logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
15

Sanssaint 2023 : Guide des nouveautés pour l'événement mondial

Mardi 17 oct. 2023 à 19h28, par

sanssaint : les nouveautes a venir pour l'evenement mondial

Plusieurs nouveautés sont attendues pour la Sanssaint édition 2023. Ces nouveautés seront implémentées avec le patch 10.1.7.

Une nouvelle suite de quêtes attend les joueurs. Celle-ci a pour but de vous raconter l'histoire du Cavalier sans tête. Notez d'ailleurs que cette suite vous conduira tout droit au Monastère écarlate où vous attend un nouveau défi. En effet, la rencontre avec le Cavalier a été mise à jour afin de la rendre un peu plus difficile.

Vous pouvez retrouver les premières informations sur les nouveautés attendues au mois d'octobre 2023 dans la suite de cete article. Notez que ces informations sont issues des royaumes de tests.

Sommaire

Sanssaint : Des nouveautés pour l'édition 2023

Plusieurs nouveautés sont attendues pour la Sanssaint 2023 avec le patch 10.1.7.

  • Nouvelles suite de quêtes : cette suite permet d'en apprendre un peu plus sur l'histoire de Cavalier sans tête.
  • Combat contre le Cavalier sans tête : la rencontre avec le Cavalier sans tête a été corsée.
  • Nouvelle mascotte : Arfus est une nouvelle mascotte ajoutée dans la table à butin du Cavalier sans tête.
  • Nouveau cosmétique : Poupin / Dorothy vendent un nouvel objet cosmétique, le seau de friandises morbides pour 150 bonbons farceurs. Il s'agit d'une apparence cosmétique tenu(e) en main gauche qui ne peut être utilisée que pendant la Sanssaint.
  • Nouveaux seaux à bonbons : De nombreux seaux à bonbons ont été ajoutés sur les îles aux Dragons.
  • Manuscrit guette-drake : Vélocidrake vogue-vents : armure de la Sanssaint pour la monture Icone monture Vélocidrake vogue-ventsVélocidrake vogue-vents. Ce manuscrit a une chance d'être obtenu dans une Citrouille remplie de butin (version épique)
  • Hauts-faits : 3 nouveaux hauts-faits font leur apparition.
    • Farces et friandises des îles aux Dragons : visiter les seaux à bonbons dans les zones des îles aux Dragons
    • Un feu purificateur : vaincre le Cavalier sans tête
    • Une victoire quatre fois méritée : vaincre le Cavalier sans tête alors qu'il est maudit par les quatre hommes d'osier

Partie 1 : Nouvelle suite de quêtes du Cavalier sans tête

Retrouvez en partie spoiler l'histoire du Cavalier sans tête.

Spoilers (Déplier)

L'histoire du Cavalier sans tête

Le Cavalier sans tête fut jadis un chevalier de la Main d'argent et un héros parmi les paladins, avant d'être maudit. Il est devenu fou dans le Monastère Écarlate, et croit qu'il est encore vivant et que nous sommes morts.

Mais sa faveur n'est plus au service de la Lumière. À l'époque de la Sanssaint, il répand les flammes et la pénombre à travers les villages d'Azeroth.

Un message fantomatique

La directrice de l'orphelinat de votre faction vous attend à Hurlevent ou à Fossoyeuse. Elle vous confie la quête Un message fantômatique. Elle vous informe que vous vous êtes fait un nom ces derniers temps, pour les vivants comme pour les morts.

Elle a en sa possession le tome de Thomas Thomson. Il s'agit à priori il appartenait à un paladin qui avait sombré dans la folie au Monastère Écarlate. La directrice fut surprise lorsque le tome tomba sur le sol et s'ouvrit sur une page où figure un seul nom, le vôtre. L'esprit de Thomas souhaite communiquer avec vous. Vous devriez le chercher du côté du Monastère Écarlate.

Sire Thomas : Le Monastère Écarlate... Il semblerait que je ne puisse pas encore me débarasser de cet horrible endroit.

Retrouvez Thomas au pied du Monastère écarlate

Retrouvez Thomas au pied du Monastère écarlate

Vous faites la connaissance de Sire Thomas. Il vous explique qu'il a besoin de votre aide. Il cherche à expier ses pêchés, en commençant par sa famille. Dans sa folie, il a pris leurs vies, et il porte désormais ce poids. Cependant, l'esprit de sa femme a disparu, comme si elle n'avait jamais existé.

La Sanssaint fait sortir les ombres qui hantent le Monastère. Piégées dans le passé, elles parcourent les lieux en revivant leurs cauchemars. Avec un peu de chance, l'une d'entre elles pourrait vous donner des réponses sur ce qui lui est arrivé. Sire Thomas vous invite à avancer, et vous prévient de rester sur vos gardes.

Aidez Thomas à savoir ce qui s'est passé

Aidez Thomas à savoir ce qui s'est passé

Nuances écarlates

En avançant tout doucement vers le Monastère, vous pouvez apercevoir effectivement des apparitions fantômatiques. Des villageois, hommes, femmes, enfants, tentent de se réfugier vers les hauteurs afin de trouver de l'aide auprès de la Croisade écarlate. Toutefois, cette dernière leur barre la route. Vous pouvez d'ailleurs entrendre des conversations qui font froid dans le dos.

Croisé écarlate : Qu'est-ce qu'on fait d'eux chef ?
Croisé écarlate : Amenez-les jusqu'à la tour de guet, puis tuez-les et brûlez leurs cadavres.
Croisé écarlate : Oui, monsieur.

Suite de quêtes du Cavalier sans tête

Suite de quêtes du Cavalier sans tête

En poursuivant votre chemin, vous pouvez apercevoir un croisé craintif terrifié qui hurle « Non, n'approchez pas ! Les contaminés... Ils sont partout ! ». Une ombre maléfique s'extrait de son corps et vous attaque. Une fois cette dernière terrassée, Sir Thomas se retourne vers vous fait remarquer qu'une étrange aura émanait de cette ombre. Elle était malveillante. Un peu plus loin, vous rencontrez Dathrohan qui annonce à ses hommes :

Datrhohan : Que cela serve de leçon ! Quiconque décide de fraterniser avec le Fléau ne mérite aucune pitié !
Sir Thomas : Grand croisé Dathrohan ? Non, c'est encore une ombre issue du cauchemar. Renvoyez-là dans le néant.

Une nouvelle bataille s'engage. Une fois l'ombre vaincue. Sire Thomas se pose quelques secondes afin d'échanger d'autres informations.

Terrassez les ombres près du Monastère écarlate

Terrassez les ombres près du Monastère écarlate

Sir Thomas : Nous avons suivi le grand croisé sans nous poser la moindre question...
Sire Thomas : Pour survivre, nous aurions suivi n'importe lequel de ses ordres.
Sire Thomas : Comment ai-je pu être aveugle à sa véritable nature ? Peut-être ai-je fait exprès de na pas voir.

Vous reprenez la route vers le Monastère. Vous apercevez au loin ce qui ressemble à une apparition fantômatique de la femme de Thomas.

Suzannah : Thomas... Reviens Thomas.
Sire Thomas : Vous ! Comment osez-vous souiller la mémoire de ma femme !
Suzannah : Comment avez-vous pu nous abandonner ?

Vous affrontez l'ombre de la culpabilité, ce qui semble bouleverser Thomas. Il martèle qu'il ne savait pas et s'enfuit un peu plus loin devant. Vous le retrouvez rapidement. Ce dernier semble perdu dans ses pensées. Il vous confie qu'il y a des souvenirs qu'il préférerait ne jamais retrouver. Il semblerait que ces ombres, dans leur cruauté, sachent ou appuyer pour lui faire du mal. Mais, ce n'est pas le moment de s'arrêter, Thomas souhaite continuer ses recherches.

Un sujet sérieux

Votre aventure se poursuit. Vous vous rapprochez tout doucement du Monastère. Thomas vous explique qu'au bout du chemin, il y a une petite fontaine sur une terrasse. Avant l'invasion du Fléau, il y passait du temps avec sa femme. Il se souvient de la confiance qu'il avait alors en lui-même, en la Lumière... en elle et en ses enfants. S'il y a une ombre qui peut vous éclairer sur ce qui s'est passé, alors elle se trouve certainement près de la fontaine.

Une fois sur place, vous pouvez remarquer la présence d'une pierre étrange. Thomas a une impression de déjà-vu et vous demande d'y jeter un oeil. En vous approchant un peu plus de la pierre, vous voyez l'esprit de Suzannah apparaître.

Sir Thomas : Encore une ombre malfaisante... Attendez. Non, c'est impossible... Suzannah ?
Suzannah : Thomas ? Oh, non c'est un piège ! Fuyez !
Jérome Hayton : Je savais que vous viendrez, cavalier.
Suzannah : Qui êtes-vous ? Et qu'est-ce que vous mijotez ?
Jérome Hayton : Je ne suis qu'un fidèle du Cavalier sans tête. Par la volonté du grand croisé Dathrohan, je m'assurerai de son retour !

Thomas est prisonnier d'un rituel. Suzannah demande votre aide. Vous devez trouver des pierres d'âme placées non loin. Ces dernières alimentent le rituel qui retient de force Thomas. Pendant votre recherche, Suzannah vous explique qu'elle connait bien Jérome Hayton. Il appartenait au cercle rapproché de Dathrohan. Il sait à priori qui se fait passer pour le seigneur de l'effroi.

Jérôme Hayton dans la suite de quêtes du Cavalier sans tête

Jérôme Hayton dans la suite de quêtes du Cavalier sans tête

En détruisant les pierres d'âme, des ombres s'élèvent. Suzannah vous explique que Hayton a piégés dans ces pierres l'âme de croisés défunts. Elle s'interroge. Où a-t-il pu apprendre ce type de magie ? Une fois la dernière pierre détruite, vous retournez vite auprès de Thomas afin de le libérer.

Vous devez libérer Thomas

Vous devez libérer Thomas

Suzannah : Ca suffit, Jérôme ! Vous ne maintiendrez pas vos défenses éternellement. Libérez mon mari !
Jérôme Hayton : Vous arrivez trop tard ! La puissance intérieure sera libérée !
Sir Thomas : Aaaaah ! Suzannah... Fuis ! FUIS !
Le Cavalier sans tête : Je reprends ma croisade et me relève des cendres ! Le Cavalier sans tête est de retour, tous bientôt pourront l'entendre !
Jérôme Hayton : Vous retrouvez enfin votre gloire passée ! Et maintenant, cavalier, purifiez Azeroth de votre flamme !
Le Cavalier sans tête : Trêve de ruse, plus personne n'y croit ! A présent, je vais prendre votre vie à tous les trois !

Thomas s'est finalement transformé en Cavalier sans tête et s'enfuit. L'esprit de Suzannah est dévastée. Elle vous raconte qu'un jour Thomas l'a suppliée de partir en Kalimdor, afin de fuir le Fléau. Mais cette nuit là, il montait la garde pour les protéger. Elle prit peur en entendant sa voix pleine d'effroi et lorsqu'elle vit le désespoir dans ses yeux. Une chose est sure... Suzannah ne l'abandonnera pas à nouveau !

Le retour du Cavalier sans tête

Le retour du Cavalier sans tête

Le retour du Cavalier sans tête

Thomas, ou plutôt le Cavalier sans tête, s'est retiré au Monastère écarlate. Ses liens avec cet endroit sont très forts, même sous sa forme corrompue. Thomas croyait en vous pour l'aider. Aujourd'hui, Suzannah fait de même. Vous vous rendez tous les deux au Monastère afin de le terrasser. Avant de partir, vous trouver sur le sol le journal de Dathrohan.

Journal de Dathrohan

< vous parcourez les pages du journal attribué par le sectateur au grand croisé Dathrohan, et finissez par tomber sur cellequi décrit le rituel occulte.

Elle est noircie de schémas et de listes détaillant le rituel d'origine. Le sang d'un guerrier sacré alimente la magie qui transforme une âme tourmentée en un être puissant et vertueux.

La page se détache clairement du reste, comme si les autres parties n'étaient destinées qu'à tromper le croisé moyen. Dathrohan était en réalité un seigneur de l'effroi. Il a sans doute manipulé le sectateur afin de lui faire utiliser la magie gangrenée. >

Partie 2 : Emplacements des seaux à bonbons sur les îles aux Dragons

De nombreux seaux à bonbons ont été ajoutés sur les îles aux Dragons. Nous avons répertoriés ces derniers dans les différentes zones. Notez que permet de valider le haut-fait : Farces et friandises des îles aux Dragons.

Rivages de l'Éveil
Pl. d'Ohn'ahra
Travée d'Azur
Thaldraszus
Valdrakken
G. de Zaralek
Confins interdits

Seaux à bonbons du Rivages de l'Éveil

Il existe 11 seaux à bonbons aux Rivages de l'Éveil.

Description Emplacement Coordonnées
Seau à bonbons Camp de base du Dracaret - Rivages de l'Éveil 47.67, 83.30
Seau à bonbons Rempart d'Obsidienne - Rivages de l'Éveil 43.10, 66.66
Seau à bonbons Observatoire de l'Apogée - Rivages de l'Éveil 24.46, 82.10
Seau à bonbons Trône d'Obsidienne - Rivages de l'Éveil 25.77, 55.18
Seau à bonbons Eaux dormantes d'Uktulut - Rivages de l'Éveil 53.91, 39.03
Seau à bonbons Quai d'Uktulut - Rivages de l'Éveil 46.43, 27.40
Seau à bonbons Ambassade de Trêve-Ailée - Rivages de l'Éveil 76.21, 35.41
Seau à bonbons Observatoire du guet du Firmament - Rivages de l'Éveil 76.06, 57.74
Seau à bonbons Sanctuaire de l'Essence rubis - Rivages de l'Éveil 58.03, 67.31
Seau à bonbons Ruines du caveau d'Essence - Rivages de l'Éveil 65.22, 57.93
Seau à bonbons Côte Sauvage - Rivages de l'Éveil 80.42, 27.88
Seau à bonbons : Camp de base du Dracaret

Seau à bonbons : Camp de base du Dracaret

Seau à bonbons : Rempart d'Obsidienne

Seau à bonbons : Rempart d'Obsidienne

Seau à bonbons : Observatoire de l'Apogée

Seau à bonbons : Observatoire de l'Apogée


Seau à bonbons : Trône d'Obsidienne

Seau à bonbons : Trône d'Obsidienne

Seau à bonbons : Eaux dormantes d'Uktulut

Seau à bonbons : Eaux dormantes d'Uktulut


Seau à bonbons : Quai d'Uktulut

Seau à bonbons : Quai d'Uktulut

Seau à bonbons : Ambassade de Trêve-Ailée

Seau à bonbons : Ambassade de Trêve-Ailée


Seau à bonbons : Observatoire du guet du Firmament

Seau à bonbons : Observatoire du guet du Firmament

Seau à bonbons : Sanctuaire de l'Essence rubis

Seau à bonbons : Sanctuaire de l'Essence rubis


Seau à bonbons : Ruines du caveau d'Essence

Seau à bonbons : Ruines du caveau d'Essence

Seau à bonbons : Côte Sauvage

Seau à bonbons : Côte Sauvage


Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (15)

Tous les commentaires Top commentaires

Thoridin
  • 1099 messages

+
+2
Génial, j'adore les events saisonniers et la Sanssaint fait partie de mes préférés !
Un peu de contenu supplémentaire est le bienvenu. Hâte de voir à quoi ressemblera le combat plus difficile avec les hommes d'osier.

A quand de nouvelles activités liées à la Sanssaint dans les sombres forêts de Drustvar.. une chasse aux sorcières serait vraiment fun :D
drusty
  • 230 messages

+
+1
Enfin !

C'est ce genre d'event qu'il nous fallait !

Le cavalier sans tête reste mon perso favoris, y a tellement de chose à faire !
NoNoWTF
  • 66 messages

+
+1
Franchement, pour les fans de monture, on est gâté en contenus avec le comptoire !
Kromiska
  • 2 messages

+
+0
Il existe 3 seaux à bonbons à Valdrakken et non 5 ;)
Thoridin
  • 1099 messages

+
+0
Pas d'infos concernant le skin pour le dragon ? ^^
Moksky
  • 5 messages

+
+0
Hello est-ce que quelqu'un a des infos pour réaliser le HF Une victoire quatre fois méritée ? Merci d'avance :)
Duryk
  • 12 messages

+
+0
Bonjour,
Mon fabuleux nain n'a pas la possibilité d'avoir les quêtes fournie par le pnj Fana des fêtes alors que mon esclave elfique, qui ne fait que ramasser des plantes, peut le faire, c'est quoi le problème ?

Ca me dit que je dois terminer toutes les quêtes nécessaires pour pouvoir entreprendre cette quête...
BOolvezoON
  • 240 messages

+
+0
Citation de DurykBonjour,
Mon fabuleux nain n'a pas la possibilité d'avoir les quêtes fournie par le pnj Fana des fêtes alors que mon esclave elfique, qui ne fait que ramasser des plantes, peut le faire, c'est quoi le problème ?

Ca me dit que je dois terminer toutes les quêtes nécessaires pour pouvoir entreprendre cette quête...


la meme, mon main et d'autre perso "important" rien, d'autre perso random on les quete, je pense que c'est lier au fait que les premiers on du finir les ancienne suite de quete et que l'es nouvelle s'active pas pour eux donc .. :(

et aucune idee aussi pour cette histoire du hf avec les homme de paille sur le cavalier sans tete
edit: a ben trouver faut parler au 4 statues type "drust" a l'entré pour recevoir des maledictions
BOolvezoON
  • 240 messages

+
+0
Autre info important que j'ai pâs vu sur le site me semble (je suis ptet passé a coté...) on peu drop une "La clé écarlate" qui permet de débloquer les ancien version des 4 anciens donjon du monastère ^^
Kadõc
  • 33 messages

+
+0
Bonjour pour information la mascotte arfus loot dans le coffre comme le parchemin et pas sur le boss ^^ j'en est loot deux

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news