logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
69

Jour des Pirates 2017 : guide complet

Mardi 19 sept. 2017 à 20h55, par

Jour des pirates 2016 : guide

Du mardi 19 septembre à 10h00 au mercredi 20 septembre 10h00 se déroule l’événement mondial « Le jour des pirates ». Il s'agit d'un événement mondial dans World of Warcraft. Pendant 24 heures, les habitants de tout Azeroth affluent à Baie-du-Butin pour honorer leurs compères pirates.

Cet événement mondial offre un haut-fait, mais aussi des jouets intéressants comme le Livre d'insultes légèrement mâchouillé qui vous permet de lancer quelques insultes de pirates assez gratinées. L'événement ne dure que le temps d'une journée, alors ne perdez pas une minute ! Retrouvez toutes les explications dans ce guide. Et n'oubliez pas Yo ho, Yo ho, vive la piraterie !

Sommaire

Partie 1 : Les nouveautés de l'édition 2017

L'édition 2017 du Jour des Pirates permet d'obtenir un nouveau jouet, le Pavillon noir. Ce dernier est vendu par Edward Techt.

Nouveautés 2017
Nouveautés 2016

Edition 2017 : le jouet Pavillon noir

Un nouveau jouet est implémenté pour l'édition 2017 du Jour des pirates. Il s'agit du Pavillon noir vendu par Edward Techt, le Gardien de la noirceur, présent pendant l'événement. Le PnJ se situe aux points 39, 84 sur la plage du Rivage Cruel au Sud du Cap de Strangleronce.

Edward Techt se situe sur la plage du Rivage Cruel

"Edward Techt se situe sur la plage du Rivage Cruel"

Emplacement d'Edward Techt

"Emplacement d'Edward Techt"


Afin de pouvoir interagir avec le PNJ, vous devez avoir terminé la quête En avant toutes, amiral ! donnée par l'Amiral Firallon de la Voile sanglante et qui octroie le titre "Amiral de la Voile Sanglante" avec l'un des personnages de leur compte. Cette dernière se débloque en réalisant des quêtes auprès de la Voile Sanglante. La première d'entre elles, En avant toutes, jeune mariole !, se débloque auprès de Duncan « la belle gueule » (sur le bateau pirate au sud-ouest de Baie-du-butin). Vous devez être haï auprès de Baie-du-butin afin de pouvoir obtenir cette quête.

Le jouet Pavillon noir en action

"Le jouet Pavillon noir en action"

Partie 2 : Les récompenses

Le Jour des pirates, dans World of Warcraft, permet d'obtenir plusieurs objets intéressants comme 2 jouets, un haut-fait, ou bien encore un consommable vous permettant de ressembler à un vrai pirate !

Changez d'apparence avec la tenue de pirate d'urgence

"Changez d'apparence avec la tenue de pirate d'urgence"

Acheter le Pavillon noir

Le Pavillon noir est un jouet vendu par Edward Techt. Ce dernier se situe sur la plage du Rivage cruel au sud de Baie-du-butin. Afin de pouvoir interagir avec le PNJ, vous devez avoir terminé la quête En avant toutes, amiral ! donnée par l'Amiral Firallon de la Voile sanglante et qui octroie le titre "Amiral de la Voile Sanglante". Cette dernière se débloque en réalisant des quêtes auprès de la Voile Sanglante. La première d'entre elles, En avant toutes, jeune mariole !, se débloque auprès de Duncan « la belle gueule » (sur le bateau pirate au sud-ouest de Baie-du-butin). Vous devez être haï auprès de Baie-du-butin afin de pouvoir obtenir cette quête.

Edward Techt se situe sur la plage du Rivage Cruel

"Edward Techt se situe sur la plage du Rivage Cruel"

Emplacement d'Edward Techt

"Emplacement d'Edward Techt"


Obtenir son livre d'insultes légèrement mâchouillé

Le Livre d'insultes légèrement mâchouillé est un jouet qui a fait son apparition lors de l'édition 2016. Pour l'obtenir, vous devez vaincre un monstre rare nommé Vieux L’ouïe. Il s'agit d'un requin qui nage au sud du Cap de Strangleronce (/way 37,67) aux abords de Baie-du-Butin. L'obtention du jouet n'est pas garantie à 100%. Le monstre rare repop toutes les 30 minutes.

Obtenez le livre d'insultes légèrement mâchouillé pour lancer quelques phrases gratinées

"Obtenez le livre d'insultes légèrement mâchouillé pour lancer quelques phrases gratinées"

Vieux L’ouïe se situe dans la baie de Baie-du-butin

"Vieux L’ouïe se situe dans la baie de Baie-du-butin"

Vous devez vaincre le requin pour obtenir le jouet

"Vous devez vaincre le requin pour obtenir le jouet"


Obtenir la Tenue de pirate d'urgence

Pour obtenir 5 Tenue de pirate d’urgence, allez voir le Capitaine de l’effroi Demeza sur le toit de la banque de Baie-du-butin. Ce dernier octroie une quête intitulée Il va vous falloir un plus gros bateau !. Vous devez récolter 33 Dent de requin acérée sur les requins qui apparaissent dans la baie. La quête est disponible auprès du PnJ Capitaine de l’effroi DeMeza à Baie-du-Butin.

Précision : Cette quête peut être assez longue à réaliser. En effet, la zone d’apparition des requins est très petite et de nombreux joueurs sont sur place. La durée de l’événement étant d’une journée, il vous faut faire preuve de patience afin de réunir les 33 dents.

Partie 3 : Comment valider le haut-fait Le butin du capitaine

L’événement mondial « le Jour des Pirates » vous permet de réaliser un unique haut-fait, le Le butin du capitaine. Ce dernier consiste simplement à boire avec le Capitaine DeMeza de l'effroi. Ce dernier se trouve à Baie-du-Butin au Cap Strangleronce.

  • Horde : il vous suffit de prendre le bateau à Cabestan. Il vous amène directement à Baie-du-Butin
  • Alliance : rejoignez Hurlevent et atteignez Baie-du-Butin en monture volante/fly ou par la Marche de l’Ouest si vous y allez à pied (il suffit de longer la côte ouest jusqu’à Baie-du-Butin).

Une fois à Baie-du-Butin, retrouvez le Capitaine DeMeza de l'effroi sur le toit de la banque de Baie-du-Butin. Interagissez avec elle pour avoir la possibilité de boire un coup. Vous obtenez le buff Corsaire de l'effroi et valider le haut-fait. Vous obtenez ainsi un buff qui vous transforme en pirate pendant 12 heures. Une fois transformé, vous pouvez utiliser vos montures, combattre ou encore mourir. Seul le changeforme des Druides annulera le buff !

Rejoignez le Capitaine DeMeza de l'effroi sur le toit de la banque de Baie-du-Butin

"Rejoignez le Capitaine DeMeza de l'effroi sur le toit de la banque de Baie-du-Butin"

Le capitaine vend trois objets :

  • Rhum explosif : une boisson alcoolisée forte pour 16 pièces d'argent.
  • Grand sac de butin : vendu pour 300 pièces d'or, cet objet permet de lancer un sac d'or qui se transforme en petits tas de pièces d'or. Notez que vous récupérerez toujours moins d'or que ce qu'il vous a coûté.
  • Petey : Ce consommable permet de faire apparaître temporairement un oiseau sur votre épaule pour 10 pièces d'or.
Grand sac de butin

"Grand sac de butin"

Petey se pose sur votre épaule temporairement

"Petey se pose sur votre épaule temporairement"


Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Contacter

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (69)

Tous les commentaires Top commentaires

Tuk
  • 3053 messages

+
-1
-
Depuis le temps je suis même pas sur de l'avoir ce hf, merci de m'y faire repenser ^^
flanawarg
  • 36 messages

+
+1
-
merci de l'info
Oqua
  • 614 messages

+
+0
-
Un hf de plus ! (oui je sais, mais j ai jamais penser a le faire )
DeathJumper
  • 1208 messages

+
+0
-
Merci, HF déjà validé ! Dommage qu'il n'y a pas de rajout de HF !
+
+0
-
Merci mamy <3
Hwoared
  • 68 messages

+
+0
-
Jamais fait et j'en avais jamais entendu parler !

Merci Mamytwink !
mïley
  • 41 messages

+
+0
-
déjà fait il y a ... je compte plus les années ^^ j attends la fête des brasseurs !
Mastoh
  • 137 messages

+
+3
-
Event inutile donc indispensable.
Braincell
  • 4 messages

+
+0
-
HF ou pas, obligé d'y aller, c'est comme aller au nouvel an chez mémé : c'est la même chose tout les ans, t'es pas sur de vouloir y aller mais tout compte fait t'y va et t'es content d'y être allé.
pitbulls44
  • 140 messages

+
+0
-
Merci pour l'info :)

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news