logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
24

Hellfest 2015 : photos de Mamytwink et Zecharia

Le 21 juin 2015 à 14:14, par
Mamytwink et Zecharia au Hellfest

Comme vous le savez, Zecharia, Franz et moi sommes au Hellfest 2015 pour couvrir la présence de Blizzard sur le festival. Pendant 3 jours, nous allons pouvoir vivre l'incroyable ambiance du festival et assister à des concerts de groupes de légende. Un concours de cris de guerre et un défi inutile donc indispensable sont également au programme.

Nous avons déjà passé deux journées complètement folles. Nous vous proposons de découvrir quelques-unes de nos plus belles photos à la suite de cet article. Sachez qu'un reportage vidéo et une défi inutile sortiront la semaine prochaine ! Nous avons hâte de vous le dévoiler.

Hellfire Tavern, le stand de Blizzard

Dès notre arrivée au Hellfest, nous avons été frappés par le décor de la Hellfire Tavern, le stand de Blizzard. Situé à l'entrée du festival, le stand a été décoré à la manière d'une taverne de la Horde de fer. On y retrouve des tables pour jouer à Hearthstone, des postes pour jouer à World of Warcraft ou encore un Wowtomaton, un photomaton qui permet de prendre des gifs. Le stand s'intègre parfaitement dans l'univers du Hellfest.

La Hellfire Tavern, le stand de Blizzard au Hellfest

La Hellfire Tavern, le stand de Blizzard au Hellfest

Grommash a fait le déplacement

Grommash a fait le déplacement


Zecharia devant la gigantesque réplique de Hurlesang

Zecharia devant la gigantesque réplique de Hurlesang

Un décor à l

Un décor à l'effigie de la Horde de fer


À l'extérieur, une terrasse a été créée. On y retrouve de nombreux tonneaux décorés du symbole de la Horde de fer. La statue de Grommash Hurlenfer trône sur une scène où se produisent régulièrement Charlie Parra et Stéphane L., deux guitaristes hors pairs.

Charlie Parra en plein spectacle

Charlie Parra en plein spectacle

Un sublime tag de Grommash

Un sublime tag de Grommash


Devant le stand, on retrouve également une gigantesque réplique de Hurlesang, la légendaire hache de Grommash Hurlenfer. Il n'y a pas de doute, la tarverne des flammes infernales se fond parfaitement dans l'ambiance du Hellfest.

Le Hellfest, un univers unique en son genre

Nos deux premières journées au Hellfest ont été riches en émotions. Après la découverte du fabuleux complexe, nous avons pu apprécier les concerts de Motorhead, Alice Cooper, ZZ Top ou encore Scorpions.

Panorama des scènes principales

Panorama des scènes principales

La festival éclairé par de nombreux braséros la nuit

La festival éclairé par de nombreux braséros la nuit


Les décors du festival sont vraiment impressionnants, la scénographie vous plonge dans une ambiance particulièrement épique. Les festivaliers sont quant à eux très chaleureux et vous pouvez compter sur eux pour mettre l'ambiance. Nous avons également rencontré de nombreux fans sur le festival, notamment à la Hellfire Tavern. Nous avons d'ailleurs organisé un concours de cris de guerre Alliance vs Horde totalement épique.

Zecharia et Mamytwink devant l

Zecharia et Mamytwink devant l'entrée du festival

Une statue à l

Une statue à l'effigie du metal


Cerise sur le gâteau, nous avons eu l'honneur d'interviewer Samwise Didier et Louis Barriga, respectivement directeur artistique et lead game designer de World of Warcraft. L'interview s'est clôturée par une photo souvenir à 4 dans le minuscule photomaton. Samwise Didier en a profité pour nous relater l'annecodte de la naissance du nom Blizzard. Au départ, le studio californien devait s'appeler "Chaos studio". Toutefois, le nom était déjà pris. Ils ont alors ouvert un dictionnaire et cherché un nom qui leur parraîssait cool. C'est ainsi qu'ils sont tombés sur Blizzard.

Photo souvenir avec Samwise Didier et Louis Barriga

Photo souvenir avec Samwise Didier et Louis Barriga

J'en profite personnelement pour vous dire à quel point j'ai été touché par l'ouverture d'esprit et la bonne humeur constante des "metalleux". C'était mon premier festival et sans doute une des meilleures ambiances jamais vécues. La barre a été placée très haute. Pour finir, notez que notre reportage vidéo sortira la semaine prochaine.

Mamytwink et Zecharia en Gif

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (24)

Retour aux news