logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
41

Ferme Chant du Soleil et Laboureurs : guide complet

Le 12 oct. 2015 à 15:57, par
Gérer sa ferme : le guide complet

Mists of Pandaria a introduit bien des nouveautés. Parmi elles, une faction nommée Les Laboureurs vous permet de gérer votre propre ferme. En augmentant votre réputation avec ces humbles fermiers, vous pourrez améliorer votre ferme, l'automatiser, engager vos meilleurs amis et même obtenir des récompenses très intéressantes. Cultiver vos propres récoltes vous permettra même d'obtenir tous les jours jusqu'à 16 Granule d'harmonie et ainsi pouvoir développer votre artisanat.

Vos récoltes pourront même créer des portails grâce à un Éclat de portail instable voire vous faire obtenir une Graine inquiétante qui vous permettra d'ajouter une nouvelle mascotte à votre collection, le Navet navrant. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur le développement de votre ferme dans notre guide complet.

Sommaire

  • Partie 1 : La Ferme Chant du Soleil, découvertes et agrandissements
  • Partie 2 : Les Laboureurs, intérêts et récompenses
  • Partie 3 : Les meilleurs amis de la ferme
  • Partie 4 : Le trésor du Vieux Chardon

Partie 1 : La Ferme Chant du Soleil, découvertes et agrandissements

Localisation des Laboureurs

Localisation des Laboureurs

La Ferme Chant du Soleil se trouve dans la Vallée des Quatre Vents. Dotée d'une terre fertile et magique, cette vallée vous permet de faire pousser des légumes de façon incroyablement rapide. En effet, après avoir planté vos graines, une seule journée suffira à voir des légumes gargantuesques d'une grande qualité dans votre ferme. Avec une réputation importante auprès des Laboureurs, il vous sera possible d'agrandir votre ferme voire même de l'améliorer afin de l'automatiser.

Les corvées d'arrosage et de vaporisation ne seront qu'un lointain souvenir avec les objets vendus par Gina Griffe de Tourbe. Vous comprendrez vite que la faction des Laboureurs doit être montée en synergie avec la culture de vos plantations. Sans cette faction, aucun agrandissement ne peut être réalisé et aucune amélioration ne peut être faite.

Voici tous les secrets pour obtenir une grande ferme qui donnera des récoltes abondantes !

Introduction
Graines
Agrandir votre ferme
Améliorer votre ferme
Acquérir la propriété

Débuter votre ferme

Le Fermier Yoon

Le Fermier Yoon

Afin de débuter votre ferme de Pandarie, rendez-vous au Marché de Micolline. Vous pouvez voir, à côté du marché, une ferme abandonnée. En vous rendant sur place, vous faites la rencontre du Fermier Yoon, un Pandaren qui viennent de recevoir cette ferme en héritage par le décès de son grand-père. Les Laboureurs se montrent légèrement rudes avec lui jusqu'à proposer de racheter le lopin de terre à ce jeune Pandaren. Refusant cette alternative, Yoon décide de tout faire pour être un fermier de renom et faire taire les médisants. La première quête qu'il vous donne est Une main secourable. Elle est très simple, il vous suffit de supprimer les rochers qui envahissent la ferme.

Le jeune Pandaren décide alors de vous initier à la plantation de légumes.

Récoltez vos choux.

Récoltez vos choux.

Découvrir la récolte

Vous savez comment planter vos légumes désormais ! Le fermier Yoon vous délivre une nouvelle quête nommée Potasser son potager - Leçon 5 : Le marché de Micolline. Vous trouverez au fond de la ferme un Lys des marais, la fleur préférée de Gina Griffe de Tourbe. Offrez cette fleur à cette pandarène pour obtenir la quête Potasser son potager - Leçon 6 : le vote de Gina. À partir de ce moment, vous avez acquis toutes les compétences primordiales pour savoir faire pousser vos légumes. Les quêtes seront désormais données au fur et à mesure de votre progression dans la réputation des Laboureurs.

Vous l'aurez remarqué, votre ferme est quelque peu abandonnée. Pour l'améliorer, vous devrez gagner la confiance des fermiers afin qu'ils vous aident à obtenir davantage de lopins de terre et agrandir votre ferme. Nous expliquerons dans le troisième onglet l'ensemble des quêtes permettant d'agrandir votre petit havre de paix.

Afin de réaliser cette quête, nous allons récapituler dans le prochain onglet les étapes mais aussi les graines accessibles.

Partie 2 : Les Laboureurs, intérêts et récompenses

Les Laboureurs présentent de grands avantages qui devraient vous motiver à monter votre réputation jusqu'à être exalté. Montures, objets d'agrément mais aussi comme nous l'avons vu améliorations pour votre ferme. La cuisine est la conséquence logique des récoltes de votre ferme et tout un système de spécialisation a été introduit dans l'extension. Que vous préfériez le wok ou le bouillon, il y en a pour tous les goûts !

Journalières et récompenses
Cuisine

Les récompenses des Laboureurs

Gina Griffe de Tourbe

Gina Griffe de Tourbe

Le marché de Micolline présente plusieurs intérêts. Le premier d'entre eux est de concentrer chaque jours plusieurs quêtes journalières sélectionnées au hasard. La réalisation de ces dernières vous permettra de gagner des points de réputation avec les Laboureurs et ainsi de devenir de plus en plus apprécié par ce syndicat exigeant. Notez que selon les jours, le lieu de réalisation des quêtes peut différer. Il vous sera parfois demandé de tuer des hozens, parfois des virmens. Les récompenses vendues sont très intéressantes pour quiconque s'intéresse aux montures ou aux objets d'agrément. Notez que nous aborderons dans l'onglet suivant l'intrigue autour des voies de la cuisine pandarène mais aussi la série de quêtes déclenchée par la Cloche d'école de cuisine. L'intendante des Laboureurs n'est autre que la très respectée Gina Griffe de Tourbe. Elle propose de nombreux articles.

Objet Prix Réputation Fonction
Système d'irrigation « princesse jinyu » 77 pièces d'or Honoré Installe un système d'arrosage dans votre ferme
Insectifuge « roi-tonnerre » 77 pièces d'or Révéré Installe un système insectifuge à ultrasons dans votre ferme
Grande recommandation des Laboureurs 38 pièces d'or Révéré Augmente de 100% la réputation auprès des Laboureurs sur vos autres personnages
Epouventail pandaren 194 pièces d'or Révéré Objet d'agrément
Charrue de maître « Balafreuse de terre » 77 pièces d'or Exalté Installe une charrue pour labourer 4 champs
Rênes de chèvre de monte brune 388 pièces d'or Exalté Monture
Rênes de chèvre de monte blanche 2527 pièces d'or Exalté Monture
Rênes de chèvre de monte noire 1166 pièces d'or Exalté Monture
Recette : Saumon épicé 77 pièces d'argent Exalté Recette de cuisine
Recette : Chips de légumes épicés 77 pièces d'argent Exalté Recette de cuisine
Sépulcrelle 97 pièces d'or Exalté Fait pousser une fleur sur votre cadavre
Tabard des Laboureurs 7 pièces d'or Exalté Tabard
Ensemble de couteaux de Gin Ji 194 pièces d'or Exalté Tranche les cadavres d'ennemis
Chapeau de paille 7 pièces de cuivre Honoré Tête
Notez que pour ce dernier objet, vous devez être préalablement devenu meilleur ami avec le Vieux Patte des Hauts.

Partie 3 : Les meilleurs amis de la ferme

Des personnages importants

Des personnages importants

Votre ferme peut encore être améliorée ! En effet, les personnages que vous avez croisé au marché de Micolline et dans le giron peuvent devenir vos meilleurs amis. Une fois que vous avez obtenu ce statut avec eux, ils vous offrent un cadeau qui vient améliorer votre ferme. Parmi ces récompenses, vous trouverez des animaux dont moutons, cochons, yacks voire même Mushan mais aussi des meubles pour votre maison et même une boîte aux lettres. La ferme gagne ainsi en autonomie et devient un véritable havre de paix au coeur de la Vallée des Quatre Vents.

Notez , cependant, que ces améliorations, au contraire des agrandissements, ne sont pas connectés à la réputation des Laboureurs. Vous devez monter une barre spécifique à chaque personnage du Giron.

Présentation du système de réputation
Animaux
Objets
Oranger
Divers

Des amis hauts placés

Une terre sombre

Une terre sombre

10 membres des Laboureurs ont leur propre barre de réputation. Vous débutez en étant un étranger, vous devenez une connaissance, un camarade, un ami puis un bon ami. Afin d'augmenter votre réputation, vous pouvez leur offrir quotidiennement leurs plats préférés et autant de fois que vous le souhaitez des objets de grande valeur obtenus dans des Terres Sombres.

Les terres sombres sont présentes dans toute la Vallée des Quatre Vents et notamment dans le giron, la zone la plus fertile. Il s'agit de zone plus sombre que la terre normale. En cliquant dessus, vous récoltez un objet qui peut être offert à ces personnages. Chaque personnage a un objet préféré qui monte considérablement votre réputation auprès de lui.

Nous vous avons préparé afin de synthétiser notre explication un tableau qui synthétise les plats et objets des terres sombres préférés.

Numéro Personnage Plat préféré Objet préféré Cadeau
1 Tina Griffe de Tourbe 5 Saumon de l'esprit du feu Éclat de rubis Meuble votre maison
2 Fermier Fung 5 Rôti de sauvagine Lys des marais Un yack nommé Tou-Fu
3 Chii-Chii 5 Sauté de la Vallée Plume bleue Quatre moutons
4 Sho 5 Poisson de l'Éternel Printemps Pomme délicieuse Un oranger
5 Gina Griffe de Tourbe 5 Soupe de brumes tourbillonnantes Lys des marais Une boîte aux lettres devant votre ferme
6 Ella 5 Raviolis aux crevettes Chat de jade Un chat nommé Luna
7 Marée Pelage de Roseau 5 Plat de poissons jumeaux Chat de jade Trois cochons nommés Nif Naf Nouf
8 Haohan Griffe de Tourbe 5 Steak de tigre grillé au feu de bois Éclat de rubis Une mushan nommée Mademoiselle Fifi
9 Vieux Patte des Hauts 5 Tortue braisée Plume bleue Des poules
10 Jogu l'Ivrogne 5 Carottes sautées Pomme délicieuse Des conseils pour savoir quoi planter
Notez qu'un jeune pandaren nommé Andi vous propose chaque jour une quête journalière qui vise à donner un cadeau à une personne membre des Laboureurs aléatoirement. En réalisant cette quête, vous gagnez de la réputation avec cette personne.

Développons maintenant chaque personnage afin de vous donner les meilleurs conseils pour le développer rapidement.

Partie 4 : La consécration de votre statut, le trésor du Vieux Chardon

Vous pensiez en avoir terminé avec les Laboureurs ? Un secret se cache dans les profondeurs.

Le trésor du Vieux Chardon

Découvrir le trésor

Un trésor longtemps caché

Un trésor longtemps caché

Si vous avez lu l'histoire de Marée Pelage de Roseau, un magnifique trésor pourrait se cacher dans la Vallée des Quatre Vents. Deux conditions sont nécessaires pour se mettre à sa recherche. D'une part, vous devez avoir validé le haut-fait Amis de la ferme en devenant le meilleur ami des dix personnages énumérés dans la troisième partie. D'autre part, vous devez avoir validé le haut-fait Les Laboureurs en étant exalté avec les Laboureurs. Quand vous répondez à ces critères, tuez un énorme poisson qui se situe proche de Marée Pelage de Roseau, l'Enorme mérou du lac aux Roseaux. Vous obtiendrez la Vieille carte qui débute la quête La vieille carte.

Après avoir parlé à Marée, vous obtenez la quête Une histoire de vieux. Une fois terminée, vous déclenchez la quête Le trésor du Vieux Chardon qui vous mène vers le Trésor du Vieux Chardon. Le trésor contient 100 pièces d'or, un Diamant primordial, une Améthyste primordiale, un Cœur du fleuve, un Onyx vermillon, un Rayon de soleil, un Jade sauvage et un Rubis primordial.

Une fois le trésor trouvé, vous obtenez une ultime quête nommée Le legs de la terre. Vous devez rendre visite à la Gardienne des graines Shing Sing qui se trouve dans une grotte au dos de la maison du sommet de Micolline. Valider cette quête vous permet d'obtenir le haut-fait Il est pas perdu pour tout le monde.

Un bien gros poisson

Un bien gros poisson

Avatar de Eberos

À propos de l'auteur : Eberos

Depuis mars 2012, Eberos rédige des news pour Mamytwink.com. Il a également de nombreux guides à son actif, comprenant le fameux guides de montures ou encore le guide des mascottes. Pour finir, il s'agit d'une véritable encyclopédie vivante puisqu'il connait une très grandes parties de secrets et mystères de l'histoire d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (41)

Retour aux news