La Bataille de Sombrivage est le nouveau Front de guerre disponible avec le patch 8.1 de World of Warcraft. L'affrontement prend place cette fois-ci au Nord de Kalimdor au large de Darnassus.
Afin d'y accéder, les joueurs doivent effectuer une suite quêtes qui les mène à Sombrivage. Une fois le prérequis validé, vous pouvez accéder au front de guerre et prendre part à la bataille.
Si vous ne craignez pas les spoilers, nous vous proposons de découvrir en images cet endroit du point de vue de l'Alliance. Notez que celui-ci est encore en cours de tests.
La Bataille de Sombrivage est le prochain Front de guerre du patch 8.1 de Battle for Azeroth. Celui-ci prend place sur le rivage au Nord de Kalimdor.
La Bataille de Sombrivage sera accessible lorsque celui des Hautes-terres Arathies ne sera pas disponible pour votre faction.
Il est nécessaire de débloquer le Front de guerre pour y accéder. Pour cela, vous devez terminer la suite de quêtes d'introduction.
Le principe de la Bataille de Sombrivage reste dans la même veine que la Bataille de Stromgarde. Vous arrivez à Sombrivage et vous devez capturer et défendre plusieurs points stratégiques sur la carte contrôlés par la faction adverse.
L'Alliance établit son campement à Bashal'Aran. À cet endroit, vous pouvez construire des bâtiments afin de former et d'améliorer vos troupes ou bien encore de construire des lanceurs de glaives utiles pour l'assaut final.
Lors de cette bataille l'Alliance tentait une percée vers le campement à l'aide de Maiev Chantelombre, tandis que le commandant adverse à mettre à terre était Sira Gardelune.
Comme pour la Bataille de Stromgarde, le but est de capturer l'intégralité des points de la carte et de lancer un assaut final contre un boss. Une fois ce dernier vaincu, vous remportez la bataille.
Les ressources dont vous avez besoin sont identiques à celles de la Bataille de Stromgarde, soit du bois et du fer.
La Bataille de Sombrivage, le front de guerre du patch 8.1
Aperçu du Front de guerre côté Alliance en images
Esthétiquement parlant le Front de guerre situé à Sombrivage est très différent de celui des Hautes-terres arathies. Découvrez cette bataille en images. Le campement de l'Alliance où se situent les bâtiments n'est autre que Bashal'Aran.
La Bataille de Sombrivage du patch 8.1 de World of Warcraft
Combattez la Horde à Sombrivage
L'action se déroule près des Ruines d'Auberdine
Affrontez la Horde à Sombrivage
Renversez les troupes pour conquérir les lieux
Libérez les anciens afin de vous frayer un chemin vers Bashal'Aran
Combattez auprès des PNJ pour reprendre la zone
Anéantissez les troupes de la Horde
Commencez votre ascension aux Ruines d'Auberdine
Bashal'Aran
Lorsque vous établissez votre campement à Bashal'Aran, vous devez apporter vos contributions, en bois et en fer, afin d'améliorer les 5 bâtiments sur place :
Hall du Chasseur : améliore les armes et les armures des unités
Autel des Aïeux : permet d'obtenir des bonus pour votre personnage
Ancien de la guerre : bâtiment principal des formations des troupes comme les sentinelles, les archers, les druides et les chasseresses
Atelier de siège : bâtiment de production des lanceurs de glaives
Arbre d'éternité : augmente le taux des récoltes, le taux de production et augmente les points de vie des véhicules.
Partez à la conquête de Bashal'Aran
Bashal'Aran est le campement de l'Alliance
Bashal'Aran contrôlée par l'Alliance
Combattez auprès de Maiev
Commencez à construire vos bâtiments à Bashal'Aran
Contribuez à la restauration d'un Ancien de la guerre
Les bâtiments de Bashal'Aran
Bataille de Sombrivage les points stratégiques
Il existe plusieurs postes stratégiques que vous devez conquérir afin d'obtenir des bonus qui seront décisifs pendant la bataille :
Mine de Lornesta : permet de récolter du fer
Dépôt de l'Orneraie : permet de réquisitionner une chimère kaldorei à chevaucher au combat
Grève des Sombreflots : permet de réveiller un archidruide qui vous aidera à attaquer l'ennemi
Bosquet Pluie-de-Cendres : permet aux feux-follets de collecter du bois
Bosquet Pluie-de-Cendres
Capturez les points stratégiques pour l'Alliance
Mine de Lornesta
Bataille de Sombrivage
Front de guerre de Sombrivage
Réveillez les archidruide afin qu'ils vous viennent en aide au combat
Grève des Sombreflots
Front de guerre à Sombrivage
Bataille de Sombrivage
Dépôt de l'Orneraie
Assaut final contre la Horde
Assaut final contre la Horde au front de guerre
Les lanceurs de glaives mènent l'assaut final
Combattez le dernier rempart avant l'assaut final
Faites tomber les derniers remparts
Assaut final de l'Alliance
La Bataille de Sombrivage, le front de guerre du patch 8.1
Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Et bien le côté nocturne de cette bataille est conforme à ce à quoi l'on pouvait s'attendre pour une bataille se déroulant à Sombrivage .Et les anciens sont vraiment très beaux ,côté Alliance peut importe l'issue de cette bataille ,elle risque d'être assez spéciale .Et puis bataille de géant entre Anciens et Machines gobelines durant une eclipse sa donne envie ... Enfin ce n'est que MON avis . ;o
par contre c'est moi ou tout les elfes de la nuit de ce front de guerre ont les yeux noir ? vu les débat qu'il y avait sur pourquoi les PJ peuvent avoir le même rituel que tyrande, on supposé que c'était parce que le PJ est trop badass delamorkitu mais si même les PNJ peuvent l'avoir... j'espere qu'ils ont une explication pour ça.
Citation de Nicrid par contre c'est moi ou tout les elfes de la nuit de ce front de guerre ont les yeux noir ? vu les débat qu'il y avait sur pourquoi les PJ peuvent avoir le même rituel que tyrande, on supposé que c'était parce que le PJ est trop badass delamorkitu mais si même les PNJ peuvent l'avoir... j'espere qu'ils ont une explication pour ça.
Elune accorderait apparemment sa fureur à d'autre elfes...
Peut être que le rituel réalisé par Tyrande ne concerne pas qu'elle mais tout les elfes de la nuit souhaitant la vengeance furent touchés par la colère d'Elune.
En tout cas, très belle ambiance pour ce front de guerre.
Je ne veux pas faire mon rabat joie mais Blizzard nous avait promis un front de guerre totalement différent de Stromgarde dans le sens où ce ne sont pas les mêmes phases. Alors qu'ici je vois que ce sont les mêmes (capturer, améliorer, attaquer) mais j'ai le souvenir que les bâtiments à bâtir et contrôler ne sont pas similaires à ceux de Stromgarde j'espère que c'est vrai. Genre c'est clairement pas les mêmes bâtiments et points de capture ou les mêmes troupes mais j'espère que ça impactera aussi la façon de jouer et de réfléchir pour que ce ne soit pas juste un Stromgarde version elfique nocturne à Sombrivage. Sinon c'est très beau, nostalgique (W3 et WoW Vanilla) et intéressant visuellement parlant. Sinon, comme on avait vu des personnages qui n'ont rien à voir avec Stromgarde comme boss finaux (Turalyon et Muradin), je suis presque sûr qu'il n'y aurait pas que des elfes de la nuit. Nous aurons peut-être un elfe de la nuit, un Worgen et un elfe de vide ou un Draeneï ou peut-être deux elfes de la nuit. Côté Horde y aura certainement au moins un réprouvé et un Gobelin et le 3ème (si y a pas deux réprouvés) serait un Orc à coup sûr.
Citation de Nicridpar contre c'est moi ou tout les elfes de la nuit de ce front de guerre ont les yeux noir ? vu les débat qu'il y avait sur pourquoi les PJ peuvent avoir le même rituel que tyrande, on supposé que c'était parce que le PJ est trop badass delamorkitu mais si même les PNJ peuvent l'avoir... j'espere qu'ils ont une explication pour ça.
Peut être que ça a touché les elfes présents a Darkshore pdt le rituel
Front de guerre : Aperçu de la Bataille de Sombrivage