logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
4

Diablo III proposera un hôtel des ventes payant

Le 01 août 2011 à 20:55, par
Diablo III proposera un hôtel des ventes payant (source : diablofans.com)

Aujourd’hui, les fansites de Diablo III étaient invités dans les locaux d’Irvine pour découvrir en détails les fonctionnalités de Diablo III.

Parmi toutes les annonces, une nouveauté a créé la consternation au sein de la communauté : un hôtel des ventes en argent réel. Autrement dit, la possibilité de pouvoir acheter mais aussi vendre des objets du jeu avec de l’argent.

Blizzard explique l’hôtel des ventes en argent réel

Les joueurs pourront effectuer des achats à l’hôtel des ventes en argent réel en utilisant le mode de paiement enregistré sur leur compte Battle.net. Comme pour d’autres services d’achat en ligne reconnus, les joueurs auront la possibilité de placer des fonds sur leur compte Battle.net, qui pourront alors être dépensés pour acheter divers produits numériques disponibles sur Battle.net. Cela comprend non seulement l’hôtel des ventes, mais aussi un abonnement ou des services payants de World of Warcraft, pour ne citer que deux exemples. D’autre part, quand les joueurs vendront un objet à l’hôtel des ventes en argent réel, le produit de la vente sera déposé sur leur compte Battle.net, et pourra ainsi être utilisé comme décrit ci-dessus. Notez que ce dispositif peut changer selon les régions ; nous communiquerons de plus amples renseignements à ce sujet lorsque la date de sortie du jeu approchera. 

Les joueurs pourront-ils choisir de récupérer de l’argent réel sur leurs ventes à l’hôtel des ventes, au lieu d’avoir une somme déposée sur leur compte Battle.net ? Oui. Grâce à une fonctionnalité avancée, les joueurs auront la possibilité de lier un compte d’un service de paiement tiers à leur compte Battle.net. Une fois cette opération effectuée, le produit de la vente d’objets à l’hôtel des ventes en argent réel pourra être déposé sur leur compte du service de paiement tiers. Le « retrait d’argent » sera alors effectué par l’intermédiaire du service de paiement tiers. Notez que cette procédure sera sujette aux commissions applicables par Blizzard et le service de paiement tiers. De plus, tous les produits d’une vente à l’hôtel des ventes en argent réel déposés sur le compte Battle.net ne seront pas transférables sur le compte du service de paiement tiers. Toutes les régions ne proposeront pas cette fonctionnalité avancée lors de la sortie du jeu. Des détails sur les régions concernées, ainsi que sur les services de paiement tiers associés et la commission que Blizzard recevra lors du retrait d’argent, seront communiqués à une date ultérieure.

Source : http://diablo3.judgehype.com/index.php?page=presstour2011-faqhoteldesventes

En résumé, les joueurs pourront échanger des objets entre eux contre de l’argent réel. Cet argent pourra alors être utilisé sur leur compte battle.net ou être déposé sur un service tiers (dans le genre de paypal)

Cette toute nouvelle fonctionnalité marque un tournant dans l’univers des jeux vidéo en ligne ! On peut imaginer que si cela remporte un franc succès, on pourra retrouver ce genre de service sur d’autres jeux (Call of Duty, World of Warcraft ?).

Pensez-vous que ce changement risque de nuire à l’univers jeux vidéo ? Certains joueurs vont-ils se transformer en hommes d’affaire virtuels ?

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (4)

Retour aux news