logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
0

Fusion de compte Battle.net et World of Warcraft

Le 14 mars 2010 à 0:46, par
Màj 28.10 à 23h34 : le dossier complet est en ligne !

C’est à présent officiel, si vous ne fusionnez pas votre compte World of Warcraft avec un compte Battle.net avant le 12 Novembre 2009, vous ne pourrez plus vous connecter au jeu. Bien entendu, créer un compte Battlenet est gratuit et ne prends pas plus de cinq minutes de votre temps libre.

A travers cet article, je vous propose en plus de la Foire aux questions un guide illustré qui va de la création de compte Battlenet à la fusion avec le compte World of Warcraft. (Je vous l’accorde, la procédure est très intuitive)

Avant toute chose, voici l’annonce officielle posté le 12 Octobre par Nordentis :

Nous vous avons dévoilé il y a quelques mois le nouveau compte Battle.net, qui constitue pour nous le nouveau moyen de se connecter à World of Warcraft et aux jeux Blizzard à venir, de s’inscrire aux sessions de bêta-test, de passer commande sur le Blizzard Store et bien plus encore, et ce avec un seul nom d’utilisateur et un seul mot de passe. Ce n’était que la première étape dans la mise en place du tout nouveau Battle.net. Les joueurs pourront à l’avenir utiliser Battle.net pour participer à des discussions sur les canaux inter-royaumes, créer toujours plus de listes d’amis, communiquer ensemble quel que soit le jeu auquel ils jouent, entre autres.

Afin de préparer la mise en place de toutes ces fonctionnalités, tous les joueurs de World of Warcraft devront créer un compte Battle.net et le fusionner avec leur(s) compte(s) World of Warcraft avant de pouvoir se connecter en jeu, à partir du 12 novembre 2009. En guise de remerciement, les joueurs ayant fusionné leur compte pour passer à Battle.net recevront en jeu un pingouin en guise de familier (ceux qui ont déjà fusionné leur compte le recevront également). Vous le recevrez dans votre boîte aux lettres la semaine suivant la fusion.

Ainsi, à partir du 12 novembre 2009, tous les joueurs de World of Warcraft devront se connecter en jeu par le biais de leur nom d’utilisateur Battle.net et du mot de passe associé. Si vous souhaitez créer un compte World of Warcraft, il sera nécessaire d’obtenir un compte Battle.net au préalable.

Créer un compte Battle.net est simple et gratuit. Afin de fusionner votre compte avec un compte Battle.net, rendez-vous sur https://eu.battle.net/account/creation/tos.xml

Pour plus d’informations au sujet de Battle.net, visitez le site http://eu.battle.net ou consultez la FAQ dédiée : http://eu.battle.net/faq/index.html

Source : http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=11155527278&sid=2


Créer le compte Battlenet

Allez à l'adresse suivante : https://eu.battle.net/ et créez un nouveau compte !

  1. Choisissez votre pays /territoire et acceptez les conditions générales.
  2. Définissez les détails du compte

A ce propos, je vous conseille fortement d’opter pour une adresse e-mail uniquement destinée à votre compte Battlenet. Evitez donc de l’utiliser pour vos messageries privées, boîtes mails perso et ne l’utilisez pas pour vous inscrire sur divers forums/sites. Ceci est une des premières causes de Hack !

Pensez également à opter pour une question/réponse secrète que vous ne partagerez avec personne et sur aucun site/forum.

  1. Indiquez vos coordonnées.
  2. Résumé du compte : vérifiez bien que vous avez indiqués les bonnes cordonnées et cocher la case confirmation.
  3. Allez sur votre boîte mail (celle que vous avez indiqué pour créer votre compte)
  4. Votre compte Battlenet a été créé avec succès ! Vous pouvez vous y connecter
Je vous conseille d'utiliser une messagerie qui sera uniquement utilisé pour votre compte Battle.net

Je vous conseille d'utiliser une messagerie qui sera uniquement utilisé pour votre compte Battle.net


Fusionner le compte World of Warcraft

  1. Une fois connecté sur votre compte Battlenet, cliquez sur « Fusionner un compte World of Warcraft ».
  2. Indiquez le nom de compte et le mot de passe de votre compte World of Warcraft.
  3. Confirmez la fusion !
  4. Votre compte a été fusionné !
Cliquez sur le bouton "Commencer la fusion"

Cliquez sur le bouton "Commencer la fusion"


Quelques préicisons

Pour vous connecter à World of Warcraft, vous devrez utiliser votre Nom de Compte et Mot de passe Battle.net

Si vous voulez connecter à la gestion de votre compte ou au forum, il vous faudra renseigner votre adresse e-mail et mot de passe Battle Net.

Vous pouvez accéder à la gestion de compte (Abonnement, Migration, Changement de faction, etc.) en cliquant sur le bouton Gestion du jeu dans l’Accueil du compte Battle.net.

Vous pouvez accéder à la gestion de compte en cliquant sur le bouton Gestion du jeu dans l’Accueil du compte Battle.net.

Vous pouvez accéder à la gestion de compte en cliquant sur le bouton Gestion du jeu dans l’Accueil du compte Battle.net.

Enfin, scrutez votre boîte aux lettres pour récupérer votre pingouin (mini-pet). Dès que je l’aurai reçu, je vous tiendrai au courant des délais de livraion :P

Si vous avez quelconque question, n’hésitez pas à laisser un commentaire !

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (0)

Retour aux news