logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
31

Blizzard s'apprête à supprimer 600 postes

Mercredi 29 févr. 2012 à 20h27, par

Blizzard s'apprête à supprimer 600 postes

Dans un communiqué publié par Lisa Jensen sur le site Businesswire, on apprend que Blizzard s’apprête à supprimer environ 600 postes. A la suite de cette annonce, Mike Morhaime, président et cofondateur de Blizzard Entertainment, a publié un message sur les forums officiels de World of Warcraft.

Ce dernier nous est relayé par Thyvène, community Manager francophone. On y apprend que la plupart des postes concernés ne sont pas issus de départements liés au développement de jeux. Mike souhaite nous rassurer : Blizzard continuera bien de développer Blizzard DOTA, Diablo III, StarCraft II: Heart of the Swarm, World of Warcraft: Mists of Pandaria et bien d'autres titres.

(Post-it) Message de Mike Morhaime

A tous,

Nous avons annoncé aujourd’hui que nous nous apprêtons à supprimer un certain nombre de postes au sein de l’entreprise, la plupart d’entre eux n’étant pas issus de départements liés au développement de jeux. Je suis certain que cette annonce amène de nombreuses questions, et je souhaite tenter d’y répondre ici. Au cours des dernières années, la taille de notre entreprise a rapidement augmenté, et nous avons évolué pour mieux vous servir ainsi que toute notre communauté. Grâce à vous, nous continuons à servir la plus grande communauté de MMO à abonnement, ainsi que la plus passionnée des communautés d’eSports et de jeux en ligne, au monde.

Pour continuer à créer des jeux épiques et à servir efficacement nos joueurs, nous avons le devoir de gérer nos ressources avec intelligence. Cela signifie que nous devons parfois prendre des décisions difficiles pour assurer la bonne santé de l’entreprise. C’est à ce type de décision que nous sommes confrontés aujourd’hui.

Après avoir étudié nos besoins organisationnels actuels, nous avons déterminé que certaines parties de notre entreprise ont fonctionné à de bons niveaux d’effectif et pourraient continuer à croitre à l’avenir, alors que d’autres sont désormais en sureffectif. En conséquence, nous devons réduire la taille de certains de nos départements, et nous séparer de certains de nos collègues et amis chez Blizzard. Je sais que vous comprenez tous à quel point ce type de situation peut être difficile pour ceux qui sont concernés, et je peux vous assurer que nous leur offrirons une indemnité de départ et d’autres avantages.

Je tiens également à souligner le fait que nous restons engagés à lancer plusieurs jeux cette année et que nos équipes de développement ne sont pratiquement pas touchées par l’annonce d’aujourd’hui. Nous continuons à développer, à améliorer et à peaufiner Blizzard DOTA, Diablo III, StarCraft II: Heart of the Swarm, et World of Warcraft: Mists of Pandaria, ainsi que d’autres projets que nous n’avons pas encore annoncés. Dans les semaines à venir, nous aurons des informations excitantes sur le lancement de Diablo III à partager avec vous, et nous organiserons bientôt un événement presse privé où nous présenterons l’avancée du développement de Mists of Pandaria. Il va sans dire que nous ferons tout notre possible pour que vous puissiez avoir ces jeux entre vos mains le plus rapidement possible.

Vous attendez tous que Blizzard soit à la hauteur de ses engagements sur chaque titre et offre toujours les expériences de jeu les plus épiques. Vous pourrez continuer à attendre cela de notre part, rien de moins, à l’avenir.

-Mike Morhaime

Source : Blizzard

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Contacter

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (31)

Tous les commentaires Top commentaires

+
+0
-
c'est la crise partout mdrrrrrr
lorindor
  • 87 messages

+
+0
-
600 postes supprimés et aucun autour des jeux humm humm
Papytwink
  • 106 messages

+
+0
-
Le plus drôle, c'est que je vois pas ou ils ont besoin de gérer leurs ressources. Ils sont blindés de tunes, ils sont liés à activision, ils n'ont pas de problèmes. avec la vente de leur poney de merde à 20 € et 25 $ et dragon kikoolol et tous les pets, les abonnements et bientôt la sortie de Diablo 3 ou est le problème? Bref, bye certains MJ, assistances clientèle etc.
Enigmatik
  • 490 messages

+
+0
-
C'est World of Warcraft qui fais tout tourner. Sans World of Warcraft l'entreprise tombe en faillite. World of Warcraft s'essoufle donc c'est normal. Il ne faut pas oublier qu'il y a Diablo 3, Starcraft 2 qu'il faut entretenir, World of Warcraft a entretenir, Mists of Pandaria, Heart of Swarm, mais aussi le projet titan et ça englouti pas mal d'argent tout ça !
Whreith
  • 7232 messages

+
+0
-
+1 Enigmatik, mais 600 postes ça fait beaucoup quand même :/
sirdec
  • 52 messages

+
+0
-
La fin est proche....
Aos
  • 493 messages

+
+0
-
Humm Enigmatik perso je suis pas sur que WoW soit indispensable a blizzard !

Quand tu vois comment c'est vendu SC2 et comment va ce vendre D3, faut pas oublier que blizzard tournais bien avant WoW, aprés c'est sur que le blizz qu'on connais actuellement a besoin de World of Warcraft mais c'est en grande partie pour couvrir les frais de WoW lui même aussi...

Enfin je pense, car au fond ni toi ni moi ne pouvons affirmé quoi que ce soit avec certitude a ce niveau
+
+0
-
Ba d'un coté, toutes entreprises y fait face un jour. Même Activision comme dit Papytwink se séparent de personnes ... Certes 600 posts ça fait mal mais bon ... Pour eux, ça doit être peu par rapport au nombre total. En espérant que ces 600 personnes vont retrouvé un taff
Insertcoins
  • 187 messages

+
+0
-
Il faut pas dramatiser, une suppression de 600 postes pour une entreprise du calibre de Blizzard n'est pas si énorme que sa. Certes 600 personnes vont se retrouver au chômage mais quand tu vois le nombre d'entreprise qui ont licencié des postes depuis la crise on peut se demander comment ils ont fait pour tenir aussi longtemps, c'était inévitable.

Par contre Enigmatik je pense pas que Blizzard dépende de World of Warcraft, sa met du beurre dans les épinards mais faut pas oublier qu'avant de lancer Wow ils étaient une grosse entreprise avec des Hack'n slash et STR cultes sans parler du lore de Warcraft ainsi que de leurs nombreux produits dérivés qui leurs sont associés.
cathbadix
  • 104 messages

+
+0
-
Juste pour info, diablo et SC2 sont des jeux sans abonnement. tu peux avoir une ou 2 extentions, mais les frais s'arrete là.
3X60 euros= 180 euros
Wow, tu as as le jeux, plus les 3 extentions et beaucoup d'entre nous les avons acheté à leurs sortie donc prix élevé. De plus les abonnement tous les mois "13*12=152 euros par an" avec environs 10 millions de joueurs actif. Je pense qu'en therme de rentabilité Wow est la poule au oeuf d'or de Blizzazrd.
Et encore ne parlons pas des pets et des mounts à la boutique, des cartes à collectionner avec possibilité d'avoir un code en jeux. Les bouquins pour ceux qui suivent à fond l'histoire. Bref Wow mets bien plus que du beurre dans les épinards...

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news