logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
6

Fête des Chapeluisants : le guide complet

Vendredi 26 mai 2017 à 21h16, par

fete des chapeluisants : le guide complet

Le 27 mai 2017 (à partir de 00h01) a lieu la Fête des Chapeluisants dans World of Warcraft. Cette dernière se déroule au Marécage de Zangar, en Outreterre, et plus précisément au village des Sporelins.

Pendant cette, vous devez aider les habitants du village à maintenir en vie le spore Fshou en vie. Pour cela, vous allez avoir besoin de l'aide de plusieurs joueurs toutes factions confondues. Ce mini-évenement mondial vous permet d'adopter l'apparence d'un Sporelin pendant 24 heures et d'augmenter votre réputation auprès de la faction Sporeggar. Retrouvez tous les détails de la Fête des Chapeluisants dans notre guide complet.

Sommaire

Introduction : Fête des Chapeluisants dans les Marécages de Zangar

Le 27 mai 2017, se déroule la fête annuelle des Chapeluisants, au Marécage de Zangar, en Outreterre. Lors de celle-ci, vous devez aider les sporellins de Sporeggar, et plus particulièrement les moissonneurs, à maintenir Fshou une spore gigantesque en vie le plus longtemps possible. Pour cela, vous êtes amenés à le soigner à l'aide d'autres joueurs.

En accomplissant ce mini-événement mondial, vous pouvez obtenir l'apparence d'un sporelin pendant 24 heures. Il est aussi possible d'obtenir 50 points de réputation, par nombre de stacks de Fshoo Grow sur la spore Fshou lorsque celle-ci meurt.

La fête des Chapeluisants se déroule au Marécage de Zangar à Sporeggar

"La fête des Chapeluisants se déroule au Marécage de Zangar à Sporeggar"

Partie 1 : Les sporelins du Marécage de Zangar

Les sporelins est une faction pacifique située au Marécage de Zangar dans un petit village nommé Sporeggar. Cette faction propose aux joueurs depuis l'extension Burning Crusade plusieurs activités afin de faire progression votre réputation auprès d'eux et ainsi obtenir des récompenses uniques auprès de leur intendant.

Les Sporellins du village Sporeggar au Marécage de Zangar

"Les Sporellins du village Sporeggar au Marécage de Zangar"

Les principaux atouts de la faction de Sporeggar

Le mini-événement Fête des Chapeluisants est une bonne occasion pour revenir dans cette région et gagner des points de réputation pour cette faction. Nous vous proposons un rapide récapitulatif des avantages qui existent depuis plusieurs extensions et que vous pouvez obtenir en améliorant votre cote auprès de ces créatures :

Précision : L'intendant de Sporeggar n'accepte qu'une seule monnaie afin de céder ses articles. Il s'agit du Chapeluisant que l'on peut trouver en grand nombre au Marécage de Zangar.

Partie 2 : Maintenir Fshou en vie

La Fête des Chapeluisants tourne autour d'un seul événement. Au centre du village, vous repérez facilement Tzhuffk accompagné de moissonneurs de Sporeggar. Dans un premier temps, il vous annonce l'arrivée imminente de Fshou, une spore géante, dont vous ne devez manquer la croissance sous aucun prétexte.

Fshou apparait toutes les 10 minutes au village Sporeggar

"Fshou apparait toutes les 10 minutes au village Sporeggar"

En effet, Fshou apparaît toutes les 10 minutes au centre du village Sporeggar. Toutefois, cette spore ne peut pas survivre bien longtemps en surface sans l'aide des joueurs. Vous devez protéger Fshou, dont la barre de vie fond comme neige au soleil, en le soignant. Pour cela, vous avez besoin de soigneurs, mais aussi de champignons qui vous aideront à le maintenir en vie le plus longtemps possible. Il s'agit donc d'un travail de récolte et surtout collaboratif entre les joueurs des deux factions.

Le but final est d'obtenir un nombre de stack de Fshoo Grow qui augmente au fur et à mesure de sa croissance. Ce dernier déterminera le nombre de points de réputation que vous obtenez lorsque Fshou meurt. Sachez qu'un stack rapporte 50 points de réputation.

Cumulez les stacks Fshoo Grow pour obtenir de la réputation

"Cumulez les stacks Fshoo Grow pour obtenir de la réputation"

Comment maintenir Fshou en vie

Pour maintenir Fshou en vie le plus longtemps possible, votre équipe a besoin de la présence de soigneurs. Ces derniers pourront augmenter la puissance de leurs soins en consommant des Sporegium. Cet aliment, utilisable uniquement pendant la durée de l'événement et à Sporeggar, augmente les soins effectués de 2% pendant 10 minutes. Le buff présent sur votre interface augmente donc de manière croissante à chaque fois que vous consommez ce champignon.

Quant aux autres classes et spécialisations qui ne peuvent apporter des soins réguliers hormis les bandages, ils aideront les soigneurs en utilisant régulièrement d'autres champignons comme le Volvie fongique, qui rend instantanément 5% de points de son total de points de vie à Fshou, et le Frymice qui gèle instantanément Fshou pendant 3 secondes l'empêchant de pousser et de subir des dégâts. Sachez aussi que l'intendant Mycah vend un Sac de spores guérisseuses qui rend 600 000 points de vie à Fshou.

Maintenez en vie Fshou le plus longtemps possible

"Maintenez en vie Fshou le plus longtemps possible"

Partie 3 : Récolter les champignons de Sporeggar

Les champignons utiles pour soigner Fshou ou l'empêcher de subir des dégâts peuvent être récoltés dans le village des Sporeggar. Il en existe trois sortes. Si vous n'arrivait pas à récolter ces consommables en grand nombre, l'intendant du village Mycah peut vous les vendre contre des Chapeluisant.

L'intendant Mycah vend aussi les champignons que vous recherchez

"L'intendant Mycah vend aussi les champignons que vous recherchez"

Objet Description
Coût
Volvie fongique Rend instantanément 5% de points de son total de points de vie à Fshou
20
Frymice Gèle instantanément Fshou pendant 3 secondes l'empêchant de pousser et de subir des dégâts
20
Sporegium Augmente les soins effectués de 2% pendant 10 minutes. Peut se cumuler
10
Sac de spores guérisseuses Rend 600 000 points de vie à Fshou
1
Image de Fête des Chapeluisants
Image de Fête des Chapeluisants
Image de Fête des Chapeluisants

Partie 4 : Se transformer en Sporelin

Pendant la Fête des Chapeluisants, il est possible d'obtenir la transformation Sporelin pour une durée de 24 heures. Pour cela, vous devez trouver dans le village Sporeggar, une Truffe âcre, en le consommant vous vous transformez ainsi pendant une journée.

Notez, toutefois, que l'apparence disparaît lorsque vous êtes sur une monture, mais revient lorsque vous en descendez. Ce consommable ne peut être utilisé que pendant l'événement et disparaît de l'inventaire une fois celui-ci passé.

Transformez-vous en Sporelin

"Transformez-vous en Sporelin"

Trouvez une Truffe âcre

"Trouvez une Truffe âcre"


Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (6)

Tous les commentaires Top commentaires

Valan.
  • 40 messages

+
+1
-
Thx' pour le guide!
Viriathus
  • 195 messages

+
+0
-
Il n'y a peut-être aucune récompense pour tout ces nouveaux mini-event mais ils sont tellement nombreux que j'me demande si tout ça ne correspond pas à un nouveau méta-HF du style "Voyages au bout du monde" ?
Dkdodo
  • 12 messages

+
+0
-
Thx le guide Melody
Thoridin
  • 553 messages

+
+0
-
Aucune récompense.. on a quand même droit à de la réputation utile pour 2 hf la ^^
J ai hâte d aller soigner ce champignon au pays des schtroumpfs.. heu, Sporegar
Law Zhu
  • 57 messages

+
+0
-
Pal mal pour Up la reput !
Thoridin
  • 553 messages

+
+1
-
En tant que soigneur, j ai trouvé cet évent super fun. Il y avait un bon groupe quand j y suis allé, tout le monde était à fond, et on a atteint le max de stacks (c est presque dommage qu il y ai un max ^^)

Et niveau reput c est clair qu en une heure on passe d amical a exalté sans soucis

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news