logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
65

L'arrivée d'un "item shop" dans World of Warcraft ?

Jeudi 04 juil. 2013 à 1h45, par

Un item shop dans WoW ?

Parmi les nouveautés introduites par le nouveau build du patch 5.4, un buff surprenant a fait son apparition. Le sort Enduring Elixir of Wisdom augmente vos points d’expérience gagnés en accomplissant une quête ou en tuant des monstres de 100%. La particularité de ce dernier est qu’il proviendrait d’un « In Game Store ». En d’autres termes, il s’agirait d’un consommable que les joueurs pourraient acheter dans une boutique WoW.

Cette annonce laisse-t-elle présager l’arrivée d’une boutique sur le modèle des « free to play » dans World of Warcraft ? Blizzard va-t-il introduire des objets bénéfiques que les joueurs ne pourront uniquement acquérir contre de l’argent réel ? Bien évidemment, cette nouvelle est à prendre avec des pincettes. Rien ne confirme en effet que ce buff sera implanté lors de la prochaine mise à jour.

Màj 10h18 : Zarhym a clarifié la situation en précisant que Blizzard explore la possibilité que les joueurs de certaines régions puissent acheter des objets dans le jeu. Il n’est toutefois pas du tout sûr que cela soit mis en place sur nos serveurs.
Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Contacter

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (65)

Tous les commentaires Top commentaires

djbapt
  • 6015 messages

+
+0
-
Eh ben si WoW devient un pay to win, ils seront tombés bien bas...
Shiyayo
  • 64 messages

+
+0
-
je plussoie mon vdd
Ace - LGE
  • 359 messages

+
+0
-
Nuit blanche Mamy ? :P
ndxp
  • 10 messages

+
+0
-
J'espère qu'ils ne vont pas oser... Déjà que les pets/mounts du Blizzstore sont des idées à la con sur un jeu à abonnement.
S'ils osent, je vois bien une annonce du style : "Le flacon pour 0,99e !".
Encore un crachat en plein milieu du front des joueurs.
+
+0
-
Je suis pour cette idée, mais il faut qu'une fois niv90, elle ne permettent ni de se stuffer conquete et vaillance.

Car le lancement d'une boutique de cette ordre verra forcément son contenu grandir très vite, apportant tout un lot de choses inutiles et utiles. Mais il ne faut pas oublier les deux grandes lignes de WoW, le pve et le pvp, qui HL réclament un réel investissement des joueurs, et il ne faut pas que ca change.
kyopo
  • 21 messages

+
+0
-
WoW, le premier jeu payant + pay to win ! *applaudis*

Serieux non ils peuvent pas faire ça o_O
Kimmeraa
  • 80 messages

+
+0
-
Non moi sa ne me convient pas pour moi wow est payant et donc il ne doit pas user des mem technique que les free to play
fredyrick
  • 71 messages

+
+0
-
Si ils mettent fin à l'abonnement pourquoi pas, peu être visent ils à terme de transformer WOW en F2P.
Car clairement ça ressemble bien à un premier pas vers l'implantation de plus en plus de services payant.
sentaya
  • 10 messages

+
+0
-
Franchement si blizzard fait sa autant dire qu'ils tueront le jeu. Les boutiques c le problème des F2P et puis si il y a une boutique autant aller sur serv priv ...
+
+0
-
En quoi le fait de mettre en vente des objets inutiles d'un point de vue puissance du perso le ferait passer pay to win (=> boutique pets et montures déjà existante).
Je penche plus pour un système hybride f2p ou abonnement au choix ou alors un mix abonnement + items de boost xp, potion fun, items éphémères.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news