147

Voile d'hiver 2015 : le guide complet

Le 28 nov. 2016 à 21:26, par
Voile d'hiver 2015

Du mercredi 16 décembre (10h00) au samedi 2 janvier (10h00), les friandises et les boissons chaudes sont à l'honneur ! Le Voile d'hiver 2015 est un évènement très important en Azeroth car il est un moment de convivialité où chacun essaie de faire plaisir à son prochain.

En participant aux activités proposées, vous validerez le haut-fait Joyeuses Fêtes. Il s'agit d'une étape nécessaire pour le méta haut-fait Voyages au bout du monde. Vous trouverez aussi au pied de l'arbre du Voile d'hiver un cadeau offert le 25 décembre au matin. Ce guide explique les quêtes et hauts-faits mais aussi les nouveautés de l'édition 2015.

Sommaire

Partie 1 : Nouveautés du Voile d'hiver 2015

L'édition 2015 du Voile d’hiver arrive avec une hotte remplie de cadeaux. En effet, de nombreuses nouveautés ont été dataminées dernièrement présageant de jolies surprises pour les fêtes de fin d'année. Monture, mascotte, jouets ou bien encore décorations pour votre fief, vous voici prêts pour les fêtes de fin d'année.

iconGrognus et nouveaux événements
iconJouets
iconDécorations du fief et autres

Grognus et zone de quêtes de la Crête de Givrefeu

Un nouveau monstre fait son apparition pour le Voile d'hiver. Il s'agit de Grognus, un yéti qui vit dans la Crête de givrefeu (Draenor). Ce dernier est lié à une des nouvelles quêtes journalières disponibles dans votre fief.

Grognus dans la Crête de givrefeu

"Grognus dans la Crête de givrefeu"

L'emplacement de Grognus en Draenor

"L'emplacement de Grognus en Draenor"

À l'image de la Sanssaint, une nouvelle zone de quêtes fait son apparition dans le Nord de la Crête de Givrefeu. Nous en comptons 4 qui vous rapporteront des Fournitures joviales, la monnaie unique pour acheter de nouvelles fournitures de fief :

Correctif : les quêtes journalières du Voile d'hiver, liées au fief, devraient être réalisables plus rapidement. Un correctif a été appliqué afin d'augmenter le taux de réapparition des objectifs.

Les Ronchonus envahissent la Crête

"Les Ronchonus envahissent la Crête"

Détruisez les cadeaux horribles

"Détruisez les cadeaux horribles"

Nouvelle mascotte Ronchonus

Une nouvelle monture c'est vraiment bien, mais si vous pouvez l'accorder avec une mascotte c'est encore mieux. Ronchonus apparait dans World of Warcraft comme nouvelle mascotte pour le Voile d'hiver. Cette mascotte peut être récupérée de manière aléatoire dans les petits monticules de neige dispersés dans la zone de quêtes où réside Grognus pendant l'événement.

Information : le site, où se déroulent les quêtes journalières, est accessible pour tous les joueurs présents en Draenor. Il n'est pas nécessaire de disposer d'un fief niveau 3 pour fouiller les monticules de neige.

Ronchonus la nouvelle mascotte

"Ronchonus la nouvelle mascotte"

Fouillez les monticules de neige

"Fouillez les monticules de neige"

Une monture yéti pour le Voile d’hiver

L'édition 2015 du Voile d'hiver permet de collectionner une toute nouvelle monture. Il s'agit d'un yéti imposant nommé le Serviteur de Grognus. Vous pouvez avoir une petite chance de le trouver dans un Cadeau sauvage. Celui-ci s'achète auprès de votre coordinatrice d'événements, dans votre fief, pour 5 Fournitures joviales. Cette monture n'est pas liée quand ramassée et pourra donc être vendue.

Bug exploit : le bug exploit permettant de réutiliser le cadeau a été hotfixé.

La nouvelle monture du Voile d'Hiver, le Serviteur de Grognus

"La nouvelle monture du Voile d'Hiver, le Serviteur de Grognus"

Partie 2 : Les quêtes du Voile d'Hiver

Le Voile d'hiver propose plusieurs quêtes. D'une part, une quête journalière qui consiste à tuer l'abominable grinche et des quêtes réalisables une fois. D'autre part, quatre quêtes journalières disponibles dans votre fief.

La méchanceté vous habite...
Autres quêtes
Quêtes du fief (Nouveauté)

La méchanceté vous habite...

La localisation du Grinche

La localisation du Grinche

La quête La méchanceté vous habite... (Alliance) ou La méchanceté vous habite... (Horde) peut être commencée auprès de Karfour Tintinnabourse à Forgefer ou Béachevé Chipsou à Orgrimmar. Elle consiste à se rendre dans les Contreforts d'Hautebrande afin de combattre un grinche qui est un monstre mis à niveau pour Warlords of Draenor. Un groupe de quelques joueurs devrait suffira afin de la combattre et de le vaincre.

Une fois que vous l'avez vaincu, libérez Metzen le Renne et récupérez les Friandises volées. La récompense de cette quête est particulièrement intéressante puisqu'il s'agit du Cadeau volé. Vous pouvez trouver à l'intérieur, de manière aléatoire, des jouets habituellement vendus par Jepetto Mizanjoie, le vendeur de la Miraclerie à Dalaran, des mascottes ou bien encore une dague épique.

Nous avons répertorié les objets que vous pouvez trouver dans ce cadeau :

Objet Type Description
Arbre du Voile d'hiver miniature Équipement Dague épique de niveau d'objet 670.
Pull bariolé du Voile d'hiver Équipement À utiliser pour le haut-fait Vive le voile d'hiver.
Morceau de charbon Mascotte Permet d'invoquer la mascotte Grumeau.
Rob-fusée mécanique bleu Mascotte Permet d'invoquer la mascotte Rob-fusée mécanique bleu.
Rob-fusée mécanique Mascotte Permet d'invoquer la mascotte Rob-fusée mécanique.
Coussin de salon ananas Jouet Coussin décoré sur lequel se pose votre personnage.
Coussin de salon vert duveteux Jouet Coussin décoré sur lequel se pose votre personnage.
Coussin de salon zhévra Jouet Coussin décoré sur lequel se pose votre personnage.
Coussin de salon safari Jouet Coussin décoré sur lequel se pose votre personnage.
Dérailleur à ressort Jouet Gnome mécanique dont l'utilité est de détruire un Train mécanique.
Train mécanique Jouet Train miniature qui déclenche l'emote /tchou de tous les personnes aux alentours.
Contrôles de minizep Jouet Objet apparu en 2010, vous invoquez et commandez votre minizep.
Commande du Cogn’Baff volant Jouet Objet apparu en 2013, vous invoquez et commandez votre Cogn'Baff.
Commande du Cogn’Baff de course Jouet Objet offert en 2008 et qu'il est possible de trouver dans un paquet.
Parchemin du conteur Jouet Ce jouet permet d’altérer sa vision dans le jeu.
Petite poupée de chiffon verte Jouet Petite poupée réalisée en chiffon.
Petite poupée de chiffon bleue Jouet Petite poupée réalisée en chiffon.
Ballon rond Jouet Envoie la balle à un joueur allié.
Ballon ovale Jouet Envoie la balle à un joueur allié.
Kit de zeppelin en papier Consommable Zeppelin miniature.
Carabine à air comprimée du cavalier rouge Consommable Carabine.
Bolide fiable en cuivre Consommable Voiture de course miniature.
Bolide lourd en cuivre Consommable Voiture de course miniature.
Bolide véloce en cuivre Consommable Voiture de course miniature.
Gorille mécanobroyeur de poche Consommable Gorille mécanique.

Partie 3 : Fournitures et cadeaux du Voile d'hiver

Le Voile d'hiver permet de faire couler à profusion les chocolats chauds et autres sucreries d'Azeroth. Alors que la neige envahit le monde que nous explorons fréquemment, il est bon d'être devant un feu de cheminée avec des sucreries des Gourmandises Fumebois.

iconLes objets vendus
iconLes cadeaux du Voile d'hiver
iconVendeur du fief (Nouveauté)

Des boissons chaudes et de la bonne nourriture

De délicieuses gourmandises

De délicieuses gourmandises

Pour un prix modique, vous pouvez acheter des spécialités de cette période de l'année auprès de Caloste Tintinnabourse à Forgefer, Guchie Tintinnabourse à Hurlevent, Veurgine Tintinnabourse à l'Exodar mais aussi auprès de Béachevé Chipsou à Orgrimmar, Chélio Chipsou ou encore Prijunic Chipsou à Fossoyeuse ou Laderoute Chipsou à Lune d'argent. Il s'agit essentiellement de nourriture typique du Voile d'Hiver.

Les gobelins des Gourmandises Fumebois sont prêts à vous vendre toute sorte de mets raffinés. Notez que la plupart ne participent pas à la réalisation d'un haut-fait, il s'agit simplement de vous proposer des plats impossibles à déguster à d'autres moments de l'année. Depuis 2013, cela change un peu puisque le Gâteau aux fruits secs de Graccu peut être acheté auprès de ces PNJ.

Précision : il est important de noter que depuis l'année 2012, le Gâteau aux fruits secs de Graccu est vendu pour 99 pièces d'or par ces PNJ. Pour rappel, ce gâteau est nécessaire pour accomplir le haut-fait Vive le voile d'hiver.
Objet Type
Bière mélangée Boisson
Thé du jardin vert Boisson
Cidre pétillant Boisson
Mousse de Gentepression Boisson
Bière du Grand-père Hiver Boisson
Roue de fromage de fête Nourriture
Tourte à la viande maison de Graccu Nourriture
Brochette de bœuf épicé Nourriture
Jambon au miel de fête Nourriture

Fournitures générales du Voile d'Hiver

D'autres gobelins vendent des fournitures du Voile d'Hiver. Il s'agit de recettes mais aussi d'éléments impossibles à trouver en dehors de cet évènement. Vous pouvez acheter ces fournitures auprès de Karfour Tintinnabourse à Forgefer, Samatiraine Tintinnabourse, Céropha Tintinnabourse à l'Exodar ou auprès de Praintan Chipsou, Niourok Chipsou à Lune d'argent, Sokyriel Chipsou ou Prijunic Chipsou à Fossoyeuse.

Objet Type Description
Pull bariolé du Voile d'hiver Equipement À utiliser pour le haut-fait Vive le voile d'hiver.
Recette : biscuit en pain d'épice

Recette Permet de cuisiner un Biscuit en pain d'épice.
Recette : Lait de poule Recette Permet de cuisiner un Lait de poule du Voile d’hiver.
Recette : Cidre chaud Recette Permet de cuisiner un Cidre chaud.
Epices spéciales (5) Composant Nécessaire afin de fabriquer des biscuits en pain d'épice, du cidre chaud et le lait de poule du Voile d’hiver.
Boule de neige (5) Consommable Objet possible à lancer.
Papier d'emballage à ruban bleu Consommable Papier cadeau exclusif au Voile d'hiver.
Papier d'emballage à ruban vert Consommable Papier cadeau exclusif au Voile d'hiver.
Papier d'emballage à ruban violet Consommable Papier cadeau exclusif à cette période.
Eau de vie spéciale Consommable Boisson alcoolisée assez légère.
Sucre d'orge Consommable Friandise rendant des points de vie.

Patrons pour la tenue du Voile d'hiver

Notez que Karfour Tintinnabourse à Forgefer vous vendra le Patron : Vêtements d'hiver rouges tandis que Praintan Chipsou à Orgrimmar vous vendra le Patron : Vêtements d'hiver verts. Les deux personnages vendent aussi le Patron : Bottes d'hiver.

Anecdote : Notez que les gobelins des Gourmandises Fumebois portent des noms inspirés de boutiques très connues.

Partie 4 : Réaliser le haut-fait Armada de fer

Un tout nouveau haut-fait est réalisable avec l'apparition du Voile d'hiver en 2015. Celui-ci consiste à réunir plusieurs Cogn'Baff.

Réunir 5 Cogn'Baff pour accomplir un haut-fait

En 2015, et grâce à l'arrivée de l'événement du Voile d'hiver, vous pouvez réaliser un tout nouveau haut-fait intitulé l'Armada de Fer. Celui-ci requiert, entre-autres afin d'être validé, d'obtenir deux Cogn'Baff disponibles uniquement pendant la période du Voile d'hiver.

Vous devez récupérer lors de l'événement la Commande de Cogn’Baff lance-flammes et la Commande de Cogn’baff excavateur. Pour en apprendre davantage sur ces objets et réaliser le haut-fait, nous vous invitons à consulter notre guide de l'Armada de Fer.

Partie 5 : Les hauts-faits du Voile d'hiver

Afin de valider le haut-fait Joyeuses Fêtes, objectif du méta haut-fait Voyages au bout du monde, vous devez valider 11 hauts-faits. 3 autres hauts-faits mettent en jeu les cadeaux des années précédentes.

iconHauts-faits requis (11)
iconHauts-faits optionnels (4)

Allez Metzen !

Sauver Metzen le renne.

La localisation du Grinche

La localisation du Grinche

Ce haut-fait implique la réalisation de la quête La méchanceté vous habite… que vous pouvez prendre auprès de Karfour Tintinnabourse à Forgefer ou de la quête La méchanceté vous habite… qui débute auprès de Béachevé Chipsou à Orgrimmar. Vous devez tuer l’Abominable Grinche, récupérer les Friandises volées et sauver Metzen le Renne. Cette créature est un monstre élite dispose de plusieurs millions. Vous devez donc constituer un groupe de 5 joueurs afin de le tuer. Il n'y a pas de file d'attente dans l'Outil de donjons. Vous devez donc former votre groupe de façon traditionnelle, en passant des annonces sur le canal dédié à cet effet.

Une fois le groupe constitué, rendez-vous dans les Montagnes d’Alterac (Contreforts de Hautebrande, Royaumes de l’Est). L'Abominable Grinche se trouve à l’extérieur de la Caverne Stérile, au sud des Montagnes d’Alterac. Lorsque vous tuez l'Abominable Grinche, vous libérez automatiquement Metzen le Renne. Il ne vous reste plus qu'à récupérer les Friandises volées dans les grosses sacoches qui apparaissent devant la Caverne Stérile.

A-BO-MI-NA-BLE !

Achever la quête de récupération des friandises volées des Gourmandises Fumebois et recevoir un grand merci des Gourmandises Fumebois.

Lorsque vous finissez la quête précédente, vous recevez Un grand merci des Gourmandises Fumebois ! donnée par Karfour Tintinnabourse à Forgefer ou Un grand merci des Gourmandises Fumebois ! donnée par Béachevé Chipsou à Orgrimmar. Il vous suffit d'aller rendre visite au Grand-père Hiver de votre faction et de valider la quête. Vous validez le haut-fait et recevez un Cadeau spécial des Gourmandises Fumebois. Ce dernier contient l'une des récompenses suivantes :

alliance Blague de Noël / horde Blague de Noël

Lancer une boule de neige sur alliance le roi Muradin Barbe-de-bronze (Forgefer, Le Haut Siège) / horde Baine Sabot-de-sang (Pitons-du-Tonnerre, Côte Centrale) pendant la fête du Voile d'hiver.

Commencez par acheter une Boule de neige auprès des intendants du Voile d'Hiver Karfour Tintinnabourse à Forgefer Sokyriel Chipsou aux Pitons-du-Tonnerre. En fonction de votre faction, rejoignez les personnages suivants selon votre faction Muradin Barbe-de-Bronze à Forgefer, au Haut Siège ou Baine Sabot-de-Sang aux Pitons-du-Tonnerre, à la Côte Centrale.

Lancer une boule de neige sur le Roi Muradin ou Baine Sabot-de-sang

"Lancer une boule de neige sur le Roi Muradin ou Baine Sabot-de-sang"

Vive le vent d'hiver

Pendant la fête du Voile d'hiver, porter 3 pièces des atours d'hiver et manger un gâteau aux fruits secs de Graccu.

Vous devez équiper trois pièces :

  • Un chapeau : en ce qui concerne la tête, il vous faut porter un Chapeau d'hiver rouge ou un Chapeau d'hiver vert. Les Chapeaux du Voile d'Hiver se récupèrent sur certains boss de donjons ou de raids de World of Warcraft.
Objet Boss Donjon/Raid %
Chapeau d'hiver rouge Corla, héraut du Crépuscule Cavernes de Rochenoire (H) 15%
Chapeau d'hiver rouge Grande prêtresse Azil Le Cœur-de-Pierre (H) 14%
Chapeau d'hiver rouge Amiral Grondéventre Les Mortemines (H) 10%
Chapeau d'hiver rouge Grand magus Telestra Le Nexus (H) 4%
Chapeau d'hiver rouge Jedoga Cherchelombre Ahn'kahet : l'Ancien royaume (H) 1%
Chapeau d'hiver rouge Général Nazgrim Siège d’Orgrimmar ??%
Chapeau d'hiver rouge Gug’rokk Mine de la Masse-Sanglante ??%
Chapeau d'hiver rouge Commandant Tharbek Sommet du pic Rochenoire ??%
Chapeau d'hiver vert Drahga Brûle-Ombre Grim Batol (H) 15%
Chapeau d'hiver vert Seigneur Godfrey Donjon d'Ombrecroc (H) 9%
Chapeau d'hiver vert Seigneur-mage Urom L'Oculus (H) 3%
Chapeau d'hiver vert Galakras Siège d’Orgrimmar ??%
Chapeau d'hiver vert Lieuse d’âme Nyami Auchindoun ??%
Chapeau d'hiver vert Oshir Quais de Fer ??%
Chapeau d'hiver vert Le Boucher Cognefort ??%

Obtenez votre chapeau d'hiver dans World of Warcraft

"Obtenez votre chapeau d'hiver dans World of Warcraft"

Composant Sous-composant
4 Rouleau d'étoffe runique 4 Étoffe runique.
1 Rouleau d'étoffe de laine 3 Étoffe de laine.
2 Teinture verte ou Teinture rouge Achetable auprès des vendeurs de fournitures de couturier.
1 Fil runique Achetable auprès des vendeurs de fournitures de couturier.
Composant Sous-composant
1 Barre de cuivre 1 Minerai de cuivre
1 Rouleau d'étoffe de laine 3 Étoffe de laine
4 Cuir robuste 24 Cuir épais
1 Fil runique Achetable auprès des vendeurs de fournitures de couturier

Une fois que vous avez réuni et équipé les trois pièces d'atours d'hiver, vous devez récupérer un Gâteau aux fruits secs de Graccu. Pour en obtenir un, vous devez réaliser la quête Des friandises pour Grand-père Hiver ! ou Des friandises pour Grand-Père Hiver !. À l'issue de cette quête, vous recevez une journée plus tard par voie postale un Échantillon de Gourmandises Fumebois. Vous trouverez dans ce sac plusieurs mets succulents dont le Gâteau aux fruits secs de Graccu. Équipez vos trois pièces d'atours d'hiver et mangez le gâteau pour valider le haut-fait.

Précision : Vous avez déjà mangé votre Gâteau aux fruits secs de Graccu ? Vous pouvez parfois en obtenir un dans le Cadeau volé, récompense de la quête La méchanceté vous habite… que vous pouvez prendre auprès de Karfour Tintinnabourse à Forgefer ou de la quête La méchanceté vous habite… qui débute auprès de Béachevé Chipsou. Depuis 2013, il est même possible de l'acheter pour 99 pièces d'or auprès des intendants dans les capitales.

Oh ! Il neige !

Pendant la fête du Voile d'hiver, lancer une poignée de flocons de neige sur les personnages des classes ET des races listées ci-dessous.

  • Chevalier de la mort orc
  • Chaman tauren
  • Voleur mort-vivant
  • Mage gnome
  • Démoniste elfe de sang
  • Guerrier humain
  • Druide elfe de la nuit
  • Chasseur troll
  • Paladin nain
  • Prêtre draeneï

Commencez par récupérer des Poignée de flocons de neige. Pour ce faire, il vous suffit de faire un /kiss sur les Fêtards de l'hiver. Ils se trouvent dans de nombreuses villes d'Azeroth. Notez que vous ne pouvez embrasser qu'un Fêtards de l'hiver par heure. Rendez-vous ensuite dans une des capitales de votre faction et parcourez la capitale à la recherche des races et classes demandées.

En Pandarie, le plus simple est d'aller dans le Val de l'Éternel Printemps Bien évidemment, pour valider les combinaisons de races/classes de la faction adverse, le plus simple est d'aller en champ de bataille.

Gourmet du Voile d'hiver

Pendant la fête du Voile d'hiver, utiliser vos compétences culinaires pour préparer un biscuit en pain d'épice, du lait de poule et du cidre chaud.

Afin de valider ce haut-fait, vous devez être 325 en Cuisine. Les recettes sont vendues par Karfour Tintinnabourse à Forgefer, Samatiraine Tintinnabourse, Céropha Tintinnabourse à l'Exodar ou auprès de Praintan Chipsou, Niourok Chipsou à Lune d'argent, Sokyriel Chipsou ou Prijunic Chipsou à Fossoyeuse.

Voici les composants dont vous aurez besoin :

Recette Composants
Biscuit en pain d'épice (1) 1 Petit oeuf et 1 Epices spéciales.
Lait de poule du Voile d’hiver (35) 1 Petit oeuf, 1 Epices spéciales, 1 Lait glacé et 1 Eau-de-vie spéciale.
Recette : Cidre chaud (325) 1 Cidre pétillant, 1 Eau-de-vie spéciale et 1 Epices spéciales.

Tous les composants s'achètent aux intendants précités. Le Petit oeuf est la seule exception. Tuez les Faucons-dragons dans le Bois des Chants éternels ou tuez les Déchireurs à la Marche de l'Ouest afin de les récupérer en grand nombre.

Petits assistants entre amis

Obtenir 50 victoires honorables en étant déguisé en petit assistant grâce au Fabulovolt PX-238 Hiver.

Les Gourmandises Fumebois installent pendant le Voile d'hiver une machine étonnante, le Fabulovolt PX-238 Hiver. Elle se trouve dans de nombreuses villes d'Azeroth. Rejoignez ensuite votre champ de Bataille favori et accomplissez vos 50 victoires honorables. Notez que dès que vous mourrez, la transformation disparaît.

Transformez-vous en assistant !

"Transformez-vous en assistant !"

La-la-la-la-Ogri'la

Achever la quête « Bombardez-les encore ! » en chevauchant un renne volant pendant la fête du Voile d'hiver.

La quête Bombardez-les encore ! se déroule dans les Tranchantes, en Outreterre à Ogri'la. Si vous n'avez jamais fait de quêtes liées à cette faction d'Ogres, vous devez au préalable réaliser une suite de quelques quêtes pour débloquer l'accès à Ogri'la :

Une fois ces quêtes achevées, vous aurez accès à Bombardez-les encore ! Vous devez bombarder 15 Piles de boulets de gangrecanon à l'aide des Bombes de la Garde-ciel fournies par la quête. Ces piles se trouvent au nord et au sud d'Ogri'la, aux Camps de Forge : Courroux et Terreur. Avant de rendre la quête, transformez votre monture en renne volant à l'aide du Houx frais récupéré en faisant un /kiss aux fêtards du Voile d'hiver.

Briser la glace

Pendant la fête du Voile d'hiver, utiliser votre déguisement pour le Voile d'hiver pour vous transformer en bonhomme de neige, puis danser avec un autre bonhomme de neige dans Dalaran.

Vous recevez le jouet Déguisement pour le Voile d'hiver par courrier, 24h après avoir terminé la suite de quête du haut-fait A-BO-MI-NA-BLE !. Il ne vous reste plus qu'à trouver un joueur qui dispose également du déguisement et de lui donner rendez-vous à Dalaran. Une fois sur place, transformez-vous à l'aide du Déguisement pour le Voile d'hiver en Bonhomme de neige et dansez ensemble.

Le bonhomme de neige a une danse endiablée

Le bonhomme de neige a une danse endiablée

alliance Un Voile d'hiver en famille / horde Un Voile d'hiver en famille

alliance Lancer du gui sur les « frères » de l'Alliance pendant la fête du Voile d'hiver.

Objectif Région Ville
Frère Nimetz Strangleronce Camp rebelle
Frère Wilhelm Forêt d'Elwynn Derrière la forge de Comté-de-l'or
Frère Kristoff Hurlevent Devant la cathédrale
Frère Crowley Hurlevent Dans la cathédrale, proche de l'entrée des catacombes dans le deuxième salle à droite
Frère Benjamin Hurlevent Dans la cathédrale, marche derrière les colonnes en entrant à droite
Frère Karman Âprefange Theramore : parler à Zidormi pour y accéder
Frère Joshua Hurlevent Dans la cathédrale, au bout de la salle principale
Frère Cassius Hurlevent Dans la cathédrale, première pièce à droite en rentrant
Attention ! Le Frère Karman se trouve dans la version passée de Theramore, avant sa destruction. Pour y accéder, parlez à Zidormi. Elle se trouve tout au bout du pont à l'extérieur de Theramore, proche des drapeaux de l'Alliance.

Le Frère Nimetz implique d'avoir terminé la série de quête de Zul'Gurub qui débute avec L’esprit de Bwemba à Hurlevent.

horde Lancer du gui sur les « frères » de la Horde pendant la fête du Voile d'hiver.

Objectif Région Ville
Frère Malach Fossoyeuse Quartier de la guerre
Durkot Frère-loup Toundra Boréenne Bastion Chanteguerre
Frère Keltan Couronne de glace Vaisseau volant de la Horde

Pour acquérir du Gui, faites un /kiss aux Fêtards de l'hiver. Vous en trouverez dans la plupart des auberges des villes d'Azeroth. Attention, vous n'avez qu'une chance sur trois d'obtenir du Gui. Vous pouvez également obtenir du Houx frais ou une Poignée de flocons de neige.

Avez-vous été sage, cette année ?

Ouvrir l'un des cadeaux sous l'arbre du Voile d'hiver lorsqu'ils sont disponibles.

Du 25 décembre au 2 janvier, vous trouverez des cadeaux sous le Grand Sapin de Forgefer ou d'Orgrimmar. Il vous suffit d'en ouvrir un pour réaliser le haut-fait.

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (147)