Logo Mamytwink

Guides à ne pas manquer

Articles les plus commentés

Don Mamytwink & stickers

don

Suivez Mamytwink sur les réseaux

Montures de World of Warcraft

Le patch 6.0.2 débarque : toutes les informations sur la mise à jour dans notre guide complet !

24
Title icon

Familiers pour Chasseurs au patch 5.2 : le dossier complet

Publié le 05 février 2014 à 11:20 par


Tenez-vous prêt, car ils sont de retour !

Au patch 5.2, les Chasseurs pourront s’enorgueillir de nouveaux familiers disséminés sur les territoires de l’Île des géants, de l’Île du tonnerre et de la Pandarie. Loin du système de traque proposé lors de la sortie de Mists of Pandaria ces nouveaux familiers potentiels attireront particulièrement l’attention des Chasseurs à l’âme de collectionneur.

En effet, le patch 5.2 sonne le grand retour des Esprits de bête et des Diablosaures. À cela s’ajoutera des Navrecornes qui vous demanderont un savoir bien particulier afin de les maîtriser. Les développeurs n’ont pas pour autant oublié les animaux allant des plus classiques au plus inattendus comme par exemple le corbeau ! Nous avons ainsi regroupé dans la suite de cet article un guide complet des nouveaux compagnons de route pour les Chasseurs dès la prochaine grande mise à jour.

Sommaire

  • Partie 1 : Les esprits de bête à Mists of Pandaria
  • Partie 2 : Navrecornes de l’Île des géants
  • Partie 3 : Diablosaures de l’Île des géants
  • Partie 4 : Carapardoises, Clampant et Diablosaures de l’Île du tonnerre

Partie 1 : Les esprits de bête à Mists of Pandaria

Le patch 5.2 sonne le grand retour des esprits de bête. Présents à partir de Wrath of the Lich King, ces animaux ont su continuer à évoluer dans un monde cataclysmique lors de l’extension suivante.

De nouveaux esprits de bête
Dompter un esprit de bête en Pandarie

Ils sont de retour pour le patch 5.2 !

Tenez-vous prêt, car ils sont de retour !

Tenez-vous prêt, car ils sont de retour !

L’absence, d’esprits de bête domptables, fut très remarquée dès la sortie de Mists of Pandaria auprès de la communauté des Chasseurs.

Cependant, elle fut très vite oubliée grâce à un tout nouveau système de traque mis en place permettant de dompter, de manière totalement inédite, 10 familiers rares aux quatre coins de la Pandarie.

Désormais ce sont trois nouveaux esprits de bête qui font leur grande entrée dès le patch 5.2. Hutia, Gumi et Degu, sont des porcs-épics qui ne se diffèrent qu’en un seul point : leur couleur. Jade pour l’un, blanc pour l’autre et rubis pour le dernier, ils ne seront pas sans vous rappeler un autre familier de ces terres brumeuses : Pin-hirsute. Toutefois, la ressemblance s’arrêtera là. En effet, la puissance de ces 3 esprits de bête dépasse largement celui de leur modèle référant.

Les esprits Hutia, Gumi et Degu

Esprit Hutia
Esprit Gumi
Esprit Degu

Hutia, l’esprit de bête de la Forêt de Jade

Nom : Hutia
Type : Porc-épic – Esprit de bête – Exotique
Niveau : 90 (élite)
Points de vie : 3 939 410
Caractéristique à l’état sauvage : Volonté
Lieu : Forêt de Jade
Domptable par : Maîtrise des bêtes uniquement

Hutia, l'esprit de bête couleur jade

Hutia, l’esprit de bête couleur jade

Hutia est un porc-épic élite de niveau 90. Malgré sa couleur apparentée à celle de la jade, il s’agit bien d’un esprit de bête.

Ce rongeur a pris ses quartiers dans la majestueuse Forêt de Jade. Il n’est pas à l’abri des regards bien au contraire puisque Hutia attend patiemment son futur maître au Nord du Quartier des Maçons de Pierre-Verte et à l’Est de la Carrière de Pierre-Verte.
Cependant, il ne vous sera pas facile d’apprivoiser ce porc-épic. La forêt de jade bien qu’une zone de niveau 85-86 reste un lieu extrêmement boisé. Il vous faudra appliquer la technique citée un peu plus haut afin de dompter ce rongeur.

Localisation d’Hutia en images

Hutia vous attend sagement dans la Forêt de Jade

Hutia vous attend sagement dans la Forêt de Jade

L’île des géants est située au Nord du Sommet de Kun-Lai. Les habitants de ce bout de terre perdu au milieu de la mer ne verront pas d’un bon œil votre arrivée sur leur territoire à la végétation dense et luxuriante. Cet endroit inhospitalier et dangereux abrite de nombreux animaux herbivores qui attiseront votre âme de collectionneur.

Des familiers cuirassés appelés Navrecornes


Nom : Jeune navrecorne Primordial
Type : Tricératops
Niveau : 90 (élite)
Points de vie : 3 151 000
Lieu : Île des géants
Domptable par : Toutes spécialisations
Percez le mystère des Navrecornes

Percez le mystère des Navrecornes

À la recherche du tome perdu

Les Navrecornes peuplent paisiblement l’Île des géants. Ces herbivores à l’allure pataude n’aiment guère être dérangés sur leur territoire et quiconque s’approchera de ces mastodontes déchainera leur colère. En tant que Chasseur, vous serez peut-être intéressé d’avoir dans votre écurie un animal qui impressionnera par sa carrure et sa collerette osseuse toute aussi intimidante.

Toutefois, même si cet animal est domptable par toutes les spécialisations, il est important de savoir que vous n’êtes pas apte à le dresser sans en connaître l’enseignement au préalable. Il vous faudra en effet apprendre tous les secrets et mystères qui entourent le domptage du Navrecorne à travers l’Ancien tome de Dinomancie.

Ce tome, comme vous pouvez vous en douter, est jalousement gardé par les Dinomancien zandalari répandus aux quatre coins de l’île. Vous serez obligé d’aller combattre ces élites qui vous livreront peut-être dans leur table de butin le fameux Ancien tome de Dinomancie.

Pour vaincre les Dinomancien zandalari, il sera nécessaire d’interrompre leur sort de soins qui régénérera entièrement leur barre de vie dans le cas contraire. Vous devrez réitérer cette action, si besoin est, jusqu’à ce que votre adversaire se transforme en Navrecorne (50% de sa barre de vie). À partir de cet instant, il n’aura plus la capacité de se soigner et vous n’aurez plus qu’à finir votre travail et l’achever une bonne fois pour toute.

Localisation de l’Ancien tome de Dinomancie

Nous ne vous le cachons pas, la chasse aux Dominanciens va devenir un sport azerothien très en vue au patch 5.2. En plus des autres Chasseurs, une autre concurrence va venir semer le trouble sur ce bout de terre au large de la Pandarie. En effet, il faudra compter sur toutes les autres classes déferlant sur cette île toutes armes et sorts en avant pour anéantir ces Zandalari afin de récupérer 4 différentes mascottes raptors.

Vous ne pourrez pas dompter les Navrecornes de niveau 91.

Vous trouverez les Dinomancien zandalari aux différents points de campement ci-dessous.

Les Dinomanciens zandalari gardent jalousement le tome qui vous apprendra tous les secrets pour dompter les Navrecornes

Les Dinomanciens zandalari gardent jalousement le tome qui vous apprendra tous les secrets pour dompter les Navrecornes

Les Navrecornes en images

Les Navrecornes peuvent devenir des familiers très pratiques, mais avez-vous les connaissances nécessaires pour les dompter ?

Les Navrecornes peuvent devenir des familiers très pratiques, mais avez-vous les connaissances nécessaires pour les dompter ?

Partie 3 : Diablosaures de l’Île des géants

Outre les Navrecornes, une autre espèce cette fois-ci carnivore prospère sur le sol de l’Île des géants : les Diablosaures. Reptiles aux dents acérées, vous devrez vous faufiler sur cette terre émergée des eaux afin de capturer le Diablosaure de votre choix.

Des familiers aux mâchoires d’acier appelés Diablosaures


Nom : Jeune Diablosaure Primordial
Type : Diablosaure – Exotique
Niveau : 90 (élite)
Points de vie : 4 727 000
Lieu : Île des géants
Domptable par : Maîtrise des bêtes
Les Diablosaures deviendront vos alliés

Les Diablosaures deviendront vos alliés

Les Diablosaures de l’Île des géants

Les Diablosaures ne sont pas un élément nouveau dans World of Warcraft. Cependant, ils reviennent en force dans Mists of Pandaria et plus particulièrement dans le patch 5.2 et sur cette île monstrueusement paradisiaque.

Ici, il n’y a point de techniques particulières. Les Diablosaures sont toujours une espèce exotique et il vous faudra sélectionner la bonne spécialisation pour pouvoir les dompter et les utiliser dans vos prochains périples.

Vos deux plus grands ennemis sont :

  • L’environnement assez hostile. Si vous souhaitez vous balader tranquillement sur cette île, afin de pouvoir capturer le Diablosaure de votre choix, je vous conseille d’acheter auprès de l’expédition jurassique située sur l’île quelques Peau de navrecorne intacte.
  • Les joueurs évoluant autour de vous qui trouveront extrêmement intéressants ces sauriens puisqu’ils peuvent délivrer de nombreux Os de dinosaure géant (nécessaires pour l’obtention d’une mascotte et/ou d’une monture) ou bien encore un Primal Egg.
Vous ne pourrez pas dompter les Diablosaures de niveau 91. Bien que le nombre de familiers augmente au fur et à mesure, rappelez-vous que la place disponible dans votre écurie reste la même !

Les Diablosaures en images

De nombreux Diablosaures, de différents coloris, occupent l'Île des Géants

De nombreux Diablosaures, de différents coloris, occupent l'Île des Géants

Partie 4 : Carapardoises, Clampants et Diablosaures de l’Île du tonnerre

L’Île du tonnerre bien que très peu accueillante abrite quelques espèces qui intéresseront peut-être votre âme d’aventurier. Des tortues en passant par les corbeaux, l’échantillonnage de familiers potentiels pourrait bien vous intéresser.

Carapardoise
Chèvre
Clampant
Corbeau
Kroshik le Diablosaure

Les Carapardoises de l’Île du tonnerre


Nom : Ancienne carapardoise
Type : Tortue
Niveau : 90
Points de vie : 709 094
Lieu : Île du tonnerre
Domptable par : Toutes spécialisations

Nom : Carapardoise errante
Type : Tortue
Niveau : 90
Points de vie : 512 123
Lieu : Île du tonnerre
Domptable par : Toutes spécialisations
Ancienne carapardoise de l'Île du tonnerre

Ancienne carapardoise de l’Île du tonnerre

Bien à l’abri sous une carapace

Deux types de tortues dragons occupent principalement l’Île du tonnerre : l’Ancienne carapardoise et la Carapardoise errante. À première vue, nous pourrions les confondre tant leur ressemblance est frappante. Cependant, en s’attardant attentivement sur les détails, nous pouvons constater que la partie de la carapace qui protège le cou de l’animal est légèrement différente pour ces deux tortues.

Ces tortues dragons aiment baigner leurs lourdes pattes dans les marais nauséeux de l’Île du tonnerre. Ces marécages sombres s’étendent au centre de l’île maudite.

La technique de domptage reste habituelle, vous ne rencontrerez aucune difficulté à en faire vos compagnons de route. Toutefois, si votre chemin croise celui d’une tortue dragon rare répondant au nom de Goda, il est inutile d’essayer de la dompter son niveau étant trop élevé par rapport au vôtre.

La Carapardoise errante est une des deux tortues dragons de l'Île du tonnerre

La Carapardoise errante est une des deux tortues dragons de l'Île du tonnerre


À propos de l'auteur : Melody

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.


Réactions de la communauté

chargement