Les visions horrifiques de N'Zoth sont un nouveau mode de jeu du patch 8.3 de WoW. Ces dernières vous demandent de vous aventurer dans Orgrimmar ou Hurlevent alors qu'elles sont complètement corrompues par N'Zoth. Pour y pénétrer, il est nécessaire de posséder la nouvelle cape légendaire d'Irion.
Une fois dans ces visions, vous devez accomplir le plus d'objectifs possibles avant que votre santé mentale ne tombe à 0. Plus vous progressez dans la vision, plus la pression mentale exercée par N'Zoth est importante et plus la difficulté augmente.
Retrouvez toutes les informations sur ce nouveau mode de jeu, ainsi que les récompenses que vous pouvez récupérer, dans notre guide complet.
[03/01 à 12h30] : ajout des méthodes d'obtention des différents masques sans-visage.
Visions horrifiques au patch 8.3 : Informations générales
Les visions horrifiques sont une nouvelle fonctionnalité introduite avec le patch 8.3 de BFA. Il s'agit de scénarios instanciés pouvant être réalisées seul ou en groupe au cours desquels l'objectif est d'abattre les serviteurs corrompus de N'Zoth.
Les visions horrifiques sont disponibles au patch 8.3.
Ces scénarios instanciés prennent place à Orgrimmar ou à Hurlevent.
Vous pouvez y participer seul ou en groupe, un maximum de 4 alliés peuvent vous accompagner.
En plus de vos points de vie, vous devez surveiller une jauge de santé mentale.
L'objectif est de vaincre un boss corrompu par N'Zoth et d'accomplir un maximum d'objectifs bonus avant que votre santé mentale ne tombe à zéro.
Les visions horrifiques jouent un rôle majeur au patch 8.3
Accès et objectifs des visions horrifiques
Les visions horrifiques sont directement accessibles via la chambre du cœur d'Azeroth. Pour lancer un scénario, vous avez toutefois besoin d'un Réceptacle de visions horrifiques. De plus, vous devez obligatoirement être équipé de la cape légendaire d'Irion.
Accéder à une vision horrifique
Pour pouvoir accéder aux visions horrifiques de N'Zoth, vous devez vous rendre dans la chambre du coeur d'Azeroth en Silithus.
Vous pouvez en obtenir un chaque semaine dans la cache de l'Empire noir en repoussant l'assaut majeur de N'Zoth.
Vous pouvez également en acheter auprès d'Irion en échange de 10 000 visions coalescentes, que vous obtenez au cours des assauts de N'Zoth.
Objectifs des visions horrifiques
Pour terminer une vision horrifique, vous devez vaincre le boss principal de la vision, Thrall à Orgrimmar ou Alleria à Hurlevent.
Vous pouvez également accomplir des objectifs bonus situés dans différents quartiers de ces villes afin d'obtenir davantage de récompenses.
Afin d'y parvenir, vous devez toutefois avoir suffisamment amélioré votre cape légendaire Ashjra'kamas, voile de détermination pour réduire au maximum les pertes de santé mentale.
Lorsque le dernier joueur du groupe meurt ou que sa santé mentale tombe à 0, la vision prend fin.
Une fois qu'une vision est terminée, vous obtenez des récompenses en fonction des objectifs accomplis.
Vous perdez une partie des récompenses lorsque la vision se termine alors que vous n'avez pas vaincu le boss principal, tenez en compte lorsque vous essayez d'accomplir des objectifs bonus.
Les visions horrifiques sont des versions distordues d'Orgrimmar et de Hurlevent
Santé mentale, cape légendaire et archives titanesques
En complément de votre barre de vie, vous disposez également d'une barre de santé mentale dans les visions horrifiques. Celle-ci correspond à votre capacité à supporter les cauchemars que N'Zoth déchaîne devant vous.
Fonctionnement de la santé mentale
Vous démarrez une vision avec 1000 points de santé mentale.
Votre santé mentale diminue chaque seconde. Plus vous vous enfoncez dans la vision, plus la perte est importante.
Certaines techniques des monstres vous font également perdre de la santé mentale. Évitez les !
Lorsque la santé mentale tombe à 0, D.A.M.E vous téléporte hors de la vision.
Si la barre de santé mentale d'un allié tombe à 0, vous pouvez transférer 350 points de votre santé mentale pour le ramener à la vie.
Votre barre de santé mentale
N'Zoth draine votre santé mentale chaque seconde
Cape légendaire d'Irion
La cape légendaire d'Irion, Ashjra'kamas, voile de détermination, vous permet de réduire les pertes de santé mentale subies au cours des visions horrifiques.
Vous devez obligatoirement en être équipé pour pouvoir accéder aux visions horrifiques.
Plus le rang de votre cape est élevé, plus les pertes de santé mentale sont réduites, jusqu'à un maximum de 80% de réduction au rang 15.
Tous les objets permettant d'améliorer la cape peuvent être obtenus dans les coffres corrompus une fois la vision terminée.
Réduction de santé mentale par rang de cape légendaire
Rang
Niveau d'objet
Réduction de santé mentale
1
470
20%
2
472
20%
3
474
25%
4
476
25%
5
478
40%
6
480
40%
7
482
40%
8
484
45%
9
486
45%
10
488
50%
11
490
65%
12
492
65%
13
494
70%
14
496
75%
15
500
80%
Irion vous procure une cape légendaire pour vous aider à affronter N'Zoth
Archives titanesques et régénération de santé mentale
En complément de la protection conférée par la cape légendaire d'Irion, D.A.M.E. vous propose d'accéder aux archives titanesques, un système de talents exclusifs pour les visions horrifiques, qui vous permet de progresser plus facilement dans les visions.
Vous pouvez débloquer des talents grâce aux Souvenir corrompu accumulée au cours des Visions.
L'arbre de talents est composé de 6 paliers. Il est possible d'acheter tous les talents.
Certains talents vous permettent d'améliorer vos performances, d'autres de regagner votre santé mentale.
Liste des talents de l'archive titanesque
Palier 1 :
Manuel d'utilisation de l'orbe : Permet d'utiliser des orbes de réhabilitation mentale dans les visions horrifiques. L'orbe ressuscite les alliés proches et leur rend des points de santé mentale. 3 orbes au maximum peuvent être invoqués pour chaque vision et les orbes invoqués par tous les membres du groupe sont comptabilisés.
Palier 2 :
Expertise d'assainissement singulière (3 rangs) : Réduit les dégâts subis et augmente les dégâts infligés de 5%/10%/15% dans les visions horrifiques. Chaque allié à moins de 100 mètres réduit ce montant de 1%/2%/3%.
Défibrillation crânienne d'urgence : Lorsque votre santé mentale ou vos points de vie tombent à 0 dans les visions horrifiques, vous ressuscitez instantanément avec 500 points de santé mentale et la totalité de vos points de vie. Ne peut se produire qu'une fois par vision. Nécessite 3 points dans Expertise d'assainissement singulière.
Pensée expansive (3 rangs) : Augmente de 50/100/150 la santé mentale maximale de tous les membres du groupe dans les visions horrifiques.
Stabilisateur spirituel synchronisé : Dans les visions horrifiques, la première réanimation d'un allié ne coûte aucun point de santé mentale. Nécessite 3 points dans Pensée expansive.
Palier 3 :
Vue limpide (3 rangs) : Permet de voir et d'ouvrir les coffres dans les zones corrompues des visions horrifiques.
Palier 4 :
Extermination d'élite : Vaincre un ennemi d'élite dans les visions horrifiques de N'Zoth rend 200 points de santé mentale.
Palier 5 :
Déstabilisation expérimentale (3 rangs) : Si vos points de santé mentale sont supérieurs à 50%, les dégâts que vous infligez dans les visions horrifiques augmentent de 4%/8%/12%. SI vos points de santé mentale sont inférieurs à 50%, les dégâts que vous subissez sont réduits de 4%/8%/12%.
Chasseur de visions (3 rangs) : Tuer un ennemi dans les visions horrifiques augmente la vitesse de déplacement et la Hâte de 1%/2%/3% pendant 60 secondes. Cumulable jusqu'à 5 fois.
Palier 6 :
Don des Titans : Vaincre des ennemis dans les visions horrifiques a une chance de vous conférer Don des Titans, ce qui augmente la Hâte et la vitesse de déplacement de 60% et réduit la perte de santé mentale infligés par toutes les sources de 100% pendant 20 secondes.
Les archives titanesques permettent de débloquer de puissants talents
Boss et objectifs bonus
Une vision horrifique se termine lorsque vous mourrez ou lorsque vous triomphez du boss final de celle-ci. Pour obtenir des récompenses, vous devez vaincre le boss principal, Thrall à Orgrimmar ou Alleria à Hurlevent. Accomplir des objectifs bonus au cours d'une vision vous permet d'obtenir du butin supplémentaire et d'améliorer la qualité de la pièce d'équipement, cela nécessite toutefois d'améliorer la cape légendaire d'Irion et de débloquer les talents des archives titanesques de D.A.M.E.
En effet, les effets de folie des zones où se trouvent les objectifs secondaires sont plus dangereux que celui de la zone principale. En complément, lorsque vous parvenez à terminer un objectif bonus, le boss final devient plus puissant et hérite d'une technique du boss secondaire vaincu.
Carte et objectifs
Vous pouvez retrouver ci-dessous les objectifs que vous devez accomplir lorsque vous parcourez une vision horrifique, ainsi que la liste des effets de folie dont vous pouvez être victime dans chaque quartier.
Orgrimmar
Hurlevent
Fort Grommash (zone principale)
Objectif : triomphez de Thrall pour mettre fin à la vision.
Perte de santé mentale : 6 par seconde.
Folie : Assoiffé de sang : vous frappez périodiquement les cibles proches, ce qui leur inflige 32 801 points de dégâts et vous rend 1% de vos points de vie pour chaque coup porté.
Folie : Promesse de puissance : vous frappez périodiquement les cibles proches, ce qui leur inflige 32 801 points de dégâts et vous rend 1% de vos points de vie pour chaque coup porté.
Folie : Désynchronisation : votre perception du temps est parfois perturbée par l’emploi de vos sorts ou techniques, ce qui peut vous rendre plus rapide ou plus lent que la normale.
La Herse (zone intermédiaire)
Objectif : évacuez Garona et les civils.
Perte de santé mentale : 8 par seconde.
Folie : Illusions ténébreuses : des illusions ténébreuses vous poursuivent. Les toucher inflige 4 732 points de dégâts d'Ombre et vous étourdit pendant 4 secondes.
Folie : Pieds brûlés : vous bondissez parfois au-dessus d’obstacles enflammés imaginaires pendant vos déplacements.
Folie : Entomophobie : des créatures vous grimpent dessus au combat. Quand 5 sont sur vous, vous ne vous contrôlez plus et courez dans tous les sens. Sauter permet de s’en débarrasser.
La vallée des Esprits (zone intermédiaire)
Objectif : aidez Zekhan à sauver les chamans d'Orgrimmar.
Perte de santé mentale : 8 par seconde.
Folie : Illusions ténébreuses : des illusions ténébreuses vous poursuivent. Les toucher inflige 4 732 points de dégâts d'Ombre et vous étourdit pendant 4 secondes.
Folie : Pieds brûlés : vous bondissez parfois au-dessus d’obstacles enflammés imaginaires pendant vos déplacements.
Folie : Entomophobie : des créatures vous grimpent dessus au combat. Quand 5 sont sur vous, vous ne vous contrôlez plus et courez dans tous les sens. Sauter permet de s’en débarrasser.
La vallée de la Sagesse (zone avancée)
Objectif : aidez Geya'rah à se venger.
Perte de santé mentale : 12 par seconde.
Folie : Intention fluctuante : lorsque vous êtes en combat, vous vous infligez occasionnellement 5% de vos dégâts au lieu d'attaquer vos ennemis.
Folie : Dédoublement de personnalité : vous êtes périodiquement cerné par des doubles terrifiants. Toucher l'un d'entre eux vous désoriente pendant 4 secondes.
Folie : Jambes de plomb : vous vous fatiguez rapidement en combat et devez vous reposer souvent.
Vallée de l'Honneur (zone avancée)
Objectif : triomphez de Rexxar et de ses créatures.
Perte de santé mentale : 12 par seconde.
Folie : Intention fluctuante : lorsque vous êtes en combat, vous vous infligez occasionnellement 5% de vos dégâts au lieu d'attaquer vos ennemis.
Folie : Dédoublement de personnalité : vous êtes périodiquement cerné par des doubles terrifiants. Toucher l'un d'entre eux vous désoriente pendant 4 secondes.
Folie : Jambes de plomb : vous vous fatiguez rapidement en combat et devez vous reposer souvent.
Orgrimmar corrompue par N'Zoth
Cathédrale (zone principal)
Objectif : tromphez d'Alleria pour mettre fin à la vision.
Perte de santé mentale : 6 par seconde.
Folie : Assoiffé de sang : vous frappez périodiquement les cibles proches, ce qui leur inflige 32 801 points de dégâts et vous rend 1% de vos points de vie pour chaque coup porté.
Folie : Promesse de puissance : vous frappez périodiquement les cibles proches, ce qui leur inflige 32 801 points de dégâts et vous rend 1% de vos points de vie pour chaque coup porté.
Folie : Désynchronisation : votre perception du temps est parfois perturbée par l’emploi de vos sorts ou techniques, ce qui peut vous rendre plus rapide ou plus lent que la normale.
Quartier des Nains (zone intermédiaire)
Objectif : placer des explosifs et faire sauter le quartier.
Perte de santé mentale : 8 par seconde.
Folie : Illusions ténébreuses : des illusions ténébreuses vous poursuivent. Les toucher inflige 4 732 points de dégâts d'Ombre et vous étourdit pendant 4 secondes.
Folie : Pieds brûlés : vous bondissez parfois au-dessus d’obstacles enflammés imaginaires pendant vos déplacements.
Folie : Entomophobie : des créatures vous grimpent dessus au combat. Quand 5 sont sur vous, vous ne vous contrôlez plus et courez dans tous les sens. Sauter permet de s’en débarrasser.
Quartier commerçant (zone intermédiaire)
Objectif : vaincre les geôliers et libérer les prisonniers.
Perte de santé mentale : 8 par seconde.
Folie : Illusions ténébreuses : des illusions ténébreuses vous poursuivent. Les toucher inflige 4 732 points de dégâts d'Ombre et vous étourdit pendant 4 secondes.
Folie : Pieds brûlés : vous bondissez parfois au-dessus d’obstacles enflammés imaginaires pendant vos déplacements.
Folie : Entomophobie : des créatures vous grimpent dessus au combat. Quand 5 sont sur vous, vous ne vous contrôlez plus et courez dans tous les sens. Sauter permet de s’en débarrasser.
Quartier des Mages (zone avancée)
Objectif : fermer les portails et vaincre le magistère Umbric.
Perte de santé mentale : 12 par seconde.
Folie : Intention fluctuante : lorsque vous êtes en combat, vous vous infligez occasionnellement 5% de vos dégâts au lieu d'attaquer vos ennemis.
Folie : Dédoublement de personnalité : vous êtes périodiquement cerné par des doubles terrifiants. Toucher l'un d'entre eux vous désoriente pendant 4 secondes.
Folie : Jambes de plomb : vous vous fatiguez rapidement en combat et devez vous reposer souvent.
Vieille ville (zone avancée)
Objectif : vaincre Mathias Shaw.
Perte de santé mentale : 12 par seconde.
Folie : Intention fluctuante : lorsque vous êtes en combat, vous vous infligez occasionnellement 5% de vos dégâts au lieu d'attaquer vos ennemis.
Folie : Dédoublement de personnalité : vous êtes périodiquement cerné par des doubles terrifiants. Toucher l'un d'entre eux vous désoriente pendant 4 secondes.
Folie : Jambes de plomb : vous vous fatiguez rapidement en combat et devez vous reposer souvent.
Hurlevent corrompue par N'Zoth
Masques sans-visage
Lorsque vous entrez dans une vision, vous avez la possibilité de revêtir des masques sans-visage avant de lancer le scénario. Chaque masque actif augmente les dégâts et les points de vie des adversaires de 25%, mais vous permet en contrepartie d'obtenir 20% de Souvenirs corrompus en plus. Découvrez ci-dessous la liste de ces masques, ainsi que la manière de les récupérer.
Le porteur peut être victime de plusieurs folies simultanément.
Accomplir l'objectif de la vieille ville dans la vision horrifique de Hurlevent alors qu'au moins 1 masque est actif.
Liste des récompenses
Les visions horrifiques permettent de mettre la main sur de nombreuses récompenses uniques. Montures, mascottes ou encore objets de transmogrification, découvrez dans cette partie toutes les récompenses que propose ce mode de jeu, ainsi que la manière de les obtenir.
Coffres corrompus
Pour chaque objectif accompli au cours d'une vision horrifique, vous débloquez un coffre corrompu. Il contient des récompenses dont la qualité est proportionnelle à la difficulté de l'objectif. Le but est donc d'en réussir un maximum avant de vaincre Thrall ou Alleria, sans toutefois prendre de risques inconsidérés.
En effet, si vous êtes vaincu ou que votre santé mentale tombe à zéro, vous perdez la majorité des récompenses du coffre principal, et tout particulièrement une pièce d'équipement corrompue ilvl 420 minimum et dont le niveau d'objet peut monter jusqu'à 470 si vous accomplissez tous les objectifs de la vision alors que les 5 masques sans-visage sont actifs.
Chaque quartier bonus vous octroie un coffre supplémentaire
Pièces d'équipement corrompues : Prérequis
Chaque semaine, vous pouvez obtenir une ou plusieurs pièces d'équipement corrompues, dont l'ilvl dépend du nombre d'objectifs que vous avez accompli au cours de la visions horrifiques. Vous pouvez retrouver ci-dessous un tableau récapitulatif des prérequis qui permettent de débloquer ces pièces.
Restrictions
Vous ne pouvez obtenir qu'une seule pièce par semaine pour un ilvl donné. Par exemple, si vous accomplissez 2 objectif bonus avant de venir à bout du boss de fin au cours d'une vision horrifique, vous recevez la première fois une pièce 430 ilvl. Si vous réitérez cet exploit au cours de la semaine, vous n'êtes plus éligible pour la pièce 430 ilvl, mais recevez néanmoins une pièce 420 ilvl.
Objectifs accomplis
Ilvl de la récompense
Boss de fin de la vision
420
Boss de fin de la vision + 2 objectifs
430
Tous les objectifs sans masque actif
445
Tous les objectifs avec 1 masque actif
450
Tous les objectifs avec 2 masques actifs
455
Tous les objectifs avec 3 masques actifs
460
Tous les objectifs avec 4 masques actifs
465
Tous les objectifs avec 5 masques actifs
470
Récompenses d'Irion
Lorsque vous parcourez une vision horrifique, vous récupérez des Souvenir corrompu, qui servent principalement à débloquer des talents des archives titanesques. Une fois qu'ils sont tous actifs et que vous avez validé le haut fait À nous la technologie, il est toutefois possible de les échanger auprès d'Irion contre des récompenses uniques :
Sac à dos en écailles de dragon noir : coûte 5 000 Souvenir corrompu. Objet de transmogrification qui permet de changer l'apparence de la cape et de la remplacer par un sac à dos. N'augmente pas la capacité de stockage !
Outre les récompenses des coffres corrompus à la fin des visions horrifiques, certains objets cosmétiques rares peuvent également être récupérés dans ce mode de jeu en venant à bout de monstres rares ou en accomplissant des hauts faits.
Serpent noir de N'Zoth : cette monture est une récompense du méta haut fait Dans les profondeurs des visions, qui nécessite notamment d'accomplir tous les objectifs des visions horrifiques de Hurlevent et d'Orgrimmar en une seule fois alors que les 5 masques sans-visage sont actifs.
Mâche-Courrier : cette monture peut être obtenue à la fin d'une vision horrifique si vous parvenez à vaincre la créature rare Mâche-Courrier, qui a une chance d'apparaître lorsque vous interagissez avec des boîtes aux lettres.
Schlingue : cette mascotte est une récompense du méta haut fait Visions pestilentielles, qui nécessite d'accomplir tous les objectifs des visions horrifiques de Hurlevent et d'Orgrimmar en une seule fois.
Lunettes du Vide ultra sensibles : ce jouet peut être obtenu en parvenant à vaincre la créature rare Foltiff tremblhoupette. Attention, pour avoir une chance de le vaincre, vous devez le séparer de ses jouets.
Nécessaire de rasage de précision de Couffeboucle : ce jouet peut être ramassé dans le salon de coiffure qui se trouve entre la vallée des Esprits et la vallée de la Sagesse de la vision d'Orgrimmar.
Crâne touché par le Vide : ce jouet peut être ramassé au cours de la vision de Hurlevent. Sa position est pour le moment inconnue.
Le sans-visage : ce titre peut être obtenu en accomplissant le tour de force L'antre de la folie, qui nécessite d'accomplir tous les objectifs des visions horrifiques de Hurlevent et d'Orgrimmar en une seule fois sans groupe alors que les 5 masques sans-visage sont actifs.
Masques sans-visage : chaque masque peut être ajouté à la liste des apparences en terminant tous les objectifs d'une vision horrifique alors que le masque sans-visage correspondant est actif.
Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.
Effectivement, comme indiqué dans la note, l'ilvl de la cape est très certainement erroné. Ces données sont issues du PTR. L'article sera mis à jour dès que je disposerai des bonnes données :)
Citation de shadowzzY'a pas un soucis au niveau du niveau des capes légendaires? le niveau est décroissant au lieu de croissant :/
Par contre niveau 430 au maximum je trouve ça un peu dommage, elle n'a rien de légendaire :(
Ça va sans aucun doute être réajusté, car déjà avec la Saison 4 Mythic on devrait avoir en +10 du 460 (étant donnée que ça augmente de +30 à chaque nouvelle saison) et donc la cape pourrait avoir je pense à niveau maximum et pour son statut légendaire un ilvl entre 460 et 500.
Ma grosse interrogation c’est si il faut un réceptacle par personne du groupe pour lancer le scénario? Car si c’est pas le cas ça va être la fête pour trouver un reroll / PU qui peut le lancer pour multiplier les scénarios
Citation de flylokiMa grosse interrogation c’est si il faut un réceptacle par personne du groupe pour lancer le scénario? Car si c’est pas le cas ça va être la fête pour trouver un reroll / PU qui peut le lancer pour multiplier les scénarios
même question si il suffit d'un réceptacle par groupe c'est cool par contre
Non malheureusement ça retire 1 réceptacle par personne ^^' (trop facile sinon :p )
Masque sans-visage de la longue nuit Réduit la santé mentale maximale à 65% Masque sans-visage du trompe-la-mort Augmente de 150% les drains de santé mentale provoqués par des créatures. Masque sans-visage de sombre imagination Lorsque vous êtes à moins de 30% de santé mentale, vous invoquez parfois des ennemis du Vide.
Possible de mettre ça à jour ? Le premier c'est 50%, le second 400% et le dernier 50%.
Visions horrifiques au patch 8.3 : Guide complet