logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
108

Races alliées dans WoW : toutes les informations

Vendredi 17 nov. 2017 à 9h24, par

battle for azeroth : premieres informations sur les races alliees

Une des fonctionnalités majeures annoncées par Battle for Azeroth, la nouvelle extension de World of Warcraft, est l'arrivée de races alliées dans le jeu. L'Alliance est rejoint par les Draeneï Sancteforge, les Elfes du Vide et les Nains Sombrefer. La Horde voit quant à elle les Taurens de Haut-Roc, les Sacrenuit ainsi que les Trolls zandalari rejoindre leur rang.

Ce guide vous propose de découvrir les premières informations concernant les races alliées, leurs apparences et armures ancestrales, ainsi qu'un récapitulatif des classes jouables ou encore les premiers traits raciaux connus. Notez que les traits raciaux de toutes les races n'ont pas encore été dévoilés !

Mise à jour du guide

Vendredi 17 novembre
  • Ajout de précisions au sujet des ambassades de l'Alliance et de la Horde.
  • Ajout de nouvelles images.
  • Ajout de précisions au sujet du débloquage des Taurens de Haut-Roc et des Sacrenuit.

Sommaire

Races alliées : informations générales

  • Six races alliées peuvent être jouées dans Battle for Azeroth. Trois côté Alliance, trois côté Horde. D'autres races pourraient être ajoutées au cours de l'extension.
  • Les races alliées disposent de leurs propres traits raciaux. Ils sont supérieurs à ceux des races basiques.
  • Avant de pouvoir incarner un personnage d'une race alliée, vous devez débloquer la race en question.
  • Vous devez accomplir une suite de quêtes et/ou plusieurs objectifs en rapport avec la race, comme monter la réputation qui lui correspond.
  • Les races alliées commencent au niveau 20.
  • Atteindre le niveau 110 avec un personnage d'une race alliée permet de débloquer l'ensemble d'armure ancestrale de la race alliée comme preuve de l'exploit accompli.
  • Vous ne pouvez pas changer gratuitement la race d'un personnage existant en une race alliée. Vous devez créer un nouveau personnage ou payer un changement de race.
  • Six nouveaux emplacements de création de personnage seront d'ailleurs ajoutés.
Les races alliées de la Horde

Les races alliées de la Horde

Les races alliées de l'Alliance

Les races alliées de l'Alliance

Races alliées de l'Alliance

L'Alliance peut recruter les Draeneï sancteforge, les Elfes du Vide et les Nains sombrefers. D'après la version de démonstration de l'extension à la Blizzcon, les joueurs de l'Alliance devront se rendre à la nouvelle ambassade de Hurlevent afin de choisir la race alliée qu'ils souhaitent débloquer en premier. Ils ont le choix entre les Draeneï sancteforge, soutenus par le Grand exarque Turalyon, et les Elfes du Vide, soutenus par Alleria Coursevent. Pour les Nains sombrefers, les joueurs de l'Alliance doivent progresser en Kul Tiras.

Emplacement de la nouvelle ambassade de Hurlevent

"Emplacement de la nouvelle ambassade de Hurlevent"

Draneï sancteforge

Draeneï Sancteforge race alliée WoW

« Des millénaires durant, l’Armée de la Lumière a guerroyé contre la Légion ardente dans le Néant distordu. Les Draeneï les plus dévoués à cette interminable croisade se sont soumis au rituel de Sancteforge, unissant leurs enveloppes corporelles à l’essence même de la Lumière sacrée. Enfin victorieux sur Argus, les Draeneï sancteforge se sont fixé une nouvelle mission : protéger Azeroth de toute menace et aider l’Alliance à repousser les assauts de la Horde. »

Les Draeneï sancteforge et leur ensemble d'armure ancestrale

Les Draeneï sancteforge et leur ensemble d'armure ancestrale

Traits raciaux

  • Compétence raciale - Jugement de la Lumière : Déclenche une frappe d'énergie Sacrée qui inflige 5,150 points de dégâts du Sacré aux ennemis à moins de 4,5 mètres après 3 secondes.
    • 36,5 m de portée ; 2,5 min de recharge.
  • Forge de Lumière : Invoque une Forge de Lumière, permettant de forger. Compétence en Forge augmentée de 10.
  • (Passif) Fléau des démons : Expérience gagnée en tuant des bêtes augmentée de 20%.
  • (Passif) Résistance au Sacré : Réduit les dégâts du Sacré subis de 1%.
  • (Passif) Verdict final : Lorsque vous mourrez, la Lumière vous venge, infligeant 1,162 dégâts du Sacré aux ennemis à moins de 7,3 mètres et soignant les alliés de 1,383.

Personnalisation des personnages

  • Vous pouvez modifier les cornes.
  • Les tatouages touchés par la lumière peuvent être changés, tout comme la rune présente sur le front.

Classes jouables

Classes jouables
Chasseur
Guerrier
Mage
Paladin
Prêtre
Image de Race alliée Draeneï sancteforge BFA
Image de Race alliée Draeneï sancteforge BFA
Image de Race alliée Draeneï sancteforge BFA

Elfes du Vide

Elfes du Vide race alliée WoW

« Nombreux sont ceux qui ont tenté de maîtriser la magie corruptrice du Vide, et la plupart ont sombré dans la démence. Déterminée à employer ces pouvoirs pour le bien d’Azeroth, Alleria Coursevent est la première mortelle à avoir résisté aux murmures des ombres. Elle a depuis volé au secours d’un groupe de ses frères et sœurs sur le point de succomber aux ténèbres, et a juré d’entraîner ces Elfes du Vide à contrôler leur part d’Ombre. Ensemble, ils mettront leurs nouveaux pouvoirs au service de l’Alliance. »

Les Elfes du Vide et leur ensemble d'armure ancestrale

Les Elfes du Vide et leur ensemble d'armure ancestrale

Traits raciaux

Les traits raciaux des Elfes du Vide sont pour l'instant inconnus.

Classes jouables

Classes jouables
Chasseur
Démoniste
Guerrier
Mage
Moine
Prêtre
Voleur
Image de Race alliée Elfes du Vide BFA
Image de Race alliée Elfes du Vide BFA
Image de Race alliée Elfes du Vide BFA

Nains sombrefers

Nains Sombrefer race alliée WoW

« D’autres alliés vous attendent dans les terres inexplorées. Au cours de leurs aventures à Kul Tiras, les héros de l’Alliance auront l’occasion de recruter les Nains sombrefers. »

Les Nains sombrefers et leur ensemble d'armure ancestrale

Les Nains sombrefers et leur ensemble d'armure ancestrale

Traits raciaux

Les traits raciaux des Nains sombrefers sont pour l'instant inconnus.

Classes jouables

Classes jouables
Les classes jouables sont pour l'instant inconnues.
Image de Race alliée Nains sombrefers BFA
Image de Race alliée Nains sombrefers BFA
Image de Race alliée Nains sombrefers BFA

Races alliées de la Horde

La Horde peut recruter les Taurens de Haut-Roc, les Sacrenuit et les Trolls zandalari. D'après la version de démonstration de l'extension à la Blizzcon, les joueurs de la Horde devront se rendre à la nouvelle ambassade d'Orgrimmar afin de choisir la race alliée qu'ils souhaitent débloquer en premier. Ils ont le choix entre les Taurens de Haut-Roc, soutenus par Baine Sabot-de-Sang, et les Sacrenuit, soutenus par Dame Liadrin. Pour les Trolls zandalari, les joueurs de la Horde doivent progresser en Zandalar.

Emplacement de la nouvelle ambassade d'Ogrimmar

"Emplacement de la nouvelle ambassade d'Ogrimmar"

Taurens de Haut-Roc

Taurens de Haut-Roc race alliée WoW

« Descendants de Huln, brave héros de la guerre des Anciens, les Taurens de Haut-Roc honorent les esprits de la terre, des rivières et des cieux. En dépit de l’invasion de la Légion, qui a semé les graines de la discorde entre elles, les tribus de Haut-Roc sont à nouveau unies. Enfin prêtes à s’aventurer au-delà de leur montagne sacrée, elles combattront aux côtés de leurs cousins de Kalimdor, et prêteront leur noblesse et leur force physique à la puissante Horde. »

Les Taurens de Haut-Roc et leur ensemble d'armure ancestrale

Les Taurens de Haut-Roc et leur ensemble d'armure ancestrale

Débloquer les Taurens Haut-Roc

  • Pour débloquer les Taurens Haut-Roc, il est nécessaire d'être exalté avec la faction.

Traits raciaux

  • Compétence raciale - Charge du taureau : Charge en avant pendant 1 seconde, faisant tomber les ennemis à la renverse pendant 1,5 secondes.
      2 min de temps de recharge.
  • (Passif) Fierté de Corne-de-fer : +15 en compétence minage et le minage est plus rapide.
  • (Passif) Montagnard : augmente la polyvalence de 1%.
  • (Passif) Ténacité robuste : réduit les dégâts subits de 330.
  • (Passif) Pas de gâchis : Vous avez une chance d'obtenir de la viande et du poisson en butin supplémentaire sur les monstres.

Personnalisation des personnages

  • Les peintures tribales présentes sur leur visage et leur corps peuvent être personnalisées.
  • Les ramures d'élan peuvent être modifiées.
  • Notez pour les Druides que les formes d'Ours et de Félin font apparaître les ramures d'élan.

Classes jouables

Classes jouables
Chaman
Chasseur
Druide
Guerrier
Moine
Image de Taurens Haut Roc
Image de Taurens Haut Roc
Image de Taurens Haut Roc

Sacrenuit

Sacrenuit race alliée WoW

« Isolés derrière une barrière protectrice pendant 10 000 ans, les Elfes de Suramar sont devenus toujours plus dépendants de l’énergie arcanique du Puits de la nuit. Afin de protéger cette fontaine de puissance, les dirigeants des Sacrenuit ont conclu avec la Légion ardente un pacte qui a précipité leur royaume dans une guerre civile. Désormais libérés de leurs suzerains démoniaques, les Sacrenuit voient en la Horde des alliés pouvant les aider à retrouver leur place dans le monde. »

Les Sacrenuit et leur ensemble d'armure ancestrale

Les Sacrenuit et leur ensemble d'armure ancestrale

Débloquer les Sacrenuit

  • Pour débloquer les Sacrenuit, il est nécessaire d'être exalté avec la faction.

Traits raciaux

Les traits raciaux des Sacrenuit sont pour l'instant inconnus.

Classes jouables

Classes jouables
Chasseur
Mage
Moine
Prêtre
Voleur
Démoniste
Guerrier
Image de Sacrenuit galerie
Image de Sacrenuit galerie
Image de Sacrenuit galerie

Trolls zandalari

Trolls zandalari race alliee WoW

« D’autres alliés vous attendent dans les terres inexplorées. À Zandalar, les champions de la Horde pourront convaincre les Trolls zandalari de les rejoindre. »

Les Trolls zandalari et leur ensemble d'armure ancestrale

Les Trolls zandalari et leur ensemble d'armure ancestrale

Traits raciaux

Les traits raciaux des Trolls zandalari sont pour l'instant inconnus.

Personnalisation des personnages

  • La forme de voyage pour les Druides est celle d'un raptor.

Classes jouables

Classes jouables
Druide
Les autres classes jouables sont pour l'instant inconnues.
Image de trolls Zandalari
Image de trolls Zandalari
Image de trolls Zandalari
Avatar de Arimatras

À propos de l'auteur : Arimatras

Contacter

Joueur de World of Warcraft et de Hearthstone, Arimatras contribue à modérer le réseau Mamytwink, tout en rédigeant de temps en temps des articles sur Mamytwink.com et Hearthstone-Decks.

Retour aux news

Commentaires (108)

Tous les commentaires Top commentaires

Slayde
  • 413 messages

+
+27
-
Certaine race alliée donne envie , mais petite question :Blizzard à t'il prévue de nous donner un ou deux "droits" de changer de race "gratuitement" ?

Vraiment , car si il faut que je raque pour la plupart de mes perso ça vas pas le faire .
Dragozz
  • 24 messages

+
-1
-
Void Elf Monk Direct ! Par contre je sais pas quoi prendre en Mage Hordeux. Des idées ?
tøxiic
  • 4 messages

+
+6
-
Citation de DragozzVoid Elf Monk Direct ! Par contre je sais pas quoi prendre en Mage Hordeux. Des idées ?

Sacrenuit sans hésiter^^
tøxiic
  • 4 messages

+
+0
-
Citation de DragozzVoid Elf Monk Direct ! Par contre je sais pas quoi prendre en Mage Hordeux. Des idées ?

Sacrenuit sans hésiter^^
Camzouu
  • 22 messages

+
+0
-
Rah l'hésitation entre passer Alliance Void Elf, ou rester Horde Sacrenuit.....
Tyno
  • 1 message

+
+9
-
OOOOOH MAIS C’EST PLUS UN JEU VIDÉO C’EST UN FILM DE CUL TELLEMENT ÇA ME FAIT BANDER !!
Dax
  • 3170 messages

+
+24
-
Bien que je trouve l'ajout de nouvelles races pertinent, la façon dont c'est fait me semble très maladroite.


Ça fait longtemps que j'attends les nains Sombrefer et Marteau-hardi ainsi que les orcs Mag'hars et dans une moindre mesure les Taunkas.
Le fait d'en faire des races à part entière, plutôt que juste des variantes de couleurs de peau dans les races déjà existantes est sympathique tant que ces nouvelles races "alternatives" disposent de zones de départ propres.

Or c'est là qu’apparaît le problème selon moi : comment intégrer de façon pertinente ces nouvelles races dans le monde/leveling ? Blizzard a choisi de les faire commencer au niveau 20, je comprends pas pourquoi ce niveau là et pas un autre mais soit.
Si les nains Sombrefer n'avaient été qu'une variance de couleur des nains habituels, pas de problème : ils auraient commencé à Dun Morogh et n'auraient eu aucun problème de chronologie dans le leveling (ils trainent à Forgefer depuis Cata).

Mais là, des taurens de Haut-Roc commencent le jeu au lvl 20. Donc dans le futur de leur leveling, ils vont passer par Haut-Roc et "rencontrer" à nouveau les... tribus de Haut-Roc ? Aïe.
Pareil pour les Sacrenuits : ils font Suramar et... la révolution Souffrenuit ? Ouch.
Alors oui ça veut aussi dire qu'ils se font les anciens continents de Cata : salut Garrosh aux Serres Rocheuses, ça pulse ? Et ben pourquoi tu me regardes comme ça ? Ah oui ok, je suis un Sacrenuit moine ! Un Sacre... ouais nan laisse tomber. On a qu'à dire que je suis un Pandaren. Oh wait"


Bref, pour moi, une actualisation des vieux continents est aujourd'hui nécessaire à l'immersion dans le jeu et surtout pour rendre l'ajout de nouvelles races plausible.

J'espérais que la guerre totale qu'on nous annonce soit motif à refaire les zones 1-60. En plus les zones de Cata sont aujourd'hui pratiquement aussi vieilles que l'étaient les zones vanilla quand Cataclysm est sorti. J'ai cru comprendre que Stormgarde était refaite mais que ça se limitait à ça, dommage.

Ajouter la technologie de scaling aux premières zones est une bonne chose, mais aller jusqu'au bout des choses pour les faire profiter des nouvelles façons de faire (quêtes par chapitres, trésors, rares, etc...) aurait été encore mieux.



Deuxième point qui me dérange avec ces races : les Elfes du vide et les Draeneis de la lumière... vraiment ?

Si il suffit de se faire faire des tatouages qui brillent ou d'être un groupe armé entraîné par un gourou elfe pour être considéré comme une nouvelle race, alors pourquoi les Illidaris n'ont pas été considéré comme une nouvelle race eux aussi ? C'est exactement la même chose !
Ça aurait été une race avec une seule classe, oui et alors ? C'est pas pire qu'une race de 40 individus.

Ah bah oui parce que les Elfes du vide c'est un groupe d'elfes entraînés par Alleria... Elle a pas pu en entraîner des milliers en quelques mois alors on parle de quoi là, de 40 elfes ? 80 à tout casser ? Et donc ça suffit à faire une nouvelle race entière ça ? Illidan a eu des années pour entraîner des centaines d'Illidaris et, je le rappelle, c'est pas un race les Illidaris.

Je suis quand même pas le seul que ça choque ?!
Edit: allez paf idée : les Illidaris en race neutre et tu choisis à ta libération du caveau quelle faction va devoir te supporter.
Klàyz
  • 33 messages

+
-9
-
Stop avec les voids elf omg vous avez plus 10ans... Vous avez des Nains Sombrefer et des Troll Zandalari devant vous et vous prenez les dark kikoo elf du vide 2 la mor ? Je peux pas comprendre ça oO
Ybelin
  • 436 messages

+
+4
-
Dax, pour répondre à ton interrogation sur les phases de leveling, ils ont précisé que, premièrement, il y aurait du changement sur azeroth : Nord du Royaume de l'est attaqué par l'Alliance et Nord de Kalimdor par la horde donc, une refonte des continents. De plus le système de scaling s'appliquera dorénavant à tout le jeu avec une fourchette mini/maxi par zone ce qui permet pour les personnes voulant un minimum d'RP dans leurs progressions d'aller ou bon leur semble. Comme dit dans une des News; Outreterre et Norfendre seront réalisable entre le lvl 60 et 80 en gros tu vas ou tu veux quasi quand tu veux.
Les races sont plutôt bien amené, j'aime le concept. J'aurais peut être aimé encore plus si les races alliés avait de nouvelles animations de sort ? Qui sait... Peut-être ^^
Enfin bref, pour moi, ce sera les Zandalar sans réfléchir !!!
+
+9
-
Les zandalar sont pas mal ouf comme model ^^

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news