logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
23

Battle for Azeroth : tout ce qu'il faut faire avant la sortie de l'extension

Jeudi 12 avril 2018 à 19h26, par

Battle for Azeroth : tout ce qu'il faut faire avant la sortie de l'extension

La sortie de Battle for Azeroth est prévue pour le 14 août 2018. Le déploiement de cette nouvelle extension marque la disparition de certaines récompenses liées à Legion.

Hauts-faits, apparences d'armes prodigieuses, montures ou encore récompenses PVP, notre guide vous explique tout ce que vous devez faire avant la sortie de Battle for Azeroth.

Notez que cet article traite d'une part des récompenses que vous ne pourrez plus obtenir après la sortie de l'extension et d'autre part celles qui seront bien plus difficiles à dénicher.

Sommaire

Activités impossibles à réaliser à Battle for Azeroth

Battle for Azeroth ajoute de nombreuses nouveautés à World of Warcraft. Ces nouveaux éléments sont, pour la plupart, introduits avec le patch 8.0, qui est déployé quelques semaines avant la sortie de l'extension. Toutefois, en plus de ces nouveautés, plusieurs récompenses deviennent également impossibles à obtenir. Retrouvez dans cette partie tout ce que vous devez débloquer avant le déploiement de la prochaine mise à jour.

Partie 1 : Armes prodigieuses

Les armes prodigieuses sont intimement liées à l'extension Legion. Nous savons depuis le PTR du patch 7.3.5 qu'elles vont être utilisées un peu avant la sortie de Battle for Azeroth pour absorber la puissance corrompue de l'épée de Sargeras, ce qui aura comme conséquence de les rendre instables et de leur faire progressivement perdre leur puissance.

Bien que la majorité des récompenses liées aux armes prodigieuses puissent toujours être obtenues après la sortie de Battle for Azeroth, Il en existe quelques-unes qui deviendront impossibles à récupérer une fois le patch 8.0 déployé.

Débloquer le haut fait "puissance élevée"

Au cours d'un Q&A dédié à Battle for Azeroth avec le directeur du jeu Ion Hazzikostas, ce dernier a indiqué que les joueurs conserveront les armes prodigieuses et les reliques, mais que les traits seront, quant à eux, désactivés, probablement lors du déploiement du patch 8.0. Il est donc possible que les hauts faits liés à ces traits ne puissent plus être validés une fois la mise à jour disponible.

Le haut fait puissance élevée permet notamment de débloquer des récompenses supplémentaires pour 6 classes du jeu. Bien qu'il soit probable que les conditions pour obtenir ces récompenses soient modifiées pour ne plus tenir compte du prérequis du haut fait, nous vous conseillons, si vous souhaitez ajouter toutes ces récompenses à votre collection, de les acquérir avant la sortie de la prochaine mise à jour. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur ces récompenses et sur la manière de les débloquer dans notre guide dédié.

Les Chasseurs peuvent dompter les crins-de-plume grâce à une récompense de classe

Les Chasseurs peuvent dompter les crins-de-plume grâce à une récompense de classe

Débloquer le coloris de donjon mythique +15

Avec la sortie de Battle for Azeroth, le coloris du modèle "Valeureux" qui nécessite de terminer un donjon mythique +15 dans le temps imparti ne pourra plus être récupéré. Si vous aimez la transmogrification ou que ce coloris vous plaît, il est donc impératif de réussir ce challenge avant le déploiement du patch 8.0.

L'équilibre de la puissance

Pour utiliser le coloris de donjon mythique +15, vous devez également avoir débloqué l'apparence valeureuse par défaut en terminant "L'équilibre de la puissance" et débloquer le haut fait Apprentissage historique. Cette longue suite de quêtes, qui demande de parcourir la plupart des donjons et raids de Legion, peut être accomplie après la sortie de Battle for Azeroth. Seul le prérequis du donjon mythique + est limité à Legion !

Accomplir un donjon mythique +15 permet de débloquer un coloris d'arme prodigieuse

Accomplir un donjon mythique +15 permet de débloquer un coloris d'arme prodigieuse

Débloquer les apparences de la tour des Mages

De magnifiques apparences d'armes prodigieuses ont été ajoutées au patch 7.2 avec la Tour des Mages du rivage Brisé. Les défis d'armes prodigieuses ne pourront plus être réalisés après la sortie du patch 8.0.

Si vous avez réussi à récupérer au moins une des apparences de défi de vos armes prodigieuses, vous avez la possibilité de débloquer 3 coloris alternatifs en remplissant certains critères. Les prérequis pour débloquer ces coloris alternatifs peuvent être accomplis après la sortie de Battle for Azeroth. Seule l'acquisition des apparences par défaut des défis est limitée à Legion !

L'apparence de défi du Paladin Sacré

L'apparence de défi du Paladin Sacré

Partie 2 : Récompenses des raids de Legion à débloquer

La sortie de Battle for Azeroth vous permet de monter votre personnage jusqu'au niveau 120 et d'obtenir de nouveaux équipements plus puissants, ce qui facile la réalisation des contenus des précédentes extensions. Pour cette raison, certaines récompenses de raid ne pourront plus être obtenues à la prochaine extension et seuls les joueurs qui auront accomplis les prérequis à Legion pourront en profiter.

Haut fait et titre l'élu

Le raid du Jugement des Valeureux permet d'accomplir un haut fait unique, L’élu, qui nécessite de venir à bout de Helya en mode mythique sans échouer lors de l’Épreuve des élus. Pour le réussir, vous devez engager Odyn au début du raid et conserver l'amélioration qu'il vous octroie jusqu'à avoir vaincu Helya. Si vous y parvenez, vous validez le haut fait et obtenez le titre l'élu.

Haut fait personnel

Notez que ce haut fait est personnel. Si tous les membres de votre raid meurent au cours d'un essai contre l'un des boss, mais que vous parvenez à survivre grâce à un sort comme Disparition, vous avez toujours une chance d'accomplir le haut fait L’élu.

Obtenir la monture Aile-ensorcelée pourpre

Si vous parvenez à vaincre Argus l'Annihilateur en mode héroïque pour la première fois, vous obtenez le Sang de l'Annihilateur qui permet de récupérer le Icone monture Cristal d'invocation du Kirin TorCristal d'invocation du Kirin Tor. Notez toutefois qu'il est probable que cet objet, à l'instar des Icone monture Rênes de gardien du BosquetRênes de gardien du Bosquet obtenues sur Archimonde, ne puisse plus être obtenus à la sortie de Battle for Azeroth. Si vous souhaitez ajouter l'aile-ensorcelée pourpre à votre collection, il ne vous reste donc que quelques mois pour venir à bout du boss final du raid d'Antorus, le Trône ardent, en mode héroïque.

L'aile-ensorcelée pourpre peut être obtenue sur Argus l'Annihilateur en mode héroïque

L'aile-ensorcelée pourpre peut être obtenue sur Argus l'Annihilateur en mode héroïque

Accomplir les tours de force d'Argus l'Annihilateur

À chaque sortie d'un nouveau palier de raid, les tours de force obtenus en parvenant à vaincre le boss final du palier de raid précédent en difficulté héroïque et mythique deviennent inaccessible. Dans le cas d'Antorus, le Trône ardent, les tours de force Une longueur d’avance : Argus l’Annihilateur et Du grand art : Argus l’Annihilateur ne pourront plus être obtenus une fois le patch 8.0 déployé.

Venez à bout d'Argus l'Annihilateur en mode mythique avant le patch 8.0 pour débloquer un tour de force

Venez à bout d'Argus l'Annihilateur en mode mythique avant le patch 8.0 pour débloquer un tour de force

Partie 3 : Obtenir les récompenses PVP de la saison 7

La sortie du patch 8.0 marque également la fin de la saison 7 de PVP. Si vous êtes un collectionneur d'apparence, cette ultime saison de Legion est votre dernière chance d'être éligible pour l'apparence du set du gladiateur démoniaque élite PVP, dont les pièces ne peuvent être obtenues que si vous possédez au moins 2000 de côte. De plus, en atteignant cette cote, vous validerez également le haut fait de saison Elite démoniaque.

Monture du gladiateur démoniaque

Notez que si vous réussissez à vous hisser dans les premiers 0,5% du classement d’arène de la saison 7, vous obtenez également le magnifique Icone monture Dragon des tempêtes du gladiateur démoniaqueDragon des tempêtes du gladiateur démoniaque.

Le set de gladiateur élite PVP du moine des saison 5, 6 et 7 de Legion

Le set de gladiateur élite PVP du moine des saison 5, 6 et 7 de Legion

Le set de gladiateur élite PVP du prêtre des saison 5, 6 et 7 de Legion

Le set de gladiateur élite PVP du prêtre des saison 5, 6 et 7 de Legion

Partie 4 : obtenir la monture des Bastonneurs

Chaque extension depuis Mists of Pandaria permet de découvrir une nouvelle saison des Bastonneurs avec son lot de défis, de récompenses et de hauts faits. Le déploiement du patch précédant la sortie de Battle for Azeroth marquera ainsi invariablement la fin de la saison 3 des Bastonneurs.

À l'instar des précédentes saisons, cette troisième saison propose une monture unique, le Icone monture Basilic balèze de bastonneurBasilic balèze de bastonneur, qui peut être achetée par les combattants qui atteignent le rang 8. Si vous souhaitez l'ajouter à votre collection, il est donc recommandé de participer à cet événement le plus rapidement possible. N'hésitez pas à consulter notre guide complet pour en savoir plus à ce sujet.

Atteignez le rang 8 au cours de la saison 3 pour obtenir la monture

Atteignez le rang 8 au cours de la saison 3 pour obtenir la monture

Partie 5 : secourisme et titre Brancardier

Le déploiement du patch 8.0 marque le retrait du métier Secourisme. Avec sa disparition, tous les hauts faits liés à ce métier passent dans la catégorie héritage et ne peuvent plus être obtenus. L'un d'entre eux permet de débloquer le titre de brancardier. Si vous êtes un collectionneur de titres, pensez à accomplir le haut fait Brancardier avant la sortie de la mise à jour.

Activités plus difficiles à réaliser à Battle for Azeroth

Avec la sortie de Battle for Azeroth, plusieurs récompenses deviennent également plus difficiles à obtenir. Retrouvez ci-dessous un récapitulatif des activités qu'il est préférable d'accomplir avant le 14 août prochain.

Partie 1 : Récompenses en donjons et raids

Avec la sortie de Battle for Azeroth, 7 récompenses de donjons et raids seront plus difficiles à récupérer. Cela peut être dû à la réduction de leur drop rate ou encore à la nécessité de rassembler un groupe complet pour accomplir les prérequis d'obtention, ce qui sera plus difficile à faire une fois que les contenus de la prochaine extension seront disponibles.

Récompenses des hauts faits de donjons et raids

4 méta hauts faits à réaliser dans les donjons et raids de Legion permettent d'obtenir des récompenses uniques. Toutefois, pour les réussir, il est parfois nécessaire de rassembler un groupe conséquent de joueurs. Il est donc préférable d'accomplir les prérequis avant la sortie de Battle for Azeroth. Vous pouvez retrouver ci-dessous la liste de ces méta hauts faits et des récompenses qu'ils débloquent :

Obtenez la monture Rênes profanées !

Obtenez la monture Rênes profanées !

Montures des boss de fin de raid en mythique

Chaque sortie d'une nouvelle extension est marquée par l'ajustement des drop rates des montures détenues par les boss de fin des raids en mode mythique et Legion n'y fait bien sûr pas exception. À partir du 14 août prochain, le Icone monture Noyau de flammes dévorantesNoyau de flammes dévorantes détenu par Gul'dan et l'Icone monture Ur'zul entravéUr'zul entravé qui peut être récupéré sur Argus l'Annihilateur passeront à un taux de drop de 1%.

Si vous êtes dans une guilde qui a la possibilité de vaincre ces deux boss toutes les semaines en mode mythique, il est préférable de récupérer ces deux montures le plus tôt possible tant que le drop rate est encore à 100%. En effet, outre le drop rate qui passera bientôt à 1%, il est probable que parcourir ces deux raids en mode mythique en solitaire sera très compliqué pendant un long moment, même au niveau 120 avec l'équipement du raid d'Uldir, à cause de l'item squish qui à lieu avec le déploiement du patch 8.0.

Le noyau de flammes dévorantes de Gul'dan

Le noyau de flammes dévorantes de Gul'dan

L'Ur'zul entravé d'Argus l'Annihilateur

L'Ur'zul entravé d'Argus l'Annihilateur

Partie 2 : Haut fait ami de la pêche des îles

L'extension Legion a introduit une nouvelle canne à pêche prodigieuse unique, le pêcheur de Terradiance. Depuis le patch 7.3, il est également possible de débloquer 2 coloris alternatifs pour cet objet. Pour cela, vous devez monter votre réputation jusqu'à exalté auprès de 6 pêcheurs des îles Brisées et ainsi accomplir le haut fait Ami de la pêche des îles.

Afin de monter rapidement votre réputation auprès de ces 6 personnages, il est recommandé de pêcher dans un raid d'au moins 20 personnes. En effet, vous avez ainsi plus de chance d'obtenir l'objet d'invocation rare qui permet d'augmenter fortement vos chances d'obtenir la monnaie qui améliore votre relation avec les pêcheurs. Si vous souhaitez en apprendre plus à leur sujet ou connaître le pêcheur actuellement disponible, n'hésitez pas à consulter notre guide complet.

Deuxième coloris du pêcheur de Terradiance

Deuxième coloris du pêcheur de Terradiance

Troisième coloris du pêcheur de Terradiance

Troisième coloris du pêcheur de Terradiance


Partie 3 : Réputation de la serre vengeresse

Le patch 7.1 de Legion a introduit une nouvelle faction PVP, la Serre vengeresse. Pour la débloquer, vous devez vous présenter devant Aviana avec une des combinaisons de monture et mascotte Falcosaure. Vous recevez à cette occasion une Serre ivoire qui vous permet de monter votre réputation en tuant des personnages-joueurs dans les zones des falcosaures et des expéditions JcJ.

À la sortie de Battle for Azeroth, ces zones seront désertées par les joueurs, il est donc préférable de monter sa réputation avant le 14 août prochain. Notez qu'il vous suffit d'être honoré auprès de cette faction avant la sortie de la prochaine extension. En effet, une fois cette réputation atteinte, vous pouvez acheter une Plume ivoire auprès de l'intendant qui vous permet également de gagner des Marque de la proie dans les champs de bataille.

Une fois exalté auprès de la Serre vengeresse, vous pouvez acheter le faucon-pérégrin ivoire

Une fois exalté auprès de la Serre vengeresse, vous pouvez acheter le faucon-pérégrin ivoire

Partie 4 : haut fait victime du Sentinax

Le haut fait Victime du Sentinax nécessite de tuer tous les lieutenants démoniaques qui peuvent être invoqués sous le Sentinax au rivage Brisé. Pour cela, il faut obtenir les balises épiques qui permettent de les invoquer. Leur drop rate étant inférieur à 1%, il est plus facile d'accomplir ce haut fait avec un grand nombre de joueurs. Si vous êtes un collectionneur de hauts faits, il est donc recommandé de l'accomplir le plus rapidement possible.

Le haut fait victime du Sentinax demande de vaincre les 6 lieutenants du Sentinax

Le haut fait victime du Sentinax demande de vaincre les 6 lieutenants du Sentinax

Avatar de Olos

À propos de l'auteur : Olos

Contacter

Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (23)

Tous les commentaires Top commentaires

Fd
  • 6 messages

+
-1
-
pour la tours des mages,

pourquoi blizzard ne font pas en sorte que par exemple tuer l'Archimage Xylem ou Agatha débloque aussi les apparence pour les reroll car faire le défi sur tout les classe c'est abuser en temps j'ai deja fait sur 3 perso et je voudrais pouvoir obtenir le skin dans le future avec mes autre reroll mais bon vue que le défi va plus être dispo on pourra plus, sa serait bien de pouvoir débloquer les apparences de tout les tank si on a deja fait avec un tank ou heal si on a deja fait au moins avec un heal blizzard nous fait farm comme des chinois c'est abuser ce jeux
Fermed
  • 469 messages

+
+2
-
On pourra plus obtenir le titre ???
+
+1
-
Hmmm pour les HF des gloires à l'écumeur de donjons et raids, je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait que ça soit plus difficile après l'extension, au contraire ça devient souvent bien plus simple voire même solotable pour une bonne partie à l'exception de quelques HF impliquant d'avoir plusieurs joueurs, c'est même beaucoup plus simple avec une ou deux extensions de différence et bien plus permissif comme on est suréquipé avec en plus au moins 10 niveaux de plus que l'instance, ça évite que Jean Claude tête en l'air ne trépasse bêtement sur une attaque alors qu'il avait un rôle un minimum important.

Personnellement maintenant je ne me fais plus suer à faire ces HF au cours de l'extension, c'est bien plus simple de les faire une fois celle ci passée.
Sognar
  • 72 messages

+
+3
-
22/36 pour la tour des mages, les défis heals sont Pal-Pi-Tants... avec les pnj qui se font two shoot en p1 sans raison apparente de temps en temps.
Thoridin
  • 648 messages

+
+1
-
J'étais pas au courant pour le titre "l'élu". Je pense le farm avant bfa
ValanV
  • 8 messages

+
+0
-
Merci, comme d'hab ^^
Archord
  • 1 message

+
+2
-
Concernant le skin original de la tour des mages, si l'un de nos personnages l'as débloqué, sera t-il lié au compte ?
C'est à dire: un elfe de sang paladin vindicte pourrait il avoir celui débloqué grâce à mon paladin humain après Legion ?
Shèen
  • 2 messages

+
+0
-
Pourrons-nous toujours obtenir les montures de prestiges une fois a BFA ou légion est la limite ?
Ishvara
  • 31 messages

+
+1
-
Citation de ArchordConcernant le skin original de la tour des mages, si l'un de nos personnages l'as débloqué, sera t-il lié au compte ?
C'est à dire: un elfe de sang paladin vindicte pourrait il avoir celui débloqué grâce à mon paladin humain après Legion ?


Je l'espère aussi, mais j'ai été surpris (déçu?) quand j'ai sésame un DK coté horde et que mes skins des armes prodigieuses débloqué avec mon DK humain, n'étaient pas présente.

Peut être faut il avancer dans la quête domaine de classe pour tout débloquer ? Je ne sais pas trop.
Elbrecht
  • 22 messages

+
+4
-
Il a été dit qu’une fois les armes abandonnés, les skins debloquer le seront a l’échelon du compte ( normal puisqu’elles vont rejoindre l’onglet apparence de transmo ).

Il est même question de voir des armes etres transmogrifiables par une spé autre que celle d’en l’arme.

Genre Ashbringer en Palaheal. Mais Blizzard n’a pas encore décider sur ce point.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news