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Visions Horrifiques au patch 8.3 : guide complet

Jeudi 10 oct. 2019 à 18h44, par

visions horrifiques au patch 8.3 : fonctionnement et recompenses

Les visions horrifiques de N'Zoth sont un nouveau mode de jeu du patch 8.3 de Wow. Ces dernières vous demandent de vous aventurer dans Orgrimmar ou Hurlevent alors qu'elles sont complètement corrompues par N'Zoth. Pour y pénétrer, il est nécessaire de posséder la nouvelle cape légendaire d'Irion.

Une fois dans ces visions, vous devez accomplir le plus d'objectifs possibles avant que votre santé mentale ne tombe à 0. Plus vous progressez dans la vision, plus la pression mentale exercée par N'Zoth augmente et plus la difficulté augmente.

Retrouvez toutes les informations sur ce nouveau mode de jeu ainsi que les récompenses dans notre guide complet.

Sommaire

Dernières mises à jour

Visions Horrifiques au patch 8.3 : Informations générales

Les visions horrifiques sont une nouvelle fonctionnalité introduite avec le patch 8.3 de BFA. Il s'agit de scénarios instanciés pouvant être réalisées seul ou en groupe dont l'objectif est d'abattre les serviteurs corrompus de N'Zoth.

  • Les visions horrifiques sont disponibles au patch 8.3.
  • Ces scénarios instanciés prennent place à Orgrimmar ou à Hurlevent.
  • En plus de vos points de vie, vous devez surveiller votre jauge de santé mentale.
  • L'objectif est de vaincre un boss corrompu par N'Zoth et d'accomplir un maximum d'objectifs bonus avant que votre santé mentale ne tombe à zéro.
Les Visions Horrifiques sont la nouvelle fonctionnalité majeure du patch 8.3

Les Visions Horrifiques sont la nouvelle fonctionnalité majeure du patch 8.3

Accès et objectifs des visions horrifiques

Les visions horrifiques sont directement accessibles via la chambre du coeur d'Azeroth. Il est nécessaire de posséder des composants afin d'y entrer et d'être muni de la cape légendaire d'Irion.

Accéder à une vision horrifique

  • L'accès aux visions se fait directement depuis la chambre du coeur d'Azeroth en Silithus.
  • Afin d'entrer dans les visions horrifiques, vous devez posséder un Réceptacle de Visions Horrifiques fabriqué en combinant des Visions coalescentes.
  • Le coût des réceptacles de visions horrifiques double à chaque fois jusqu'à coûter 1600 Visions coalescentes. Nous ignorons pour le moment si ce dernier diminue.

Objectifs des visions horrifiques

  • L'objectif des visions est de vaincre le boss de la vision tout en accomplissant un maximum d'objectifs bonus.
  • Si vous mourrez ou que votre santé mentale atteint 0, D.A.M.E vous téléporte à l'extérieur de la vision.
  • À la fin de la vision, vous obtenez des récompenses en fonction des objectifs accomplis. Mourir ou devenir fou dans la vision vous octroie des récompenses minimales.
Les visions horrifiques sont des versions distordues d'Orgrimmar et de Hurlevent

Les visions horrifiques sont des versions distordues d'Orgrimmar et de Hurlevent

Santé mentale, cape légendaire et archives titanesques

En plus de vos points de vie, vous disposez d'une barre de santé mentale dans les visions horrifiques. Celle-ci correspond à votre capacité à supporter les cauchemars qu'N'Zoth déchaîne devant vous.

Fonctionnement de la santé mentale

  • Vous démarrez avec une barre de 1000 points de santé mentale.
  • Dans la vision, votre santé mentale diminue chaque seconde en fonction de la zone dans laquelle vous vous trouvez.
  • Certaines techniques des monstres vous font également perdre de la santé mentale.
  • Lorsque la santé mentale atteint 0, D.A.M.E vous téléporte hors de la vision.
  • En groupe, il est possible de ressusciter un joueur allié pour 350 points de santé mentale.
Votre barre de santé mentale

Votre barre de santé mentale

N'Zoth draine votre santé mentale chaque seconde

N'Zoth draine votre santé mentale chaque seconde


Archives titanesques et régénération de santé mentale

  • Les archives titanesques sont un système de talents qui vous permettent de progresser plus facilement dans les visions.
  • Vous pouvez acheter des talents grâce à la monnaie Souvenir corrompu accumulée pendant les Visions.
  • L'arbre de talents est composé de 5 paliers. Il est possible d'acheter tous les talents.
  • Certains talents vous permettent de ressusciter ou même de regagner votre santé mentale.
Liste des talents de l'archive titanesque

Développement en cours

L'arbre de talent présenté actuellement n'est pas définitif. Il sera mis à jour au cours du déploiement du PTR.

  • Palier 1 :
    • Manuel d'utilisation de l'orbe : Permet d'invoquer des orbes de restauration de santé mentale. Ces dernières ressuscitent les alliés proches et restaurent leur santé mentale. 3 orbes peuvent être invoquées au maximum durant une vision.
  • Palier 2 :
    • Défribrillation crânienne d'urgence : Lorsque votre santé mentale tombe à 0, vous gagnez 500 points de santé mentale. Limité à une fois par vision.
    • Expertise d'assainissement singulière (3 rangs) : Réduit les dégâts subis et augmente les dégâts infligés de 5/10/15%. Chaque allié dans les 15 mètres réduit ce montant de 1/2/3%.
    • Pensée expansive (3 rangs) : Augmente la santé mentale de tous les membres du groupe de 100/200/300.
    • Stabilisateur spirituel synchronisé : La première fois que vous ressuscitez un allié, vous ne perdez pas de santé mentale.
  • Palier 3 :
    • Extermination d'aberrations : Vaincre un ennemi élite à l'intérieur d'une vision de N'Zoth restaure 20% de votre santé mentale.
  • Palier 4 :
    • Déstabilisation expétimentale (3 rangs) : Tant que vous avez plus de 50% de santé mentale, vous dégâts augmentent de 10/15/20%. Tant que vous avez moins de 50% de santé mentale, les dégâts subis sont réduits de 10/15/20%.
    • Vue limpide (3 rangs) : Révèle les coffres au trésor des zones damnées, corrompues et perdues dans les Visions horrifiques.
    • Chasseur de visions (3 rangs) : Tuer un ennemi augmente vos dégâts de 1/2/3% pendant 10 secondes. Cumulable 5 fois.
  • Palier 5 :
    • Force des titans : Vaincre les ennemis dans les Visions Horrifiques a une chance de vous conférer Force des Titans, ce qui rend 500 points de santé mentale, augmente votre vitesse de déplacement, vos dégâts et vos soins de 50% pendant 60 secondes.
Les archives titanesques permettent de débloquer de puissants talents

Les archives titanesques permettent de débloquer de puissants talents

Cape légendaire d'Irion

  • La cape légendaire d'Irion vous permet de réduire les pertes de santé mentale subies lors des Visions.
  • Il est obligatoire de posséder la cape pour pouvoir pénétrer dans les visions.
  • Plus le niveau de votre cape est élevée, plus les pertes sont réduites, jusqu'à un maximum de 75% de réduction.
Réduction de santé mentale par niveau de cape légendaire
Niveau Niveau d'objet Réduction de santé mentale
1 445 5%
2 445 8%
3 445 10%
4 445 13%
5 455 25%
6 455 28%
7 455 30%
8 455 33%
9 455 35%
10 465 50%
11 465 53%
12 465 55%
13 465 58%
14 465 60%
15 475 75%
Irion vous équipe d'une cape légendaire pour affronter N'Zoth

Irion vous équipe d'une cape légendaire pour affronter N'Zoth

Boss et objectifs bonus

Une Vision se termine lorsque vous mourrez ou lorsque vous triomphez du boss final de celle-ci. L'objectif est donc de réussir à accomplir un maximum d'objectifs bonus, puis de vaincre le boss pour maximiser vos récompenses. Sans la cape améliorée et des talents de l'archive titanesque, il est impossible de réaliser les objectifs bonus et de tuer le boss en une seule fois.

Notez que lorsque vous terminez un objectif bonus, le boss final devient plus puissant et hérite d'une technique d'un des miniboss. De plus, chaque zone comporte un effet de folie qu'il vous faut gérer.

Carte et objectifs d'Orgrimmar

Fort Grommash (objectif principal)
  • Objectif : Vaincre Thrall.
  • Perte de santé mentale : 5 par seconde.
  • Folie : Soif de sang : Frappe périodiquement les cibles aux alentours, leur inflige 10% de leur maximum de points de vie et vous soigne pour 5% de vos points de vie.
La Herse
  • Objectif : Aidez Garona à trouver des survivants.
  • Perte de santé mentale : 7 par seconde.
  • Folie : Sombres délires : Des ombres vous poursuivent. Si elles vous rattrapent, vous êtes étourdi et perdez de la santé mentale.
Vallée des Esprits
  • Objectif : Aidez Zekhan à sauver la vallée des Esprits
  • Perte de santé mentale : 7 par seconde.
  • Folie : Sombres délires : Des ombres vous poursuivent. Si elles vous rattrapent, vous êtes étourdi et perdez de la santé mentale.
Vallée de la Sagesse
  • Objectif : Aidez Geya'rah à vaincre un lieutenant de N'Zoth
  • Perte de santé mentale : 9 par seconde.
  • Folie : Intentions douteuses : En combat, inflige 5% de vos dégâts à vous même au lieu d'attaquer les ennemis.
Vallée de l'Honneur
  • Objectif : Triomphez de Rexxar.
  • Perte de santé mentale : 9 par seconde
  • Folie : Intentions douteuses : En combat, inflige 5% de vos dégâts à vous même au lieu d'attaquer les ennemis.
Orgrimmar corrompue par N'Zoth

Orgrimmar corrompue par N'Zoth

Carte et objectifs de Hurlevent

Cathédrale (objectif principal)
  • Objectif : Vaincre Alleria.
  • Pertes de santé mentale : 5 par seconde.
  • Folie : Soif de sang : Frappe périodiquement les cibles aux alentours, leur inflige 10% de leur maximum de points de vie et vous soigne pour 5% de vos points de vie.
Quartier des Nains
  • Objectif : Placer des explosifs et faire sauter le quartier
  • Perte de santé mentale : 7 par seconde.
  • Folie : Sombres délires : Des ombres vous poursuivent. Si elles vous rattrapent, vous êtes étourdi et perdez de la santé mentale.
Quartier commerçant
  • Objectif : Vaincre les geoliers et libérer les prisonniers
  • Perte de santé mentale : 7 par seconde.
  • Folie : Sombres délires : Des ombres vous poursuivent. Si elles vous rattrapent, vous êtes étourdi et perdez de la santé mentale.
Quartier des Mages
  • Objectif : Fermer les portails et vaincre le magistère Umbric
  • Perte de santé mentale : 9 par seconde.
  • Folie : Intentions douteuses : En combat, inflige 5% de vos dégâts à vous même au lieu d'attaquer les ennemis.
Vieille ville
  • Objectif : Vaincre Mathias Shaw
  • Perte de santé mentale : 9 par seconde.
  • Folie : Intentions douteuses : En combat, inflige 5% de vos dégâts à vous même au lieu d'attaquer les ennemis.
Hurlevent corrompue par N'Zoth

Hurlevent corrompue par N'Zoth

Masques sans-visage

Lorsque vous entrez dans une vision, vous avez la possibilité de revêtir un masque avant de lancer le scénario. Ces derniers augmentent drastiquement la difficulté de la Vision horrifique et vous permettent d'obtenir plus de Souvenirs corrompus. Notez que nous ignorons pour le moment le moyen d'obtention des masques.

Masque Effet
Masque Sans-Visage de la Longue Nuit Réduit votre santé mentale maximum de 65% et augmente les pertes de santé mentales subies.
Masque Sans-Visage du Pont Brûlé Lorsque vous vous déplacez, invoque des zones sous vos pieds qui réduisent votre santé mentale.
Masque Sans-Visage de la Tête-brûlée Augmente les pertes de santé mentale dues aux créatures de 200%.
Masque de Sombre Imagination Tant que vous avez moins de 30% de santé mentale, invoque des ennemis venus du vide.
Masque du Souffrant Rend le porteur victime de plusieurs effets de folie simultanés.

Liste des récompenses

Lorsque vous parcourez une vision Horrifique, vous lootez des Souvenir corrompu. Ces derniers vous permettent d'améliorer vos talents dans les archives titanesques.

De plus, à chaque fin de Vision, vous obtenez un nombre de coffre équivalent au nombre d'objectifs remplis. Notez que si vous mourrez sans avoir accompli aucun objectif, vous obtenez tout de même un coffre. Les Orbe de visions et les Orbe de sombres visions permettent pour le moment d'acheter des pièces d'équipement dont l'ilvl peut augmenter jusque 455.

Récompenses des Visions horrifiques

Récompense minimale

Si vous ne parvenez pas à tuer le boss de la vision avant que votre vie ou votre santé mentale ne tombe à zéro, vous obtenez tout de même un coffre contenant 100 Souvenir corrompu et une Étoffe touchée par le Vide.

Orgrimmar
Hurlevent
Quartier Récompense
Fort Grommash 1 Orbe de visions 500 Souvenir corrompu
La Herse 1 Orbe de visions 100 Souvenir corrompu
Vallée des Esprits 1 Orbe de visions 100 Souvenir corrompu
Vallée de la Sagesse 1 Orbe de sombres visions 200 Souvenir corrompu
Vallée de l'Honneur 1 Orbe de sombres visions 200 Souvenir corrompu
Chaque quartier bonus vous octroie un coffre supplémentaire

Chaque quartier bonus vous octroie un coffre supplémentaire

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À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (13)

Tous les commentaires Top commentaires

Vilkos
  • 66 messages

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Intéressant tout ceci j'ai hâte
shadowzz
  • 3 messages

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Y'a pas un soucis au niveau du niveau des capes légendaires? le niveau est décroissant au lieu de croissant :/

Par contre niveau 430 au maximum je trouve ça un peu dommage, elle n'a rien de légendaire :(
waraff
  • 42 messages

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Citation de shadowzzY'a pas un soucis au niveau du niveau des capes légendaires? le niveau est décroissant au lieu de croissant :/

Par contre niveau 430 au maximum je trouve ça un peu dommage, elle n'a rien de légendaire :(


Ça va sans aucun doute être réajusté, car déjà avec la Saison 4 Mythic on devrait avoir en +10 du 460 (étant donnée que ça augmente de +30 à chaque nouvelle saison) et donc la cape pourrait avoir je pense à niveau maximum et pour son statut légendaire un ilvl entre 460 et 500.
Zecharia
  • 804 messages

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Effectivement, comme indiqué dans la note, l'ilvl de la cape est très certainement erroné. Ces données sont issues du PTR. L'article sera mis à jour dès que je disposerai des bonnes données :)
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J'espère aussi que l'ilvl de la cape sera ajusté a celui de la cape que l'on porte.
Par forcément envie de baisser mon ilvl ...

Sinon, tout cela est alléchant. Vivement !!
D'ailleurs, une estimation de la date de sortie de la 8.3, vu que le ptr est lancé ??
toutavie
  • 35 messages

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Hmmm un challenge intéressant, ce serait bien un suivi pour dire que ce ne deviennent pas un futur lieu de reroll au bout d'un mois :D
Requiew
  • 24 messages

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Question idiote : C'est soit solo, soit cinq joueurs ? Ou on peut le faire à deux par exemple ? Merci.
jesuslesaint
  • 106 messages

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J'adore les challenge solo,le soucis c'est ça va surement être un gear check,jvois déjà les annonces de pl dans le /2 :D

Il devrais vraiment faire des défis avec un ILVL fixe,(genre comme les défis ou l'ordalie).
fenronin
  • 447 messages

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Citation de jesuslesaintJ'adore les challenge solo,le soucis c'est ça va surement être un gear check,jvois déjà les annonces de pl dans le /2 :D

Il devrais vraiment faire des défis avec un ILVL fixe,(genre comme les défis ou l'ordalie).

C'éatait pas ilvl fixe les défis et l'ordalie pas sur non plus
jesuslesaint
  • 106 messages

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Citation de fenronin
Citation de jesuslesaintJ'adore les challenge solo,le soucis c'est ça va surement être un gear check,jvois déjà les annonces de pl dans le /2 :D

Il devrais vraiment faire des défis avec un ILVL fixe,(genre comme les défis ou l'ordalie).

C'éatait pas ilvl fixe les défis et l'ordalie pas sur non plus


euh si les donjon défis c'était ilvl fixe (le seul soucis c'est qu'il désactiver pas les gems/trinket fumé)

Pareille pour l'ordalie de mop,c'était ilvl fixe

Ensuite à wod/légion c'était les mob/boss qui était scal à ton ilvl.

La tour des mages c'était sympa,après quand tu voyais un type full gear ,y'avais absolument aucun challenge.

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