logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
33

Kripparrian remporte l'Ironman challenge

Le 04 mars 2012 à 20:46, par
Kripparrian remporte l'Ironman challenge !

Ça y est ! Un joueur a remporté l’Ironman challenge. Pour rappel, ce défi consistait à atteindre le niveau 85 sans dépenser le moindre point de talents, sans porter de l’équipement de qualité supérieure au blanc, sans utiliser d’enchantement ni d’améliorations, sans métiers (hormis Premiers secours) et sans être aidé par aucun autre joueur (pas de groupe, pas de donjons etc.). Le tout avec comme règle principale : si vous mourez, même une seule fois, vous devez recréer un nouveau personnage !

L’heureux élu se nomme Kripparrian, un Chasseur du royaume Turalyon (US). Découvrez sans attendre l’interview (traduit de MMO-Champion) du joueur qui a sans doute réalisé le défi le plus fou jamais inventé dans World of Warcraft.

Pour commencer, pourrais-tu te présenter ?

Mon nom est Octavian, j'aime bronzer devant mon écran d'ordinateur, je suis récemment devenu végétarien et j'habite à Toronto au Canada. Quand je ne bosse pas ou que je ne fais pas de vélo, je joue à des jeux en ligne en tant que Kripp (Kripparrian). Je joue principalement à WoW pour le PvE (avec la guilde Exodus). Avant de jouer à WoW, j'ai joué à Dark Age Of Camelot pendant 7 ans et de temps à autre à Diablo 2 HCCL (Hardcore Classic Ladder).

Qu'est ce qui t'a poussé à tenter le défi de l'Ironman ?

J'ai entendu parler du défi il y a 3 semaines, alors qu’il était déjà connu. Bien que le défi n’ait pas été créé dans un esprit de compétition, je ne vois pas les choses de la même façon : tant qu’il y a un classement, il y a compétition. De ce fait, le défi m'a beaucoup plu. Je me suis dit que si quelqu'un devait le gagner, cela devait être moi (je suis persuadé que beaucoup de gens pensent comme moi).

Pourquoi avoir choisi le Chasseur pour accomplir le défi ?

Depuis le début de WoW, je n’ai pratiquement que joué Chasseur. La seule autre classe que je sais jouer correctement est le Chevalier de la mort. Mais il n’entrait pas dans le cadre du défi. Voici l’armurerie de mon personnage principal ici et voici celui de Kripparrian, le Chasseur avec lequel j’ai remporté l’Ironman challenge, ici.

Kripparrian (Chasseur) atteint le niveau 85 et remporte l'Ironman

Kripparrian (Chasseur) atteint le niveau 85 et remporte l'Ironman

Combien de temps as-tu mis pour accomplir le défi ? Et qu’as-tu fais la majeure partie de ce temps ?

Mon premier essai a eu lieu le 12 février 2012. J’ai alors échoué au niveau 23 en mourant durant la quête THE MOR’SHAN CARAVAN. Je n’avais jamais fait les nouvelles quêtes de Cataclysm avant de débuter le défi. Cette mort m’a donc poussé à prendre plus de précautions jusqu’au niveau 60. J’ai donc recommencé une seconde fois le 13 février 2012 et j’ai joué le plus possible jusqu’à hier (2 mars 2012). J’ai atteint le niveau 85 après 4 jours, 17 heures et 40 minutes de /played. J’ai passé la majeure partie de mon temps à quêter. Je n’ai pas perdu de temps à l’hôtel des ventes ou à procéder à des échanges car je considérais cela comme une aide extérieure (bien que autorisé par les règles du défi).

Penses-tu qu’il soit possible de réussir l’Ironman challenge avec une autre classe ?

Je pense que n’importe quelle classe peut atteindre le niveau 85. Toutefois, la plupart des classes devront rester dans les zones de Wotlk et monter jusqu’au niveau 85 en réalisant les quêtes journalières de Wotlk. En effet, les monstres de Cataclysm tapent bien plus fort. Bien évidemment, la méthode des quêtes journalières prend beaucoup plus de temps et vous rend plus vulnérable aux erreurs et aux déconnexions.

As-tu suivi un plan spécifique ?

Bien évidemment ! J’ai participé au Ironman challenge dans le but d’être le premier 85. Etant donné que les autres joueurs avaient déjà plusieurs semaines d’avance sur moi, ma stratégie était de les rattraper le plus rapidement possible. Ainsi, je pouvais leur mettre la pression. Mercredi dernier (j’ai congé les mercredis), j’en ai donc profité pour jouer 14 heures d’affilés. Cela m’a permis de monter du niveau 70 au niveau 79 et de dépasser les 3-4 challengers qui me devançaient. J’espérais effrayer les joueurs proches du but et les pousser à l’erreur.

Cela a-t-il marché ? Je ne peux pas le savoir, mais pendant que j’étais au travail, tous les joueurs au-dessus du niveau 70 ont réussi à mourir. De cette façon, j’avais 10 niveaux d’avance et je pouvais jouer avec plus de précautions. Lorsque j’ai atteint le niveau 81, j’ai mis en place une stratégie prudente. J’ai toutefois dû changer mes plans et quitter Vash’jir pour passer aux Tréfonds, la quête Looking Forward étant bugée.

Aurais-tu quelques conseils à donner à ceux qui participent à l’Ironman challenge ?

Ayez de la patience, mais ne gaspillez pas votre temps de jeu. Vous pouvez le voir comme une course, mais chacun de vos gestes doit préconiser la sécurité. Si vous devez aller aux toilettes ou encore consulter des informations au sujet d’une quête, déconnectez-vous ! Utilisez votre temps de jeu uniquement pour quêter.

Souhaiterais-tu faire quelques dédicaces ?

Je voudrais remercier toutes les personnes qui participent au Ironman challenge et qui en font une expérience aussi unique et spéciale. Merci à tous ceux qui l’ont supporté sur wowironman.com et aux nombreuses personnes qui ont participé au topic officiel The Official Ironman Challenge Thread. Je suis tout aussi reconnaissant envers toutes les personnes qui m’ont apporté leur soutien et encouragements : les forumeurs, mes abonnés Youtube, Taeyeon et Ennuo d’Exodus et Krippie, mon ami de jeu depuis 10 ans.

Plus d’informations au sujet de Kripparrian, le vainqueur du Ironman Challenge, sur sa chaîne Youtube ou le site de sa guilde. Kripparrian a également mis en ligne une vidéo (en anglais) où il parle plus en détail de l’Ironman Challenge.

Source : MMO-Champion

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (33)

Retour aux news