logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
278

Battle for Azeroth : changements des classes

Mercredi 13 juin 2018 à 18h05, par

Battle for Azeroth : changements des classes pour la prochaine extension

Comme à chaque extension de World of Warcraft, de nombreux changements de classes ont lieu dans Battle for Azeroth. Cet article propose un récapitulatif complet du nouvel équilibrage des 12 classes du jeu.

Découvrez en détails les changements et nouveautés qui touchent chaque classe et spécialisation à Battle for Azeroth. Notez que ces changements seront déployés au patch 8.0, la mise à jour pré-extension.

Retrouvez toutes les informations à la suite de cet article et n'hésitez pas à partager vos avis dans les commentaires. Notez que ce récapitulatif est mis à jour tout au long de la bêta de Battle for Azeroth. Des changements sont encore susceptibles d'être appliqués.

Sommaire

Dernières mises à jour

Changements de classes dans Battle for Azeroth

Déploiement au patch 8.0

Les changements de classes de Battle for Azeroth seront déployés au patch 8.0 !

Retrouvez ci-dessous nos guides principaux dédiés aux changements de classes dans Battle for Azeroth.

Changements de classes Battle for AzerothChangements des classes
Coeur d'Azeroth : tous les traits d'azériteTraits d'azérite
Traits d'armes prodigieuses et effets légendaires conservés dans BfAEffets des légendaires

À propos de cet article

Cet article est un récapitulatif de tous les changements de classes qui sont prévus pour Battle for Azeroth. Il est rédigé à partir des éléments qui ont pu être aperçu dans la démo du jeu lors de la Blizzcon 2017 et du datamining réalisé par Wowhead à partir des nombreux builds de l'alpha.

Voici quelques informations supplémentaires pour mieux comprendre la structure de l'article :

  • En rouge : valeur actuelle à Legion / compétence supprimée à Battle for Azeroth.
  • En vert : nouvelle valeur / compétence ajoutée à Battle for Azeroth.
  • () : changements importants du dernier build (26812).

Classes WoWGénéral

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour Battle for Azeroth qui impactent plusieurs races, classes ou spécialisations.

Item squish

  • Un item squish à lieu pour Battle for Azeroth.
  • La quantité de caractéristiques que possèdent les objets est fortement diminuée. Les formules de calcul des dégâts et des soins sont ajustées en conséquence.
  • En contrepartie, les dégâts et les points de vie des ennemis sont réduits, y compris dans les contenus des précédentes extensions.
  • Il ne s'agit donc pas d'un nerf généralisé de toutes les classes, mais simplement d'un ajustement des valeurs de puissance d'attaque et de puissance des sorts.

Changements généraux

  • La hâte améliore les poisons et les saignements à la prochaine extension.
  • Le score de hâte augmente la fréquence des dégâts de nombreux sorts de saignements et de poisons, sans modifier la durée totale de ces effets.
  • Plusieurs traits d'armes prodigieuses et effets d'objets légendaires sont conservés à la prochaine extension. Ils sont transformés en nouveaux talents ou leurs effets sont ajoutés à des sorts ou des talents existants.
  • De nombreux sort à temps de recharge ont été soumis au temps de recharge général. Retrouvez la liste dans notre article sur les sorts soumis au GCD dans Battle for Azeroth.

Talents d'honneur (PvP)

  • Il n'est plus nécessaire de monter des niveaux de prestige pour débloquer les talents d'honneur, ils sont désormais liés à la progression du personnage.
  • Ces talents sont accessible dans l'onglet des talents, au lieu de se trouver dans un onglet à part.
  • Au lieu de choisir 6 talents d'honneur parmi les 18 disponibles comme c'est le cas actuellement, vous pouvez en activer 4 au maximum une fois au niveau 120.
  • Le premier emplacement vous permet de sélectionner un des trois sorts qui remplacent le Médaillon honorable : Médaillon de gladiateur, Adaptation ou Implacable.
  • Pour les autres emplacements, vous pouvez choisir jusqu'à 3 talents d'honneur parmi tous ceux disponibles pour votre spécialisation.
  • Lorsque le mode guerre est actif, ces talents sont également utilisables en PvE dans les zones extérieures du monde.
  • En conséquence, l'infobulle des talents d'honneur qui infligent des dégâts proportionnels au pourcentage de la vie de la cible a été modifiée pour indiquer désormais qu'ils infligent au maximum ce pourcentage en dégâts.
    • Exemple : l'infobulle de l'Explosion pyrotechnique supérieure affiche désormais que le sort inflige 35% du total de points de vie au maximum. En effet, si vous l'utilisez sur un world boss, ce dernier ne perdra pas 35% de ses points de vie.
Au niveau 120, vous pouvez activer 4 talents d'honneur

Au niveau 120, vous pouvez activer 4 talents d'honneur

Raciaux

Les races classiques subissent plusieurs changements et certains traits raciaux sont modifiés :

  • Chacun pour soi :
    • Partage un temps de recharge de 30 90 secondes avec des effets similaires.
    • 2 3 minutes de recharge.
  • Impulsion arcanique : inflige (puissance d'attaque * 0,5) points de dégâts des Arcanes aux ennemis proches.
  • Jugement de la Lumière : inflige [puissance d'attaque * 3 * $pctD * (1 + Polyvalence)] points de dégâts du Sacré aux ennemis à moins de 5 mètres au bout de 3 secondes.
  • Torrent arcanique :
    • Refonte : retire 1 effet bénéfique à tous les ennemis à moins de 8 mètres et vous rend des points de ressources.

Chaman WoWChaman

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Chaman pour Battle for Azeroth.

Général
Amélioration
Élémentaire
Restauration

Compétences

  • Maléfice :
    • Nouvelles formes : nouveau-né squelettique, bâtard en osier et déchire-tendon Zandalari.
  • Totem de séisme :
    • Invoque aux pieds du lanceur de sorts un totem de terre qui dispose de 5 points de vie. Ce totem fait trembler le sol autour de lui pendant 10 secondes, retirant les effets de peur, de charme et de sommeil affectant les membres du groupe ou raid à moins de 30 mètres.
    • 1 minute de recharge.
    • Coûte 2,3% du mana de base.

Talents d'honneur (PvP)

Chasseur WoWChasseur

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Chasseur pour Battle for Azeroth.

Général
Maîtrise des bêtes
Précision
Survie

Familiers

  • Des changements pour les familiers sont prévus pour la prochaine extension.
  • Chaque familier n'a accès qu'à une seule des trois spécialisations, Férocité, Ténacité ou Ruse.

Compétences

  • Guérison du familier :
    • Niveau 14 13 requis.
    • Rend à votre familier 25% 35% de son total de points de vie en 10 secondes.
  • Oeil d'aigle : niveau 18 16 requis.
  • Commandement du familier : ordonne à votre familier d'utiliser sa technique unique. Cette compétence varie en fonction de la spécialisation de votre familier actif.
    • Férocité :
      • Rage primordiale : augmente de 30% la hâte des membres du groupe ou raid pendant 40 secondes. Les alliés qui reçoivent cet effet sont rassasiés et ne peuvent bénéficier à nouveau de Rage primordiale ou d'autres effets similaires pendant 10 minutes. 6 minutes de recharge.
    • Ténacité :
      • Survie du plus fort : réduit tous les dégâts que votre familier et vous subissez de 20% pendant 6 secondes. 3 minutes de recharge.
    • Ruse :
      • Appel du maître : votre familier annule toutes les immobilisations et effets affectant le déplacement sur lui-même et sa cible, et rend insensible à tous ces effets pendant 4 secondes. 45 secondes de recharge.

Talents d'honneur (PvP)

Chasseur de démons WoWChasseur de démons

Découvrez ci-dessous un aperçu des modifications prévues pour le Chasseur de démons pour Battle for Azeroth.

Général
Dévastation
Vengeance

Compétences

Talents d'honneur (PvP)

  • Inversion de la magie: dissipe retire les effets magiques néfastes.
  • Confinement: la durée en JcJ d’Emprisonnement est augmentée de 1 seconde 2 secondes, et il rend les cibles emprisonnées insensibles aux dégâts et aux soins. Temps de recharge porté à 45 90 secondes.

Chevalier de la mort WoWChevalier de la mort

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Chevalier de la mort pour Battle for Azeroth.

Général
Givre
Impie
Sang

Compétences

  • Explosion de cadavre : Explosion morbide est renommé en Explosion de cadavre.
  • Rune de Trancheglace : ajoute à votre arme une rune qui inflige un montant de dégâts de Givre supplémentaires égal à (1,053% de la puissance d'attaque) des dégâts de l’arme.
  • Avancée de la mort :
    • Pendant 8 secondes, votre vitesse de déplacement est augmentée de 30% et ne peut être réduite sous 100% de la normale, et vous êtes immunisés aux effets de déplacements forcés et aux repoussements.
    • Passif : votre vitesse de déplacement ne peut être réduite sous 70% de la normale.
    • Instantané. 45 secondes de recharge.
  • Réanimation d'un allié : aucun coût coûte 30 points de puissance runique.

Talents d'honneur (PvP)

  • Sombre simulacre : ce talent d'honneur fonctionne désormais uniquement sur les personnages-joueurs.

Démoniste WoWDémoniste

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Démoniste pour Battle for Azeroth.

Général
Affliction
Démonologie
Destruction

Compétences

Talents

  • Palier de niveau 45 :
  • Palier de niveau 75 :
    • Peau de démon :
      • L’absorption de votre Succion d’âme se recharge désormais de manière passive à raison de 1% 0,5% de vos points de vie maximum toutes les secondes, et elle peut maintenant absorber jusqu’à 20% 15% de vos points de vie maximum.
      • Ce talent passe au palier de niveau 45. Il est remplacé par le nouveau talent Sombre fureur.
    • Ruée ardente : ce talent passe au palier de niveau 45. Il est remplacé par Voile de mort.
    • Sombre pacte :
      • Sacrifie désormais toujours vos propres points de vie, même lorsque vous avez un démon à disposition.
      • Confère une protection qui peut absorber un montant de dégâts égal à 400% 250% des points de vie sacrifiés.
      • Ce talent passe au palier de niveau 45. Il est remplacé par Cercle démoniaque.
  • Palier de niveau 100 :
    • Conducteur d’âme : chaque éclat d’âme dépensé a 20% 15% de chances de vous être restitué.

Talents d'honneur (PvP)

  • Fil de la pensée : ce talent d'honneur est supprimé.
  • Malédiction des langages : coûte 4% 1,25% du mana de base.
  • Rapidité d’esprit : ce talent d'honneur est supprimé.
  • Malédiction de faiblesse : coûte 4% 1,25% du mana de base.
  • Cercle d’incantation :
    • Refonte : invoque un cercle d’incantation pendant 8 secondes. Au sein du cercle, vous êtes immunisé contre les effets de silence et d’interruption. En apprenant Cercle d'incantation, votre Résolution interminable ne vous rend plus insensible aux interruptions et aux effets de silence.
    • Coûte 5% 2% du mana de base.
    • 0,5 1,5 seconde d'incantation.
    • 30 secondes 1 minute de recharge.
  • Initiation : ce talent d'honneur est supprimé.
  • Malédiction de fragilité :
    • Réduit le maximum de points de vie de la cible de 20% 15% au maximum pendant 10 secondes.
    • Coûte 4% 1,25% du mana de base.
  • Protection du Néant : protège le lanceur de sorts d’un bouclier qui dure 5 3 secondes et renvoie les sorts néfastes.

Druide WoWDruide

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Druide pour Battle for Azeroth.

Général
Équilibre
Farouche
Gardien
Restauration

Compétences

  • Eclat lunaire : inflige (16% de la puissance des sorts) points de dégâts des Arcanes, puis (120% de la puissance des sorts) points de dégâts supplémentaires en 16 secondes.
  • Rétablissement :
    • Rend à une cible alliée (120% de la puissance des sorts) points de vie, puis [(30% de la puissance des sorts) * 1] supplémentaires en 12 secondes.
    • Coûte 18,63% 14% du mana de base.
  • Forme de félin :
    • Effet supplémentaire : augmente les dégâts des attaques automatiques de 40%.
  • Célérité :
    • augmente la vitesse de déplacement de 70% 60% pendant 15 10 secondes.
    • 3 2 minutes de recharge.
  • Forme d'ours : augmente votre armure de 200% 220% et votre Endurance de 55% 25%.
  • Renaissance :
    • Rappelle le personnage ciblé à la vie avec 60% 100% de ses points de vie et 20% de ses points de mana.
    • Incantation immédiate 2 secondes d'incantation.
  • Hibernation : force la cible ennemie à dormir jusqu'à 40 secondes. N'importe quel dégâts réveillera la cible. Une seule cible peu être mise en hibernation à la fois. Ne fonctionne que sur les bêtes et les draconiens. Coûte 15% du mana de base. 30 mètres de portée. 1,5 seconde d'incantation.

Guerrier WoWGuerrier

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Guerrier pour Battle for Azeroth.

Général
Armes
Fureur
Protection

Compétences

  • Charge : inflige (11,466% de la puissance d'attaque) points de dégâts physiques, l’enracine pendant 1 seconde, puis réduit sa vitesse de déplacement de 50% pendant 6 secondes.
  • Lancer héroïque : inflige 8,2212% points de dégâts physiques.
  • Bond héroïque : inflige (10,2211% de la puissance d'attaque) points de dégâts physiques aux ennemis à moins de 8 mètres.
  • Cri de guerre : augmente la puissance d'attaque de tous les membres du groupe et raid qui se trouvent à moins de 100 mètres de 10% pendant 1 heure. 15 secondes de recharge.
  • Rage de berserker : niveau 42 44 requis.

Talents d'honneur (PvP)

Mage WoWMage

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Mage pour Battle for Azeroth.

Général
Arcanes
Feu
Givre

Compétences

  • Nova de givre : inflige (4,4775% de la puissance des sorts) points de dégâts de Givre aux ennemis à moins de 12 mètres et les gèle pendant 8 secondes.
  • Métamorphose :
    • Transforme l’ennemi et le force à errer dans les environs, stupéfié, pendant 50 secondes 1 minute.
    • Nouvelles formes : bébé navrecorne et bourdon.
  • Délivrance des malédictions : dissipe toutes les malédictions sur un cible alliée. Coûte 1,3% du mana de base. 8 secondes de recharge.
  • Intelligence des Arcanes : vous apportez l’illumination à la cible, ce qui augmente son Intelligence de 10% pendant 1 heure. Si selle se trouve dans votre groupe ou raid, tous les membres sont affectés. Coûte 4% du mana de base. 40 mètres de portée.

Talents

  • Palier de niveau 30 :
  • Palier de niveau 90 :
    • Magie instable : inflige 50% 40% de dégâts supplémentaires à la cible et aux ennemis se trouvant à moins de 8 mètres.

Talents d'honneur (PvP)

Moine WoWMoine

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Moine pour Battle for Azeroth.

Général
Maître brasseur
Marche-vent
Tisse-brume

Compétences

Talents

  • Palier de niveau 15 :
    • Explosion de chi : inflige (65,52% de la puissance d'attaque) points de dégâts de Nature à tous les ennemis et rend (67,5675% de la puissance d'attaque) points de vie au moine et à tous ses alliés sur sa trajectoire.
    • Onde de chi : inflige (14,2015% de la puissance d'attaque) points de dégâts de Nature ou rend (24,57% de la puissance d'attaque) points de vie.
  • Palier de niveau 60 :
    • Anneau de paix : vous formez un Anneau de paix à l’emplacement ciblé pendant 8 5 secondes.

Paladin WoWPaladin

Découvrez ci-dessous un aperçu des modifications prévues pour le Paladin pour Battle for Azeroth.

Général
Protection
Sacré
Vindicte

Compétences

  • Frappe du croisé :
    • inflige (76,5% de la puissance d'attaque) points de dégâts physiques.
    • 4,5 6 secondes de recharge.
  • Eclair lumineux :
    • Rend (120% de la puissance des sorts) points de vie à une cible alliée.
    • Coûte 18% 20% du mana de base.
  • Main de rétribution : coûte 3,5% 3% du mana de base.
  • Palefroi divin : 45 secondes 1 minute de recharge.
  • Bénédiction de protection :
    • Nouvelle formulation : béni un membre du groupe ou raid, ce qui lui confère une immunité aux dégâts physiques et aux effets néfastes pendant 10 secondes.