logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
20

Blizzard lance les guildes d’intégration

Mardi 10 juil. 2012 à 18h29, par
Devenez une guilde d'intégration

Blizzard est à la recherche de quelques guildes pour participer au nouveau programme de guildes d’intégration. Ces dernières auront pour objectif d’aider les nouveaux joueurs de leur serveur, afin de les guider à travers Azeroth tout au long de leur montée de niveaux.

Ce programme dure pendant 3 mois et concerne les royaumes Hyjal, Dalaran et Chants Eternels. Un statut de MVP (pour le maître de guilde uniquement) et un accès à un forum privé seront offerts aux participants.

Programme de guilde d’intégration (résumé)
Résumé des informations

  • Le programme de guilde a lieu sur les royaumes suivants :
    • Hyjal
    • Dalaran
    • Chants Eternels
  • Le programme de guilde d’intégration durera trois mois
  • Une guilde est sélectionnée par faction par royaume
  • Le maître de guide doit faire parvenir sa candidature à community-fr@blizzard.com
  • Vous avez deux semaines pour vous inscrire
  • Avantages offerts aux guildes participants :
    • Statut de MVP sur les forums pour le maître de guilde
    • Accès à un forum privé pour les membres de la guilde

Présentation du programme de guilde d’intégration

Azeroth… Une terre de tourments, âpre et sans merci pour les héros de la Horde comme de l’Alliance, prisonniers d’une lutte continuelle contre des ennemis provenant de tout horizon. Pour ceux qui s’aventurent pour la première fois dans ce royaume implacable, le défi peut paraître insurmontable, mais survivre dans cet environnement hostile n’est pas impossible si l’on peut compter sur l’aide de quelqu’un. Qui, parmi vos frères et sœurs, héros et mentor, acceptera de répondre à votre appel ?

Azeroth a sans cesse besoin de nouveaux héros et votre guilde pourrait leur apporter un soutien précieux. Nous sommes à la recherche de quelques guildes de qualité désirant se porter volontaires pour participer au nouveau programme de guildes d’intégration. Les guildes qui intégreront ce programme nous aideront à identifier les nouveaux joueurs dans un certain nombre de royaumes, afin de leur proposer une invitation à les rejoindre inviter et les guider en Azeroth au fur et à mesure de leur montée vers le contenu de haut niveau.

F.A.Q.

Q. Qu’est-ce que le programme de guilde d’intégration ?

R. Le programme de guilde d’intégration vise à sélectionner des guildes dans un certain nombre de royaumes afin qu’elles puissent guider les nouveaux joueurs ainsi que les joueurs en train de monter en niveau (dont le niveau actuel est en dessous du niveau 85).

Q. Combien de temps ce programme de guilde d’intégration durera-t-il ?

R. Le programme de guilde d’intégration durera pendant une période de trois mois à partir du moment où les guildes auront été sélectionnées et informées.

Q. Y a-t-il des critères particuliers pour devenir une guilde d’intégration ?

R. Les guildes doivent remplir certains critères pour que leur candidature soit étudiée dans le cadre du programme de guilde d’intégration :

  • Les guildes doivent être situées sur l’un des royaumes sélectionnés.
  • Elles doivent accepter de suivre le programme pendant une période de trois mois.
  • Elles doivent accepter de modifier leur nom pour la période de trois mois durant laquelle elles seront guildes d’intégration (les noms d’origine seront restitués à la fin du programme).
  • Les guildes doivent au minimum être de niveau 6 et être actives.

Q. Combien de guildes recruterez-vous par royaume ?

R. Une seule guilde par faction sera sélectionnée dans chaque royaume.

Q. Que faut-il faire pour que ma guilde se porte volontaire ?

R. Le chef de guilde devra faire parvenir sa candidature à l’adresse community-fr@blizzard.com avec les informations suivantes (veuillez ajouter la mention [Guild Mentoring] dans le titre du courrier :

  • Nom actuel de la guilde et nom du chef de guilde
  • Royaume et faction actuels de la guilde candidate
  • Niveau et nombre de membres actuels de la guilde
  • Nom réel et numéro de téléphone du chef de guilde (ces informations ne seront pas publiées et ne seront utilisées qu’en interne)
  • Courte description de la guilde d’intégration

Q. Pendant combien de temps accepterez-vous les candidatures ?

R. Nous accepterons les candidatures pendant deux semaines. Nous sélectionnerons ensuite une guilde pour le programme de guilde d’intégration parmi celles qui répondent aux critères et contacterons son chef de guilde.

Q. Dans quels royaumes le programme sera-t-il mis en place ?

R. Des guildes d'intégration seront sélectionnées pour les royaumes suivants :

  • Hyjal
  • Dalaran
  • Chants Éternels

Q. Les guildes participantes recevront-elles quelque chose en remerciement ?

R. Voici certains des avantages liés à la participation à ce programme :

  • Statut de MVP sur les forums pour le chef de guilde et l'officier de recrutement
  • Accès à un forum privé pour les membres de la guilde
  • Reconnaissance accordée à votre guilde pour sa participation au programme

Source: Blizzard

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Contacter

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (20)


Plumss
  • 346 messages

+
+0
-
Très très bonne initiative !
+
+0
-
C'est bien, ça !
+
+0
-
Ya-t-il des récompenses ? =)
Mitsukie
  • 220 messages

+
+0
-
Très très bonne initiative ,c'est clair mais bon,quand ont y réfléchis bien , sa ne sert à rien ... Vu comment est la communauté de Wow maintenant .. certain demande de l'aide déjà et sur le /2 sa répond ( : tu veut de l'aide ? go farmé, go te pendre etc.. ) mais bon moi je dit sérieux Gg blibli bonne idée reste à espérer que cela marche
Lomion
  • 119 messages

+
+0
-
(Hop, petit copier-coller de mon message facebook xD Plus précisions, bien sûr!)

S'il n'y a que ces trois serveurs là, c'est sûrement en guise de test : une période de trois mois, une guilde par faction sur trois serveurs... ça semble peu. De plus, la période choisie n'est pas n'importe laquelle : ce sont les vacances, donc le moment où il y a le plus de potentiels nouveaux joueurs

Peut-être à l'avenir verrons-nous la démocratisation de ces guildes : si le test est concluant, nous aurons droit à plusieurs de ces guildes sur chaque royaume, le tout est de voir si le système marche et comment il faut le répandre. Pourquoi pas voir la création d'un système spécial pour créer une guilde d'intégration ? Ainsi, lorsque quelqu'un fera une recherche de guilde, il aura droit à la mention "Guilde d'intégration" et pourra rentrer dans une guilde dédiée à l'avancée de ses membres dans le jeu est pas seulement en raids. L'idée n'est clairement pas utopique et pourrait bien voir le jour, Blizzard ayant l'air de vouloir mettre les petits plats dans les grands à la sortie de Mists of Pandaria afin de rendre le jeu plus accessible à des joueurs plus "casual"

Dans cette mesure, on voit l'épuration des arbres de talents [avouez pour les anciens, la première fois que vous avez vu l'arbre, lorsque vous avez commencé le jeu, vous ne saviez pas quoi faire] afin de le rendre plus accessible tout en recelant quelques ressources cachées pour ceux qui veulent pousser le gameplay à l'extrême et qui veulent jouer en s'adaptant aux situations.
De plus, l'évolution du stuff via les points de vaillance (au lieu du changement complet) permet aux joueurs plus casual de ne pas se perdre : le joueur un peu plus lambda ne se posera pas pendant 20 ans s'il doit changer une pièce X pour une pièce Y ou alors préférer la solution de changer une pièce Z pour une pièce W : il fera juste évoluer ses pièces, il n'aura plus rien à y perdre et donc se posera moins de questions ==> Un jeu moins compliqué est plus accessible !


Bref, on migre de plus en plus vers une "casualisation" du jeu, tout en gardant une dimension intéressante pour les plus hardcore [je ne pense pas que les armes légendaires seront de tout repos à avoir par exemple... De plus, l'évolution du stuff peut faire l'objet de nombreux calculs de priorité d'amélioration qui ravira les adeptes du Théorycraft] et pour cela, Blizzard met tout en oeuvre, et je pense que cette initiative est, à l'instar du remodelage intégral des quêtes 1-60, quelque chose de prometteur !
Iantaiob
  • 102 messages

+
+0
-
très bonne initiative cependant j'ai peur que les 3 mois d'aide correspondent également aux 3 mois d'attente pour MoP et ça j'aime pas ><
Oqua
  • 614 messages

+
+0
-
Merci blizzard cela devrait remettre un peu d'"humanité"(le mot ne convient pas vraiment) sur certain serveurs a moyenne/forte population car sur ces serveurs demander de l aide/un farm est très dur à trouver sauf contre forte remuneration ce qui est dommage pour certains joueurs rejoignant la communauté.
Cepandant sur les serveurs a faible population dont j'en fait partie le besoin devrait se faire moins ressentir par le fait que les nouveau joueurs sur ces serveurs sont rares et la communauté est moin "cupide" ou avare/radine.(quoi que ..)
chernuble
  • 213 messages

+
+0
-
J'ai postulé :D
+
+0
-
Bon article!
Image
Sora
  • 29 messages

+
+0
-
@Héphaïstøq
Je pense que la récompense est que la guilde recrute, et donc la guilde augmente de niveau plus vite c'est les nouveau joueur son aidez

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news