logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
107

Avant la Tempête : lettre d'Anduin Wrynn à Sylvanas Coursevent

Jeudi 31 mai 2018 à 9h28, par

avant la tempete : lettre d'anduin wrynn a sylvanas coursevent

Un nouvel extrait du roman Avant la Tempête écrit par Christie Golden, dévoilant le prélude de l'extension Battle for Azeroth, a été publié sur la page d'accueil du site officiel de World of Warcraft.

Cet extrait prend la forme d'une lettre, écrite par le roi Anduin Wrynn et destinée à la chef de guerre de la Horde, Sylvanas Coursevent. Le sujet de la missive correspond aux motivations d'Anduin qui ont été révélées il y a quelques jours avec la découverte de nouvelles informations sur l'intrigue d'Avant la Tempête.

Vous pouvez retrouver à la suite de cet article un résumé des informations de ce nouvel extrait disponible pour l'instant seulement en anglais, ainsi qu'une traduction en français.

Avant la Tempête : lettre d'Anduin à Sylvanas

Le nouvel extrait du roman Avant la Tempête correspond à une lettre écrite par Anduin Wrynn pour Sylvanas Coursevent.

  • Anduin écrit cette lettre pour faire part à Sylvanas d'une proposition qui bénéficiera à la fois à la Horde et à l'Alliance.
  • Il mentionne le meurtre des émissaires Réprouvés par les gardes de Hurlevent qui s'est déroulé il y a plusieurs années et qui est mentionné dans Chroniques Volume 3.
  • Il a discuté avec Alonsus Faol, qui a accepté de devenir un intermédiaire entre les vivants et les morts.
  • Anduin sait que la période de paix entre la Horde et l'Alliance après la défaite de la Légion n'est qu'une question de temps.
  • Il pense que si les deux factions travaillent ensemble pour percer à jour les secrets de l'azérite afin de soigner Azeroth, cela sera un pas petit mais important pour leur unité.
  • Anduin propose à Sylvanas une rencontre entre des familles humaines et Réprouvées qui furent déchirées par Arthas et le Fléau.
  • Cette rencontre durera pendant une journée de cessez-le-feu, aux hautes-terres Arathies, et les familles seront assistées par Alonsus et d'autres prêtres.
  • Cependant, si du tort est causé aux humains, Anduin n'hésitera pas à répondre. Tout comme le ferait Sylvanas dans le cas contraire.
  • Anduin termine la lettre en indiquant clairement qu'il ne s'agit pas d'une offre de paix, mais d'un moyen de réconcilier les familles divisées et ne pas faire subir le sort des familles des deux dirigeants à leurs peuples.

À
Reine Sylvanas Coursevent, Dame noire des Réprouvés et chef de guerre de la Horde,
Roi Anduin Llane Wrynn transmet ses salutations respectueuses.

Je fais parvenir une proposition qui n'a rien à voir avec les armées, les territoires, ou les biens, mais qui je crois servira à la fois la Horde et l'Alliance.

Je vais aller directement au cœur du sujet. Lorsque vous avez approché l'Alliance, à la recherche d'un foyer pour votre peuple, vous avez été refusés. Nous étions encore sous l'effet de la terreur de ce qu'avait fait Arthas à Lordaeron et ne pouvions pas comprendre que vous les Réprouvés étaient vraiment différents.

J'ai parlé récemment avec un Réprouvé qui était grandement respecté de son vivant et appris que malgré tout ce qu'il a enduré, il suit toujours la Lumière. Son nom est Alonsus Faol, et il fut archevêque de Lordaeron. Il a accepté d'être un médiateur dans l'intérêt d'aider à la fois les vivants et les morts-vivants.

Cette missive concerne des familles. Des familles qui ont été déchirées, non par la Horde et l'Alliance, mais par Arthas, qui a fait pleuvoir le désespoir et la dévastation sur chacun de nous. Époux, enfants, parents - tellement de personnes séparées, divisées d'abord par la mort, puis par la peur et la colère. Si nous pouvons travailler ensemble, ceux qui sont écartés pourront peut-être enfin être réunis.

Actuellement, nous ne sommes pas en guerre. Mais je ne suis pas si naïf pour croire que cela signifie que les hostilités ne continueront pas. Dernièrement, notre monde a vécu des changements tumultueux sous la forme de l'azérite - une manifestation de la souffrance qu'Azeroth elle-même ressent. En nous unissant, nous pourrions mener nos découvertes sur cette substance de manière à la sauver. Laissons-nous donc nous concentrer sur une plus petite tâche, mais pas moins importante : l'unité, comme un premier pas vers un potentiel futur qui bénéficiera à la Horde comme à l'Alliance.

Je propose ce qui équivaut à un seul jour de cessez-le-feu. Pendant ce jour, ces familles, qui ont été divisées par la guerre et la mort, auront une chance de retrouver ceux qu'ils ont perdus. Leur participation sera strictement volontaire. Tous ceux du côté de l'Alliance seront soigneusement examinés, et aucune personne, qui représenterait à mon avis un danger pour les Réprouvés, ne sera autorisée. Je voudrais vous demander la même chose pour vous. Nous déterminerons un nombre limité de participants.

Les hautes-terres Arathies sont un lieu convenable pour cet événement. Mon peuple sera rassemblé à l'ancienne forteresse du donjon de Stromgarde. Le mur de Thoradin est proche d'un avant-poste de la Horde. Ici, dans un champ ouvert, avec une protection suffisante convenue par nous deux, dirigeants des Humains et des Réprouvés, ces familles rompues pourront se rencontrer. Cela durera de l'aube au crépuscule. Avec votre accord, l'archevêque Faol et d'autres prêtres faciliteront, assisteront et offriront le confort comme requis.

Si du tort devait arriver à mon peuple, soyez certaine que je n'hésiterai pas à riposter en retour.

Je comprends également que si mon peuple cause du tort à n'importe quel Réprouvé, vous feriez de même.

En tant que prêtre, en tant que roi de Hurlevent, et en tant que fils de Varian Wrynn, je garantirai un passage sûr aux Réprouvés qui choisiront d'être impliqués. Si ce cessez-le-feu est un succès, il pourrait être répété.

Ne confondez pas cela avec une offre de paix. Il s'agit seulement d'une offre d'un seul jour de compassion pour les personnes qui ont été cruellement déchirées par une force qui ne fut ni la Horde ou l'Alliance.

Vous et moi avons tous deux une famille perdue, chef de guerre. Ne forçons pas cela à d'autres qui, comme nous, ne l'ont pas choisi.

Fait ce jour par ma main

Roi Anduin Llane Wrynn

Avatar de Arimatras

À propos de l'auteur : Arimatras

Contacter

Joueur de World of Warcraft et de Hearthstone, Arimatras contribue à modérer le réseau Mamytwink, tout en rédigeant de temps en temps des articles sur Mamytwink.com et Hearthstone-Decks.

Retour aux news

Commentaires (107)

Tous les commentaires Top commentaires

stealzz
  • 39 messages

+
+29
-
J'adore l'idée ! On voit que blibli essaie de donner un charisme à Anduin et c'est cool ! C'est dur de succéder à monsieur Varian :)
Elbrecht
  • 264 messages

+
+29
-
Une réaction bien plus noble que tout ce dont la nécropétasse serait capable en somme.

PS : Les fanboy de la Banshee, faites pétez les -1, j'veux savoir combien vous êtes. Question de statistiques pour savoir si ça devient pénalement qualifiable de génocide une fois le PvP de BfA ouvert.
Glemka37
  • 427 messages

+
+3
-
Citation de ElbrechtUne réaction bien plus noble que tout ce dont la nécropétasse serait capable en somme.

PS : Les fanboy de la Banshee, faites pétez les -1, j'veux savoir combien vous êtes. Question de statistiques pour savoir si ça devient pénalement qualifiable de génocide une fois le PvP de BfA ouvert.


je t'accompagnerai pour ce génocide ! :)

Sinon c'est le genre de chose que j'aimerais avoir IRL, une vraie lettre de Anduin à Sylvanas, bien écrite, pas en écriture paint...

Avec un effet papier ancien, ça serait génial qu'ils fassent une série de ce genre, s'ils s'interessent à l'argent, comme tout le monde le dit, ça pourrait bien leur rapporter beaucoup.

Bon après je dis ça, mais ils n'aiment pas les bonnes idées apparemment.

(Vous avez vu ? Y'a une figurine Widowmaker d'overwatch pour 150€, attendez, elle fait quand même la taille d'une clé usb !)
Céma
  • 373 messages

+
-9
-
Mais qu'est ce que c'est que cette merde ! ! ! On dirait que ça a été écrit par Justin Trudeau !

Quand tu veux discuter avec ton ennemi tu envoies pas un pitit papier rikiki avec un tampon dessiné par ta petite sœur ! Tu lui brûles quelques villages et tu commences par empaler sa population pour qu'il prête l'oreille. Après t'envoies un émissaire à cheval avec les crânes des vaincus attachés à sa selle et tu lui hurles tes conditions devant les remparts de sa ville, et puis tu continues de brûler la campagne alentour et de violer son bétail histoire de pas perdre la main.

Non mais sérieux ! Une lettre ... Et pourquoi pas de l'orthographe inclusive la prochaine fois !
Tuabiht
  • 523 messages

+
-18
-
Suis-je le seul a trouver ca nunuche? Enfin jsp le roi de l'Alliance n'a pas plus urgent et important a faire ? On est dans World of Warcraft. Ok c sympa pour les familles mais bon...
Pauløw
  • 148 messages

+
+15
-
Citation de TuabihtSuis-je le seul a trouver ca nunuche? Enfin jsp le roi de l'Alliance n'a pas plus urgent et important a faire ? On est dans World of Warcraft. Ok c sympa pour les familles mais bon...


Petit à petit l'oiseau fait son nid, si ce genre de plan est un succès, c'est déjà un grand pas, puis il y a des pourparler de non-guerre, puis une alliance temporaire pour soigner Azeroth.


Citation de CémaMais qu'est ce que c'est que cette merde ! ! ! On dirait que ça a été écrit par Justin Trudeau !

Quand tu veux discuter avec ton ennemi tu envoies pas un pitit papier rikiki avec un tampon dessiné par ta petite sœur ! Tu lui brûles quelques villages et tu commences par empaler sa population pour qu'il prête l'oreille. Après t'envoies un émissaire à cheval avec les crânes des vaincus attachés à sa selle et tu lui hurles tes conditions devant les remparts de sa ville, et puis tu continues de brûler la campagne alentour et de violer son bétail histoire de pas perdre la main.

Non mais sérieux ! Une lettre ... Et pourquoi pas de l'orthographe inclusive la prochaine fois !


Fucking Mickel Bay !
Vol'shit
  • 293 messages

+
+30
-
Citation de Astral
Citation de ElbrechtUne réaction bien plus noble que tout ce dont la nécropétasse serait capable en somme.

PS : Les fanboy de la Banshee, faites pétez les -1, j'veux savoir combien vous êtes. Question de statistiques pour savoir si ça devient pénalement qualifiable de génocide une fois le PvP de BfA ouvert.

Ton petit blondinet d'Anduin qui a faillit se faire crever par saucroc dès sa première bataille et maintenant qui envoi une lettre de tarlouze mdr laisse la nécropétasse tranquille stp


Oh non Anduin qui se prend un coup , lors de sa première bataille , par l'orc le plus expérimenté d'Azeroth , quelle honte.
Lovecraft
  • 342 messages

+
-21
-
Bonne idée ! Aux lieux faire la guerre contre les réprouver, montrons qu'on est civiliser et qu'on est sympa comme ça il se soulèverons contre la reine banshee et on aura pas sacrifié un seul solda.
Que c'est fourbe, sur tout quand on sais qu'il amène avec lui l'héritière du royaume a la rencontre du conseil réprouver.
C'est tellement lâche comme stratégie et prévisible.
Astral (Banni)
  • 38 messages

+
-30
-
Citation de Vol'shitOh non Anduin qui se prend un coup , lors de sa première bataille , par l'orc le plus expérimenté d'Azeroth , quelle honte.

Message de la modération : Utilisateur banni pour message homophobe
Vol'shit
  • 293 messages

+
+15
-
Les orcs de warhammer , peut-être mais ceux de Warcraft rivalisent aisément avec les humains quand on parle d'intelligence.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news