logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
9

Journal d'Eberos #2 : Exploration de la Vallée d'Ombrelune

Le 19 juil. 2014 à 17:37, par
Deuxième numéro du journal d'Eberos

Je vous retrouve pour le deuxième numéro de mon journal en Draenor ! Pour rappel, je vous propose de manière ponctuelle de partager mon expérience de la bêta d'un point de vue de l'Alliance. Aujourd'hui, nous reprenons là où nous en étions la semaine dernière : les premières constructions au sein du fief.

Quête de groupe, découverte des troupeaux d'elekks, ville draeneï et dangereux ennemis sont au rendez-vous dans ce journal ! Mes expériences sont accompagnées d'images et de mon ressenti global. N'hésitez pas à commenter et à donner votre opinion !

Lire les journaux précédents

Journal d'Eberos #2

Dans ce journal, je continue à découvrir les merveilles de la Vallée d'Ombrelune. Après avoir exploré la partie la plus sauvage de celle-ci, je tombe nez-à-nez avec de magnifiques créatures. Je continue à développer mon fief et je fais la connaissance de mes premiers sujets.

Découverte de la plaine d'Ombrelune

Le fief est très agréable à regarder : son architecture générale est très travaillée et ce dès le premier niveau. Cependant, je décide de ne pas rester à l'intérieur trop longtemps. Après tout, Draenor recèle bien des mystères ! Je décide donc de me rendre à l'extérieur du fief et d'explorer le reste de la Vallée d'Ombrelune ! Ce que je vois est particulièrement majestueux. Un décor à couper le souffle : une vaste plaine où s'étend à perte de vue une végétation abondante. Un troupeau d'elekks attire immédiatement mon regard. Les nouveaux modèles sont magnifiques et montrent tout le travail que les développeurs ont réalisé pour rendre ces créatures réalistes.

Une grande plaine s

Une grande plaine s'étend à l'horizon au petit matin

Un troupeau d

Un troupeau d'elekks

Une étrange excavation

Une étrange excavation


Découverte de la plaine : émerveillement et affrontement

En début de matinée, je décide de me rendre dans la prochaine zone de quêtes. Il s'agit d'un port menacé par un fléau mort-vivant. Les habitants de mon fief m'ont demandé de me charger d'éliminer la menace pour éviter qu'elle se propage au reste de la région. Deux quêtes étaient proposées. D'une part, la première proposait de mettre fin à la vie des revenants de la région. D'autre part, une deuxième quête proposait de détruire un géant de chair nommé Rognard Cherche-sang. Ce géant était d'ailleurs particulièrement résistant !

Une zone étrangement calme

Une zone étrangement calme

Un puissant monstre à abattre

Un puissant monstre à abattre


Réalisation d'une quête de groupe et envoi des sujets

Rentrant dans mon fief, j'apprends plusieurs choses. Je peux désormais envoyer des personnes travailler dans des missions ! En effet, la personne que j'ai sauvée d'un groupe de loups blessés est désormais pleinement dévouée à mon service. Je l'envoie donc en mission combattre un personnage non joueur. Vingt minutes plus tard, celle-ci est de retour et avec elle une récompense exclusive, un nouveau sujet pour mon fief ! La deuxième chose que je tente de faire est la quête de groupe disponible. Pour réaliser celle-ci, il faut abattre un Ancien. Cet ancien dévoyé se situe dans un sombre bosquet à proximité, celui-ci est hanté par des grenouilles. Le monstre ne fait pas long feu face à plusieurs personnages. Je suis, personnellement, satisfait du retour des quêtes de groupe : celles-ci fleurent bon la période classique du jeu. Cependant, il faut éviter leur multiplication à mon sens.

L

L'ancien distordu est puissant : il doit être combattu en groupe avant le niveau 95


Choix du sujet

Choix du sujet

Mission effectuée !

Mission effectuée !


Construction de la caserne

Le fief doit s'agrandir selon le contremaître ! Celui-ci me demande de construire une caserne. Il faut alors se rendre sur une table à proximité pour choisir un emplacement pour ce nouveau bâtiment essentiel. Après avoir choisi, les préparatifs commencent à s'activer. On assiste à la construction en direct ! Il y a quelques animations de poussière pour rendre le tout plus réaliste. La construction finie, un grand parchemin permet de faire apparaître le bâtiment.

Cliquer sur le parchemin permet de terminer la construction du bâtiment

Cliquer sur le parchemin permet de terminer la construction du bâtiment

Départ de la caravane du fief !

La caserne construite, j'assiste à un petit remue-ménage dans mon fief. La caravane dirigée par Zippo doit partir au plus vite selon ce gnome. Il faut ainsi explorer une nouvelle zone qui se situe légèrement plus loin que le fief. Il s'agit d'un village du nom d'Embarii occupé et construit par des draeneïs. Ceux-ci semblent en proie à de nombreux dangers et me demandent de les aider dans diverses tâches. Je découvre alors un nouvel aspect de la Vallée d'Ombrelune. Cet aspect est bien différent de la nature que j'ai croisée : les draeneïs sont arrivés à domestiquer celle-ci et ils ont même de puissants elekks. Ce journal s'arrête, pour le moment ici. Vous découvrirez cette magnifique zone draeneï dans le prochain journal !

La caserne occupe une place centrale dans le fief

La caserne occupe une place centrale dans le fief

La caravane part !

La caravane part !

Embarii, la ville draeneï

Embarii, la ville draeneï


Avatar de Eberos

À propos de l'auteur : Eberos

Depuis mars 2012, Eberos rédige des news pour Mamytwink.com. Il a également de nombreux guides à son actif, comprenant le fameux guides de montures ou encore le guide des mascottes. Pour finir, il s'agit d'une véritable encyclopédie vivante puisqu'il connait une très grandes parties de secrets et mystères de l'histoire d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (9)

Retour aux news