Mists of Pandaria réserve une très belle surprise pour les Chasseurs. Dès le 25 septembre, ces tireurs d'élite pourront traquer 10 nouveaux familiers rares éparpillés au quatre coins de la Pandarie.
Dompter un familier rare est indubitablement un challenge passionnant pour les Chasseurs. Qu'il possède un design unique ou qu'il soit domptable pour une seule spécialité, arborer un animal rare dans les dédales d'une capitale ou bien en instance reste une fierté en soi. À la sortie de Mists of Pandaria, les Chasseurs pourront apprivoiser 10 familiers rares, mais attention ! La traque applique de nouvelles règles et ces dernières pourraient bien vous surprendre. Découvrez ces nouveaux familiers et la façon de les dompter à la suite de cet article.
Les développeurs de Blizzard aiment pimenter quelque peu le domptage des familiers rares depuis la sortie du patch des Terres de feu à Cataclysm. À ce moment là, il fallait redoubler de ruse et de techniques afin de posséder le familier dont vous rêviez. Souvenez-vous, combien d'entre nous ont plongé sans hésitation dans les entrailles de la lave incandescente afin de pouvoir capturer Anthriss ? Le nombre de joueurs serait bien évidemment incalculable.
Les développeurs ne se sont pas arrêtés en si bon chemin afin de relever le challenge du domptage. En effet, à la sortie de Mists of Pandaria, il faudra revoir tous vos fondements afin de capturer les neuf familiers qui parcourront ces terres lointaines.
La traque peut commencer
Balayez d'un revers de la main tous vos anciens stratagèmes de capture. En effet, les familiers sillonnant la Pandarie vont vous donner du fil à retordre.
La première nouveauté qui pourra vous surprendre est de taille. Désormais les familiers domptables pour Chasseurs arpentent leur territoire de manière invisible !
Deux questions pourraient maintenant se poser :
Comment suivre un futur familier si nos yeux ne peuvent le percevoir ?
La réponse est d'une simplicité extrême : pour connaître l'emplacement exact d'un familier, il suffira de suivre ses traces à même le sol !
Pourquoi rendre invisible ces familiers ?
Afin de donner un nouveau défi pour les Chasseurs et ne nions pas l'évidence, il est beaucoup plus intéressant pour un Chasseur de traquer un animal vivant que de le découvrir tué par une autre classe en arrivant trop tard.
Découvrez, étape par étape, la technique de traque et de domptage pour les familiers rares de Pandarie ci-dessous.
Etape 1 : Suivre les traces
Etape 2 : Mettre à découvert
Etape 3 : Ralentir
Etape 4 : Dompter
Synthèse
Les familiers rares domptables en Pandarie ne seront pas statiques. Ils arpenteront tous de long en large la région à laquelle ils appartiennent. Ce qu'il faut retenir :
Le parcours de ces familiers est d'une immensité sans égale, mais reste cependant toujours le même. Notez par ailleurs qu'ils sillonnent leur trajet dans les deux sens.
Pour repérer l'avancée de ces familiers rares, vous serez obligés de suivre les traces au sol laissées par leur passage. Ce qui peut paraître facile peut très vite se compliquer lorsque les traces se confondent avec la végétation environnante.
Chaque familier possède une empreinte qui lui est propre.
Une empreinte est la preuve que le familier rare n'est pas loin.
Une fois l'empreinte repérée, suivez la prochaine ! Mais faites bien attention, elles sont éphémères et disparaissent au fur et mesure que le familier, toujours invisible, avance.
La distance entre chaque empreinte est assez espacée. Gardez bien en mémoire le trajet de chaque familier afin de l'anticiper.
La capacité de pouvoir distinguer les marques au sol resterait l'apanage du Chasseur, les autres classes ne pourraient pas les distinguer. Cette information reste cependant à confirmer.
Attention, les zones de phasing (environnement qui évolue au fil des quêtes) peuvent apparemment tronquer votre pistage visuel. Ne baissez pas les bras et continuez au-delà de cette zone afin de retrouver un peu plus loin les empreintes.
Si vous pensez que l'animal est proche, il est grand temps de le mettre à découvert. Pour cela, n'hésitez plus, et passez à l'étape 2.
Suivre les traces sans relâche
Le Chasseur a la capacité d'exposer un ennemi caché grâce à la Fusée éclairante. Cette technique vous sera bien entendu indispensable dans cette étape.
Comme nous le savons déjà, le familier rare tracera son chemin en étant invisible. Si vous avez suivi sa trace et que grâce aux empreintes vous êtes certain de sa proximité (ex : une nouvelle trace au sol vient d'apparaître), la seule manière de le mettre à découvert sera de lancer une Fusée éclairante sur son chemin.
Cependant, rappelez-vous bien :
Une Fusée éclairante a un rayon d'action de 10 mètres. Ce qui signifie qu'il faut être certain de l'envoyer au bon endroit. Vos premières tentatives échoueront peut-être, mais avec la persévérance et la mémorisation du trajet, il sera plus facile d'anticiper l'emplacement où envoyer votre fusée.
La Fusée éclairante a un temps de recharge de 20 secondes. Si vous ratez votre cible, ce laps de temps deviendra votre pire ennemi. Utilisez donc cette technique avec précision et parcimonie.
Attention, si l'animal dépasse le champs d'action de la fusée éclairante, il devient de nouveau invisible ! Pour entraver son mode de camouflage, vous allez devoir faire preuve de rapidité en passant à l'étape 3.
Lancez une fusée éclairante pour faire apparaître le familier
Comme expliqué dans l'étape 2, le familier rare pourra de nouveau se rendre invisible s'il dépasse le rayon d'action de la Fusée éclairante. Le patch 6.0.2 apporte une touche de sportivité en plus avec la disparition de la Marque du chasseur qui permettait de rendre visible le familier de manière définitive.
Désormais, il vous faudra faire preuve de rapidité. Le seul moyen de dompter l'animal pendant sa brève apparition est de le ralentir. Pour cela, il vous faut être réactif et déposer un Piège de glace.
La cible est désormais à portée de domptage, passez à l'ultime étape la 4.
Posez la marque du chasseur
Cette dernière étape, le domptage, reste identique à celle que vous connaissez actuellement. Il vous suffira de lancer Apprivoiser une bête afin que celle-ci vous appartienne.
Le mot chasse prendra tout son sens désormais en Pandarie : la traque peut effectivement commencer !
Les 10 familiers rares de Pandarie
Sauvage
Luison
Patrannache
Dent-Rouge
Rochecuir
Pin-hirsute
Pas-Lourd
Hexapos
Nom : Sauvage Type : Félin - Tigre Niveau : 85 (élite) Lieu : La Forêt de Jade Type d'empreintes : Empreintes sanglantes Domptable par : Maîtrise des bêtes, Précision, Survie
Sauvage est un des deux familiers rares que vous pourrez dompter dans la Forêt de Jade. Ce tigre blanc aux rayures noires aime se balader dans la partie nord de cette région.
Les empreintes de Sauvage
Suivez les traces laissées par Sauvage
Sauvage est un des tous premiers familiers rares que vous rencontrerez lors de vos débuts en Pandarie. Son territoire s'étend sur la moitié nord de la luxuriante Forêt de Jade. Son empreinte est caractéristique de celle des félins. Ne les lâchez pas si vous souhaitez le dompter.
Majestueux tigre blanc, Sauvage ne laissera pas vos compagnons de jeu indifférents. Sa stature impose le respect. Si souhaitez faire de lui votre prochain familier, il vous faudra suivre ses « Empreintes sanglantes ». Son parcours vous conduira dans des endroits particulièrement remplis de monstres qui peuvent s'avérer gênants si vous commencez la traque au niveau 85 de votre personnage Chasseur.
Parcours et images de Sauvage
Le parcours de Sauvage se situe entre le Bois du Tonnerre et le Présage de l'Empereur.
N'oubliez pas Sauvage parcourt ce trajet dans les deux sens !
Visualisez le parcours de Sauvage dans la Forêt de Jade
Nom : Luison Type : Trotteur aquatique - Exotique Niveau : 85 (élite) Lieu : La Forêt de Jade Bonus : Eau calme Type d'empreintes : Empreintes détrempées Domptable par : Maîtrise des bêtes
Luison est un familier rare de type exotique que seuls les Chasseurs spécialisés en Maîtrise des Bêtes pourront dompter dans la Forêt de Jade. Vous trouverez ce trotteur aquatique dans la partie sud de cette région.
Les empreintes de Luison
Cherchez cette empreinte dans la luxuriante forêt de Jade
Parcours de Luison
Le parcours de Luison se situe entre l'Arboretum et le Bois du Tonnerre.
N'oubliez pas Luison parcourt ce trajet dans les deux sens !
Visualisez le parcours de Luison
Images de Luison
Nom : Patrannache Type : Grue Niveau : 86 (élite) Lieu : Vallée des Quatre vents Type d'empreintes : Barely-Visible Tracks Domptable par : Maîtrise des bêtes, Précision, Survie
Patrannache est une élégante grue à la couleur rose vif. Ce familier rare parcourt la Vallée des Quatre vents.
Les empreintes de Patrannache
Cherchez cette empreinte dans la faune et la flore de la Vallée des Quatre vents
Parcours de Patrannache
Le parcours de Patrannache se situe entre la Descente de Zhu et le Giron.
N'oubliez pas Patrannache parcourt ce trajet dans les deux sens !
Visualisez le parcours de Patrannache
Image de Patrannache
Patrannache grue de la Vallée des Quatre vents
Nom : Dent-Rouge Type : Tortue-dragon Niveau : 87 (élite) Lieu : Étendues sauvages de Krasarang Type d'empreintes : Empreintes boueuses Domptable par : Maîtrise des bêtes, Précision, Survie
Dent-Rouge est une imposante tortue-dragon. Ce familier rare longe la côte des Étendues de Kragsang.
Les empreintes de Dent-Rouge
Cherchez cette empreinte le long des côtes des Étendues de Krasarang
Parcours de Dent-Rouge
Le parcours de Dent-Rouge se situe entre le Quai des Hammeçonneurs et le Mur Austral.
N'oubliez pas Dent-Rouge parcourt ce trajet dans les deux sens !
Visualisez le parcours de Dent-Rouge
Image de Dent-Rouge
Dent-Rouge tortue-dragon des Étendues de Kragsang
Nom : Rochecuir l'Inébranlable Type : Basilic Niveau : 89 (élite) Lieu : Steppes de Tanglong Type d'empreintes : Worn Tracks Domptable par : Maîtrise des bêtes, Précision, Survie
Rochecuir l'Inébranlable domptable par toutes les spécialisations du Chasseur. Il sillonne une très grande partie des Steppes de Tanglong.
Les empreintes de Rochecuir l'Inébranlable
Cherchez cette empreinte dans les Steppes de Tanglong
Parcours de Rochecuir l'Inébranlable
Le parcours de Rochecuir l'Inébranlable se situe entre le Sous-Bois jusqu'à l'ouest de Ski'vess.
N'oubliez pas Rockhide parcourt ce trajet dans les deux sens !
Visualisez le parcours de Rockhide
Image de Rockhide
Rockhide le basilic des Steppes de Tanglong
Nom : Pin-hirsute Type : Porc-épic Niveau : 88 (élite) Lieu : Sommet de Kun-Lai Type d'empreintes : Puzzling Tracks Domptable par : Maîtrise des bêtes, Précision, Survie
Pin-hirsute est un porc-épic rare. Il fait partie des deux familiers rares du Sommet de Kun-Lai. Il est domptable par toutes les spécialisations du Chasseur.
Les empreintes de Pin-hirsute
Cherchez cette empreinte au Sommet de Kun Lai
Parcours de Pin-hirsute
Le parcours de Pin-hirsutese situe entre les Pitons Acajou jusqu'à Yinying.
N'oubliez pas Pin-hirsuteparcourt ce trajet dans les deux sens !
Visualisez le parcours de Pin-hirsute
Image de Pin-hirsute
Bristlespine le porc-épic du Sommet de Kun Lai
Nom : Pas-Lourd Type : Chèvre Niveau : 88 (élite) Lieu : Sommet de Kun-Lai Type d'empreintes : Heavy Tracks Domptable par : Maîtrise des bêtes, Précision, Survie
Pas-Lourd est une chèvre rare domptable par toutes les spécialisations du Chasseur. Elle arpente le Sommet de Kun-Lai.
Les empreintes de Pas-Lourd
Cherchez cette empreinte au Sommet de Kun Lai
Parcours de Pas-Lourd
Le parcours de Pas-Lourd se situe entre la Fleur de l'Hiver jusqu'au nord-ouest de Monofu.
N'oubliez pas Pas-Lourd parcourt ce trajet dans les deux sens !
Visualisez le parcours de Stompy
Image de Pas-Lourd
Stompy la chèvre du Sommet de Kun Lai
Nom : Hexapos Type : Trotteur aquatique - Exotique Niveau : 90 (élite) Lieu : Terres de l'angoisse Type d'empreintes : Mysterious Tracks Domptable par : Maîtrise des bêtes
Hexapos est un trotteur aquatique de type exotique. Il ne pourra être dompté que la par la spécialisation Maîtrise des Bêtes du Chasseur. Hexapos erre dans les Terres de l'angoisse.
Les empreintes de Hexapos
Cherchez cette empreinte dans les terres de l'angoisse
Parcours de Hexapos
Le parcours de Hexapos se situe entre les Hauts-fonds Fangécailles et Rikkilea.
N'oubliez pas Hexapos parcourt ce trajet dans les deux sens !
Visualisez le parcours de Hexapos
Image de Hexapos
Hexapos le trotteur aquatique des Terres de l'angoisse
Auspice
Bombyx
Nom : Auspice Type : Quilen - Exotique Niveau : 90 (élite) Lieu : Val de l’Éternel printemps Signe particulier : Existe en quatre coloris différents (pourpre, vert, bleu et rouge) Type d'empreintes : Empreintes Poussiéreuses Domptable par : Maîtrise des bêtes Description : Auspice est un quilen de type exotique. Les Chasseurs spécialisés dans la Maîtrise des Bêtes seront les seuls à pouvoir le dompter. Il existe en de différents coloris.
Les empreintes d'Auspice
Suivez les traces laissées par Auspice
Auspice est un solide Quilen aussi dur qu'un roc ayant pris possession des terres du Val de l’Éternel printemps. Comme pour tous les nouveaux familiers rares domptables en Pandarie, il possède sa propre empreinte de pas que vous devrez suivre afin de le capturer.
Sa grande particularité réside dans le fait que ce Quilen existe en 4 coloris différents. Il vous est donc impossible de connaître à l'avance la couleur que vous dévoilerez lors de la pose de votre fusée éclairante. Ses marques au sol sont connues sous le nom d'« empreintes poussiéreuses ». Il vous faudra les suivre sur une très grande distance. Ce parcours vous mènera d'ailleurs en plein cœur des lieux dédiés aux quêtes journalières du Lotus Doré.
Si vous souhaitez dompter ces 4 Quilens différents, il vous faudra faire preuve d'une très grande patience.
Parcours et images d'Auspice
Le parcours de Auspice se situe entre la Crète de Noir-Automne et Les Champs de l’Été. Malgré l'immensité de sa longue errance, vous devrier repérer facilement les empreintes d'un brun foncé sur un sol doré.
N'oubliez pas Auspice parcourt ce trajet dans les deux sens !
Visualisez le parcours d'Auspice dans le Val de l’Éternel Printemps
Nom : Bombyx Type : Ver – Exotique Niveau : 90 (élite) Lieu : Étendues sauvages de Krasarang Type d’empreintes : Herbe à soie toute mâchouillée Domptable par : Maîtrise des bêtes uniquement Description : Bombyx est un nouveau familier rare implémenté au patch 5.1. De type exotique, il ne pourra être dompté que par la spécialité Maîtrise des Bêtes. Cet énorme ver à soie de couleur pourpre aime piétiner la terre et les rivières des Étendues sauvages de Krasarang.
Les empreintes de Bombyx
Suivez les traces laissées par Bombyx
Bombyx est un immense ver à soie de couleur pourpre bien décidé à vivre une vie tranquille dans les Étendues sauvages de Krasarang. Comme pour tous les nouveaux familiers rares domptables en Pandarie, il possède sa propre empreinte de pas que vous devrez suivre afin de le capturer.
Cependant, contrairement aux précédents familiers dont les marques caractéristiques à l'espèce s'imprégnaient au sol, les empreintes de ce ver à soie sont représentées par une « herbe à soie toute mâchouillée » que nous qualifierons de trace. Cette dernière ressemble à un petit tapis de fleurs que vous repérerez très rapidement parmi la nature environnante. N'hésitez pas à suivre ces traces si vous souhaitez faire de ce ver à soie votre nouveau familier.
Parcours et images de Bombyx
Bombyx semble privilégier un espace restreint pour sa promenade. En effet, le parcours de ce ver à soie vous semblera bien minuscule par rapport aux autres familiers rares de Pandarie qui vous feront arpenter une zone très vaste afin de les capturer. Rendez-vous à la Rivière de Krasarang et attendez patiemment que votre proie vous laisse des traces de sa présence.
Visualisez le parcours de Bombyx dans les Étendues sauvages de Krasarang
Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Je trouve que montrer le trajet est un peu dommage :s , il gache la chasse a l'emprunte car on connais son passage maintenant et on a plus qua camp sur son passage... sauf si blizzard change son parcour mais ia peu de chance..
C'est une bonne nouvelle idée, une de plus n'est pas de trop x) Et puis, ça libera le farm des compos, les chasseurs seront tous sur leurs pets ( Muhahahaha ) ;)
Les familiers rares en Pandarie : le dossier complet