logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
11

Assauts à Uldum au patch 8.3 : Guide complet

Vendredi 25 oct. 2019 à 16h39, par

les assauts de n'zoth : guide d'uldum

Au patch 8.3, N'Zoth lance ses armées à l'assaut du Val de l'éternel printemps et d'Uldum. Vous devez repousser l'ennemi afin de garantir la sécurité de la zone et d'Azeroth.

Lors de votre progression à Uldum, vous êtes aussi confrontés aux Amathet, un peuple adepte de la magie solaire. De nombreux événements et quêtes journalières vous attendent et vous permettent d'améliorer votre réputation auprès de l'Accord d'Uldum.

Retrouvez toutes les informations sur cette partie d'Uldum ainsi que les récompenses pouvant être récupérées dans notre guide complet.

Sommaire

Guide et PTR

  • Ce guide a été réalisé sur la version PTR du patch 8.3. Celui-ci sera complété tout au long des semaines à venir.
  • Nous vous présentons ici dans un premier temps l'assaut d'amathet. Celui de N'Zoth sera disponible sous peu.

Battle for Azeroth : Guides des assauts de N'Zoth

Assaut Val de l'éternel printemps WoW BFAAssaut
Val de l'éternel printemps
Assaut Uldum WoW BFAAssaut
Uldum

Les assauts de N'Zoth : Informations générales

De nouveaux assauts ont lieu au patch 8.3 de BFA. Ces derniers prennent place à Uldum en Kalimdor et au Val de l'éternel printemps.

  • Pendant un assaut, vous devez repousser les forces de N'Zoth ou les armées d'Amathet à Uldum.
  • Les assauts permettent de récupérer essentiellement de la puissance prodigieuse, des pièces d'armure et des visions coalescentes utiles pour accéder aux visions horrifiques.
  • 2 factions sont liées aux assauts à Uldum et dans le Val de l'éternel printemps. Elles se nomment l'Accord d'Uldum et Rajani.
Protègez Uldum des assauts de N'Zoth et des armées d'Amathet

Protègez Uldum des assauts de N'Zoth et des armées d'Amathet

Partie 1 : Les assauts sur Uldum

Uldum est le théâtre d'assauts orchestrés par N'Zoth. Les armées d'Amathet ripostent violemment à ces derniers et assiègent toute la partie Est de la zone. Votre mission ici est de repousser l'avancée des armées d'Amathet afin d'arriver à l'objectif final qui est de terrasser le gardien des Titans d'Amathet Saba-tok.

Cartes d'assaut de N'Zoth sur Uldum

Cartes d'assaut de N'Zoth sur Uldum

Déroulement de l'assaut à Uldum

Avant d'atteindre le boss final de l'assaut, vous devez au-préalable repousser les armées d'Amathet ou de N'Zoth. Pour cela, il vous suffit de remplir une jauge située à la droite de votre écran. Vous pouvez faire progresser celle-ci en éliminant les créatures de la zone, en détruisant des idoles amathet ou bien encore en terminant les événements bonus de la zone.

Détruisez les idoles amethet

Détruisez les idoles amethet

Participez aux événements bonus

Participez aux événements bonus


Une fois que la jauge atteint 100%, l'avancée d'amathet est alors stoppée. Vous devez vous rendre auprès du capitaine Hadan à l'entrée des Salles de l'Origine. Ce dernier vous annonce que les Amathet ont libéré leur gardien Titan nommé Saba-tok. Vous devez alors affronter l'élite qui se présente à vous. Une fois celui-ci terrassé, l'assaut est terminé. Vous remportez vos récompenses (pièces d'or, puissance prodigieuses, visions coalescentes) ainsi que 1 500 points de réputation auprès de l'Accord d'Uldum.

Terrassez Saba-tok afin de terminer l'assaut sur Uldum

Terrassez Saba-tok afin de terminer l'assaut sur Uldum

Bonus : Améliorations et gardien

Lors de votre progression à Uldum, vous avez la possibilité d'obtenir dans la table de butin des créatures de la zone 2 améliorations et aussi 1 objet permettant d'invoquer un gardien. Ces derniers vous seront bien utiles lors de vos rencontres dans cette zone.

  • Élu du roi-soleil (amélioration) : Les attaques ont une chance d'infliger des dégâts du Sacré supplémentaires. Il est possible de récupérer le buff en cliquant sur une héliolite bénie qui peut être trouvée partout dans Uldum.
  • Bannière de Ramkahen volé (amélioration) : Plante l'étendard de bataille de Ramkahen près de la cible et invoque 3 légionnaires de Ramkahen pour l'attaquer.
  • Figurine Solegrâce (gardien) : Invoque un faucon solegrâce pendant 30 minutes.
Buff Élu du roi-soleil

Buff Élu du roi-soleil

Gardien faucon roi-soleil

Gardien faucon roi-soleil


Événements bonus

En participant aux événements bonus, vous gagnez des récompenses. Chaque événement terminé, vous permet d'obtenir de la puissance prodigieuse, des visions coalescentes et 15 points de réputation auprès de l'Accord d'Uldum. Notez que le nombre de points est extrêmement bas. Il sera certainement rectifié avant la sortie du patch.

Evénement Collecteur solaire

Evénement Collecteur solaire

Résolvez le casse-tête

Résolvez le casse-tête


Événement Description
Point
Gardien déterré Tuer le gardien et les sbires d'Amethet 78.31, 57.44
71.35, 68.44
65.53, 37.79
82.36, 47.99
Flotte d'écumeurs amethet Brûlez la flotte d'amethet 83.65, 55.59
Collecteur solaire Résolvez le casse-tête 80.23, 66.02
68.48, 50.39
Tombe non scellée Protégez Héru pendant le rituel 69.93, 59.94
Moteur d'ascension Bloquez l'alimentation du moteur en bougeant les statues 64.20, 29.79
Les lames de Lumière Vaincre les apprentis et Kames, Lame de l'aube 64.47, 22.78
Balise du roi soleil Vaincre sbires amathet et détruire la balise 71.53, 45.53
62.11, 20.77
83.48, 61.84
Camp d'esclaves amathet Libérer les esclaves et tuer Uzemul 75.73, 47.86

Quêtes journalières

Chaque jour, vous pouvez obtenir jusqu'à 3 quêtes journalières auprès des Ramkahen situés dans leur ville fortifiée au centre d'Uldum. Notez que pour l'instant réaliser les quêtes n'apporte aucun point de réputation auprès de la faction Accord d'Uldum. Cela pourrait être modifié dans les prochaines builds.

En complétant ces quêtes journalières, vous obtenez pour le moment uniquement de la puissance prodigieuse pour votre Coeur d'Azeroth ainsi que des Visions coalescentes. Voici quelques exemples de quêtes journalières disponibles.

Quête Description PnJ
Champions des Amathet Tuer un ennemi élite amathet à Uldum Haut-commandant Kamses
Les élus du roi-soleil Tuer 4 créatures rares à Uldum Haut-commandant Kamses
Armures antiques Récupérer 10 pièces d'armure amathet Haut-commandant Kamses
Les écrits du roi-soleil Récupérer 6 écrits du roi-soleil Grande exploratrice Dellorah
Artéfacts exhumés Récupérer 8 artéfacts des Titans Grande exploratrice Dellorah
Des secrets bien gardés Pillier un coffre amathet à Uldum Grande exploratrice Dellorah
Un noyau hors du commun Récupérer un noyau titanesque d'un guetteur d'ivoire Roi Phaoris
Braconnier à cogner Récupérer 6 peaux de hyènes Arianna Lestesable
Haut commandant Kamses

Haut commandant Kamses

Grande exploratrice Dellorah

Grande exploratrice Dellorah


Partie 2 : Coffres, créatures rares et World boss

De nombreuses créatures rares errent entre les dunes de Uldum. Celles-ci permettent d'obtenir de la puissance prodigieuse une fois vaincues et des visions coalescentes. Il est possible aussi de trouver de nombreux coffres amathet. La zone d'assaut est aussi le terrain de jeu du World boss Roi-soleil Nahkotep.

World boss : Roi-soleil Nahkotep

World boss : Roi-soleil Nahkotep

Coffre amathet à Uldum

Coffre amathet à Uldum

Nebeth le Sublimé à Uldum

Nebeth le Sublimé à Uldum


Carte interactive : coffres, créatures rares et world boss

Partie 3 : La faction Accord d'Uldum

La faction Accord d'Uldum est liée directement à l'assaut situé dans la zone. Il est possible d'améliorer sa réputation auprès de ses membres par différents moyens mis à votre disposition. Notez qu'il est fort probable que les quêtes journalières octroient des points de réputation lors de sa sortie du patch sur le live.

  • Terminer un événement bonus à Uldum : 15 points de réputation.
  • Terminer un assaut à Uldum : 1 500 points de réputation.
  • Insigne de réputation : 250 points de réputation.

Réputation Parangon : Accord d'Uldum

Bien que nous n'en ayons pas encore la certitude, il est fort probable que l'Accord d'Uldum bénéficie d'une réputation Parangon. En effet, les fichiers du jeu montrent l'existence d'un objet appelé Fournitures de l'Accord d'Uldum. Cet objet est généralement utilisé pour récompenser le joueur une fois le niveau Exalté atteint.

Bonus de réputation

Il existe plusieurs bonus très intéressants afin d'améliorer rapidement votre réputation auprès de l'Accord d'Uldum afin d'atteindre le rang Exalté. Notez que certains ne sont pas cumulables.

Insignes de réputation

Des Insigne de l'Accord d'Uldum. Chaque insigne rapporte 250 points de réputation auprès de la faction. Nous ignorons pour le moment leur mode d'obtention.

Contrat

Le Calligraphe peut créer un Contrat : Accord d'Uldum grâce aux métiers dans Battle for Azeroth. Il est possible de s'en procurer auprès d'eux ou à l'hôtel des ventes. Les contrats vous permettent d'augmenter les points de réputation obtenus pour une faction lorsque vous effectuez des expéditions à Kul Tiras ou à Zuldazar. Cependant, vous devez savoir trois choses avant d'utiliser un contrat :

  • Durée : la durée d'un contrat est de 7 jours. Une fois que vous avez le buff, celui reste juqu'à ce que vous le remplaciez par un autre contrat.
  • Nombre de contrats actifs : Vous ne pouvez avoir qu'un contrat actif à la fois.
  • Personnage : Si vous mourrez le buff ne disparaît pas.
Foire de Sombrelune

Afin d'accroître un peu plus cette réputation, vous pouvez aussi bénéficier des avantages de la Foire de Sombrelune en achetant par exemple un Haut-de-forme de Sombrelune qui vous permet d'obtenir pendant une heure 10% de gain de réputation supplémentaire ou en faisant un tour de manège de Sombrelune pour bénéficier du buff WOUHOU ! Les deux effets ne se cumulent pas et ne durent que le temps de la Foire.

Partie 4 : Les récompenses liées à l'Accord d'Uldum

Participer à l'assaut d'Uldum vous permet de récupérer des récompenses en aidant la faction Accord d'Uldum.

Récompenses de l'Accord d'Uldum

En améliorant votre réputation auprès de la faction l'Accord d'Uldum, vous pouvez réclamer vos récompenses auprès de l'approvisionneuse Qorra située au Siège de Ramkahen (point 55.11, 32.87).

Approvisionneuse Qorra, l'intendante de l'Accord d'Uldum

Approvisionneuse Qorra, l'intendante de l'Accord d'Uldum

Récompenses et faction

À l'heure actuelle, l'Accord d'Uldum ne propose qu'une seule récompense auprès de l'intendant. Nous devrions en voir arriver davantage au fil des builds sur le PTR.
Objet Description
Réputation
Coût
Technique : Contrat - Accord d'Uldum Technique pour Calligraphe (rang 1)
Révéré
1 400
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (11)

Tous les commentaires Top commentaires

meleator
  • 23 messages

+
+4
-
Intéressant les assauts super guide comme d'habitude, la statuette dromadaire sera t'elle toujours dans la zone ?
kenchio
  • 34 messages

+
+4
-
c'est vraiment cool de donner une seconde vie aux vieilles zones, esperons des concepts similaires aussi aux prochaines extensions
kannemenne
  • 98 messages

+
+0
-
L'assault, il se fait solo, avec d'autres joueurs ou les deux ??
Je bug en comparaison avec les assaults de Legion (scénario avec d'autres joueurs - Assault des iles brisées).
toutavie
  • 34 messages

+
+2
-
Intéressant, même si ça va vite partir en zone pvp xD
Et cool, deux réputations de plus (pour le HF)
Artégoul
  • 6 messages

+
+5
-
Le world's boss a l'air sympa. La zone serait vraiment cool avec l'ambiance des dta.
Artégoul
  • 6 messages

+
+1
-
Le world's boss a l'air sympa. La zone serait vraiment cool avec l'ambiance des dta.
Melody
  • 4645 messages

+
+2
-
Citation de kannemenneL'assault, il se fait solo, avec d'autres joueurs ou les deux ??
Je bug en comparaison avec les assaults de Legion (scénario avec d'autres joueurs - Assault des iles brisées).


L'assaut se rapproche davantage de celui de BFA. Au lieu d'un vaisseau final tu affrontes un boss. Tout le parcours se fait seul y compris le boss, mais les joueurs qui en sont au même stade que toi peuvent aussi l'affronter.
Frezon
  • 181 messages

+
+12
-
J'ai mal Amathet
Désolé...trop tentant :D
courgette
  • 37 messages

+
+1
-
C'est faisable avant le 120 ? Je trouve que les assauts sont bien moins rentables que les invasions bfa pour les rerolls et ça serait de se faire 1 lvl 1/2 sur ceux là :)
courgette
  • 37 messages

+
+0
-
Citation de courgetteC'est faisable avant le 120 ? Je trouve que les assauts sont bien moins rentables que les invasions bfa pour les rerolls et ça serait de se faire 1 lvl 1/2 sur ceux là :)

Invasion legion, sorry

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news