156

Sanssaint 2017 : le guide complet

Mercredi 18 oct. 2017 à 11h16, par

Sanssaint 2016 : le guide complet

Du mercredi 18 octobre (10h00) au mercredi 1er novembre 2017 (11h00), les sucreries sont à l'honneur ! La Sanssaint est un évènement mondial qui recèle de surprises pour les petits et les grands. En participant aux activités proposées, vous pourrez obtenir le haut-fait Que ton nom soit sanssainctifié. Une fois ces hauts-faits obtenus, vous ferez un pas de plus vers le méta haut-fait Voyages au bout du monde.

En 2017, des nouveautés apparaissent ! Vous pouvez ajouter à votre collection une nouvelle mascotte et deux jouets. Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre guide complet.

Guide de la Sanssaint : Sommaire

Partie 1 : Nouveautés de l'édition 2017

Cette édition 2017 permet de récupérer une nouvelle mascotte ainsi que deux nouveaux jouets auprès des marchands de l'événement mondial.

iconÉdition 2017
iconÉdition 2016
iconÉdition 2015

Nouveautés de l'édition 2017

La Sanssaint revient en 2017 avec quelques nouveautés pour les collectionneurs. Que vous soyez un amateur de mascottes ou de jouets, vous trouverez certainement votre bonheur lors de cette nouvelle édition.

Pendant la Sanssaint visitez les auberges des différentes zones pour récupérer des poignées de bonbons

Pendant la Sanssaint visitez les auberges des différentes zones pour récupérer des poignées de bonbons

Nouvelle mascotte : Naxxie

Une nouvelle mascotte vient s'ajouter à cette nouvelle édition 2017 de la Sanssaint. Elle se nomme Naxxie. Elle peut être achetée auprès de Fifi, à Hurlevent, ou de Woim , à Fossoyeuse, contre 150 Bonbon farceur.

Mascotte Naxxie disponible auprès des marchands pendant la Sanssaint

"Mascotte Naxxie disponible auprès des marchands pendant la Sanssaint"

Nouveaux jouets : costume de cheval

2 nouveaux jouets vont pouvoir rejoindre votre collection dans World of Warcraft. Il s'agit d'un costume de cheval divisé en deux parties. Le Costume de tête de cheval et le Costume de croupe de cheval peuvent être achetés auprès de Dorothy, à Hurlevent, ou de Poupin, à Fossoyeuse, contre 150 Bonbon farceur chacun.

Deux nouveaux jouets sont disponibles pour la Sanssaint 2017

"Deux nouveaux jouets sont disponibles pour la Sanssaint 2017"

Nouveau costume : Xavius

Un nouveau costume vient s'ajouter à ceux déjà présents pendant l'événement. Cette fois-ci vous pouvez acheter le Costume exquis : « Xavius » contre 200 bonbons farceurs auprès de Dorothy, à Hurlevent, ou de Poupin, à Fossoyeuse.

Nouveau costume exquis Xavius pour la Sanssaint 2017

"Nouveau costume exquis Xavius pour la Sanssaint 2017"

Cavalier sans tête : donjon et récompenses

Le Cavalier sans tête revient une fois de plus pour la Sanssaint, mais avec deux nouveautés intéressantes pour les joueurs :

  • Accès au donjon : désormais le donjon pour affronter le cavalier n'est plus réservé aux joueurs de haut niveau. Dès le niveau 23 les joueurs peuvent donc accèder au boss.
  • Niveau d'objet : pour l'édition 2017 l'ilvl des récompenses obtenus en affrontant le Cavalier sans tête est de 880. Notez toutefois que celui-ci s'adapte en fonction du niveau de votre personnage.
Les Rênes du Cavalier

La monture les Icone monture Les rênes du CavalierLes rênes du Cavalier ne peut être obtenue que dans les boites Citrouille remplie de butin de qualité épique uniquement. Cette boite, accessible à partir du niveau 98, est une récompense pour avoir battu le Cavalier sans tête par l'intermédiaire de la recherche de groupe. En dessous du niveau 98, vous obtenez une Citrouille bourrée de butin, de qualité rare, qui ne peut pas contenir la monture.

Partie 2 : Cavalier sans tête et objets de niveau 880

Pendant la Sanssaint, les joueurs peuvent affronter le Cavalier sans tête. Ce terrible adversaire a pris ses quartiers dans le Monastère Écarlate. Il est au centre des quêtes proposées par les directrices de l'Orphelinat dans les différents villages d'Azeroth.

Cavalier sans tête au niveau 23

Les conditions d'accès à ce boss ont changé pour 2017. En effet, les joueurs bas niveau peuvent combattre ce redoutable ennemi qu'est le Cavalier sans tête dès le niveau 23.

iconLe Cavalier sans tête
iconCitrouille remplie de butin

Présentation du Cavalier sans tête

Le Cavalier sans tête a un mode de fonctionnement particulier. Afin de le vaincre, vous devez faire descendre sa barre de vie afin de faire apparaître sa tête qui peut être défaite en trois temps. Notez que le niveau d'objet s'adapte en fonction du niveau de votre personnage. Voici les différentes récompenses que vous pourrez obtenir sur cet adversaire qui sème le chaos dans Azeroth.

Objet Emplacement
Niveau
Taux d'obtention
Sceau de jubilation macabre Anneau
880
5,57%
Bague de la citrouille pétrifiée Anneau
880
5,42%
L’anneau du Cavalier Anneau
880
5,54%
Chevalière de la méchante sorcière Anneau
880
5,52%

Affrontez le Cavalier sans tête dans le Monastère écarlate !

"Affrontez le Cavalier sans tête dans le Monastère écarlate !"

Partie 3 : Récompenses de la Sanssaint

Les monnaie Bonbon farceur sont la monnaie de l'évènement. Vous en obtenez par les quêtes notamment journalières et les Poignées de sucreries obtenues en piochant dans les seaux de bonbons. Dorothy, qui se trouve à la sortie de Hurlevent, et Poupin qui se trouve à proximité de Fossoyeuse, sont les intendants de la Sanssaint. Vous pourrez échanger les bonbons obtenus contre de fabuleuses récompenses. Notez qu'il existe 3 vendeurs pour chaque faction à cette occasion.

Emplacement des PnJ aux portes de Hurlevent

"Emplacement des PnJ aux portes de Hurlevent"

Emplacement des PnJ à Fossoyeuse

"Emplacement des PnJ à Fossoyeuse"

iconMonture/jouet
iconMascottes
iconMasques
iconTransformations
iconDécorations fief

Dorothy et Poupin les intendants

Les intendants de la Sanssaint vous attendent à Hurlevent et Fossoyeuse. Ils vous proposeront toute une ribambelle d'articles allant de la monture saisonnière aux jouets en passant par des améliorations d'héritage. Économisez vos bonbons vous en aurez besoin !

Dorothy la marchande de bonbons et de jouets

"Dorothy la marchande de bonbons et de jouets"

Poupin et son masque Tiki effrayant

"Poupin et son masque Tiki effrayant"

Objet Désignation
Prix
Coffre à armure d’héritage abimé Amélioration d'héritage
450
Coffre à armure d’héritage usé Amélioration d'héritage
450
Coffre à armure d’héritage antique Amélioration d'héritage
250
Costume exquis : « Xavius » (Nouveauté 2017) Déguisement
200
Costume exquis : « Grommash » Déguisement
200
Costume exquis : « Aile de mort » Déguisement
200
Costume exquis : « le roi-liche » Déguisement
200
Costume de tête de cheval (Nouveauté 2017) Jouet
150
Costume de croupe de cheval (Nouveauté 2017) Jouet
150
Balai magique Monture saisonnière
150
Heaume de la Sanssaint Tissu
150
Petit homme d’osier Jouet
150
Cure-dents Consommable
2
B.I.G.B.A.N.G. Consommable
2
Bonbon à la cannelle pyrotechnique Consommable
2
Bonbon à la menthe verte apaisant Consommable
2
Gangrecaramel mou Consommable
2
Monture Balai magique

"Monture Balai magique"

Costume exquis de Xavius

"Costume exquis de Xavius"

Partie 4 : Quêtes de la Sanssaint

La Sanssaint regorge de quêtes ! Elles peuvent se scinder en trois catégories.

Quêtes générales
Quêtes journalières
Caisse flippante
Caisse flippante
Quêtes du fief

Un entraînement de pompier ou L'entraînement au combat du feu

Cette quête se prend auprès de la Directrice d'orphelinat costumée ou auprès de la Directrice d'orphelinat masquée. Vous devez éteindre les incendies du village en utilisant votre Seau d'eau. Cette quête vous rapporte un monnaie.

Notez que les directrices d'orphelinat se trouvent dans les villages autour des capitales. Ainsi, pour l'Alliance, vous trouverez la directrice à Comté-de-l'or, Dolanaar, Kharanos ou Guet-Azur. Pour la faction adverse, vous trouverez ce personnage à Tranchecolline, Brill, Place de l'Épervier ou Sabot-de-sang.

Des bonbons de la Sanssaint pour Jesper ou Des bonbons de la Sanssaint pour Spoops !

Cette quête se prend auprès de Jesper, un jeune garçon qui se trouve à Hurlevent, ou auprès de Spoops, un jeune orc de Fossoyeuse. Vous devez vous rendre dans les capitales de votre faction afin d'y trouver un bonbon particulier. Cependant, l'aubergiste ne vous le donnera qu'après avoir fait une /emote particulière. Une fois validée, cette quête vous rapporte 10 monnaie.

Bonbon PNJ concerné Quête Emote
Bonbon à la menthe de Forgefer Brasse-feu l'aubergiste Caqueter pour un bonbon à la menthe /poulet
Bonbon à la menthe de Fossoyeuse Norman l'Aubergiste Caqueter pour un bonbon à la menthe /poulet
Nougat de Hurlevent Aubergiste Allison Montrer ses muscles pour du nougat /frime
Nougat d'Ogrimmar Gryskha l'aubergiste Montrer ses muscles pour du nougat /frime
Boule de gomme de Gnomerragan Tavash del Kissel Boule de gomme en approche /tchou
Boule de gomme sombrelance Kali Remik Boule de gomme en approche /tchou
Massepain de Darnassus Saelienne l'aubergiste Danser pour du massepain /danser
Massepain des Pitons-du-Tonnerre Pala l'aubergiste Danser pour du massepain /danser
Faites le tour des capitales pour récupérer les bonbons !

Faites le tour des capitales pour récupérer les bonbons !

Partie 5 : Cartes des seaux de bonbons

La Sanssaint est fêtée dans de nombreux endroits dans Azeroth. Afin de vous aider dans cette tâche, voici des cartes de la position des seaux de bonbons. Ces derniers se trouvent dans les auberges des différents zones du jeu.

Notez que ces cartes vous aideront à réaliser les hauts-faits suivants :

Alliance Horde
Bonbons et blagues des Royaumes de l'est Bonbons et blagues des Royaumes de l'est
Bonbons et blagues de Kalimdor Bonbons et blagues de Kalimdor
Bonbons et blagues d'Outreterre Bonbons et blagues d'Outreterre
Bonbons et blagues du Norfendre Bonbons et blagues du Norfendre
Bonbons et blagues de Pandarie Bonbons et blagues de Pandarie
Sceau des Tréfonds et du fief

Notez que le seau du Tréfonds n'est pas indiqué sur les cartes. Pour y aller rapidement, prenez le portail à votre disposition dans votre capitale. Un seau à bonbons fait son apparition dans votre fief lors de l'édition 2015.

Kalimdor
Kalimdor
RdE
RdE
Outreterre
Norfendre
Pandarie
Pandarie

Seaux de bonbons de Kalimdor

Emplacements des seaux de bonbons de Kalimdor pour la Horde

Explication des points

Numéro Zone Lieu
1 Darnassus Terrasse des Artisans
2 Teldrassil Dolanaar
3 Île de Brume-Sang Guet du sang
4 Île de Brume-Azur Guet d'azur
5 L'Exodar Siège du naaru
6 Sombrivage Lor'danel
7 Gangrebois Bosquet de Murmevent
8 Gangrebois Clairière de Griffebranche
9 Berceau-de-l'Hiver Long-Guet
10 Mont Hyjal Bosquet d’Aessina
11 Mont Hyjal Nordrassil
12 Mont Hyjal Sanctuaire d’Aviana
13 Les Serres-Rocheuses Surplomb de Thal'darah
14 Orneval Astranaar
15 Les Serres-Rocheuses Vallon du Long-Guetteur
16 Les Serres-Rocheuses Bastion des Cisailles
17 Les Serres-Rocheuses Camp de base de l’expédition de Guet-du-Nord
18 Désolace Combe de Nijel
19 Tarides du Sud Séjour de l’honneur
20 Désolace Clairière de Karnum
21 Tarides du Nord Cabestan
22 Tarides du Sud Fort de Guet-du-Nord
23 Féralas Repos du Rêveur
24 Tarides du Sud Fort-Triomphe
25 Marécage d'Âprefange Île de Theramore
26 Féralas Bastion de Pennelune
27 Marécage d'Âprefange Bourbe-à-brac
28 Silithus Fort cénarien
29 Cratère d’Un’Goro, Camp retranché des Marshal
30 Tanaris Gadgetzan
31 Uldum Oasis de Vir'sar
32 Uldum Ramkahen
33 Tanaris Avant-poste des Contrebandiers

Partie 6 : Hauts-faits de la Sanssaint

La Sanssaint permet d'avoir de nombreux hauts-faits dont certains vous demanderont de faire plusieurs voyages.

iconHauts-faits liés au méta haut-fait
iconHauts-faits optionnels

Un bonbon ou une blague !

Piocher une poignée de bonbons dans l'un des seaux de bonbons se trouvant dans les auberges.

Entrez dans n’importe quelle auberge et récupérez une Poignées de sucreries en acceptant la quête que propose la citrouille.

Vas-y, parle !

Manger tellement de bonbons farceurs que vous en attrapez mal au ventre.

Afin de tomber malade, vous devez manger 3 à 10 monnaie.

Mangez des bonbons jusqu’à devenir malade

Mangez des bonbons jusqu’à devenir malade

Ramenez-moi la tête de… Oh, mince…

Tuer le Cavalier sans tête.

Le Cavalier sans tête est le boss de cet événement mondial. Depuis Mists of Pandaria, il est désormais de niveau 92 élite. Vous pouvez le combattre par la recherche aléatoire de donjons.

Le sauveur de la Sanssaint

Achever l'une des quêtes demandant de sauver un village du Cavalier sans tête.

Vous devez terminer la quête Éteignez les incendies ! ou Que viennent les flammes ! que vous pouvez commencer auprès de la Directrice d'orphelinat costumée ou auprès de la Directrice d'orphelinat masquée.

Notez que les directrices d'orphelinat se trouvent dans les villages autour des capitales. Ainsi, pour l'Alliance, vous trouverez la directrice à Comté-de-l'or, Dolanaar, Kharanos ou Guet-Azur. Pour la faction adverse, vous trouverez ce personnage à Tranchecolline, Brill, Place de l'Épervier ou Sabot-de-sang.

Régulièrement, le Cavalier sans tête va venir mettre le feu à certains bâtiments. Vous devez éteindre ces feux. Certains d'entre eux sont plus grands que d’autres, il faudra donc plusieurs seaux pour sauver le bâtiment.

Afin de valider le haut-fait, votre faction doit éteindre tous les feux du village !

Afin de valider le haut-fait, votre faction doit éteindre tous les feux du village !

Il est bien plus facile de terminer cette quête si vous êtes à plusieurs. Nous vous conseillons donc de réaliser ce haut-fait durant la première semaine des festivités. En effet, c'est à ce moment là qu'il y a le plus de monde. Les villages les plus fréquentés sont Comté-de-l’Or et Tranchecolline.

Un sourire étincelant

Montrez votre sourire étincelant en utilisant un cure-dents.

Afin de valider ce haut-fait, vous devez simplement utiliser un Cure-dents. Ce dernier s'échange contre 2 monnaie auprès des marchands de la Sanssaint.

Sanssaint ruinée ou Sanssaint ruinée

Ruiner la Sanssaint de la Horde/de l'Alliance et faire échouer ses tentatives pour gâcher la fête de l’Alliance/de la Horde, en accomplissant les quêtes suivantes.

B.I.G.B.A.N.G.

Obtenir 10 victoires honorables en étant sous l'influence de l'amélioration B.I.G.B.A.N.G. Une claque en pleine figure.

B.I.G.B.A.N.G. est une friandise qui s’échange contre 2 monnaie auprès des marchands de la Sanssaint. On peut également la trouver dans les Poignées de sucreries. Pour rappel, les Poignées de sucreries s'obtiennent en récompense de la quête que vous offre les citrouilles dans chaque auberge d'Azeroth.

Lorsque vous consommez un B.I.G.B.A.N.G., vous recevez le buff B.I.G.B.A.N.G.. Sous l'influence de ce buff, réalisez 10 victoires honorables. Le plus simple est d'aller les faire dans un Champ de Bataille.

Réalisez 10 victoires honorables en étant sous l’influence de l’amélioration B.I.G.B.A.N.G.

Réalisez 10 victoires honorables en étant sous l’influence de l’amélioration B.I.G.B.A.N.G.

Attention à la tête

Utiliser des citrouilles de la Sanssaint lestées pour mettre des têtes de citrouilles sur chacune des races listées ci-dessous.

  • Nain
  • Elfe de la nuit
  • Draeneï
  • Gnome
  • Humain
  • Elfe de sang
  • Gobelin
  • Tauren
  • Mort-vivant
  • Orc
  • Troll

Les Citrouille de la Sanssaint lestée se récupèrent sur la dépouille du Cavalier sans tête ou s'obtiennent en récompenses de la quête journalière Éteignez les incendies !.

Placez les citrouilles de la Sanssaint lestées sur les têtes de toutes les races de WoW

Placez les citrouilles de la Sanssaint lestées sur les têtes de toutes les races de WoW

Pour valider les races de votre faction, il vous suffit d'aller à Orgrimmar ou à Hurlevent. Pour ce qui est de la faction adverse, plusieurs possibilités s'offrent à vous. Parmi ces dernières, la plus simple est d'aller sur un Champ de bataille. En effet, le climat tendu de Mists of Pandaria n'encourage pas les capitales neutres.

La grande mascarade

Être transformé sous tous les costumes listés ci-dessous.

Ce haut-fait n’est pas des plus aisés à réaliser. Vous devez être transformé sous tous les costumes suivants :

Les diverses transformations s’échangent contre 2 monnaie auprès des marchands de la Sanssaint.

Attention ! vous ne pouvez pas vous transformer vous-même. Seul un membre de votre groupe peut vous transformer. Ainsi, vous allez devoir procéder à des échanges de transformations : vous transformez la personne en un costume dont elle a besoin pour bénéficier de la réciprocité.

Vous devez vous transformer sous 7 formes différentes

Vous devez vous transformer sous 7 formes différentes

L'appel sinistre

Obtenir un sprotchelin sinistre et le heaume de la Sanssaint.

Le Sprotchelin sinistre et le Heaume de la Sanssaint s'échangent chacun contre 150 monnaie. Par un simple calcul, vous vous rendez compte qu'il faut 300 monnaie. Cependant, ces deux objectifs peuvent être obtenus de trois autres manières. D'abord dans la Citrouille remplie de butin obtenue chaque jour en combattant le Cavalier sans tête. Ensuite, dans une Poignées de sucreries. Enfin, dans un Cadeau grossièrement emballé.

Nous vous conseillons d'économiser vos 300 monnaie jusqu'au dernier jour de la Sanssaint. Une fois le 31 octobre arrivé, achetez les deux objets si vous ne les avez pas obtenus autrement.

Bonbons et blagues d'Azeroth

Accomplir les hauts faits Bonbons et blagues de Kalimdor, des Royaumes de l'est et d'Outreterre.

Ceci est sans aucun doute le plus long haut-fait de la Sanssaint. Vous devrez aller piocher dans les seaux de bonbons des Royaumes de l’est, Kalimdor et de l’Outreterre. Les seaux se trouvent dans les auberges des villages à visiter.

Alliance

Horde

Afin de vous aider, nous avons réalisés des cartes récapitulatives de tous les seaux de bonbons de World of Warcraft.

Partie 7 : Pépé et le haut-fait Un ami effrayant

Pendant la Sanssaint, vous pouvez réaliser un haut-fait optionnel, c'est-à-dire qui ne compte pas pour le méta haut-fait Que ton nom soit sanssainctifié. Ce haut-fait s'intitulé Un ami effrayant et vous permet d'obtenir un costume pour Pépé le Minuscule costume d’épouvantail.

Pour cela, vous devez trouver Pépé caché dans votre fief en Draenor. C'est assez simple puisqu'il suffit de se rendre au cimetière de votre fief. Les joueurs de l'Alliance le trouveront posé sur la pierre tombale de P. Hallier de Rède (points 40.46 69.76) et les joueurs de la Horde sur une pierre tombale (points 70.60, 89.99) que vous trouverez au Sud-Est de votre fief. En interagissant avec Pépé, vous validez le haut-fait et vous récupérez son costume.

Pépé et son costume épouvantail

"Pépé et son costume épouvantail"

Pierre tombale P. Hallier de Rède

"Pierre tombale P. Hallier de Rède"

Pierre tombale au Sud-Est

"Pierre tombale au Sud-Est"

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Contacter

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (156)

Tous les commentaires Top commentaires

Selhaltiel
  • 268 messages

+
+0
-
Guide complet cmme d'ab ^^ et cette fois j'aurait ma mount ^^
Pomde
  • 37 messages

+
+0
-
Merci pour le guide toujours si complet
MlleMely
  • 52 messages

+
+0
-
J'ai déjà le hf de maître des traditions + la monture du cavalier sans tête et cette année je ferais les bonbons de pandarie et je finirais pour mon cheri deux quetes qui donnent deux hf il me semble. En tout cas merci pour le petit guide ^^
+
+0
-
Excellent guide comme d'hab' ! merci . :p
Askasa
  • 83 messages

+
+0
-
Un guide de qualité ! Merci !
SalTiCide
  • 24 messages

+
+0
-
Merci pour ce guide et surtout cette réactivité :)
J'adore la Sanssaint, c'est toujours un plaisir de retrouver cette ambiance sur wow :)
Atemu
  • 69 messages

+
+0
-
Le dj avec le cavalier sans tete bug, j'ai ouvert mon sac de bonbon dans l'instance, je quitte groupe, je regarde mes sacs et..... plus de bonbon dans le sac ni le masque.
Willow
  • 6 messages

+
+0
-
Pareil, le seul truc qui est resté c'est ma bague 470 encore heureux... Mais vu que rien ne reste, je peu pas faire mes hf '--
flonew
  • 1 message

+
+0
-
Pareil j'ai tout perdu sauf la bague 470...
saka
  • 28 messages

+
+0
-
normal que la faille du tonnerre soit mise a coter de la muraille qui separe les terres de l'angoisse a la vallée des 4 vents?