monde pensé , mais rien d'autre. Je m'explique :

-Novembre ce sera donc l"annonce de la prochaine extension.

Mais là , je me pose la question , en novembre/ décembre , ils commenceraient l'alpha-test ? ou débuterai direct sur une Bêta-test ? Sachant que si on suis leur calendrier de sortie des zones , on commence le raid que début Novembre.
Sois , lors de la BlizzCon .

Donc peuvent ils lancer en même temps une Bêta-test ,disons en Décembre, alors que la plupart seront en raid progresse. ?

La je voie pas , sois il lance tout en même temps (annonce , teste de la nouvelle extension , sois un patch qui va durée un bout de temps..)


Le big boss des devs Ion Hazzikostas à indiqué que même si c'est le dernier gros raid de Legion, il y a d'autres choses à raconter pour cette extension. Je pense que nous allons enfin avoir un extension avec des patchs de transition.


Je rajouterais qu'il a parlé de dernier "méga-raid" en disant que c'était le dernier (source : https://youtu.be/-PNvji4iqh0?t=10m 10 min).
Donc on est pas à l'abris d'un ou plusieurs petits raids (style trial of valor)
Rizlo
  • 1499 messages

+
+1
-
50K la rune
8)
Traskor
  • 6 messages

+
+1
-
Citation de Kyzen
Citation de golthorr
Citation de Slaydemerci du guide.

500 k , franchement pas de quoi tomber , quand tu voie la possibilité de commerce dans le jeu.

Non je regrette juste les annonces sur WOW, ok le patch que tout le monde parlé , juste en rajoutant les cinématique et la date que tout le monde pensé , mais rien d'autre. Je m'explique :

-Novembre ce sera donc l"annonce de la prochaine extension.

Mais là , je me pose la question , en novembre/ décembre , ils commenceraient l'alpha-test ? ou débuterai direct sur une Bêta-test ? Sachant que si on suis leur calendrier de sortie des zones , on commence le raid que début Novembre.
Sois , lors de la BlizzCon .

Donc peuvent ils lancer en même temps une Bêta-test ,disons en Décembre, alors que la plupart seront en raid progresse. ?

La je voie pas , sois il lance tout en même temps (annonce , teste de la nouvelle extension , sois un patch qui va durée un bout de temps..)


Le big boss des devs Ion Hazzikostas à indiqué que même si c'est le dernier gros raid de Legion, il y a d'autres choses à raconter pour cette extension. Je pense que nous allons enfin avoir un extension avec des patchs de transition.


Je rajouterais qu'il a parlé de dernier "méga-raid" en disant que c'était le dernier (source : https://youtu.be/-PNvji4iqh0?t=10m 10 min).
Donc on est pas à l'abris d'un ou plusieurs petits raids (style trial of valor)

C'était sympa comme format en plus je trouve ! Pour bien cibler l'essentiel !
Illarian
  • 84 messages

+
+0
-
Rien que pour le titre je vais farmer
Rituel
  • 41 messages

+
+0
-
L'armure (torse) 3D de Turalyon c'est une exlu pour le pnj ou un pas en avant pour les futurs skins de torse ?

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news